Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Page 29 sur 34 • Partagez
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Reste à savoir ce qui pour eux a un impact sur la "sécurité"! Le fait de rabaisser ou surélever une bécane (amortisseurs, taille des roues, ect...) change le transfert des masses et... Bla bla bla...sweedblue a écrit:Une interprétation du contrôle technique:
Il ne s’agit pas d’un contrôle de conformité ou d’homologation (ça c’est plutôt le rôle de la DREAL).
Le CT est un contrôle de sécurité: en conséquence,les préparations ou tunings n’affectant pas la sécurité ne devraient pas poser problème…
Exemples de modifs qui devraient passer: des kits de carrosserie, selles, guidons différents, pneus ou amortisseurs différents de l’origine, fourches à balancier sur les sides, etc etc…
Bref, c'est bien flou tout ça.
B.o.u.i.l.l.o.u- Discoverer
Bonjour à tous
Je me demandais si à partir du 15 avril la vente et donc l'obtention de la nouvelle carte grise pour le nouveau propriétaire pour les véhicules antérieure à 2017 était soumise à l'obtention du CT.
Car dans ce cas tu n'as pas vraiment le choix si tu veux obtenir ta nouvelle carte grise...
Je me demandais si à partir du 15 avril la vente et donc l'obtention de la nouvelle carte grise pour le nouveau propriétaire pour les véhicules antérieure à 2017 était soumise à l'obtention du CT.
Car dans ce cas tu n'as pas vraiment le choix si tu veux obtenir ta nouvelle carte grise...
flash12- Qualified
- Son Age : 54
Ville et C.P : 34450 vias
Harley-Davidson : 1340 evo rigide /low rider st
Il sera utile d'entendre les témoignages des 1ers qui passeront le CT et comprendre ce qui se passe REELLEMENT.
Jissé73- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
je viens de lire sur le forum BMW qu'en Belgique, pas de vente sans CT à jour. Les fichiers sont liés.
En France, je crois que c'est le cas aussi pour les voitures, mais pour nos machines... c'est encore flou semble t'il....
En France, je crois que c'est le cas aussi pour les voitures, mais pour nos machines... c'est encore flou semble t'il....
The_grizzli- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
à mon avis c'est pas flou jusqu'au 15 avril et ensuite...pas de CT = pas de CG (dans le c.. Lulu) sauf si passage du CT impossible (ça va être un beau bordel) !The_grizzli a écrit:je viens de lire sur le forum BMW qu'en Belgique, pas de vente sans CT à jour. Les fichiers sont liés.
run666- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
Comme je disais plus haut, je vais mettre mon Dyna street bob glide fxrt en vente ….. et il est certain qu’il sera invendable sens CT , personne ne va s’aventurer à m’acheter ma moto si elle est pas sûre de pouvoir refaire la carte grise, ça coule de source …. Avant de l’emmener, je vais aller me renseigner auprès d’un centre qui fera le contrôle , afin de savoir si je remonte toute ma ligne d’origine avec cataliseurs car si il y a une mesure de CO2 c’est grave la merde !!!!! il faudra remettre un filtre à air d’origine et une cartographie d’origine, sinon ça passera pasrun666 a écrit:à mon avis c'est pas flou jusqu'au 15 avril et ensuite...pas de CT = pas de CG (dans le c.. Lulu) sauf si passage du CT impossible (ça va être un beau bordel) !The_grizzli a écrit:je viens de lire sur le forum BMW qu'en Belgique, pas de vente sans CT à jour. Les fichiers sont liés.
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Mike the bike- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Corrèze
Harley-Davidson : EG 1200 65
Contrairement à d'autres, je viens de recevoir ma carte grise et aucune date de contrôle inscrite...
B.o.u.i.l.l.o.u- Discoverer
- Son Age : 52
Ville et C.P : Montbéliard
Harley-Davidson : 1340 Heritage
Sans catalyseur , il y a des chances d' être hors des clous pour le CO ( c'est à vérifier ) . Par contre , pour le filtre à air , pas d' importance pour le CO. La boite à air sert juste à limiter le bruit d' admission . Pas besoin de la carto d' origine , il suffit d' être stœchiométrique ( voire plus pauvre ) dans la zone où se passe la mesure : ralenti et ralenti accéléré . C'est ce que font les tuners de voitures , même avec reprogrammation , elles passent au contrôle sans problème .HerveRK a écrit:
Comme je disais plus haut, je vais mettre mon Dyna street bob glide fxrt en vente ….. et il est certain qu’il sera invendable sens CT , personne ne va s’aventurer à m’acheter ma moto si elle est pas sûre de pouvoir refaire la carte grise, ça coule de source …. Avant de l’emmener, je vais aller me renseigner auprès d’un centre qui fera le contrôle , afin de savoir si je remonte toute ma ligne d’origine avec cataliseurs car si il y a une mesure de CO2 c’est grave la merde !!!!! il faudra remettre un filtre à air d’origine et une cartographie d’origine, sinon ça passera pas
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Ça pourrait s´arranger avecun p’tit billet de 20 ?B.o.u.i.l.l.o.u a écrit:Reste à savoir ce qui pour eux a un impact sur la "sécurité"! Le fait de rabaisser ou surélever une bécane (amortisseurs, taille des roues, ect...) change le transfert des masses et... Bla bla bla...sweedblue a écrit:Une interprétation du contrôle technique:
Il ne s’agit pas d’un contrôle de conformité ou d’homologation (ça c’est plutôt le rôle de la DREAL).
Le CT est un contrôle de sécurité: en conséquence,les préparations ou tunings n’affectant pas la sécurité ne devraient pas poser problème…
Exemples de modifs qui devraient passer: des kits de carrosserie, selles, guidons différents, pneus ou amortisseurs différents de l’origine, fourches à balancier sur les sides, etc etc…
Bref, c'est bien flou tout ça.
sweedblue- Full Member
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
Il faudra chercher la bonne enseigne avec un contrôleur pas trop chiant
diegonice- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Nice 06300
Harley-Davidson : softail heritage
Une question, peut-être idiote.
Les pots catalysés sont arrivés en quelle année sur nos brêles?
Les pots catalysés sont arrivés en quelle année sur nos brêles?
hantayo92- Full Member
Ville et C.P : Brienon sur Armançon 89210
Harley-Davidson : Nightster, Heritage, SG S 2017
Ca doit être depuis euro 3 , en 2006 .
louloupa- Full Member
run666- Full Member
espérons, mon 48 avec le 2en1 Vance and Hines jamais je passe !!! et je ne vois pas remettre le stock !Old Rider 44 a écrit:Bonne nouvelle pour ceux qui passeront en premierbougna71 a écrit:Je confirme pas avant 2025Old Rider 44 a écrit:...
En effet, pour l’heure, aucun appareil de mesure du bruit des motos et scooters pour ce contrôle technique annoncé pour avril 2024 n’aurait reçu de certification. Les centres de contrôle technique que nous avons contacté sont d’ailleurs assez formels sur la question : « pas d’appareil homologué, donc pas d’achat d’aucun appareil non reconnu et donc pas de contrôle valable à ce niveau... ».
Ils parlent bien du bruit des motos. Je n'avais rien lu à ce sujet avant, je suis surpris et je sais pas où ils ont chopé cette info. D'autres peuvent confirmer ?
jmaudrin- Discoverer
- Son Age : 66
Ville et C.P : AJACCIO 20000
Harley-Davidson : 48/2011-slim/2019-fxdr/2019
De toutes façons faut encore se battre, et si ça passe moi j'y vais avec le brélon tel qu'il est et on verra bien, et s'ils ne sont pas très cool je ne le serais pas trop non plus, mais on va pas psychoter pendant des mois ....
Jojotri- Full Member
Ville et C.P : Caché dans le 06
Harley-Davidson : XL1200C, FLSB107, Fat Boy114
Kif kif pour ma pomme Mais y vont m’attendre un poil… disons fin décembreJojotri a écrit:De toutes façons faut encore se battre, et si ça passe moi j'y vais avec le brélon tel qu'il est et on verra bien, et s'ils ne sont pas très cool je ne le serais pas trop non plus, mais on va pas psychoter pendant des mois ....
run666- Full Member
Je vais aussi y aller tel quel stage 1 pots vances super radius filtre gros débit et carto faite par vances via fp3Jojotri a écrit:De toutes façons faut encore se battre, et si ça passe moi j'y vais avec le brélon tel qu'il est et on verra bien, et s'ils ne sont pas très cool je ne le serais pas trop non plus, mais on va pas psychoter pendant des mois ....
Je m.inquiète pas pour le filtre et la carto ils ne vont rien voir pour les pots c.est une autre histoire volume sonore mais surtout plus de catalyseur
On verra bien
Wide Ranger- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Entre le jura et le Léman
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2013
De mon côté, ils sont pas prêts de me voir d'autant, qu'à priori, la MACIF qui m'assure n'en tiendrait pas compte pour ces contrats d'assurance. J'attends une confiramtion écrite.
Si j'y vais, ce sera seulement pour faire hurler le Deluxe au sonomètre et hérisser les cheveux du contrôleur !
Si j'y vais, ce sera seulement pour faire hurler le Deluxe au sonomètre et hérisser les cheveux du contrôleur !
Burning Bruns- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : LE POIRE SUR VIE 85170
Harley-Davidson : SOFTAIL DELUXE 2005 1450 Carbu
Il faudra faire un recensement des centres ou les contrôleur sont les plus souple , personnellement des mi avril j'irais faire le tour des centres qui feront le CT pour voir ceux avec qui tu peux discuter
diegonice- Full Member
Déjà , on sait où ne pas aller , chez le connard de la vidéo Ducati diesel .diegonice a écrit:Il faudra faire un recensement des centres ou les contrôleur sont les plus souple , personnellement des mi avril j'irais faire le tour des centres qui feront le CT pour voir ceux avec qui tu peux discuter
louloupa- Full Member
louloupa a écrit:Déjà , on sait où ne pas aller , chez le connard de la vidéo Ducati diesel .diegonice a écrit:Il faudra faire un recensement des centres ou les contrôleur sont les plus souple , personnellement des mi avril j'irais faire le tour des centres qui feront le CT pour voir ceux avec qui tu peux discuter
JackR- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Reims 51100
Harley-Davidson : Softail heritage
Lui il a un melon plus gros qu'une tête de carnaval il se prend pour un ingénieur motoristelouloupa a écrit:Déjà , on sait où ne pas aller , chez le connard de la vidéo Ducati diesel .diegonice a écrit:Il faudra faire un recensement des centres ou les contrôleur sont les plus souple , personnellement des mi avril j'irais faire le tour des centres qui feront le CT pour voir ceux avec qui tu peux discuter
diegonice- Full Member
Les contrôleurs techniques sont aux mécanos (les vrais) ce que sont les médecins du travail ou de la sécu , des médecins ratés .diegonice a écrit:
Lui il a un melon plus gros qu'une tête de carnaval il se prend pour un ingénieur motoriste
louloupa- Full Member
entièrement d'accord, ils ne sont même pas la pour que l'on soit en sécurité mais pour encaisser !louloupa a écrit:Les contrôleurs techniques sont aux mécanos (les vrais) ce que sont les médecins du travail ou de la sécu , des médecins ratés .diegonice a écrit:
Lui il a un melon plus gros qu'une tête de carnaval il se prend pour un ingénieur motoriste
Avec le contrôle technique il n'y aura pas moins d'accidents, peut-être moins de motards pour rouler sur des motos aseptisées électriques comprises ! plus aucun plaisir dans ce monde !!!
jmaudrin- Discoverer
- Son Age : 66
Ville et C.P : AJACCIO 20000
Harley-Davidson : 48/2011-slim/2019-fxdr/2019
diegonice a écrit:Il faudra faire un recensement des centres ou les contrôleur sont les plus souple , personnellement des mi avril j'irais faire le tour des centres qui feront le CT pour voir ceux avec qui tu peux discuter
Surtout pas de liste, bouche a oreille uniquement pour pas qu'ils soient enmmerdé sinon ils vont être obligé de ne plus rien laisser passer
radotpepere- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : Isère 38
Harley-Davidson : FAT BOY 2008
louloupa a écrit:Les contrôleurs techniques sont aux mécanos (les vrais) ce que sont les médecins du travail ou de la sécu , des médecins ratés .diegonice a écrit:
Pascal 74- Qualified
- Son Age : 65
Ville et C.P : Menthonnex-sous-Clermont 74270
Harley-Davidson : Street Glide Spécial 2016
nick- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : Saint Paul En Foret 83440
Harley-Davidson : Breakout114-2019 V&H B rad
Si les conditions d'assurer les véhicules sans CT est légal je pense que toutes les assurances vont le proposer ils ne veulent pas perdre de clients qui assurent aussi leurs voitures et leurs maisons , le problème reste les forces de l'ordre qui n'auront pas de scrupules à mettre des prunes à tout va et à coup de 130 € l'addition risque d'être salé
diegonice- Full Member
radotpepere a écrit:diegonice a écrit:Il faudra faire un recensement des centres ou les contrôleur sont les plus souple , personnellement des mi avril j'irais faire le tour des centres qui feront le CT pour voir ceux avec qui tu peux discuter
Surtout pas de liste, bouche a oreille uniquement pour pas qu'ils soient enmmerdé sinon ils vont être obligé de ne plus rien laisser passer
C'est clair, mais après il ne faut pas se faire d'illusion non plus, le gars pourra être souple sur certains points mais ça reste son job, si on lui fait fermer son centre ou que son patron le vire ....
la marge de manoeuvre ne sera pas énorme ...
Jojotri- Full Member
Quand aux FO, malheureusement, même si tous ne sont pas des ..... (à remplir au choix), ils obéissent à des ordres qui eux sont hors-sol et donc faut pas trop compter sur une grande mansuétude.
Jojotri- Full Member
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34