Kilometrage
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Kilometrage
Bonjour,
je souhaite passer d'un Softail SLIM vers le modèle Street Glide. En fonction de mon budget je trouve quelques modèles sympas (2016-17) mais avec un kilométrage approchant les 40-45000kms. Quels points spécifiques à prendre en compte avec ce kilométrage et mieux vaut-il partir sur une motorisation en 107 (très présente sur le marché occasion) ou du 114?
Merci d'avance pour vos retours.
je souhaite passer d'un Softail SLIM vers le modèle Street Glide. En fonction de mon budget je trouve quelques modèles sympas (2016-17) mais avec un kilométrage approchant les 40-45000kms. Quels points spécifiques à prendre en compte avec ce kilométrage et mieux vaut-il partir sur une motorisation en 107 (très présente sur le marché occasion) ou du 114?
Merci d'avance pour vos retours.
daveinthedark- Interested
- Son Age : 54
Ville et C.P : Dans un coin des Hauts de Fran
Harley-Davidson : STREET GLIDE
Date d'inscription : 30/05/2022
Re: Kilometrage
Salut,
Si bien entretenu c'est pas énorme pour ces machines 40.000km
Tu as quoi comme budget ?
Si bien entretenu c'est pas énorme pour ces machines 40.000km
Tu as quoi comme budget ?
Thom46- Interested
- Son Age : 34
Ville et C.P : Charleroi 6000 - Belgique
Harley-Davidson : FXDC 07 & StreetBob 114
Date d'inscription : 12/03/2022
Re: Kilometrage
Le kilométrage est plus un frein "psychologique" que mécanique....
Entretenu régulièrement, 40 ou 50 mkm c'est plutôt peu pour un big twin (cylindrée conséquente et régime moteur dutilisation relativement faible)
J'ai acheté mon RGS avec un peu plus de 70mkm, sans véritable appréhension ni sur la mécanique (moto suivie) que sur la revente (je pense la garder)
Je ne connais pas le M8, mais si tu regardes du coté des TC (2016 il en reste quelques uns) il faut garder dans un coin de la tête que passé les 50mkm il faudra commncer à penser à réviser la distri...
Entretenu régulièrement, 40 ou 50 mkm c'est plutôt peu pour un big twin (cylindrée conséquente et régime moteur dutilisation relativement faible)
J'ai acheté mon RGS avec un peu plus de 70mkm, sans véritable appréhension ni sur la mécanique (moto suivie) que sur la revente (je pense la garder)
Je ne connais pas le M8, mais si tu regardes du coté des TC (2016 il en reste quelques uns) il faut garder dans un coin de la tête que passé les 50mkm il faudra commncer à penser à réviser la distri...
Bacchus- Qualified
- Son Age : 45
Ville et C.P : MONTCEL 63460
Harley-Davidson : Road Glide Special
Date d'inscription : 31/07/2022
Re: Kilometrage
Merci du retourBacchus a écrit:Le kilométrage est plus un frein "psychologique" que mécanique....
Entretenu régulièrement, 40 ou 50 mkm c'est plutôt peu pour un big twin (cylindrée conséquente et régime moteur dutilisation relativement faible)
J'ai acheté mon RGS avec un peu plus de 70mkm, sans véritable appréhension ni sur la mécanique (moto suivie) que sur la revente (je pense la garder)
Je ne connais pas le M8, mais si tu regardes du coté des TC (2016 il en reste quelques uns) il faut garder dans un coin de la tête que passé les 50mkm il faudra commncer à penser à réviser la distri...
daveinthedark- Interested
- Son Age : 54
Ville et C.P : Dans un coin des Hauts de Fran
Harley-Davidson : STREET GLIDE
Date d'inscription : 30/05/2022
Re: Kilometrage
D'ordre général, tu peux prendre une moto avec 10 000 bornes où le gars a été un vrai bourrin ou en trouver une avec beaucoup plus de bornes et avec propriétaires très soigneux.
Pascal_1584- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : Pas-de-Calais
Harley-Davidson : Electra ultra classic 2008
Date d'inscription : 04/09/2019
Re: Kilometrage
Petit retour d expérience sur mon deluxe de 2014, moteur 103 stage 1, cascade de pignons et du coup reglage carto.
Entretien suivi normalement tout les 8000 kms.
Aujourd'hui à 107.800 kms, la becane est saine, marche fort (jen abuse pas) et je suis sereins pour les voyages, réguliers, à venir.
Entretien suivi normalement tout les 8000 kms.
Aujourd'hui à 107.800 kms, la becane est saine, marche fort (jen abuse pas) et je suis sereins pour les voyages, réguliers, à venir.
boheme89- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : DRAGUIGNAN 83 et MAILLY 89
Harley-Davidson : DELUXE 2014 - ELECTRA 2003
Date d'inscription : 18/01/2017
Re: Kilometrage
Merci de vos retours. C'est comme tout!. Tu prends soins des choses elles durent à l'inverse ça foire!! Mais il est toujours intéressant d'avoir des avis. J'ai eu en info que le 107 n'était pas répondant par rapport au poids et gabarit de la bécane et sans avoir pu le vérifier par moi-même je ne peux avoir d'opinion là-dessus. Il serait intéressant d'avoir des retours d'expériences dans la distinction de ces deux types de motorisation.
daveinthedark- Interested
- Son Age : 54
Ville et C.P : Dans un coin des Hauts de Fran
Harley-Davidson : STREET GLIDE
Date d'inscription : 30/05/2022
Re: Kilometrage
Electra 103 2010 que j'ai acheté neuve. Stage 2 avec cascade de pignons à 50.000. Elle en a aujourd'hui un peu plus de 106.000 et elle tourne toujours comme une horloge.
Entretien régulier fait par mes soins depuis la fin de la garantie.
Entretien régulier fait par mes soins depuis la fin de la garantie.
Le Lézard- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010
Re: Kilometrage
J'ai eu le Twin cam 103 stage 1 dans mon Fat Bob et j'ai ma Street Glide en 107 Stage 2, les deux moteurs n'ont rien avoir en terme d'agrément et d'utilisation de part leur conception, concernant le 107, il n'est pas à la traine même d'origine (mais stagé 1 c'est quand même mieux :-) ), tu devrais pouvoir tester les deux machines en concession et tu auras une idée plus précise de ce qui te convient le mieux, attention au modèle 110 car il ne faut ne pas négliger sa distribution.daveinthedark a écrit:Merci de vos retours. C'est comme tout!. Tu prends soins des choses elles durent à l'inverse ça foire!! Mais il est toujours intéressant d'avoir des avis. J'ai eu en info que le 107 n'était pas répondant par rapport au poids et gabarit de la bécane et sans avoir pu le vérifier par moi-même je ne peux avoir d'opinion là-dessus. Il serait intéressant d'avoir des retours d'expériences dans la distinction de ces deux types de motorisation.
razor1970- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Landen 3400
Harley-Davidson : Street Glide Special 2017
Date d'inscription : 01/05/2014
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