Chauffe moteur
Page 1 sur 1 • Partagez
Chauffe moteur
Hello,
Retour de balade et je constate que le cylindre arrière chauffe plus que mon cylindre avant.J'ai pas mesuré, mais la différence de température à la main est flagrante.
J'ai pu constater cette différence il y a quelques semaines mais je n'y avais pas prêté attention.
Est-ce-que c'est lié au débridage (cornet + reprog ECM) que j'ai récemement effectué?
Bref est-ce normal?
Merci pour votre retour.
Ciao
Retour de balade et je constate que le cylindre arrière chauffe plus que mon cylindre avant.J'ai pas mesuré, mais la différence de température à la main est flagrante.
J'ai pu constater cette différence il y a quelques semaines mais je n'y avais pas prêté attention.
Est-ce-que c'est lié au débridage (cornet + reprog ECM) que j'ai récemement effectué?
Bref est-ce normal?
Merci pour votre retour.
Ciao
Ric67- Qualified
- Son Age : 55
Ville et C.P : Strasbourg 67120
Harley-Davidson : Night Rod Special
Re: Chauffe moteur
L’arrière chauffe toujours plus que l’avant pour des raisons évidentes, atténué il est vrai par le refroidissement liquide . Maintenant une différence flagrante le week-end prochain, sortie avec les potos, je jetterai deux doigts
TONI- Full Member
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Dans le cas du refroidissement liquide , la position des cylindres ne joue pas sur les températures . Il n' y a aucunes ailettes , l' air ne sert à rien . D'autant plus que le radiateur cache complètement l' avant . Donc , il n' y a aucune raison que l' arrière chauffe plus que l' avant .TONI a écrit:L’arrière chauffe toujours plus que l’avant pour des raisons évidentes, atténué il est vrai par le refroidissement liquide . Maintenant une différence flagrante le week-end prochain, sortie avec les potos, je jetterai deux doigts
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Bon ton message n'est pas rassurant. T'as une explication?louloupa a écrit:Dans le cas du refroidissement liquide , la position des cylindres ne joue pas sur les températures . Il n' y a aucunes ailettes , l' air ne sert à rien . D'autant plus que le radiateur cache complètement l' avant . Donc , il n' y a aucune raison que l' arrière chauffe plus que l' avant .TONI a écrit:L’arrière chauffe toujours plus que l’avant pour des raisons évidentes, atténué il est vrai par le refroidissement liquide . Maintenant une différence flagrante le week-end prochain, sortie avec les potos, je jetterai deux doigts
Ric67- Qualified
Merci...j'attends le verdict de tes 2 doigtsTONI a écrit:L’arrière chauffe toujours plus que l’avant pour des raisons évidentes, atténué il est vrai par le refroidissement liquide . Maintenant une différence flagrante le week-end prochain, sortie avec les potos, je jetterai deux doigts
Ciao
Ric67- Qualified
louloupa a écrit:Dans le cas du refroidissement liquide , la position des cylindres ne joue pas sur les températures . Il n' y a aucunes ailettes , l' air ne sert à rien . D'autant plus que le radiateur cache complètement l' avant . Donc , il n' y a aucune raison que l' arrière chauffe plus que l' avant .TONI a écrit:L’arrière chauffe toujours plus que l’avant pour des raisons évidentes, atténué il est vrai par le refroidissement liquide . Maintenant une différence flagrante le week-end prochain, sortie avec les potos, je jetterai deux doigts
Oui tu as raison sur ce point, mais sur le rod les culasses disposent d’ailettes et les ventilateurs du radiateur contribuent à refroidir le cylindre avant .
TONI- Full Member
Les ailettes sont là pour faire beau , elles n' ont aucun rôle .TONI a écrit:
Oui tu as raison sur ce point, mais sur le rod les culasses disposent d’ailettes et les ventilateurs du radiateur contribuent à refroidir le cylindre avant .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Elles sont là pour faire jolie, peut être mais elle sont là et du coup elles doivent dissiper un peu la chaleur, maintenant dans quelles proportions....?louloupa a écrit:Les ailettes sont là pour faire beau , elles n' ont aucun rôle .TONI a écrit:
Dr JEKILL- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL
Salut Toni,TONI a écrit:L’arrière chauffe toujours plus que l’avant pour des raisons évidentes, atténué il est vrai par le refroidissement liquide . Maintenant une différence flagrante le week-end prochain, sortie avec les potos, je jetterai deux doigts
que disent tes 2 doigts?
Ric67- Qualified
Ma femme valide totalement cette technique, et confirme que le cylindre arrière chauffe plus
Stefano- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Extrem sud Est
Harley-Davidson : Fat Bob 114 ci
Stefano a écrit:Ma femme valide totalement cette technique, et confirme que le cylindre arrière chauffe plus
carrera-coy- Discoverer
- Son Age : 73
Ville et C.P : Ardèche 07
Harley-Davidson : Sport Glide 2021
Normal...t'as viré les ailettesStefano a écrit:Ma femme valide totalement cette technique, et confirme que le cylindre arrière chauffe plus :31:normal
Ric67- Qualified
Objectivement c’est pas flagrant, mais le cylindre arrière semble chauffer plus et c’est normal, je lui collerai une sonde par curiosité
TONI- Full Member
Du coup , pas sur qu'elle apprécie
Stefano- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Extrem sud Est
Harley-Davidson : Fat Bob 114 ci
TONI- Full Member
OK donc pas d'inquiétude à avoir. J'ai pas de sonde mais la différence en approchant la main est flagrante.TONI a écrit:Objectivement c’est pas flagrant, mais le cylindre arrière semble chauffer plus et c’est normal, je lui collerai une sonde par curiosité
D'autres du fof qui ont constaté cette différence de température?
Ric67- Qualified
Bonjour, c’est le cas sur le mien, ça m’a jamais choqué
Osannah- Newbie
- Son Age : 51
Ville et C.P : SEVREMOINE 49230
Harley-Davidson : VROD 1130