Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 16 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Mika27 Mer 17 Jan 2024 - 21:48

j'ai une question bête, je m'explique:
je viens d'acheter une moto de 2012 totalisant le kilométrage dingue de 90km. elle à passé ses douze premières années dans le salon des anciens proprios en déco. va t'elle avoir droit au ct comme celles qui ont roulé ou pourrait-elle être considérée comme neuve, puisqu'après tout, elle l'est?

Mika27
Qualified
Qualified

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 16 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Annihilator Mer 17 Jan 2024 - 22:43

Vu que ce qui compte, c'est la date de première mise en circulation, tu va l'avoir dans l'os à priori.
Annihilator
Annihilator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20

Message par Vikar Mer 17 Jan 2024 - 22:47

Mika27 a écrit:j'ai une question bête, je m'explique:
je viens d'acheter une moto de 2012 totalisant le kilométrage dingue de 90km. elle à passé ses douze premières années dans le salon des anciens proprios en déco. va t'elle avoir droit au ct comme celles qui ont roulé ou pourrait-elle être considérée comme neuve, puisqu'après tout, elle l'est?

Oui bien sur, tu auras droit au CT comme les autres, ce n'est pas le kilométrage qui determine son âge mais bien la date de mise en circulation. Tout comme la valeur argus...
Vikar
Vikar
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Au Nord de STRASBOURG 67110
Harley-Davidson : ROAD KING S 2016

Message par Vikar Mer 17 Jan 2024 - 23:00

En même temps, une moto qui n'a pas roulée pendant 12 ans c'est pas forcément bon pour la mécanique bien au contraire, un arrêt aussi prolongé n'est pas recommandé, j'espère pour toi que ça se passe bien.
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 16 3190182995
Vikar
Vikar
Qualified
Qualified

Message par guycalvados Jeu 18 Jan 2024 - 7:32

Oui, les divers joints risquent d'être un peu secs. A surveiller, mais en même temps une machine quasi neuve ça peut être une belle affaire si tu l'as eu à un bon prix.
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015

Message par Mika27 Jeu 18 Jan 2024 - 7:58

j'avais acheté une dyna de 7 ans et seulement 1400km auparavant mais là, effectivement j'avais eu des petits soucis de joints qui avaient séchés. elle avait été stockée dans un garage donc soumise au écarts de températures, humidité, etc. je pense que le fait qu'elle est été "stockée" dans leur salon l'a préservée car tout va bien. pas un point de rouille, pas de problème de joint qui aurait séché ou autre donc tout est ok. un changement des fluides et des pneus neufs ont suffit à lui permettre de prendre la route. même la batterie a survécu...
Mika27
Mika27
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : cerans foulletourte - France
Harley-Davidson : FLHRXS 2022 et XL1200V 2012

Message par martin9xx Jeu 18 Jan 2024 - 8:03

Oui ct même pour les véhicules qui font peu de kms entre chaque ct. C est en partie pour ça que certains je les font pas.....
martin9xx
martin9xx
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : sud ouest
Harley-Davidson : slim

Message par PAPOUN87 Ven 19 Jan 2024 - 11:09

Bonjour

Pour ne pas avoir le controle technique il faut manifester et bloque les centres de controle technique
PAPOUN87
PAPOUN87
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : LIMOGES 87000
Harley-Davidson : SOFTAIL DE LUXE

Message par PAPOUN87 Ven 19 Jan 2024 - 11:13

Bonjour

attendons le décision du conseil d état
si c est négatif pour nous manifs, blocages de routes, voir blocage des centre de controle pourrait etre envisagé
PAPOUN87
PAPOUN87
Newbie
Newbie

Ville et C.P : LIMOGES 87000
Harley-Davidson : SOFTAIL DE LUXE

Message par HDMX Ven 19 Jan 2024 - 11:19

PAPOUN87 a écrit:Bonjour

Pour ne pas avoir le controle technique il faut manifester et bloque les centres de controle technique

Salut , faudrait déjà qu'ils se fassent connaître !
HDMX
HDMX
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 79
Ville et C.P : Meaux 77
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 1998

Message par Jeff38 Ven 19 Jan 2024 - 11:20

À Grenoble, le champion du monde en titre nous gratine avec une nouvelle couche d'absurdité :
La ZFE englobe les crit'air 4 au 1er janvier 24.
Les petits rouleurs (moins de 5000 km) peuvent demander à y déroger.
Attestations exigées : 
1°/ Le certificat d'assurance d'un contrat "petit rouleur" >>> J'ai cherché, aucune assurance ne le fait pour les motos.
2°/ Les 2 derniers PV de CT qui indiquent les km parcourus... qui bien évidement n'existent pas !

Ma moto daily est en crit'air 4. Comme la plupart, je n'atteint pas les 5000 km/an.
J'ai donc proposé la dernière facture d'entretien où figure le relevé du compteur et la carte grise. Une simple division atteste d'une moyenne inférieure à 5000 km annuels.

Eh bien la réponse de nos bureaucrates au fait que les pièces demandées n'existent pas est : "La règle est de présenter les pièces demandées" ....
Jeff38
Jeff38
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Agglo de Grenoble
Harley-Davidson : Solftail Low Rider 2019

Message par louloupa Ven 19 Jan 2024 - 11:27

Ben oui, forcement , la règle est faite pour les voitures .  Il n' y a pas de contrat d' assurance "petit rouleur" pour les motos parce quetous les motards sont des petits rouleurs .  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 16 90029 

Et puis , le connard de Piole a été réélu , c'est votre faute .  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 16 8536
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990

Message par sweedblue Ven 19 Jan 2024 - 11:34

Cessez de vous inquiéter: on n’ira pas, epicétout !  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 16 800810
sweedblue
sweedblue
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015

Message par sevy63 Ven 19 Jan 2024 - 11:42

Mika27 a écrit:j'avais acheté une dyna de 7 ans et seulement 1400km auparavant mais là, effectivement j'avais eu des petits soucis de joints qui avaient séchés. elle avait été stockée dans un garage donc soumise au écarts de températures, humidité, etc. je pense que le fait qu'elle est été "stockée" dans leur salon l'a préservée car tout va bien. pas un point de rouille, pas de problème de joint qui aurait séché ou autre donc tout est ok. un changement des fluides et des pneus neufs ont suffit à lui permettre de prendre la route. même la batterie a survécu...

J'ai acheté la mienne dans les mêmes conditions elle avait 710 km, elle avait 9 ans.
J'ai graisser les cables, batterie neuve elle a voulu démarer une seule fois, contrôle et humidification des pneus Michelin d'origine, vidange liquide de frein, boite et moteur.
Je l'ai rodée pendant 2500 kms, sans dépasser les 2800 tours je ne sais plus trop, ça pas été facile de rouler pépére Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 16 111828
Nickel, je roule depuis 1 an elle a maintenant plus de 5000 kms.
Il y avait un suintement très lèger à la durite du haut à la sortie du bac à huile, j'ai dégraisser et maintenant ce n'est plus revenu.
Elle était restée sous Cteck et démarée parfois (dans le salon)  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 16 807915
J'avais loué un fourgon pour la ramener sur plus de 200kms, l'anclen proprio est rentré chez lui pour ne pas voir le fourgon partir, ça m'a fait pitié.
J'ai une moto toute neuve aucun point de rouille, chromes étincelants.
sevy63
sevy63
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : 63 - Rivière au bord de l'eau
Harley-Davidson : Sportster XL1200 CA Limited A

Message par Jeff38 Ven 19 Jan 2024 - 11:49

louloupa a écrit:Ben oui, forcement , la règle est faite pour les voitures .  Il n' y a pas de contrat d' assurance "petit rouleur" pour les motos parce quetous les motards sont des petits rouleurs .  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 16 90029 

Et puis , le connard de Piole a été réélu , c'est votre faute Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 16 8536
Malheureusement, tout ceux qui habitent en banlieue n'ont rien à dire sur celui qui gère grenoble...
Jeff38
Jeff38
Full Member
Full Member

Message par Coyote010 Ven 19 Jan 2024 - 12:15

PAPOUN87 a écrit:Bonjour

attendons le décision du conseil d état
si c est négatif pour nous manifs, blocages de routes, voir blocage des centre de controle pourrait etre envisagé

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 16 90029
Coyote010
Coyote010
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Cap Sizun (Expat.) / StP&M
Harley-Davidson : Street Bob

Message par louloupa Ven 19 Jan 2024 - 12:56

Jeff38 a écrit:

Malheureusement, tout ceux qui habitent en banlieue n'ont rien à dire sur celui qui gère grenoble...
Je sais bien , y a le même problème à Paris .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990

Message par Harley Fox Ven 19 Jan 2024 - 13:22

louloupa a écrit:
Jeff38 a écrit:

Je sais bien , y a le même problème à Paris .
Et à Clermont. Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 16 751864
Harley Fox
Harley Fox
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom

Message par sevy63 Ven 19 Jan 2024 - 13:25

boris-jc a écrit:Oui, je ne me fais AUCUNE illusion non plus sur la solidarité et la résilience moyenne de la population face à cet oukase. La plupart iront à l'abattoir mouton bêlant...
Et la confrontation à une réalité de terrain incontournable n'a jamais fait peur à notre administration, qui décide des changements de règlementation sans se préoccuper de l'application concrète derrière (ex : les cartes grise en ligne plutôt qu'en préfecture).

Une des dernières absurdités a été d'obliger tous les commerçants à faire une rampe d'accès à leur magasin pour les handicapés, rampe ne dépassant pas 5% et antidérapante etc etc ....
Sur une feuille de papier ou écran d'ordi c'est facile d'ordonner ça avec le cul sur un beau fauteuil rembouré.
Tous les gens des villes et villages, mais tout le monde savait que c'était techniquement impossible sur le terrain, faut pas être très futé pour voir ça. Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 16 807915
Ben, ils ont pondu l'arrêté et rendu excécutoire, six mois plus tard ils ont demandé à tous d'arrêter cette connerie (ils n'ont pas appelé ça connerie). Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 16 807915

Ils ne sont pas excusés du tout, c'est la moindre des politesses et non pas reconnu leur faute alors que beaucoup avaient déjà dépensé de l'argent et du temps dans tout ça.

Il serait temps de mettre à chaque poste du gouvernenment des gens compétents et non des personnes qui viennent de la lune ou jupiter ..... Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 16 807915
C'est logique qu'ils changent leurs membres tous les 6 mois ou 1 an ? chacun aura droit à une retraite à vie Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 16 90029

Par chez moi un bout d'autouroute ne sert à rien, ils ont même dépensé d'autre argent pour en boucher l'accès. Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 16 807915
sevy63
sevy63
Qualified
Qualified

Message par tdzeus30 Ven 19 Jan 2024 - 13:41

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 16 1965356882

_________________________________________________________________________________
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 16 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114

Message par kristail263 Ven 19 Jan 2024 - 19:44

sweedblue a écrit:Cessez de vous inquiéter: on n’ira pas, epicétout !  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 16 800810

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 16 2832208825

Je suis bien d'accord avec toi. Il sont pas prêts de voir mon héritage.
Et tant pis si je prends une prune. Je resterai droit dans mes bottes.
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 16 37298
kristail263
kristail263
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Drôme des collines 26140
Harley-Davidson : Electra Glide 2016

Message par sevy63 Sam 20 Jan 2024 - 0:20

Dans le cas ou faut vraiment y aller Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 16 800810 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 16 751864 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 16 660256
Ne vous faites pas trop de soucis pour le CT.
J'ai eu une Corvette de collection, le technicien ne connaissait rien du tout à une américaine ancienne, je lui disait ce que je voulais.
C'est pareil avec l'américaine que j'ai tout de suite, pourtant elle est récente, il ne connais toujours rien du tout, il sort même de grosses conneries.
J'ai un échappement à clapets, quand il est dessous il ne voit même pas la connection électrique et le petit moteur.

Ca fera pareil, il se pourra que le technicien ne connait pas du tout les motos ou qu'il n'a pas son permis moto.
Il lira bêtement sa liste de points à vérifier.
Il controlera la pollution mais il aura du mal à contôler le son à l'échappement avec les résonnances dans son garage.
Il faudra lui dire, ben c'est comme ça chez Harley ou ça marche comme ça ou bien je n'ai touché à rien,  j''y connait rien, c'est d'origine Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 16 807915, vous savez aux US c'est différent etc, etc... 
Pour moi ça a toujours bien fonctionné, si mon centre de CT actuel fait les motos j'irais le voir bien sûr il est top Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 16 111828 je le formerai sur Harley  Davidson Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 16 977583
sevy63
sevy63
Qualified
Qualified

Message par Fanou Sam 20 Jan 2024 - 8:09

kristail263 a écrit:
sweedblue a écrit:Cessez de vous inquiéter: on n’ira pas, epicétout !  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 16 800810

Le probleme c est surtout le risque d'être immobilisé en plus de la prune.
Fanou
Fanou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 44000
Harley-Davidson : Breakout 103

Message par kristail263 Sam 20 Jan 2024 - 11:45

Fanou a écrit:
kristail263 a écrit:

Depuis que j'ai le PC (1983), si j'ai été contrôlé 10 fois tout véhicule confondu, c'est bien le grand max, et je roule tout les jours.
Alors le risque d'être immobilisé. Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 16 255351
kristail263
kristail263
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Drôme des collines 26140
Harley-Davidson : Electra Glide 2016

Message par Vikar Sam 20 Jan 2024 - 11:52

kristail263 a écrit:
Fanou a écrit:
kristail263 a écrit:

Depuis que j'ai le PC (1983), si j'ai été contrôlé 10 fois tout véhicule confondu, c'est bien le grand max, et je roule tout les jours.
Alors le risque d'être immobilisé. Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 16 255351
C'est toujours pareil, tant qu'il n'arrive rien ça passe, mais en cas de sinistre ?? ... C'est ça le problème  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 16 85798
Vikar
Vikar
Qualified
Qualified

Message par Jack61 Sam 20 Jan 2024 - 12:01

Dans les grandes villes la plaie va être la videoverbalisation  ! Sans t en apercevoir tu pourras prendre une prune pour le crit air, le ct l assurance le stationnement, le bruit  etc 
elle est déjà très active sur Paris le gars dans son fauteuil juge si tu as empiété sur la voie de bus et boum 90 boules.
tu te gares 2 minutes pour acheter une baguette ou autre et toc la voiture couverte de capteurs te repère et t aligne...
on va quand même pas se mettre au velib !!!!
J'ai claqué un blé cette année ! on devient parano en roulant je roulais déjà pépère 
vivement que je retourne rouler en normandie ou dans le béarn ...
 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 16 914800
Jack61
Jack61
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : paris 75015
Harley-Davidson : fat bob

Message par Vikar Sam 20 Jan 2024 - 13:21

Jack61 a écrit:Dans les grandes villes la plaie va être la videoverbalisation  ! Sans t en apercevoir tu pourras prendre une prune pour le crit air, le ct l assurance le stationnement, le bruit  etc 
elle est déjà très active sur Paris le gars dans son fauteuil juge si tu as empiété sur la voie de bus et boum 90 boules.
tu te gares 2 minutes pour acheter une baguette ou autre et toc la voiture couverte de capteurs te repère et t aligne...
on va quand même pas se mettre au velib !!!!
J'ai claqué un blé cette année ! on devient parano en roulant je roulais déjà pépère 
vivement que je retourne rouler en normandie ou dans le béarn ...
 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 16 914800
Je compatis... Paris doit être compliqué à vivre, en moto ou autre...   
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 16 53031
Vikar
Vikar
Qualified
Qualified

Message par Fanou Sam 20 Jan 2024 - 13:33

Quand tu vois que certaines concessions commencent à mettre le C.T en avant comme argument de vente et diffusent sur les reseaux sociaux que leurs occasions seront vendues avec le C.T... et que certains "toutous" applaudissent...comment voulez-vous faire barrage à cette m.. de CT. Ça me dégoûte Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 16 8536
Fanou
Fanou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 44000
Harley-Davidson : Breakout 103

Message par Lolo51 Sam 20 Jan 2024 - 18:09

Idefix a écrit:
Annihilator a écrit:Ok, je commence: 

Je met en location pour le CT:
-Une paire de silencieux d'origine pour dyna Fat Bob.
-Une paire de silencieux d'origine pour touring M8

(possibilité de montage à domicile. Pour les tarifs, me contacter).

On peut s'associer, j'ai un jeu d'origine pour Road King 
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 16 807915 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 16 807915 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 16 807915
Pareil pour un RK sur la région de Reims et une caisse de champagne en échange  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 16 807915
Lolo51
Lolo51
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : Bétheny près de Reims (51)
Harley-Davidson : Road King 2013

Message par Karyboo Sam 20 Jan 2024 - 18:28

Lolo51 a écrit:
Idefix a écrit:
Annihilator a écrit:Ok, je commence: 

Je met en location pour le CT:
-Une paire de silencieux d'origine pour dyna Fat Bob.
-Une paire de silencieux d'origine pour touring M8

(possibilité de montage à domicile. Pour les tarifs, me contacter).

On peut s'associer, j'ai un jeu d'origine pour Road King 
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 16 807915 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 16 807915 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 16 807915
Pareil pour un RK sur la région de Reims et une caisse de champagne en échange  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 16 807915

Oooh ! Je sens que ça va va marcher votre business !!  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 16 483123
Karyboo
Karyboo
Qualified
Qualified

Ville et C.P : Sud de l'Eure
Harley-Davidson : Road King 107

Message par Jeff38 Sam 20 Jan 2024 - 18:32

moi je loue des catadioptres latéraux magnétiques ... Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 16 90029
Jeff38
Jeff38
Full Member
Full Member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut