Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Page 32 sur 34 • Partagez
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Les sondes lambda ne sont pas là pour dépolluer , mais pour réguler l' AFR .
Bon , c'est vrai qu' en gardant l' AFR à la valeur stœchiométrique , on limite le CO , mais ça peut ( devrait , même) ne pas suffire sans cata .
Quand on regarde les retours , il semble que les CT ont des problèmes de mesure de CO , les sondes qui sont prévues pour les autos ne vont peut être pas assez profondément dans les pots . Ca amène à des valeurs adhérentes .
Bon , c'est vrai qu' en gardant l' AFR à la valeur stœchiométrique , on limite le CO , mais ça peut ( devrait , même) ne pas suffire sans cata .
Quand on regarde les retours , il semble que les CT ont des problèmes de mesure de CO , les sondes qui sont prévues pour les autos ne vont peut être pas assez profondément dans les pots . Ca amène à des valeurs adhérentes .
louloupa- Full Member
louloupa a écrit:...des valeurs adhérentes .
C'est quoi des valeurs adhérentes ?
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Des valeurs qui collent aux pots.hdmanillac a écrit:louloupa a écrit:...des valeurs adhérentes .
Pas de pot.
hantayo92- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Brienon sur Armançon 89210
Harley-Davidson : Nightster, Heritage, SG S 2017
J’arrive pas à comprendre moi , pourquoi y’a des CO qui passent sans cata et d’autre qui se font refouler et qui doivent remettre les pots d’origine avec cata et voir même les collecteurs d’origine si cata dedanslouloupa a écrit:Les sondes lambda ne sont pas là pour dépolluer , mais pour réguler l' AFR .
J’ai l’impression que c’est au petit bonheur la chance en fonction de l’appareil sur lequel tu vas te faire contrôler ….. c’est un coup de bol ou pas, en fonction des réglages ou de la marque de l’appareil, ça passe ou pas
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Euro 3 sans catalyseur
Euro 4 avec catalyseur
Euro 4 avec catalyseur
Paul30- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
Pourquoi tu dis ça Paul ? Moi je suis euro 4 je crois , ce qui voudrait dire que je suis niquer alors , faudrait que je remettre mes pots d’origine catalisésPaul30 a écrit:Euro 3 sans catalyseur
Euro 4 avec catalyseur
HerveRK- Full Member
C'est ça,le contrôleur choisi euro 3 ou 4 sur son programme en fonction de ce qui est marqué sur la carte grise.
D'où la possibilité d'être plus ou moins conciliant '
Mon rk de 2016 est marqué :euro 3 sur la carte grise.
Paul30- Full Member
Purée tu as dis ton RK2016 en euro3 du coup j’ai vérifié ma carte grise et mon SB 2015 est euro3 aussi !!! donc peut-être que j’ai une chance de passer avec mes pots actuelsPaul30 a écrit:C'est ça,le contrôleur choisi euro 3 ou 4 sur son programme en fonction de ce qui est marqué sur la carte grise.
Merci Paul
HerveRK- Full Member
Erreur,j'ai dit une bêtise euro 3 aussi avec catalyseur,
Désolé Hervé
Désolé Hervé
Paul30- Full Member
Rhoooo non non et non Paul !!! Tu viens de me faire un ascenseur émotionnel là !!Paul30 a écrit:Erreur,j'ai dit une bêtise euro 3 aussi avec catalyseur,
Désolé Hervé
HerveRK- Full Member
excusez moi, je me suis trompé de porte
Dernière édition par MaxDelf le Mar 5 Nov 2024 - 13:32, édité 1 fois
MaxDelf- Full Member
Ville et C.P : 30 mer et montagne
Harley-Davidson : XL1200N
Pourtant le B n' est pas tout près du D sur mon clavier . Comme tout le monde , je vais dire que c'est à cause du correcteur automatique ( même si y'en a pas ) .hdmanillac a écrit:louloupa a écrit:...des valeurs adhérentes .
louloupa- Full Member
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
quand Louloupa dit
"Quand on regarde les retours , il semble que les CT ont des problèmes de mesure de CO , les sondes qui sont prévues pour les autos ne vont peut être pas assez profondément dans les pots . Ca amène à des valeurs abhérentes "
C'est aussi pour ça que ton contrôleur (si tu le connait bien) peut jouer un peu sur la valeur de la mesure : en enfonçant +/- sa sonde dans le pot...
Après , il ne peut pas non plus la mettre à 3m de la bécane, une mesure à 0 serait bizarre
pour rappel sur les Euro 2-3-4 :
Euro2 le CT pollution ne doit pas passé 4,5,
Euro3 le maxi pollution est à 0,3 (accéléré) car le pot est censé dépollué les gaz (d'où catalysé)
et plus ça va (Euo 4-5...) plus ça descend
Dont la grosse différence c'est le passage Euro 2 et Euro 3 en 01/2007 (code V9 sur la CG)
"Quand on regarde les retours , il semble que les CT ont des problèmes de mesure de CO , les sondes qui sont prévues pour les autos ne vont peut être pas assez profondément dans les pots . Ca amène à des valeurs abhérentes "
C'est aussi pour ça que ton contrôleur (si tu le connait bien) peut jouer un peu sur la valeur de la mesure : en enfonçant +/- sa sonde dans le pot...
Après , il ne peut pas non plus la mettre à 3m de la bécane, une mesure à 0 serait bizarre
pour rappel sur les Euro 2-3-4 :
Euro2 le CT pollution ne doit pas passé 4,5,
Euro3 le maxi pollution est à 0,3 (accéléré) car le pot est censé dépollué les gaz (d'où catalysé)
et plus ça va (Euo 4-5...) plus ça descend
Dont la grosse différence c'est le passage Euro 2 et Euro 3 en 01/2007 (code V9 sur la CG)
cook38- Interested
- Son Age : 66
Ville et C.P : Vizille 38220
Harley-Davidson : Street Bob 2016 - V-Rod 2006
Ouais..MaxDelf a écrit:excusez moi, je me suis trompé de porte
À cet instant j'ai plein de métaphores qui me traversent l'esprit mais pour éviter de me brouiller avec 98% des membres je me tais, surtout vu ma position
C'est épuisant de lire des monceaux de conneries et des redites de légendes urbaines ou de radio comptoir.
M'étant aussi tromper de porte, je sors et la referme.
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Désolé.HerveRK a écrit:Rhoooo non non et non Paul !!! Tu viens de me faire un ascenseur émotionnel là !!Paul30 a écrit:Erreur,j'ai dit une bêtise euro 3 aussi avec catalyseur,
Désolé Hervé
Au prochain meeting,je t'emmènerai un bouteille de Carthagène pour me faire pardonner.
Paul30- Full Member
Je me posais une question, pour les pro de la carto, peu ton connaitre le taux de CO2 sur un DPV, y à t'il un moyen de connaitre cette valeur.
Ou un calcule de plusieurs facteurs pourrais t'il nous renseigner.
robotriri- Full Member
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Ca c'est une bonne question et c'est le CO qu'il faut savoir mesurer
mais je ne pense pas : il faut des capteurs spécifiques, des appareils de mesure : ça va couter une blinde
=> enfin les pros , diront
(pour info j'ai trouvé : le TPA d'Air Prima fait le même test que le contrôle technique, et il consiste en une sorte de petit tube, qu'on introduit dans le tuyau d'échappement moteur tournant au ralenti (moteur chaud). Il faut 3 minutes pour que la réaction se fasse, et un changement de couleur du tube indique la teneur en CO des gaz testés. Le TPA est à usage unique, on le jette après) à environ 15€)
Aprés c'est pas pour rien que louloupa a fait une carto spécial CT en passant tout les AFR au max , ce qui permet de passer le CT facile...
mais je ne pense pas : il faut des capteurs spécifiques, des appareils de mesure : ça va couter une blinde
=> enfin les pros , diront
(pour info j'ai trouvé : le TPA d'Air Prima fait le même test que le contrôle technique, et il consiste en une sorte de petit tube, qu'on introduit dans le tuyau d'échappement moteur tournant au ralenti (moteur chaud). Il faut 3 minutes pour que la réaction se fasse, et un changement de couleur du tube indique la teneur en CO des gaz testés. Le TPA est à usage unique, on le jette après) à environ 15€)
Aprés c'est pas pour rien que louloupa a fait une carto spécial CT en passant tout les AFR au max , ce qui permet de passer le CT facile...
cook38- Interested
- Son Age : 66
Ville et C.P : Vizille 38220
Harley-Davidson : Street Bob 2016 - V-Rod 2006
Et hop c’est réglé !! CT passé ce soir et comme sur des roulettes ( pneu , plaquettes , cligno , phare , klaxon ), juste une formalité pfuuuuu et tranquille pour 3 ans du coupHerveRK a écrit:Purée tu as dis ton RK2016 en euro3 du coup j’ai vérifié ma carte grise et mon SB 2015 est euro3 aussi !!! donc peut-être que j’ai une chance de passer avec mes pots actuelsPaul30 a écrit:C'est ça,le contrôleur choisi euro 3 ou 4 sur son programme en fonction de ce qui est marqué sur la carte grise.
Merci Paul
50€ tarif normal et j’ai eu une ristourne support 81 de 5€ , oui oui véridique Les membres d’Orléans viennent tous chez lui donc petit cadeau
Pour le CO en Euro3 , au ralenti : 0,05 ( <0,5 ) et au ralenti accéléré : 0,20 ( <0,3 ) sans cataliseur et avec une paire de Akrapovic
HerveRK- Full Member
HerveRK a écrit:Et hop c’est réglé !! CT passé ce soir et comme sur des roulettes ( pneu , plaquettes , cligno , phare , klaxon ), juste une formalité pfuuuuu et tranquille pour 3 ans du coupHerveRK a écrit:Purée tu as dis ton RK2016 en euro3 du coup j’ai vérifié ma carte grise et mon SB 2015 est euro3 aussi !!! donc peut-être que j’ai une chance de passer avec mes pots actuelsPaul30 a écrit:C'est ça,le contrôleur choisi euro 3 ou 4 sur son programme en fonction de ce qui est marqué sur la carte grise.
Merci Paul
50€ tarif normal et j’ai eu une ristourne support 81 de 5€ , oui oui véridique Les membres d’Orléans viennent tous chez lui donc petit cadeau
Pour le CO en Euro3 , au ralenti : 0,05 ( <0,5 ) et au ralenti accéléré : 0,20 ( <0,3 ) sans cataliseur et avec une paire de Akrapovic
Vais voir cela prochainement. Cool pour toi, tranquille pour 3 ans.
robotriri- Full Member
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Petite info dixit mon contrôleur , 1er mars sonometre , mais un seul fournisseur homologué pour l’instant , donc il se gave en tarif du matos car 7000€ donc tout le monde ne pourra pas investir autant
Pour les accéléromètres, c’est 2026 , mais pareil , le tarif est à 6000€ et un seul fournisseur homologué……
De plus pour le sonomètre, le gars m’a dit c’est pareil, on peut bidouiller les réglages pour que ça passe
Pour les accéléromètres, c’est 2026 , mais pareil , le tarif est à 6000€ et un seul fournisseur homologué……
De plus pour le sonomètre, le gars m’a dit c’est pareil, on peut bidouiller les réglages pour que ça passe
HerveRK- Full Member
Content pour toirobotriri a écrit:HerveRK a écrit:Et hop c’est réglé !! CT passé ce soir et comme sur des roulettes ( pneu , plaquettes , cligno , phare , klaxon ), juste une formalité pfuuuuu et tranquille pour 3 ans du coupHerveRK a écrit:Purée tu as dis ton RK2016 en euro3 du coup j’ai vérifié ma carte grise et mon SB 2015 est euro3 aussi !!! donc peut-être que j’ai une chance de passer avec mes pots actuelsPaul30 a écrit:C'est ça,le contrôleur choisi euro 3 ou 4 sur son programme en fonction de ce qui est marqué sur la carte grise.
Merci Paul
Vais voir cela prochainement. Cool pour toi, tranquille pour 3 ans.
Bonne soirée
Paul30- Full Member
50euros, c’est pas cher, 80 pour moi, tu as de la chance.
Riri- Full Member
- Son Age : 75
Ville et C.P : KIRCHBERG 68290
Harley-Davidson : FXLR 2018 Low Rider
Le gars m’a dit franchement 50 balles c’est honnête, je suis un des moins cher dans la région, ils sont tous à plus de 60, ce que clairement je lui ai confirmé, mais il me dit les autres abusent car on a aucun appareil. C’est un contrôle très Light, alors pour 10 minutes contrôler pneus, plaquettes clignotants, il est vraiment regloRiri a écrit:50euros, c’est pas cher, 80 pour moi, tu as de la chance.
HerveRK- Full Member
HerveRK a écrit:Le gars m’a dit franchement 50 balles c’est honnête, je suis un des moins cher dans la région, ils sont tous à plus de 60, ce que clairement je lui ai confirmé, mais il me dit les autres abusent car on a aucun appareil. C’est un contrôle très Light, alors pour 10 minutes contrôler pneus, plaquettes clignotants, il est vraiment regloRiri a écrit:50euros, c’est pas cher, 80 pour moi, tu as de la chance.
Sur Pithiviers ils sont à 50 € aussi tous les deux
scorpion45- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : loiret
Harley-Davidson : FLHX black denim
Super cool ça, conclusion Eric , dans le 45 ils sont honnêtesscorpion45 a écrit:HerveRK a écrit:Le gars m’a dit franchement 50 balles c’est honnête, je suis un des moins cher dans la région, ils sont tous à plus de 60, ce que clairement je lui ai confirmé, mais il me dit les autres abusent car on a aucun appareil. C’est un contrôle très Light, alors pour 10 minutes contrôler pneus, plaquettes clignotants, il est vraiment regloRiri a écrit:50euros, c’est pas cher, 80 pour moi, tu as de la chance.
Sur Pithiviers ils sont à 50 € aussi tous les deux
HerveRK- Full Member
Ben moi j'en ai une bonne à vous raconter, mon pote qui a une maison en Espagne à Moraira avait là bas son ex Honda 800 Crossrunner achetée neuve en 2012 et comme neuve 10000 kms, il a ensuite acheté une teutonne comme moto principale et a donc descendu cette moto pour la bas dans sa résidence secondaire...Mais comme il bosse encore et qu'il y va peu, il a décidé de remonter cette moto pour la vendre...Comme j'ai dit, il bosse encore et a pris un RDV pour le CT vu qu'il avait un acheteur et m'a chargé de l'emmener vu que je suis à la retraite...Je me suis pointé au RDV et j'ai béquillé la moto devant le centre de contrôle...Deux petits D'jeuns sortent et me demandent vous avez la CG ? Oui bien sûr...un d'eux est parti au bureau avec, l'autre a mis le contact pour voir le kilométrage inscrit on a causé moto cross et autre, il m'a confié qu'il aimait bien les Harley après que je lui ai dit en avoir une...Là il m'a dit, bon je vais te faire les papiers...La moto n'est pas rentrée dans le centre...Bon pour 3 ans, 75 euros...
Pascal 74- Qualified
Ville et C.P : Menthonnex-sous-Clermont 74270
Harley-Davidson : Street Glide Spécial 2016
alors là c’est la meilleure celle là !! Semblant de professionnalisme : 0 …….. bon en même temps ça revient au même que de rentrer la moto et jeter un œil à la lampe torche puis faire les papiersPascal 74 a écrit:Ben moi j'en ai une bonne à vous raconter, mon pote qui a une maison en Espagne à Moraira avait là bas son ex Honda 800 Crossrunner achetée neuve en 2012 et comme neuve 10000 kms, il a ensuite acheté une teutonne comme moto principale et a donc descendu cette moto pour la bas dans sa résidence secondaire...Mais comme il bosse encore et qu'il y va peu, il a décidé de remonter cette moto pour la vendre...Comme j'ai dit, il bosse encore et a pris un RDV pour le CT vu qu'il avait un acheteur et m'a chargé de l'emmener vu que je suis à la retraite...Je me suis pointé au RDV et j'ai béquillé la moto devant le centre de contrôle...Deux petits D'jeuns sortent et me demandent vous avez la CG ? Oui bien sûr...un d'eux est parti au bureau avec, l'autre a mis le contact pour voir le kilométrage inscrit on a causé moto cross et autre, il m'a confié qu'il aimait bien les Harley après que je lui ai dit en avoir une...Là il m'a dit, bon je vais te faire les papiers...La moto n'est pas rentrée dans le centre...Bon pour 3 ans, 75 euros...
HerveRK- Full Member
Euh les gars , vous avez bien lu le titre du post !!! je vois les derniers commentaires et vous êtes content d'avoir passé le CT , il n'y a pas comme une contradiction
Ghost Rider- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Tu as bien raison , il y a une contradiction ….. totalement contre ce CT qui est une Putin d’arnaque , mais maintenant j’ai préféré dépenser 50balles et être tranquille pendant 3ans ( ça laisse le temps de voir venir l’évolution de cette merde ) , que de me taper une prune à 135 au printemps 2025 , tu vois ce que je veux dire ….. ça fait bien chier mais on sera tous baiséGhost Rider a écrit:Euh les gars , vous avez bien lu le titre du post !!! je vois les derniers commentaires et vous êtes content d'avoir passé le CT , il n'y a pas comme une contradiction
HerveRK- Full Member
Ghost Rider a écrit:Euh les gars , vous avez bien lu le titre du post !!! je vois les derniers commentaires et vous êtes content d'avoir passé le CT , il n'y a pas comme une contradiction
Ben oui, mais tu sais, on est tous contre, on a tous dit qu'on n'irait pas, mais comme on n'a pas envie de se faire enfler, et que la date fatidique approche, je crois bien qu'on va tous finir par y aller. De deux maux, ne vaut-il pas mieux choisir le moindre ?
Paskin- Interested
Ville et C.P : Grammont comtois
Harley-Davidson : Fat Bob 2013, Road Glide 2015
HerveRK a été trop rapide, mais on pense pareil... Bien malgré nous
Paskin- Interested
Ville et C.P : Grammont comtois
Harley-Davidson : Fat Bob 2013, Road Glide 2015
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34