Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 25 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par radotpepere Jeu 7 Mar 2024 - 20:23

Jissé73 maintenant que tu sais qu'il veut faire le CT moto tu n'as plus qu'à inscrire ce couillon sur la liste

https://www.balancetoncentre.org/carte

Bonne soirée

radotpepere
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 25 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Jissé73 Jeu 7 Mar 2024 - 20:25

radotpepere a écrit:Jissé 73 tu n'as plus qu'à inscrire ce couillon sur la liste

https://www.balancetoncentre.org/carte

Bonne soirée
j'éditais mon post quand tu as répondu...
Oui sûrement, mais pas dans son dos alors; pas mon style !  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 25 3571261942
Jissé73
Jissé73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021

Message par radotpepere Jeu 7 Mar 2024 - 20:26

Bien-sûr il n'y a pas d'obligation  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 25 37298 et encore plus s'il t'arrange bien sûr les voitures

Dernière édition par radotpepere le Jeu 7 Mar 2024 - 20:28, édité 1 fois
radotpepere
radotpepere
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Isère 38
Harley-Davidson : FAT BOY 2008

Message par louloupa Jeu 7 Mar 2024 - 20:27

Jissé73 a écrit:

Le centre dans lequel je passe mes voitures depuis... 20 ans m'a dit fin d'année dernière qu'il irait sur le CT2RM, et sachant que j'ai qlq bécanes dans l'écurie, il était inquiet de savoir si j'accepterais de déplacer ma bécane pendant le CT... j'ai dit qu'il n'était pas question qu'en plus de payer 50 balles je devrais aussi faire son boulot.
Après je lui ai demandé s'il serait capable de et assuré pour manipuler des bécanes de près de 400 kg et d'une valeur de 35.000 boules ; il ne m'a pas répondu.
J'ai lu des écrits de contrôleurs . Ils disent qui si le client ne veut pas bouger sa moto , ils refuseront de faire le CT . 

Ils auront une assurance spéciale pour couvrir les éventuels dégâts dus à la manipulation .  Il y en a un qui dit qu 'il va mettre une caméra parce qu 'il soupçonne qu 'un client pourrait mettre sa moto par terre  volontairement pour se la faire repeindre gratos par l' assurance du CT .  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 25 860377
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990

Message par Jissé73 Jeu 7 Mar 2024 - 21:37

Eh ben mon poteau, on n'a pas le c** sorti des ronces !  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 25 312952
d'un autre côté, l'idée de la caméra, c'est pas couillon : ça peut même être un recours pour le motard en cas de pépin ! donc, celui qui ira mettre sa moto dans un centre aura intérêt à demander en préambule s'il y en a une ...
Jissé73
Jissé73
Full Member
Full Member

Message par DOUDOU Jeu 7 Mar 2024 - 22:28

Et si le sol du centre est gras…donc un risque de faire tomber ta moto, quel recours ?
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008

Message par Jissé73 Ven 8 Mar 2024 - 7:55

Effectivement, bonne remarque, surtout si la chute a lieu dehors, après le contrôle !
Jissé73
Jissé73
Full Member
Full Member

Message par cyril dive Ven 8 Mar 2024 - 9:14

bonjour si tu doit toi même bouger ta moto
pour le contrôleur sont établissement ne sera plus considérer
comme une réglementation code du travail mais comme ERP
(établissement recevant du publique) et bon courage a lui
cyril dive
cyril dive
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : la neuville garnier 60390
Harley-Davidson : electra glide ultra limited

Message par Looping33 Ven 8 Mar 2024 - 9:15

c'est ton assurance qui fonctionnera et point barre ..... comme si ton moteur pete pendant la montée en regime pour le bruit ...aptrés ça va dependre de l'assurance ????
Looping33
Looping33
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 33510 ANDERNOS
Harley-Davidson : super glide

Message par diegonice Ven 8 Mar 2024 - 11:43

Looping33 a écrit:c'est ton assurance qui fonctionnera et point barre ..... comme si ton moteur pete pendant la montée en regime pour le bruit ...aptrés ça va dependre de l'assurance ????
Avec un malus pour ta pomme
diegonice
diegonice
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Nice 06300
Harley-Davidson : softail heritage

Message par STAMPA Sam 9 Mar 2024 - 9:17

Une interview du coordinateur de la FFMC par MOTOMAGAZINE : 
https://www.youtube.com/watch?v=BY3SeXJSPNU

3 appels : 
- à une "énorme" manifestation nationale contre le CT le 13 (PARIS) ou 14 avril, 
- au boycott des centres qui se lancent dans le CT des 2 roues motorisées,
- à la désobéissance civile.
STAMPA
STAMPA
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : REIMS (51)
Harley-Davidson : RKS

Message par diegonice Sam 9 Mar 2024 - 9:43

Je pense que les premiers temps comme pour les équipements neige se sera de la prévention avec de la tolérance , après se sera des contrôles avec de la répression , et la on dira  aux forces de l'ordre je suis contre donc je boycotte , et la réponse sera c'est votre choix mais ça fait 135€ d'amende
diegonice
diegonice
Full Member
Full Member

Message par Looping33 Sam 9 Mar 2024 - 10:37

diegonice a écrit:Je pense que les premiers temps comme pour les équipements neige se sera de la prévention avec de la tolérance , après se sera des contrôles avec de la répression , et la on dira  aux forces de l'ordre je suis contre donc je boycotte , et la réponse sera c'est votre choix mais ça fait 135€ d'amende
avec dans tous les cas in fine obligation de la passer sous 3 mois max !
Looping33
Looping33
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : 33510 ANDERNOS
Harley-Davidson : super glide

Message par Vikar Sam 9 Mar 2024 - 10:39

[quote="diegonice"]Je pense que les premiers temps comme pour les équipements neige se sera de la prévention avec de la tolérance , après se sera des contrôles avec de la répression , et la on dira  aux forces de l'ordre je suis contre donc je boycotte , et la réponse sera c'est votre choix mais ça fait 135€ d'amende[/quote

Il peut éventuellement avoir une immobilisation du véhicule !? ]
Vikar
Vikar
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Au Nord de STRASBOURG 67110
Harley-Davidson : ROAD KING S 2016

Message par Jojotri Sam 9 Mar 2024 - 12:47

Moi je suis déjà passé innocemment dans le centre où je fais mes contrôles voiture en demandant s'ils allaient faire le CT moto.
Comme ils m'ont dit oui je les ai prévenu que du coup mes copains motards et moi-même on n'ira plus chez eux. Il ne savait pas qu'il y avait ce "mouvement".
Si on y est plusieurs à le dire préventivemment je pense que ça peut les inquiéter ....
Jojotri
Jojotri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Caché dans le 06
Harley-Davidson : XL1200C, FLSB107, Fat Boy114

Message par STAMPA Sam 9 Mar 2024 - 13:55

Vikar a écrit:
diegonice a écrit:Je pense que les premiers temps comme pour les équipements neige se sera de la prévention avec de la tolérance , après se sera des contrôles avec de la répression , et la on dira  aux forces de l'ordre je suis contre donc je boycotte , et la réponse sera c'est votre choix mais ça fait 135€ d'amende[/quote

Il peut éventuellement avoir une immobilisation du véhicule !? ]
L'amende c'est une chose, l'immobilisation cela craint. 
Si, tu passes outre, la saisie de la machine est possible, non ?
STAMPA
STAMPA
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : REIMS (51)
Harley-Davidson : RKS

Message par did24 Sam 9 Mar 2024 - 15:03

En cas d'accident l'assurance marchera telle     Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 25 85798
did24
did24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : perigord noir
Harley-Davidson : Road King FLHR

Message par diegonice Sam 9 Mar 2024 - 15:05

did24 a écrit:En cas d'accident l'assurance marchera telle     Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 25 85798
A la mutuelle des motards oui les autres je sais pas
diegonice
diegonice
Full Member
Full Member

Message par Eric_LV Sam 9 Mar 2024 - 15:06

A priori la mutuelle des motards oui. Je ne sais pas pour les autres compagnies.
Eric_LV
Eric_LV
Qualified
Qualified

Son Age : 48
Ville et C.P : MAZEROLLES 64230
Harley-Davidson : Road Glide special 2021

Message par Mike the bike Sam 9 Mar 2024 - 18:11

did24 a écrit:En cas d'accident l'assurance marchera telle     Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 25 85798

C'est certain que non, comme pour les autos, une bonne occase pour se défiler. Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 25 389933
Mike the bike
Mike the bike
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Corrèze
Harley-Davidson : EG 1200 65

Message par louloupa Sam 9 Mar 2024 - 18:30

STAMPA a écrit:
L'amende c'est une chose, l'immobilisation cela craint. 
Si, tu passes outre, la saisie de la machine est possible, non ?
L'immobilisation , non , mais la rétention de la carte grise en attendant un Ct valide , c'est possible . Même s' il y a contre visite , ça suffit .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Message par Jissé73 Dim 10 Mar 2024 - 0:42

Le plus pragmatique, c'est
a) de participer à la manif les 13-14 avril, et de façon massive; donc pas question pour moi de me contenter de regarder le 15 s'il y a eu du monde sans y être allé moi-même.

b) d'attendre après le 15 avril et de voir ce qui se passe... et si comme je le crois, il devrait y avoir une période de tolérance (qui pourrait durer 3 ans mini comme pour les pneus d'hiver) ; il y a tellement de lois qui sont promulguées, et avec décret par-dessus le marché, et qui ne sont jamais appliquées, parce que l'Etat aura considéré sur ce coup-là avoir calmé ces imbéciles d'assoces, et d'un autre côté n'a pas envie de faire yéche le monde...

c) pour chacun, de regarder sa date de 1ère immat, et de compter 4 mois : ça correspondra à la limite légale avant de devenir "Outlaw" théorique ! pour moi, la plus vieille bécane, c'est le 04/09/1990, donc si je ne me trompe pas, je devrais passer le CT avant le 04/01/2025 ou bien ?
La 2ème a été immatriculée le 10/01/2017 --> 10/05/2025 ??? ou plutôt 10/05/2024 ?? pas sûr pour ce coup...

Histoire de savoir à quelle heure aurait lieu l'exécution, j'irai voir les bourreaux pour en avoir le cœur net.  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 25 3571261942

Il faut quand même dire les choses : les pouvoirs publics n'en ont rien à carrer des centres de contrôle technique ; et faites juste un rapide calcul :
- 4 millions de 2 roues immatriculés en France (pour rester sur un chiffre simple à manipuler...)
- 50 € / contrôle
- un contrôle tous les 3 ans --> en année stabilisée, ça rapporte 1.33 Million x 50 € = 66.7 Millions d'euro
TVA 20% : 13 Millions pour l'Etat, autrement dit, rien du tout quand on sait qu'ils cherchent 20 MILLIARDS d'économie pour 2025 : 
Et donc 53 Millions pour les CT

Le parc Auto, c'est juste 10 fois plus... mais à 85€ le contrôle auto, ça fait près de 1.3 Milliards de chiffre d'affaire annuel que se partagent les CT en France: on change de catégorie. La FFMC a raison de lancer son "Balance ton centre" en menaçant d'un boycott sur les centres auto qui se mettraient à faire du CT 2RM : on les touche au portefeuille, et ça risque de faire très mal, surtout les petits centres qui contrôlent moins de 15 bagnoles par jour qui risquent tout simplement le dépôt de bilan. Et moins il y aura de CT, plus ce sera le bordel pour faire appliquer une loi imbécile parce qu'inutile.
Jissé73
Jissé73
Full Member
Full Member

Message par Samuraï Dim 10 Mar 2024 - 1:25

Mike the bike a écrit:

C'est certain que non, comme pour les autos, une bonne occase pour se défiler. Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 25 389933
L amut' couvre et d'autres assurances suivent et suivront.

_________________________________________________________________________________
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 25 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17

Message par Samuraï Dim 10 Mar 2024 - 1:26

L'assurance "sucekiki" entre autre mais je ne sais pas quelle vraie assurance est derrière...

_________________________________________________________________________________
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 25 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17

Message par Cyd64 Dim 10 Mar 2024 - 6:37

Pour un défaut de CT il n'y a normalement pas d'immobilisation. Tu vas avoir 7 jours pour aller le faire. Au delà des 7 jours, ca va se compliquer !!!!
Cyd64
Cyd64
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : DOMERAT 03410
Harley-Davidson : Electra glide ultra limited

Message par Guilhem Dim 10 Mar 2024 - 7:43

C est un impôt de plus...c est tout.
Guilhem
Guilhem
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Sainte marie lamer 66470
Harley-Davidson : 883 iron

Message par louloupa Dim 10 Mar 2024 - 12:56

Jissé73 a écrit:

Il faut quand même dire les choses : les pouvoirs publics n'en ont rien à carrer des centres de contrôle technique ; et faites juste un rapide calcul :
- 4 millions de 2 roues immatriculés en France (pour rester sur un chiffre simple à manipuler...)
- 50 € / contrôle
- un contrôle tous les 3 ans --> en année stabilisée, ça rapporte 1.33 Million x 50 € = 66.7 Millions d'euro
TVA 20% : 13 Millions pour l'Etat, autrement dit, rien du tout quand on sait qu'ils cherchent 20 MILLIARDS d'économie pour 2025 : 

Et encore , sur ces 4 millions de 2 roues immatriculées , il y n' y en aura qu 'un partie qui passeront le CT .  Tous ceux qui ont une collection ne le passeront pas . En tous cas pas sur toutes .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Message par Jissé73 Dim 10 Mar 2024 - 15:49

louloupa a écrit:
Jissé73 a écrit:

- 50 € / contrôle

Et encore , sur ces 4 millions de 2 roues immatriculées , il y n' y en aura qu 'un partie qui passeront le CT .  Tous ceux qui ont une collection ne le passeront pas . En tous cas pas sur toutes .
0.5% du total ? moins...?  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 25 90029 même les collections de 1960 à 1990 vont y être assujettis, tous les 5 ans... il ne reste plus grand-chose en quantités sur celles d'avant 1960.
Jissé73
Jissé73
Full Member
Full Member

Message par tagazou Dim 10 Mar 2024 - 20:58

Oui ça fait chier j’ai plusieurs 2 roues qui ont plus de 30 ans qui ne roulent que quelques centaines de kilomètres par an et ça va être le chat et la souris avec les bleus à chaque sortie
tagazou
tagazou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : ANCERVILLE 55170
Harley-Davidson : 1690 ROAD KING+1340 Bobber

Message par Gillot Dim 10 Mar 2024 - 22:42

tagazou a écrit:Oui ça fait chier j’ai plusieurs 2 roues qui ont plus de 30 ans qui ne roulent que quelques centaines de kilomètres par an et ça va être le chat et la souris avec les bleus à chaque sortie
Mouais ... après, en 25 ans de bécane je me suis fait contrôlé 2 ou 3 fois, de mémoire, et c'est quand j'etais pas encore en Harley .... Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 25 700608
Gillot
Gillot
Full Member
Full Member

Ville et C.P : St Etienne-De-Fontbellon 07200
Harley-Davidson : Softail Nightrain 2004 TC88 s1

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 25 Empty CT : Rien est perdu

Message par Pascal95 Lun 11 Mar 2024 - 10:21

Bonjour à tous

Le sujet fait débat et c'est légitime. A nous motard de montrer que nous ne sommes pas des cons-somateurs.

Nous avons un poids économique en tant que propriétaire de voitures, motos et pour certains, dans leur job, responsable de flotte de véhicules.
Si Dekra et consors ont cru se faire du blé sur notre dos, faisons leur payer au centuple : Non seulement ils n'auront pas nos motos, mais ni nos voitures ou autres véhicules soumis au CT.
Faisons également de même avec les assurances qui imposeront le CT moto pour être assuré. Faisons leur savoir que si elles sont complices de ce jeux, on assure  nos voitures, maisons et le reste chez des assurances plus 'compréhensives'.

En tapant au porte feuille, les choses pourraient bien changer. Le droit se couche toujours devant l'argent .

Et puis nous pourrions aussi sur ce forum, pour chaque département, lister les centres de CT motos 'fréquentables'.

Bref, il y a du boulot, mais ce sont toujours les minorités les plus déterminées qui dans l'histoire font bouger les lignes.

Yes we can Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 25 90029

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 25 1965356882
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 25 Migna181
Pascal95
Pascal95
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : Sannois -95-
Harley-Davidson : Dyna

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut