Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par louloupa Lun 4 Nov 2024 - 12:57

Les sondes lambda ne sont pas là pour dépolluer , mais pour réguler l' AFR . 

Bon , c'est vrai qu' en gardant l' AFR à la valeur stœchiométrique , on limite le CO , mais ça peut ( devrait , même)  ne pas suffire sans cata .

Quand on regarde les retours , il semble que les CT ont des problèmes de mesure de CO , les sondes qui sont prévues pour les autos ne vont peut être pas assez profondément dans les pots . Ca amène à des valeurs adhérentes .

louloupa
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par hdmanillac Lun 4 Nov 2024 - 20:23

louloupa a écrit:...des valeurs adhérentes .

C'est quoi des valeurs adhérentes ?

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 90029
hdmanillac
hdmanillac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR

Message par hantayo92 Lun 4 Nov 2024 - 20:59

hdmanillac a écrit:

Des valeurs qui collent aux pots. 
Pas de pot. 
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 356621
hantayo92
hantayo92
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Brienon sur Armançon 89210
Harley-Davidson : Nightster, Heritage, SG S 2017

Message par HerveRK Lun 4 Nov 2024 - 21:34

louloupa a écrit:Les sondes lambda ne sont pas là pour dépolluer , mais pour réguler l' AFR . 

Bon , c'est vrai qu' en gardant l' AFR à la valeur stœchiométrique , on limite le CO , mais ça peut ( devrait , même)  ne pas suffire sans cata .

Quand on regarde les retours , il semble que les CT ont des problèmes de mesure de CO , les sondes qui sont prévues pour les autos ne vont peut être pas assez profondément dans les pots . Ca amène à des valeurs adhérentes .
J’arrive pas à comprendre moi , pourquoi y’a des CO qui passent sans cata et d’autre qui se font refouler et qui doivent remettre les pots d’origine avec cata et voir même les collecteurs d’origine si cata dedans  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 8536
J’ai l’impression que c’est au petit bonheur la chance en fonction de l’appareil sur lequel tu vas te faire contrôler ….. c’est un coup de bol ou pas, en fonction des réglages ou de la marque de l’appareil, ça passe ou pas Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 1832220078
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8

Message par Paul30 Lun 4 Nov 2024 - 22:04

Euro 3 sans catalyseur
Euro 4 avec catalyseur
Paul30
Paul30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6

Message par HerveRK Lun 4 Nov 2024 - 22:10

Paul30 a écrit:Euro 3 sans catalyseur
Euro 4 avec catalyseur
Pourquoi tu dis ça Paul ? Moi je suis euro 4 je crois , ce qui voudrait dire que je suis niquer alors , faudrait que je remettre mes pots d’origine catalisés  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 312952
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Message par Paul30 Lun 4 Nov 2024 - 22:14

C'est ça,le contrôleur choisi euro 3 ou 4 sur son programme en fonction de ce qui est marqué sur la carte grise.
D'où la possibilité d'être plus ou moins conciliant '
Mon rk de 2016 est marqué :euro 3 sur la carte grise.
Paul30
Paul30
Full Member
Full Member

Message par HerveRK Lun 4 Nov 2024 - 22:21

Paul30 a écrit:C'est ça,le contrôleur choisi euro 3 ou 4 sur son programme en fonction de ce qui est marqué sur la carte grise.
Purée tu as dis ton RK2016 en euro3 du coup j’ai vérifié ma carte grise et mon SB 2015 est euro3 aussi !!! donc peut-être que j’ai une chance de passer avec mes pots actuels  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 977583
Merci Paul Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 37298
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Message par Paul30 Lun 4 Nov 2024 - 22:39

Erreur,j'ai dit une bêtise euro 3 aussi avec catalyseur,
Désolé Hervé
Paul30
Paul30
Full Member
Full Member

Message par HerveRK Lun 4 Nov 2024 - 22:50

Paul30 a écrit:Erreur,j'ai dit une bêtise euro 3 aussi avec catalyseur,
Désolé Hervé
Rhoooo non non et non Paul !!! Tu viens de me faire un ascenseur émotionnel là !!  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 807915
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Message par MaxDelf Mar 5 Nov 2024 - 9:38

excusez moi, je me suis trompé de porte

Dernière édition par MaxDelf le Mar 5 Nov 2024 - 13:32, édité 1 fois
MaxDelf
MaxDelf
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 30 mer et montagne
Harley-Davidson : XL1200N

Message par louloupa Mar 5 Nov 2024 - 13:09

hdmanillac a écrit:

Pourtant le B n' est pas tout près du D sur mon clavier . Comme tout le monde , je vais dire que c'est à cause du correcteur automatique ( même si y'en a pas ) .  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 90029
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990

Message par cook38 Mar 5 Nov 2024 - 17:15

quand Louloupa dit
"Quand on regarde les retours , il semble que les CT ont des problèmes de mesure de CO , les sondes qui sont prévues pour les autos ne vont peut être pas assez profondément dans les pots . Ca amène à des valeurs abhérentes "

C'est aussi pour ça que ton contrôleur (si tu le connait bien) peut jouer un peu sur la valeur de la mesure : en enfonçant +/- sa sonde dans le pot...
Après , il ne peut pas non plus la mettre à 3m de la bécane, une mesure à 0 serait bizarre  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 4030434416

pour rappel sur les Euro 2-3-4 :
 Euro2 le CT pollution ne doit pas passé 4,5, 
 Euro3 le maxi pollution est à 0,3 (accéléré) car le pot est censé dépollué les gaz (d'où catalysé)
et plus ça va (Euo 4-5...) plus ça descend
Dont la grosse différence c'est le passage Euro 2 et Euro 3 en 01/2007 (code V9 sur la CG)
 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 564998
cook38
cook38
Interested
Interested

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Vizille 38220
Harley-Davidson : Street Bob 2016 - V-Rod 2006

Message par Samuraï Mar 5 Nov 2024 - 19:03

MaxDelf a écrit:excusez moi, je me suis trompé de porte
Ouais..

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 8536 

À cet instant j'ai plein de métaphores qui me traversent l'esprit mais pour éviter de me brouiller avec 98% des membres je me tais, surtout vu ma position Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 710900 

C'est épuisant de lire des monceaux de conneries et des redites de légendes urbaines ou de radio comptoir.

M'étant aussi tromper de porte, je sors et la referme.

_________________________________________________________________________________
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17

Message par Paul30 Mar 5 Nov 2024 - 19:34

HerveRK a écrit:
Paul30 a écrit:Erreur,j'ai dit une bêtise euro 3 aussi avec catalyseur,
Désolé Hervé
Rhoooo non non et non Paul !!! Tu viens de me faire un ascenseur émotionnel là !!  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 807915
Désolé.
Au prochain meeting,je t'emmènerai un bouteille de Carthagène pour me faire pardonner. Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 37298
Paul30
Paul30
Full Member
Full Member

Message par robotriri Mer 6 Nov 2024 - 7:45

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 85798 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 85798 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 85798 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 85798 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 85798 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 85798 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 85798 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 85798 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 85798 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 85798 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 85798 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 85798 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 85798 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 85798

Je me posais une question, pour les pro de la carto, peu ton connaitre le taux de CO2 sur un DPV, y à t'il un moyen de connaitre cette valeur.

Ou un calcule de plusieurs facteurs pourrais t'il nous renseigner.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.

Message par cook38 Mer 6 Nov 2024 - 10:50

Ca c'est une bonne question  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 90029  et c'est le CO qu'il faut savoir mesurer

mais je ne pense pas : il faut des capteurs spécifiques, des appareils de mesure : ça va couter une blinde
=> enfin les pros , diront

(pour info j'ai trouvé : le TPA d'Air Prima fait le même test que le contrôle technique, et il consiste en une sorte de petit tube, qu'on introduit dans le tuyau d'échappement moteur tournant au ralenti (moteur chaud). Il faut 3 minutes pour que la réaction se fasse, et un changement de couleur du tube indique la teneur en CO des gaz testés. Le TPA est à usage unique, on le jette après) à environ 15€)

Aprés c'est pas pour rien que louloupa a fait une carto spécial CT en passant tout les AFR au max  , ce qui permet de passer le CT facile...
cook38
cook38
Interested
Interested

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Vizille 38220
Harley-Davidson : Street Bob 2016 - V-Rod 2006

Message par HerveRK Ven 15 Nov 2024 - 19:20

HerveRK a écrit:
Paul30 a écrit:C'est ça,le contrôleur choisi euro 3 ou 4 sur son programme en fonction de ce qui est marqué sur la carte grise.
Purée tu as dis ton RK2016 en euro3 du coup j’ai vérifié ma carte grise et mon SB 2015 est euro3 aussi !!! donc peut-être que j’ai une chance de passer avec mes pots actuels  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 977583
Merci Paul Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 37298
Et hop c’est réglé !! CT passé ce soir et comme sur des roulettes ( pneu , plaquettes , cligno , phare , klaxon ), juste une formalité pfuuuuu  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 90029  et tranquille pour 3 ans du coup 
50€ tarif normal et j’ai eu une ristourne support 81 de 5€ , oui oui véridique Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 977583  Les membres d’Orléans viennent tous chez lui donc petit cadeau 
Pour le CO en Euro3 , au ralenti : 0,05 ( <0,5 ) et au ralenti accéléré : 0,20 ( <0,3 ) sans cataliseur et avec une paire de Akrapovic Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 831254
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Message par robotriri Ven 15 Nov 2024 - 19:23

HerveRK a écrit:
HerveRK a écrit:
Et hop c’est réglé !! CT passé ce soir et comme sur des roulettes ( pneu , plaquettes , cligno , phare , klaxon ), juste une formalité pfuuuuu  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 90029  et tranquille pour 3 ans du coup 
50€ tarif normal et j’ai eu une ristourne support 81 de 5€ , oui oui véridique Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 977583  Les membres d’Orléans viennent tous chez lui donc petit cadeau 
Pour le CO en Euro3 , au ralenti : 0,05 ( <0,5 ) et au ralenti accéléré : 0,20 ( <0,3 ) sans cataliseur et avec une paire de Akrapovic Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 831254

Vais voir cela prochainement. Cool pour toi, tranquille pour 3 ans.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.

Message par HerveRK Ven 15 Nov 2024 - 19:27

Petite info dixit mon contrôleur , 1er mars sonometre , mais un seul fournisseur homologué pour l’instant , donc il se gave en tarif du matos car 7000€ donc tout le monde ne pourra pas investir autant 
Pour les accéléromètres, c’est 2026 , mais pareil , le tarif est à 6000€ et un seul fournisseur homologué……
De plus pour le sonomètre, le gars m’a dit c’est pareil, on peut bidouiller les réglages pour que ça passe Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 977583
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Message par Paul30 Ven 15 Nov 2024 - 19:53

robotriri a écrit:
HerveRK a écrit:
HerveRK a écrit:

Vais voir cela prochainement. Cool pour toi, tranquille pour 3 ans.
Content pour toi
Bonne soirée Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 37298
Paul30
Paul30
Full Member
Full Member

Message par Riri Ven 15 Nov 2024 - 20:00

50euros, c’est pas cher, 80 pour moi, tu as de la chance.   Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 90029
Riri
Riri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : KIRCHBERG 68290
Harley-Davidson : FXLR 2018 Low Rider

Message par HerveRK Ven 15 Nov 2024 - 20:18

Riri a écrit:50euros, c’est pas cher, 80 pour moi, tu as de la chance.   Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 90029
Le gars m’a dit franchement 50 balles c’est honnête, je suis un des moins cher dans la région, ils sont tous à plus de 60, ce que clairement je lui ai confirmé, mais il me dit les autres abusent car on a aucun appareil. C’est un contrôle très Light, alors pour 10 minutes contrôler pneus, plaquettes clignotants, il est vraiment reglo  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 90029
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Message par scorpion45 Ven 15 Nov 2024 - 20:33

HerveRK a écrit:
Riri a écrit:50euros, c’est pas cher, 80 pour moi, tu as de la chance.   Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 90029
Le gars m’a dit franchement 50 balles c’est honnête, je suis un des moins cher dans la région, ils sont tous à plus de 60, ce que clairement je lui ai confirmé, mais il me dit les autres abusent car on a aucun appareil. C’est un contrôle très Light, alors pour 10 minutes contrôler pneus, plaquettes clignotants, il est vraiment reglo  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 90029

Sur Pithiviers ils sont à  50 € aussi tous les deux  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 831254
scorpion45
scorpion45
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : loiret
Harley-Davidson : FLHX black denim

Message par HerveRK Ven 15 Nov 2024 - 20:45

scorpion45 a écrit:
HerveRK a écrit:

Sur Pithiviers ils sont à  50 € aussi tous les deux  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 831254
Super cool ça, conclusion Eric , dans le 45 ils sont honnêtes   Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 919984
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Message par Pascal 74 Ven 15 Nov 2024 - 21:06

Ben moi j'en ai une bonne à vous raconter, mon pote qui a une maison en Espagne à Moraira avait là bas son ex Honda 800 Crossrunner  achetée neuve en 2012 et comme neuve 10000 kms, il a ensuite acheté une teutonne comme moto principale et a donc descendu cette moto pour la bas dans sa résidence secondaire...Mais comme il bosse encore et qu'il y va peu, il a décidé de remonter cette moto pour la vendre...Comme j'ai dit, il bosse encore et a pris un RDV pour le CT vu qu'il avait un acheteur et m'a chargé de l'emmener vu que je suis à la retraite...Je me suis pointé au RDV et j'ai béquillé la moto devant le centre de contrôle...Deux petits D'jeuns sortent et me demandent vous avez la CG ? Oui bien sûr...un d'eux est parti au bureau avec, l'autre a mis le contact pour voir le kilométrage inscrit on a causé moto cross et autre, il m'a confié qu'il aimait bien les Harley après que je lui ai dit en avoir une...Là il m'a dit, bon je vais te faire les papiers...La moto n'est pas rentrée dans le centre...Bon pour 3 ans, 75 euros... Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 90029
Pascal 74
Pascal 74
Qualified
Qualified

Ville et C.P : Menthonnex-sous-Clermont 74270
Harley-Davidson : Street Glide Spécial 2016

Message par HerveRK Ven 15 Nov 2024 - 22:53

Pascal 74 a écrit:Ben moi j'en ai une bonne à vous raconter, mon pote qui a une maison en Espagne à Moraira avait là bas son ex Honda 800 Crossrunner  achetée neuve en 2012 et comme neuve 10000 kms, il a ensuite acheté une teutonne comme moto principale et a donc descendu cette moto pour la bas dans sa résidence secondaire...Mais comme il bosse encore et qu'il y va peu, il a décidé de remonter cette moto pour la vendre...Comme j'ai dit, il bosse encore et a pris un RDV pour le CT vu qu'il avait un acheteur et m'a chargé de l'emmener vu que je suis à la retraite...Je me suis pointé au RDV et j'ai béquillé la moto devant le centre de contrôle...Deux petits D'jeuns sortent et me demandent vous avez la CG ? Oui bien sûr...un d'eux est parti au bureau avec, l'autre a mis le contact pour voir le kilométrage inscrit on a causé moto cross et autre, il m'a confié qu'il aimait bien les Harley après que je lui ai dit en avoir une...Là il m'a dit, bon je vais te faire les papiers...La moto n'est pas rentrée dans le centre...Bon pour 3 ans, 75 euros... Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 90029
alors là c’est la meilleure celle là !! Semblant de professionnalisme : 0 …….. bon en même temps ça revient au même que de rentrer la moto et jeter un œil à la lampe torche puis faire les papiers  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 111828
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Message par Ghost Rider Ven 15 Nov 2024 - 22:57

Euh les gars , vous avez bien lu le titre du post !!!  je vois les derniers commentaires et  vous êtes content d'avoir passé le CT  , il n'y a pas comme une contradiction   Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 800810
Ghost Rider
Ghost Rider
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002

Message par HerveRK Ven 15 Nov 2024 - 23:05

Ghost Rider a écrit:Euh les gars , vous avez bien lu le titre du post !!!  je vois les derniers commentaires et  vous êtes content d'avoir passé le CT  , il n'y a pas comme une contradiction   Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 800810
Tu as bien raison , il y a une contradiction ….. totalement contre ce CT qui est une Putin d’arnaque , mais maintenant j’ai préféré dépenser 50balles et être tranquille pendant 3ans ( ça laisse le temps de voir venir l’évolution de cette merde ) , que de me taper une prune à 135 au printemps 2025 , tu vois ce que je veux dire ….. ça fait bien chier mais on sera tous baisé   Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 8536
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Message par Paskin Ven 15 Nov 2024 - 23:10

Ghost Rider a écrit:Euh les gars , vous avez bien lu le titre du post !!!  je vois les derniers commentaires et  vous êtes content d'avoir passé le CT  , il n'y a pas comme une contradiction   Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 800810

Ben oui, mais tu sais, on est tous contre, on a tous dit qu'on n'irait pas, mais comme on n'a pas envie de se faire enfler, et que la date fatidique approche, je crois bien qu'on va tous finir par y aller. De deux maux, ne vaut-il pas mieux choisir le moindre ?
Paskin
Paskin
Interested
Interested

Ville et C.P : Grammont comtois
Harley-Davidson : Fat Bob 2013, Road Glide 2015

Message par Paskin Ven 15 Nov 2024 - 23:13

HerveRK a été trop rapide, mais on pense pareil... Bien malgré nous Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 389933
Paskin
Paskin
Interested
Interested

Ville et C.P : Grammont comtois
Harley-Davidson : Fat Bob 2013, Road Glide 2015

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut