un petit coup de jeune Low Rider S 114
Page 4 sur 12 • Partagez
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Re: un petit coup de jeune Low Rider S 114
Big Al a écrit:y'a pas que le son, il y a aussi le comportement chaloupé du moteur, avec le S&S 475, c'est extra je trouve...
mais je ne sais pas si je franchirai le pas non plus...
Disons que ce n'est plus la priorité pour un Fat Boy
Par contre pour un Low Rider surtout s'il n'y a aucun stage dessus ça reste un truc à faire à mon sens
Jojotri- Full Member
mon LRS marche super bien sans stage avec juste les Twin Slash, il est très souple très coupleux et très agréable, plus que le 107 sur mon Héritage et en plus il consomme moins de 4,5L je fais régulièrement plus de 400 kms avec le plein...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Le ST 117 marche très bien d'origine, j'ai pu tester et il est un peu plus "élastique" que le 114. Par contre niveau perf, pas vu de différences flagrantes bien qu'il soit donné pour 12CV de plus et un poil de couple en plus aussi.
sinner- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : West of Panam
Harley-Davidson : FXLRS 2020 BLACK Club Style
114.. 117... c'est du marketing HD sur la cylindrée
Mais il y a d'autres différences, comme le taux de compression, qui sont en faveur du 114.
Alors au ressenti... c'est vraiment kif/kif...
Mais il y a d'autres différences, comme le taux de compression, qui sont en faveur du 114.
Alors au ressenti... c'est vraiment kif/kif...
The_grizzli- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
je ne connais pas le 117, mais je trouve que le 114 sur mon LRS est meilleur que le 107 sur mon Héritage, plus rond, plus brutal aussi si nécessaire, mais on peu doser et profiter de l'onctuosité de ce moteur généreux, je pense que c'est le taux de compression supérieur qui le rend comme ça, le 107 prend plus vite les tours et je trouve que c'est un comportement un peu moins typé Harley si je peux dire...
Big Al- Full Member
J ai pas aimé le comportement du sport glide alors que j adore le LRS .
Sûrement qu une vraie carto aurait aidé ....
XavSB- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : LOUBEJAC 24550
Harley-Davidson : Low Rider S 114
Big Al a écrit:je ne connais pas le 117, mais je trouve que le 114 sur mon LRS est meilleur que le 107 sur mon Héritage, plus rond, plus brutal aussi si nécessaire, mais on peu doser et profiter de l'onctuosité de ce moteur généreux, je pense que c'est le taux de compression supérieur qui le rend comme ça, le 107 prend plus vite les tours et je trouve que c'est un comportement un peu moins typé Harley si je peux dire...
Bien d'accord avec ça.
Perso j'avais un stage 1 sur le Sport Glide 107 et j'ai aussi un stage 1 sur le Fat Boy 114 et le 114 est nettement mieux (mais peut être que ce stage 1 est mieux réalisé aussi ...).
Jojotri- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Caché dans le 06
Harley-Davidson : XL1200C, FLSB107, Fat Boy114
Ca c'est encore une connerie de vendeur, celui de Toulon a dit le meme a un poteevidence a écrit:mon concessionnaire me dit qu'il n y a pas de stage 2 dispo sur mon 117 pour le moment ?
et perso je en trouve pas que mon 117 soit vraiment plus performant que mon 114 ( stage1 tous les deux) , trop tot peut etre (2 000 km)
Benvar- Full Member
Ville et C.P : LA GARDE 83130
Harley-Davidson : FXSTS 1340
Ils ont pas envie de s'emmerder.
Jojotri- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Caché dans le 06
Harley-Davidson : XL1200C, FLSB107, Fat Boy114
en même temps si la base est la même, la fourche est différente, l'angle de chasse aussi, la moto est plus basse et frotte de partout, sans parler du freinage... forcément c'est très différent.XavSB a écrit:
La carto pourra redonner du peps mais ça ne changera pas les sensations liés au train roulant et amortissement.
sinner- Full Member
j'ai reçu un petit colis aujourd'hui...
les risers Drag Specialities en 5,5" de haut et 1" de pull back avec les vis et les silents blocs de chez Arlen Ness...
aussitôt reçus, aussitôt montés, pas de problèmes avec les câbles électriques, juste desserré la durite de frein pour la tourner un peu pour qu'elle soit en meilleure position et re-routé le câble d'embrayage afin qu'il soit moins tendu en tournant à fond à gauche, peut être que je le ferai repasser dans le trou du té et descendre côté droit du cadre pour que ça soit plus élégant...
En statique la position à l'air meilleure, j'ai les bras moins tendus et le buste plus droit, on verra au roulage...
la différence est pas flagrante en photo, mais en vrai oui...
les risers Drag Specialities en 5,5" de haut et 1" de pull back avec les vis et les silents blocs de chez Arlen Ness...
aussitôt reçus, aussitôt montés, pas de problèmes avec les câbles électriques, juste desserré la durite de frein pour la tourner un peu pour qu'elle soit en meilleure position et re-routé le câble d'embrayage afin qu'il soit moins tendu en tournant à fond à gauche, peut être que je le ferai repasser dans le trou du té et descendre côté droit du cadre pour que ça soit plus élégant...
En statique la position à l'air meilleure, j'ai les bras moins tendus et le buste plus droit, on verra au roulage...
la différence est pas flagrante en photo, mais en vrai oui...
Big Al- Full Member
sinner a écrit:en même temps si la base est la même, la fourche est différente, l'angle de chasse aussi, la moto est plus basse et frotte de partout, sans parler du freinage... forcément c'est très différent.XavSB a écrit:
La carto pourra redonner du peps mais ça ne changera pas les sensations liés au train roulant et amortissement.
j'ai eu le même ressenti que Xav SB avec le Sport Glide
lors d'un essai, son comportement ne m'a vraiment pas plu, j'avais l'impression qu'il voulait m'emmener au tas à chaque rond point, phénomène totalement absent sur le LR ST
ronin- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : ESSONNE - MARTINIQUE
Harley-Davidson : LOW RIDER ST et FREE WHEELER
je trouve que le Sport Glide engageait un peu de l'avant, mais une fois assimilé ça allait très bien...
mais je pense que XavSB parlait plus du comportement moteur...
mais je pense que XavSB parlait plus du comportement moteur...
Big Al- Full Member
Salut Alain ,changement de philosophie du coup avec ce Low rider S !
Tu as raison, il n’est jamais trop tard pour satisfaire sa curiosité…
L’ennui c’est que maintenant tu vas rouler trop vite et forcément tu vas bâcler tes comptes rendu de balades …
Profites bien de ta belle machine, elle devrait facilement s’adapter à tous les virolos de ta belle région .
Tu as raison, il n’est jamais trop tard pour satisfaire sa curiosité…
L’ennui c’est que maintenant tu vas rouler trop vite et forcément tu vas bâcler tes comptes rendu de balades …
Profites bien de ta belle machine, elle devrait facilement s’adapter à tous les virolos de ta belle région .
Ok springer- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Adoptés par les 85
Harley-Davidson : Enclume à paillettes
louloupa- Full Member
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Je n' ai pas du tout cette sensation avec mon sport glide . C'est vrai que j' ai peu relevé l' arrière avec l' amorto plus long .ronin a écrit:
j'ai eu le même ressenti que Xav SB avec le Sport Glide
lors d'un essai, son comportement ne m'a vraiment pas plu, j'avais l'impression qu'il voulait m'emmener au tas à chaque rond point, phénomène totalement absent sur le LR ST
louloupa- Full Member
Comportement moteur je parlais .... Y a que BigAl qui suit
XavSB- Full Member
Ville et C.P : LOUBEJAC 24550
Harley-Davidson : Low Rider S 114
Moi, je suis content du comportement moteur de mon Sport glide .XavSB a écrit:
louloupa- Full Member
oui mais toi tu triches, tu as des ci en plus...
pour ce qui est de relever l'avant, je sais pas si c'est vraiment utile, les nouveaux LRS ont l'amortisseur plus haut à l'arrière d'origine et ils n'ont pas relevé l'avant pour autant...
pour ce qui est de relever l'avant, je sais pas si c'est vraiment utile, les nouveaux LRS ont l'amortisseur plus haut à l'arrière d'origine et ils n'ont pas relevé l'avant pour autant...
Big Al- Full Member
Selon ce que j’ai pu comprendre, si tu relèves seulement l’arrière, ta jauge est faussée. En relevant l’avant, tu rééquilibres et tu gagnes encore en garde au sol
Falc0n- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Côte Basque 64 et Gers 32
Harley-Davidson : FLHCS 2020
je sais pas si 2,5 cms de plus à l'arrière vont beaucoup changer l'inclinaison de la bécane et avoir un influence sur la jauge et si oui dans quelles proportions ?
Big Al- Full Member
Non , ça ne changera rien sur la jauge . Par contre , ça modifie le comportement de conduite . L'arrière plus haut, ça augmente l' agilité , mais ça baisse la stabilité . Quand on lève l' avant , c'est l' inverse . C'est une question de chasse et d' angle de chasse .
louloupa- Full Member
2CM donne 1 degré d"angle bien sur en statique car si ton amorto plus grand a plus de sag, ca revient au memeBig Al a écrit:je sais pas si 2,5 cms de plus à l'arrière vont beaucoup changer l'inclinaison de la bécane et avoir un influence sur la jauge et si oui dans quelles proportions ?
Benvar- Full Member
Ville et C.P : LA GARDE 83130
Harley-Davidson : FXSTS 1340
merci pour vos réponse...
j'avais calculé que ça modifiait l'inclinaison vers l'avant de 1,5% si mes souvenirs des maths du bac que je n'ai jamais eu étaient encore bon, donc pas grand chose, mais comme dit Benvar si l'amorto s'enfonce d'autant avec moi dessus ça ne va pas changer grand chose...
de toute manière on voit bien que la jauge varie quand on arrive en fin de réservoir, si on monte une côte l'autonomie diminue et quand on redescend elle augmente à nouveau...
pour ce qui est de l'assiette, ça doit être un peu pareil avec un Sag plus important ça doit pas changer beaucoup non plus, du moins je n'ai pas noté de différence sensible en roulant, mais je ne suis pas un pilote...
cela dit je trouve que le LRS a une direction plus lourde que l'Héritage, mais ça doit sûrement venir du guidon qui a moins de bras de levier, par contre l'Héritage est plus stable, là on sent vraiment la différence de rake de 2° de la colonne...
j'avais calculé que ça modifiait l'inclinaison vers l'avant de 1,5% si mes souvenirs des maths du bac que je n'ai jamais eu étaient encore bon, donc pas grand chose, mais comme dit Benvar si l'amorto s'enfonce d'autant avec moi dessus ça ne va pas changer grand chose...
de toute manière on voit bien que la jauge varie quand on arrive en fin de réservoir, si on monte une côte l'autonomie diminue et quand on redescend elle augmente à nouveau...
pour ce qui est de l'assiette, ça doit être un peu pareil avec un Sag plus important ça doit pas changer beaucoup non plus, du moins je n'ai pas noté de différence sensible en roulant, mais je ne suis pas un pilote...
cela dit je trouve que le LRS a une direction plus lourde que l'Héritage, mais ça doit sûrement venir du guidon qui a moins de bras de levier, par contre l'Héritage est plus stable, là on sent vraiment la différence de rake de 2° de la colonne...
Big Al- Full Member
louloupa a écrit:Avec ton amorto arrière plus haut , tu vas pouvoir descendre un peu les bras de fourche pour récupérer l' assiette d' origine .
J'ai fait sur la mienne et c'est nettement mieux. En plus ça m'a permis de constater qu'il y avait 3-4 mm de différence d'un coté par rapport à l'autre...
Aries- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Question sur le support de plaque : c'est quel modèle ? Tes clignots sont comme les miens 3-en-1 ou juste un feu au dessus de la plaque ?
Aries- Full Member
J'ai mis un amorto Schock Factory de 13,5 pouces sur ma lrs 114 ca change bien l'inclinaison et la jauge est faussée.
Quelqu'un l'a dit que les jauges se reprogrammait au bout de queques pleins, je ne sais pas si c'est vrai
Quelqu'un l'a dit que les jauges se reprogrammait au bout de queques pleins, je ne sais pas si c'est vrai
sinner- Full Member
le support de plaque vient de chez Thunderbike, il fait uniquement feu de position, stop et éclairage de plaque, les clignos sont standards...Aries a écrit:Question sur le support de plaque : c'est quel modèle ? Tes clignots sont comme les miens 3-en-1 ou juste un feu au dessus de la plaque ?
pour descendre la fourche dans les tés il faut des cales d'épaisseurs je crois, tu les as trouvé ou ?
Big Al- Full Member
Dernière édition par Aries le Mer 2 Aoû 2023 - 9:52, édité 1 fois
Aries- Full Member
Alain ,
et comment tu vas faire maintenant pour savoir laquelle prendre pour la balade ,
ça va être une prise de tête avec le LRS en plus
A+
et comment tu vas faire maintenant pour savoir laquelle prendre pour la balade ,
ça va être une prise de tête avec le LRS en plus
A+
bertoy- Full Member
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
merci Ariès pour ce renseignement, mais j'ai vu une vidéo sur YouTube ou un gars s'est procuré des cales d'épaisseur pour mettre sur le tube au niveau du té inferieur pour combler le rétreint...
tu n'en a pas mis ?
tu n'en a pas mis ?
Big Al- Full Member
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12