Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Page 3 sur 34 • Partagez
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Oui, c'est ce qu 'il faut faire .jobarb6 a écrit:
merci a tous pour vos conseils
j'ai vu qu'on peut sauvegarder une carto sur le boitier zodiac, alors pourquoi ne pas refaire la carto d'origine avec les pots d'origine et ensuite si on veut, repasser en stage 1 avec les pots modifiés remontés ? et en remettant la carto sauvegardée ?
Je vais me faire une carto spéciale CT que je stockerai dans mon DPV . Je dirai même deux . Une pour rouler avec le pot d' origine catalysé et une pour passer le CT ( qui marchera certainement très mal ) . Je la flasherai sur le parking du CT en arrivant et remettrai celle pour rouler avant de partir . Une fois rentré chez moi , je remet mon 2/1 S&S sans cata et rechargerai la carto qui va avec .
louloupa- Full Member
Il y a des infos contradictoires, du coup j'ai rien comprishantayo92 a écrit:bulldog a écrit:Pour les motos immatriculées avant les 15 avril 2017, tu as 4 mois pour le contrôle, donc jusqu'au 15 août, après le 15 avril, jusqu'à la fin de l'année. Donc pour une du 2 mai, jusqu'à la fin de l'annéepar hantayo92 Aujourd'hui à 14:36
Pour toutes les bécanes d’avant 2017, c’est 4 mois.
Autrement dit, si la bécane est du 2 mai, tu as jusqu’au 2 septembre.
Si, par contre, elle est du 1re décembre, tu n’as qu’un mois.
Voilà, ce qu’il m’a été dit.
À suivre.
Arrêté du 23 octobre 2023 relatif au contrôle technique des véhicules motorisés à deux ou trois roues et quadricycles à moteur
Article 43
Les véhicules de catégorie L immatriculés avant la date d'entrée en vigueur du présent arrêté font l'objet d'un contrôle technique obligatoire selon le calendrier suivant :
- le premier contrôle des véhicules immatriculés avant le 1er janvier 2017 est à réaliser au plus tard le 31 décembre 2024 ;
- le premier contrôle des véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2019 est réalisé en 2025 ;
- le premier contrôle des véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2021 est réalisé en 2026 ;
- le premier contrôle des véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2022 et la date d'entrée en vigueur du présent arrêté est réalisé conformément à l'article R. 323-27 du code de la route.
Pour les véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 2017 et dont la date anniversaire de première mise en circulation est antérieure au 15 avril, ce contrôle est à réaliser, au plus tard, dans un délai de quatre mois à compter du 15 avril 2024.
Pour les autres véhicules mis en circulation avant le 31 décembre 2021, ce contrôle est à réaliser, au plus tard, dans les quatre mois qui suivent la date anniversaire de leur première mise en circulation, dans la limite du 31 décembre de l'année prévue.
Conclusion
Même les mecs qui feront le CT, ont l’air, vachement au courant.
On peut imaginer pour nos fdo
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
on s'est comprislouloupa a écrit:Oui, c'est ce qu 'il faut faire .jobarb6 a écrit:
merci a tous pour vos conseils
j'ai vu qu'on peut sauvegarder une carto sur le boitier zodiac, alors pourquoi ne pas refaire la carto d'origine avec les pots d'origine et ensuite si on veut, repasser en stage 1 avec les pots modifiés remontés ? et en remettant la carto sauvegardée ?
Je vais me faire une carto spéciale CT que je stockerai dans mon DPV . Je dirai même deux . Une pour rouler avec le pot d' origine catalysé et une pour passer le CT ( qui marchera certainement très mal ) . Je la flasherai sur le parking du CT en arrivant et remettrai celle pour rouler avant de partir . Une fois rentré chez moi , je remet mon 2/1 S&S sans cata et rechargerai la carto qui va avec .
jobarb6- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : BEAULIEU Hérault
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE de 2004
Oui, j'ai vu ça aussi pour la MACIF mais je leur ai demandé un écrit à ce sujet (mail ou courrier m'indiquant que mes contrats d'assurance motos n'étaient pas conditionnés par le CT) et ils ne sont pas capables de me le fournir pour l'instant.
J'ai renouvelé quand même mes assurances chez eux et je les relancerai sans tarder et si c'est pas plus clair, j'irai à La Mutuelle des Motards.
J'ai renouvelé quand même mes assurances chez eux et je les relancerai sans tarder et si c'est pas plus clair, j'irai à La Mutuelle des Motards.
Burning Bruns- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : LE POIRE SUR VIE 85170
Harley-Davidson : SOFTAIL DELUXE 2005 1450 Carbu
Je ne présente déjà pas ou pas dans les temps mes BAR, mes HD c'est même pas en rêve... Trop de boulot pour les remettre en conformité et payer un truc inutileLe Lézard a écrit:phil17132 a écrit:ah ce CT il fait couler beaucoup d encre moi je me pose plus de question depuis longtemps aucune de mes motos le passera
Ah bah voilà, enfin !
En plus des recours sont en cours, des actions sont menées, d'autres à venir, grosses manifs partout dans 2 semaines, alors quand je lis "tel centre à l'air sympa", ou "est-ce que si j'vais ça ça passe"... On est à des années lumières de l'esprit motard des 70's/80's et à une distance incommensurable de la rebelle attitude du biker libre et qui lutte pour ses libertés.
Cela fait déjà un moment que le nombre de moutons en France explose, là on frise l'invasion ou le "grand remplacement".
Bon si certains aiment se faire mettre c'est leur choix, moi jamais !
Bref, constat triste de voir des valeurs disparaitre car à part un tas de "gros durs" derrières leurs écrans et qui en fait sont moins virils qu'une môme de 6 ans, il n' y a plus beaucoup de monde pour agir.
Heureusement que là on parle que de se battre, enfin pour la poignée de combattants restant, contre la mise en place d'un système inique qui n'a pour vocation que de pendre du fric et pas contre un truc très grave comme en Ukraine ou Haîti ou autre, la France serait laminée en moins d'une journée !
Je vais aller relire tous les Astérix, au moins il fut un temps où les Gaulois ne baissez jamais les bras pour garder leur indépendance et leur liberté
Sur ce, bon dimanche pascal.
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
participé a toutes les manifs de la ffmc depuis des années, même couru devant les crs pour la vignette , j'était jeune , bien évidemment j'irai a la prochaine manif mais je suis fatigué
Philou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
buxois84- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : BUIS LES BARONNIES (26170)
Harley-Davidson : Héritage 114
presque toutes les compagnies assurent sans le CT : xenassur ,AMV , et April egalement
Serge CVO- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : VELLERON 84740
Harley-Davidson : CVO LIMITED 2017
J'ai lu que les machines avant 1999 n'étaient pas concernées par le contrôle pollution.herve50 a écrit:Bonjour à tous,
Je mets le sujet dans général car on est tous concerné.
La question à 1€, nous allons être obligé de faire le CT à partir du 15 avril pour les bécane d'avant 2017.
Est ce que vous vous êtes renseigné sur vos assurances et leur critères de demande du CT pour les renouvellement ou nouveaux contrat si le CT de votre moto est limite ?
Je crois que la mutuelle des motard avait communiqué là dessus en disant qu'elle ne demanderait pas le CT, mais bon y'a que les c... qui ne changent pas d'avis
Je flippe un peu sur le CT pour mon Evo 1340 Panhead style de 1998 ...
Hervé
Et puis le contrôle sonore n'est pas d'actualité.
Donc, tu devrais être tranquille, tout comme je le suis avec mon springer de 1998.
Dreineck- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Je lis ici que certaines assurances assurent sans le CT ... mais en cas de d accident grave elles risquent de se retourner vers le proprio faute de CT .... pour une voiture les assurances assurent sans le renouvellement car le CT doit etre fait dans le cas contraire elles refusent la prise en charge des dommages ... donc méfiance !
pascal91/56- Newbie
- Son Age : 61
Ville et C.P : 91160 et 56390
Harley-Davidson : Dyna street bob 2015
J'ai lu que le CT serait reporté à une date ultérieure . Il faut prendre cette info avec une grande circonspection . Déjà , c'est aujourd' hui le 1er avril .
L' explication est que rien n' est prêt , ça c' est sûr . Et que l' exécutif aurait peur de manif pendant le JO , oui, possible .
L' explication est que rien n' est prêt , ça c' est sûr . Et que l' exécutif aurait peur de manif pendant le JO , oui, possible .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Bien résumé, bien envoyé, rien à dire de plus!Samuraï a écrit:
En plus des recours sont en cours, des actions sont menées, d'autres à venir, grosses manifs partout dans 2 semaines, alors quand je lis "tel centre à l'air sympa", ou "est-ce que si j'vais ça ça passe"... On est à des années lumières de l'esprit motard des 70's/80's et à une distance incommensurable de la rebelle attitude du biker libre et qui lutte pour ses libertés.
Cela fait déjà un moment que le nombre de moutons en France explose, là on frise l'invasion ou le "grand remplacement".
Bref, constat triste de voir des valeurs disparaitre car à part un tas de "gros durs" derrières leurs écrans et qui en fait sont moins virils qu'une môme de 6 ans, il n' y a plus beaucoup de monde pour agir.
Heureusement que là on parle que de se battre, enfin pour la poignée de combattants restant, contre la mise en place d'un système inique qui n'a pour vocation que de pendre du fric et pas contre un truc très grave comme en Ukraine ou Haîti ou autre, la France serait laminée en moins d'une journée !
Je vais aller relire tous les Astérix, au moins il fut un temps où les Gaulois ne baissez jamais les bras pour garder leur indépendance et leur liberté
Pat29- Discoverer
- Son Age : 66
Ville et C.P : en bord de mer Nord Finistère
Harley-Davidson : Electra glide
Oui bien résumé, c'est une époque de plus en plus individualiste et la solidarité devient rare
radotpepere- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : Isère 38
Harley-Davidson : FAT BOY 2008
louloupa a écrit:J'ai lu que le CT serait reporté à une date ultérieure . Il faut prendre cette info avec une grande circonspection . Déjà , c'est aujourd' hui le 1er avril .
J'espère bien qu'il y aura des manifs vu comme on se enfiler sur pas mal de sujets
radotpepere- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : Isère 38
Harley-Davidson : FAT BOY 2008
Morgron- Full Member
Ville et C.P : 29000 - QUIMPER
Harley-Davidson : Road king spécial 2018
Pour information, envoyé ce jour de la FFMC:
|
Druide22- Full Member
Ville et C.P : BINIC 22520
Harley-Davidson : Road King standard 2017 stage1
Bonjour
J'ai consulté les clauses de mes conditions particulières et les conditions générales de la MAAF où j'assure mes 3 motos et rien concernant ce contrôle technique mais à surveiller d'éventuelles mises à jour de ces conditions générales ...
Baloo, ours rassuré ;)
J'ai consulté les clauses de mes conditions particulières et les conditions générales de la MAAF où j'assure mes 3 motos et rien concernant ce contrôle technique mais à surveiller d'éventuelles mises à jour de ces conditions générales ...
Baloo, ours rassuré ;)
Baloo37- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Artannes sur Indre 37260
Harley-Davidson : Softail FLSS Roadking FLHRC
oui c"est bien un poisson , ils ont rajouté un bocal poisson rouge à la fin de l'article !!louloupa a écrit:J'ai lu que le CT serait reporté à une date ultérieure . Il faut prendre cette info avec une grande circonspection . Déjà , c'est aujourd' hui le 1er avril .
heylem- Full Member
Ville et C.P : neuvic 19160
Harley-Davidson : road king classic 2007
Mike the bike- Full Member
Ville et C.P : Corrèze
Harley-Davidson : EG 1200 65
Il y a deux fois la même feuille et il manque de 1 à 34
louloupa- Full Member
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Pas très malin comme poisson d'avrilheylem a écrit:oui c"est bien un poisson , ils ont rajouté un bocal poisson rouge à la fin de l'article !!louloupa a écrit:J'ai lu que le CT serait reporté à une date ultérieure . Il faut prendre cette info avec une grande circonspection . Déjà , c'est aujourd' hui le 1er avril .
guycalvados- Full Member
Un peu plus de 14000 forumeurs et combien étions nous aux manifestations ?
1%
1%
Paul30- Full Member
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
1% de vrais rebelles !Paul30 a écrit:Un peu plus de 14000 forumeurs et combien étions nous aux manifestations ?
1%
Pour le 14 avril, mon vieux side n’ira ni à Avignon ni a Montpellier, désolé Paul, je serai à Nouméa (il semblerait que là-bas les motards n’aient pas les mêmes contraintes réglementaires, c’est pourtant sensé être un bout de France…)
Plus rebelles qu’en Metropole ?
sweedblue- Full Member
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
Ce WE je serais à Lyon... Pour un mariage! pas le mien hein! Mais j'ai renouvelé ma cotisation à la FFMC Et toujours prêt à soutenir l'action.
Mais ce WE là!
Mais ce WE là!
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
sweedblue a écrit:1% de vrais rebelles !Paul30 a écrit:Un peu plus de 14000 forumeurs et combien étions nous aux manifestations ?
1%
Pour le 14 avril, mon vieux side n’ira ni à Avignon ni a Montpellier, désolé Paul, je serai à Nouméa (il semblerait que là-bas les motards n’aient pas les mêmes contraintes réglementaires, c’est pourtant sensé être un bout de France…)
Plus rebelles qu’en Metropole ?
Beau voyage,profites bien!
Paul30- Full Member
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
Si je bosse pas j'irais peut être faire celle d'Antibes en tout cas je tiendrais le coup pour le Boycott Fuck et stop au racket
fastbastard- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : castellane 04120
Harley-Davidson : 2009 dyna street bob FXDB
@Mike: feuille de novembre 2023...
des news pour la manif FFMC du 13 avril ? Ici, à La Réunion, aucune info !!!
des news pour la manif FFMC du 13 avril ? Ici, à La Réunion, aucune info !!!
run666- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
Merde..on va tous devoir acheter des viragos....
Guilhem- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : Sainte marie lamer 66470
Harley-Davidson : 883 iron
Ce sont les inscrits depuis début 2008. Combien roulent encore en Harley depuis?Paul30 a écrit:Un peu plus de 14000 forumeurs et combien étions nous aux manifestations ?
1%
guycalvados- Full Member
Samuraï a écrit:Je ne présente déjà pas ou pas dans les temps mes BAR, mes HD c'est même pas en rêve... Trop de boulot pour les remettre en conformité et payer un truc inutileLe Lézard a écrit:phil17132 a écrit:ah ce CT il fait couler beaucoup d encre moi je me pose plus de question depuis longtemps aucune de mes motos le passera
Ah bah voilà, enfin !
Tu as tout dit !
PS :
Moi, c'est pas Pascal, c'est Le Lézard...
Le Lézard- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Bien d'accord au niveau de ceux qui se la joue gros durs; bien souvent ceux qui se la ramènent le plus sont ceux qui en font le moins. C'est comme au boulot, ceux qui font discrètement mais efficacement leur travail se font bouffer par ceux qui brassent de l'air.
guycalvados- Full Member
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34