Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Page 29 sur 34 • Partagez
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
[quote="Samuraï"]
Plouc 42- Full Member
Encore une belle intervention de mon copain JM :
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Samuraï a écrit:Encore une belle intervention de mon copain JM :
Irwin28- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Ilex aquifolium
Harley-Davidson : FLHRC 2018
Samuraï a écrit:Encore une belle intervention de mon copain JM :
Tu peux demander à ton pote de modifier les dates de la manif car c'est le meeting
Ou bloquons le Morvan
PapyKurg- Qualified
- Son Age : 57
Ville et C.P : Bruyant The Big (93)
Harley-Davidson : Fat boy 103
retour d'expérience de potes qui ont été chez un contrôleur " motard " le mec a mesuré l'épaisseur des disque au pied a coulisse , mesuré l'écartement des clignotants , dimension et inclinaison de la plaque et j'en oubli certainement , alors se dire motard en jouant sur la fibre fraternelle pour passer des bécanes je suis désolé ce mec est comme les autres un crevard qui aimerai bien faire de la contre visite en se disant motard
Philou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Avec un mec comme ça , je ne repars pas avant qu 'il m' ai vérifié la tension de la courroie avec la procédure ( et l' outil) qui va bien ,c 'est dans la liste .Philou a écrit:retour d'expérience de potes qui ont été chez un contrôleur " motard " le mec a mesuré l'épaisseur des disque au pied a coulisse , mesuré l'écartement des clignotants , dimension et inclinaison de la plaque et j'en oubli certainement , alors se dire motard en jouant sur la fibre fraternelle pour passer des bécanes je suis désolé ce mec est comme les autres un crevard qui aimerai bien faire de la contre visite en se disant motard
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
................
Philou- Full Member
louloupa a écrit:Avec un mec comme ça , je ne repars pas avant qu 'il m' ai vérifié la tension de la courroie avec la procédure ( et l' outil) qui va bien ,c 'est dans la liste .Philou a écrit:retour d'expérience de potes qui ont été chez un contrôleur " motard " le mec a mesuré l'épaisseur des disque au pied a coulisse , mesuré l'écartement des clignotants , dimension et inclinaison de la plaque et j'en oubli certainement , alors se dire motard en jouant sur la fibre fraternelle pour passer des bécanes je suis désolé ce mec est comme les autres un crevard qui aimerai bien faire de la contre visite en se disant motard
Tu as raison, il faut être exigeant
Il en va de notre sécurité quand même
scorpion45- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : loiret
Harley-Davidson : FLHX black denim
Il y a toujours de l’abus et des brebis galeuses partout…hélas
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Mike the bike- Full Member
Ville et C.P : Corrèze
Harley-Davidson : EG 1200 65
A une époque moins civilisée mais pas si lointaine, ce contrôleur aurait avalé ses dents, et son centre aurait mystérieusement brûlé dans la nuit. Pauvre époque.scorpion45 a écrit:louloupa a écrit:Avec un mec comme ça , je ne repars pas avant qu 'il m' ai vérifié la tension de la courroie avec la procédure ( et l' outil) qui va bien ,c 'est dans la liste .Philou a écrit:retour d'expérience de potes qui ont été chez un contrôleur " motard " le mec a mesuré l'épaisseur des disque au pied a coulisse , mesuré l'écartement des clignotants , dimension et inclinaison de la plaque et j'en oubli certainement , alors se dire motard en jouant sur la fibre fraternelle pour passer des bécanes je suis désolé ce mec est comme les autres un crevard qui aimerai bien faire de la contre visite en se disant motard
Tu as raison, il faut être exigeant
Il en va de notre sécurité quand même
Road13- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : U pe d'orezza 2B/Fuveau 13
Harley-Davidson : Road king (un vieux)
Avis aux possesseurs 1340 carbu jusqu au 1999 comment ca se passe le ct sur la pollution?c est cuit ou pas?
sportylow14- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : caen 14000
Harley-Davidson : chop 1200 & Softail 1340
Au niveau de la pollution, les véhicules mis en circulation avant le 17 juin 1999 ne subiront pas de mesure de leur teneur en CO
dejanté- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : savoie
Harley-Davidson : 1340
J'avais jusqu'à hier pour passer le CT , toutes sorties dorénavant que je ferais je serais dans "l'illégalité" . Je continuerai de faire mes sorties quotidiennes et je verrais bien , en 40 ans j'ai dû me faire contrôler 3 ou 4 fois . Je sais très bien qu'il vont renforcer les contrôles , je compte sur ma bonne étoile
Ghost Rider- Full Member
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Le soucis maintenant c'est qu'un simple contrôle de la plaque d'immatriculation suffit. J'ai un 4x4 d'aspect pourri et j'ai été suivi pendant cinq minutes par les gendarmes. Je voyais dans le rétro le gendarme sur sa tablette. Finalement il m'ont arrêté et contrôler les pneus... ils m'ont demandé aucun papiers à part le permis, ils savaient déjà tout. L'état a besoin d'argent...
Road13- Full Member
Ville et C.P : U pe d'orezza 2B/Fuveau 13
Harley-Davidson : Road king (un vieux)
Ghost Rider a écrit:J'avais jusqu'à hier pour passer le CT , toutes sorties dorénavant que je ferais je serais dans "l'illégalité" . Je continuerai de faire mes sorties quotidiennes et je verrais bien , en 40 ans j'ai dû me faire contrôler 3 ou 4 fois . Je sais très bien qu'il vont renforcer les contrôles , je compte sur ma bonne étoile
Moi la mienne ma couté 45€ cette été, bon pas en HD.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Pour ça se passe bien pas de CT et quand je passe devant les blru ils me font bonjour
phil17132- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : meschers 17132
Harley-Davidson : buellxb12,vrscf1250 flstc1450
le seul probleme , c'est que la nouvelle generation de radar est capable de definir en fonction de ta plaque si tu es assuré, si tu as ton CT ect....
Pour l'instant au CT ils sont assez cool et verifient que le stricte minimum si ta moto semble bien visuellement.
POur mon cas il a juste vérifié le fonctionnement de l'eclairage, des pneus, de la pollution et l'etat visuel des disques et plaquettes.
Par contre le compteur est indispensable pour justifier du kilométrage.
Des Janvier ,ils vont verifier le bruit, et deviendront plus chiant sur des points de details.
A terme, ils devraient s'equiper d'un décéléromètre et d'un banc de puissance.
Pour les bleus, ils ont consigne d'etre cool jusqu'au 31/12, mais des campagnes de controle sont prevues pour le printemps prochain surtout dans les zones de fortes concentration de motos
Pour l'instant au CT ils sont assez cool et verifient que le stricte minimum si ta moto semble bien visuellement.
POur mon cas il a juste vérifié le fonctionnement de l'eclairage, des pneus, de la pollution et l'etat visuel des disques et plaquettes.
Par contre le compteur est indispensable pour justifier du kilométrage.
Des Janvier ,ils vont verifier le bruit, et deviendront plus chiant sur des points de details.
A terme, ils devraient s'equiper d'un décéléromètre et d'un banc de puissance.
Pour les bleus, ils ont consigne d'etre cool jusqu'au 31/12, mais des campagnes de controle sont prevues pour le printemps prochain surtout dans les zones de fortes concentration de motos
BUCK59133- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : phalempin
Harley-Davidson : Electra ultra classique
Avant que les centres soient équipés d'un banc il va se passer du temps... tu prends le prix d'un banc, le nombre de centre de CT moto, le nombre de motos.... financièrement très peu y survivront.... à moins que.... le contrôle passe à plus de 200/300 euros....
Polikarpov- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28 - Lucentum
Harley-Davidson : RKS - Fat 1340 & 1200 XLH
Il en avait qui disaient que dès que du matériel couteux serait obligatoire , ils abandonneront le CT moto . Vu le nombre de motos en circulation , ce ne serait pas rentable .
Le banc de puissance , c'est juste pour les cyclo . Dans mon bled et autour , il y a 4 mobylettes qui se battent en duel . Il y a 2 centres qui font les motos , ils vont se partager , 2 mobs tous les 3 ans .
Le banc de puissance , c'est juste pour les cyclo . Dans mon bled et autour , il y a 4 mobylettes qui se battent en duel . Il y a 2 centres qui font les motos , ils vont se partager , 2 mobs tous les 3 ans .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Rumeur, source crédible ou un pote qui m'a dit ?...BUCK59133 a écrit:
JIS- Full Member
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023
BUCK59133, tu l’as sort d’où cette info?.JIS a écrit:Rumeur, source crédible ou un pote qui m'a dit ?...BUCK59133 a écrit:
Sig- Full Member
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux
Pour le bruit je n'y crois pas, ils ne contrôlent même pas les caisses
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
le CT se seras comme pour les voitures, quand tu vois les mazout qui roule en faisant une fumée plus noir qu une mine de charbon, avec les bonnes connections ce sera easy.
apres Quid de l assurance en cas d'accident ? j ai acheté ma brele d'ocazz le 26/07 en concession et le 27/07 au soir je me suis fait harponner par un fourgon,
l'assurance m'a demandé le CT, idem pour faire la CG, si c est comme pour les caisse, il devrait demander le CT aussi.
quand au passage au banc de puissance, j espere pour eux qu il n y auras pas de casse moteur dessus parceque suivant les breles, certaines sont pas habitué a monter dan sles tours.
apres c est comme tout, il joue sur la securité pour se faire du fric.
le seul truc que je trouve bien, c est le suivi du kilometrage.
apres, il ferais mieux d'invertir dans des SPEEDOMETRE pour controler tout les 50cc qui roule a 70/80kmh.
apres Quid de l assurance en cas d'accident ? j ai acheté ma brele d'ocazz le 26/07 en concession et le 27/07 au soir je me suis fait harponner par un fourgon,
l'assurance m'a demandé le CT, idem pour faire la CG, si c est comme pour les caisse, il devrait demander le CT aussi.
quand au passage au banc de puissance, j espere pour eux qu il n y auras pas de casse moteur dessus parceque suivant les breles, certaines sont pas habitué a monter dan sles tours.
apres c est comme tout, il joue sur la securité pour se faire du fric.
le seul truc que je trouve bien, c est le suivi du kilometrage.
apres, il ferais mieux d'invertir dans des SPEEDOMETRE pour controler tout les 50cc qui roule a 70/80kmh.
fredmil83140- Discoverer
- Son Age : 45
Ville et C.P : SIX FOURS LES PLAGES
Harley-Davidson : Dyna street bob
C'est vraiment une réflexion de vieux grincheux...fredmil83140 a écrit:
Soit t'as jamais eu de 50 soit t'as jamais été jeune sinon tu saurais quz trafiquer sa mob fait partie du plaisir et qu'un 50 bridé à 45 c'est ultra dangereux...ça fait du 20 à l'heure dans les montées et quand t'arrive dans leur cul ça craint !!! Bref, occupe-toi donc de dénoncer les centres de CT et de changer d'assurance qui n'a aucune légitimité pour exiger le CT et ça suffira bien...
run666- Full Member
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
run666 a écrit:C'est vraiment une réflexion de vieux grincheux...fredmil83140 a écrit:
Soit t'as jamais eu de 50 soit t'as jamais été jeune sinon tu saurais quz trafiquer sa mob fait partie du plaisir et qu'un 50 bridé à 45 c'est ultra dangereux...ça fait du 20 à l'heure dans les montées et quand t'arrive dans leur cul ça craint !!! Bref, occupe-toi donc de dénoncer les centres de CT et de changer d'assurance qui n'a aucune légitimité pour exiger le CT et ça suffira bien...
phil17132- Full Member
Ville et C.P : meschers 17132
Harley-Davidson : buellxb12,vrscf1250 flstc1450
un centre qui fait de la sécurité ok , les autres rapaces qui confondent sécurité et conformité ou qui veulent faire de la contre visite faut les fuir ou leurs faire de la " pub" qu'ils crèvent la dalle
Philou- Full Member
louloupa a écrit:Il en avait qui disaient que dès que du matériel couteux serait obligatoire , ils abandonneront le CT moto . Vu le nombre de motos en circulation , ce ne serait pas rentable .
J'en ai discuté avec le gérant du CT où je suis allé, à partir de l'année prochaine, ils sont censés avoir le sonomètre et le banc de puissance pour les 50cm3, y'en a pour 20k d'investissement et effectivement il m'a dit que tous ne vont pas le faire et probablement ne plus proposer le CT moto.
aethelstan31- Qualified
- Son Age : 37
Ville et C.P : 59870
Harley-Davidson : FXBB streetbob 2018
Et il y a "avoir un banc" et "savoir s'en servir".... donc des frais supplémentaires pour la formation du personnel.... c'est clair que bon nombre vont vite fermer....
Polikarpov- Full Member
Ville et C.P : 28 - Lucentum
Harley-Davidson : RKS - Fat 1340 & 1200 XLH
Passer une moto au banc de puissance, c’est déjà l’installer dessus. Sanglage, calage.
Et plus tout les autres contrôles.
La visite vas prendre une heure et les prix augmenteront.
Et plus tout les autres contrôles.
La visite vas prendre une heure et les prix augmenteront.
DOUDOU- Full Member
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Faut pas délirer … pour les 50… les premiers concernés il vont sûrement acheter les petits bancs portables utilisés par les FDO investissement ridicule… vous croyez quand même pas que Dekra et consorts vont s’équiper en Dynojet !
run666- Full Member
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34