Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Page 30 sur 34 • Partagez
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Faut pas délirer … pour les 50… les premiers concernés il vont sûrement acheter les petits bancs portables utilisés par les FDO investissement ridicule… vous croyez quand même pas que Dekra et consorts vont s’équiper en Dynojet !
run666- Full Member
J’ai passé la semaine dernière une moto de 22 ans ( pas HD) au contrôle technique sur Mérignac (33).
La première chose qu’il a effectué, le contrôle d la dimension de la plaque par un gabarit, ainsi que son inclinaison.
Ensuite premier problème : « monsieur votre éclairage ne fonctionne pas « . Le contrôleur ne savait même pas que les anciennes moto il y avait un interrupteur sur le commodo de droite…
Visiblement pas motard, ni mécanicien moto, une simple formation sur le contrôle moto.
Ces centres sont ils là réellement pour notre sécurité ou juste pour une ligne de revenus.
La première chose qu’il a effectué, le contrôle d la dimension de la plaque par un gabarit, ainsi que son inclinaison.
Ensuite premier problème : « monsieur votre éclairage ne fonctionne pas « . Le contrôleur ne savait même pas que les anciennes moto il y avait un interrupteur sur le commodo de droite…
Visiblement pas motard, ni mécanicien moto, une simple formation sur le contrôle moto.
Ces centres sont ils là réellement pour notre sécurité ou juste pour une ligne de revenus.
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
run666 a écrit:Faut pas délirer … pour les 50… les premiers concernés il vont sûrement acheter les petits bancs portables utilisés par les FDO investissement ridicule… vous croyez quand même pas que Dekra et consorts vont s’équiper en Dynojet !
Les infrastructures dans un CT doivent être fixes, un banc d'essai portatif coûte déjà pas loin de 5k HT voire plus, un banc fixe normé, c'est plus de 15k HT pour les moins chers. À 50-60 euros en moyenne, il va en falloir des bécanes pour rentabiliser. Au contraire, les gros centres n'auront aucun mal à investir, par contre les plus petits ne pourront pas toujours.
aethelstan31- Qualified
- Son Age : 37
Ville et C.P : 59870
Harley-Davidson : FXBB streetbob 2018
Vous pensez que les loulous des quartiers avec leurs 50cc ou autres engins trafiqué vont passer le CTaethelstan31 a écrit:louloupa a écrit:Il en avait qui disaient que dès que du matériel couteux serait obligatoire , ils abandonneront le CT moto . Vu le nombre de motos en circulation , ce ne serait pas rentable .
Le banc de puissance , c'est juste pour les cyclo . Dans mon bled et autour , il y a 4 mobylettes qui se battent en duel . Il y a 2 centres qui font les motos , ils vont se partager , 2 mobs tous les 3 ans .
J'en ai discuté avec le gérant du CT où je suis allé, à partir de l'année prochaine, ils sont censés avoir le sonomètre et le banc de puissance pour les 50cm3, y'en a pour 20k d'investissement et effectivement il m'a dit que tous ne vont pas le faire et probablement ne plus proposer le CT moto.
diegonice- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Nice 06300
Harley-Davidson : softail heritage
Je ne pense pas ici que nous soyons assez débile pour le croire
filobido- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Dans 77000
Harley-Davidson : road king street glide
Exactement : j'ai également du mal à croire que toutes les forces de police vont passer leurs temps à les contrôler ou alors il va y avoir une recrudescence de refus d'obtempérerfilobido a écrit:Je ne pense pas ici que nous soyons assez débile pour le croire
diegonice- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Nice 06300
Harley-Davidson : softail heritage
Les scouts déglingués qui osent quand même passer le CT, ils ne les revoient plus pour la contre-visite apparemment :D
Pour ce qui est des contrôles qui ont été fait dans le CT où j'ai passé une bécane ce weekend, il a effectué :
En gros, une grande partie des contrôles de routine qu'un motard est censé faire
Je pense que je suis tombé sur un mec réglo, car il a même passé le permis avant de proposer le CT dans son centre. Lui-même était contre et estime qu'un contrôle avant la vente est suffisant, mais ils n'ont pas vraiment le choix, il faut bien gagner sa croûte.
Pour ce qui est des contrôles qui ont été fait dans le CT où j'ai passé une bécane ce weekend, il a effectué :
- Un gros contrôle visuel de toute la moto : aspect général, absence de rouille, immatriculation, numéro de châssis, informations générales, etc.
- Tous les feux (fonctionnement, hauteur), y compris le catadioptre ; si absence, pas de soucis ici.
- Klaxon.
- Coupe-circuit.
- Absence de point dur dans la direction.
- État et fonctionnement des rétroviseurs.
- Épaisseur et état des disques et plaquettes (peut être sujet à contre-visite).
- État et tension de la chaîne (peut être sujet à contre-visite).
- État, pression et DOT des pneumatiques (peut être sujet à contre-visite).
- Spi de fourche : mise en pression de la fourche avant et vérification de l'absence d'huile (peut être sujet à contre-visite).
- CO2 échappement.
En gros, une grande partie des contrôles de routine qu'un motard est censé faire
Je pense que je suis tombé sur un mec réglo, car il a même passé le permis avant de proposer le CT dans son centre. Lui-même était contre et estime qu'un contrôle avant la vente est suffisant, mais ils n'ont pas vraiment le choix, il faut bien gagner sa croûte.
aethelstan31- Qualified
- Son Age : 37
Ville et C.P : 59870
Harley-Davidson : FXBB streetbob 2018
Et la Marmotte etc...aethelstan31 a écrit:Les scouts déglingués qui osent quand même passer le CT, ils ne les revoient plus pour la contre-visite apparemment :D
- Un gros contrôle visuel de toute la moto : aspect général, absence de rouille, immatriculation, numéro de châssis, informations générales, etc.
- Tous les feux (fonctionnement, hauteur), y compris le catadioptre ; si absence, pas de soucis ici.
- Klaxon.
- Coupe-circuit.
- Absence de point dur dans la direction.
- État et fonctionnement des rétroviseurs.
- Épaisseur et état des disques et plaquettes (peut être sujet à contre-visite).
- État et tension de la chaîne (peut être sujet à contre-visite).
- État, pression et DOT des pneumatiques (peut être sujet à contre-visite).
- Spi de fourche : mise en pression de la fourche avant et vérification de l'absence d'huile (peut être sujet à contre-visite).
- CO2 échappement.
Mais bien sûr !
Perso je n'y crois pas une seconde, j'ai été dans le commerce 25 piges pour savoir comment embobiner un quidam
Ils n'ont pas le choix...
Irwin28- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Ilex aquifolium
Harley-Davidson : FLHRC 2018
aethelstan31 a écrit:, il faut bien gagner sa croûte.
Sauf que là c'est pas ça coûte c'est du vol et ils en profite remarque cette bonne guerre
filobido- Full Member
Aaaaaaaaaah génial ça !! Vivement l’année prochaine , que je puisse faire ma carto chez le CT bin oui en plus , si c’est le contrôleur qui fait la carto bin on sera impecc légalrun666 a écrit:Faut pas délirer … pour les 50… les premiers concernés il vont sûrement acheter les petits bancs portables utilisés par les FDO investissement ridicule… vous croyez quand même pas que Dekra et consorts vont s’équiper en Dynojet !
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Pour ceux qui y croient encore manif nationale FFMC contre le CT le 21 septembre. Pour ma part je serai à Saint Herblain (44) à 14h00.
Doume56- Full Member
Ville et C.P : 56190 La trinité Surzur
Harley-Davidson : Electra Ultra Classic 100 th
Je regarderai si dans la Marne. Et en plus, mon Heritage sera passée en stage 2 . Je la récupère si tout va bien samedi prochain.
Je n'y crois plus mais c'est important de montrer son opposition.
Je n'y crois plus mais c'est important de montrer son opposition.
JackR- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Reims 51100
Harley-Davidson : Softail heritage
Doume56 a écrit:Pour ceux qui y croient encore manif nationale FFMC contre le CT le 21 septembre. Pour ma part je serai à Saint Herblain (44) à 14h00.
La date du Meeting, bon je vais être solidaire et montrer mon opposition au bar du meeting. M'enfin.
robotriri- Full Member
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
ce serait sympaHerveRK a écrit:Aaaaaaaaaah génial ça !! Vivement l’année prochaine , que je puisse faire ma carto chez le CT bin oui en plus , si c’est le contrôleur qui fait la carto bin on sera impecc légalrun666 a écrit:Faut pas délirer … pour les 50… les premiers concernés il vont sûrement acheter les petits bancs portables utilisés par les FDO investissement ridicule… vous croyez quand même pas que Dekra et consorts vont s’équiper en Dynojet !
le gars ferais des Packs CARTO + CT pour amortir son banc.
au moins le gars saurait de quoi il parle quand il te controle
fredmil83140- Discoverer
- Son Age : 45
Ville et C.P : SIX FOURS LES PLAGES
Harley-Davidson : Dyna street bob
robotriri a écrit:Doume56 a écrit:Pour ceux qui y croient encore manif nationale FFMC contre le CT le 21 septembre. Pour ma part je serai à Saint Herblain (44) à 14h00.
La date du Meeting, bon je vais être solidaire et montrer mon opposition au bar du meeting. M'enfin.
Pareil manif au bar du domaine bois du loup.
fastbastard- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : castellane 04120
Harley-Davidson : 2009 dyna street bob FXDB
robotriri a écrit:Doume56 a écrit:Pour ceux qui y croient encore manif nationale FFMC contre le CT le 21 septembre. Pour ma part je serai à Saint Herblain (44) à 14h00.
Comment ça il y a un coup a boire
filobido- Full Member
Ah, y a un contrôle technique au bois du loup ?
A coté du bar ?
A coté du bar ?
pneros- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : 57400 Buhl-Lorraine
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2017
Ah ouai cool et pis 50% de remise pour FPH …… bon ok le père noyel existe popneros a écrit:Ah, y a un contrôle technique au bois du loup ?
A coté du bar ?
HerveRK- Full Member
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Alors moi vendredi dernier j ai assisté à un grand moment.
J étais au contrôle avec ma voiture et discutait avec un bmiste qui faisait passer le ct à sa becane et lui disait qu aucun guignol fin comme une ficelle ne poserai son cul sur ma moto pendant que lui me vantait la nécessité d un ct (sa becane avait 6000 bornet était neuve...)
Bref discussion stérile.
Quand tout d un coup branle bas de combat dans les locaux ..
Le dit guignol en question s est vautré avec la gs et est resté coincé dessous...
Resultat 1 bon billet de reparations et une cheville cassée
Je sais pas si le mec a payé le ct et si il en refera 1 ?
J étais au contrôle avec ma voiture et discutait avec un bmiste qui faisait passer le ct à sa becane et lui disait qu aucun guignol fin comme une ficelle ne poserai son cul sur ma moto pendant que lui me vantait la nécessité d un ct (sa becane avait 6000 bornet était neuve...)
Bref discussion stérile.
Le dit guignol en question s est vautré avec la gs et est resté coincé dessous...
martin9xx- Qualified
- Son Age : 57
Ville et C.P : sud ouest
Harley-Davidson : slim
moi toujours pas passé pour mes 3 breles j 'attend
martin9xx a écrit:Alors moi vendredi dernier j ai assisté à un grand moment.
Bref discussion stérile.
phil17132- Full Member
Ville et C.P : meschers 17132
Harley-Davidson : buellxb12,vrscf1250 flstc1450
Qui connaît un 2 roues quelqu’il soit se soit fait contrôler et demander le contrôle technique par les flics ? Dans mon entourage personne et vous ?
ODLA- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : GENAS 69740
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2011
ODLA a écrit:Qui connaît un 2 roues quelqu’il soit se soit fait contrôler et demander le contrôle technique par les flics ? Dans mon entourage personne et vous ?
personne de mon coté non plus
sami77- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : 77610 Neufmoutiers en brie
Harley-Davidson : Street Glide Special
sami77 a écrit:ODLA a écrit:Qui connaît un 2 roues quelqu’il soit se soit fait contrôler et demander le contrôle technique par les flics ? Dans mon entourage personne et vous ?
personne de mon coté non plus
Personne non plus.
robotriri- Full Member
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
C’est quand même bizarre Mais tant mieux !
ODLA- Full Member
Ville et C.P : GENAS 69740
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2011
ODLA a écrit:Qui connaît un 2 roues quelqu’il soit se soit fait contrôler et demander le contrôle technique par les flics ? Dans mon entourage personne et vous ?
Je pense qu'il faut attendre début janvier 2025 aujourd'hui ils ont aucune raison de perdre leur précieux temps à te contrôler vu que le dernière carat toute catégorie c'est le 31 décembre . j'ai peur que ça devienne le sport national des Bleus
filobido- Full Member
ODLA a écrit:C’est quand même bizarre Mais tant mieux !
On verra l'année prochaine.
Ceci dit pour la voiture.non plus.
pneros- Full Member
Ville et C.P : 57400 Buhl-Lorraine
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2017
Les contrôles vont inévitablement venir, vu les consignes que les FDO vont avoir pour faire rentrer les sous dans les caisses de l'état
Phil67- Full Member
Ville et C.P : Strasbourg 67000
Harley-Davidson : Road King Classic 2010
Pas besoin mettre un gendarme ou un policier au bord des routes. Avec les nouveaux radars et leur lecteur de plaque,ils sauront si tu es assuré et si tu es à jour du CT.
Paul30- Full Member
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
Pour moi c'est toujours non. J'applique les consignes de la FFMC. Quand ils verront que les sous ne rentrent pas dans les caisses, ils vont peut être comprendre qu'on en veut pas.
Pour ce qui est de la manif du 21 septembre : A Nantes peu de mobilisation (c'est vrai qu'il tombait des cordes) et seulement deux Harley , dont la mienne. En cours de manifestation, rejoins par la FFMC 85, qui a vue sa manif annulée.
Pour ce qui est de la manif du 21 septembre : A Nantes peu de mobilisation (c'est vrai qu'il tombait des cordes) et seulement deux Harley , dont la mienne. En cours de manifestation, rejoins par la FFMC 85, qui a vue sa manif annulée.
Doume56- Full Member
Ville et C.P : 56190 La trinité Surzur
Harley-Davidson : Electra Ultra Classic 100 th
Doume56 a écrit:Quand ils verront que les sous ne rentrent pas dans les caisses, ils vont peut être comprendre qu'on en veut pas..
Moi j'ai arrêté de croire au Père Noël je devais avoir 4 ans mais pourquoi pas je pense plus au nouveau gouvernement qui pourrait modifier mais comme ils sont à plus déconner les uns que les autres .
filobido- Full Member
Ou plutôt à contrôler un autre type de population. Sans faire de politique sur le forum.
JackR- Full Member
Ville et C.P : Reims 51100
Harley-Davidson : Softail heritage
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34