Problème démarrage à chaud
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Problème démarrage à chaud
Bonjour,
Je lance une bouteille à la mer pour un ami qui a un super glide de 2007. Depuis peu, sa bécane ne démarre plus à chaud (souvent après avoir roulée plus d'une demi heure). Obligé d'attendre une vingtaine de minutes pour qu'elle redémarre sans souci. Il a fait changer son compensateur, la batterie, les bougies.......rien à faire tjrs le même problème. les quelques "gris" qu'il a interrogé restent perplexes. Après quelques recherches, on lui annonce que cela pourrait venir de l'ECM, sauf qu'en fait en roulant et quand elle démarre correctement, il n'y a aucun souci. certains disent que le boitier du stage 1 pourrait être la cause.
Si vous avez une idée sur la question, même chez Harley ils y vont de versions différentes sans être plus précis que ça
Merci à vous, pour lui.
Je lance une bouteille à la mer pour un ami qui a un super glide de 2007. Depuis peu, sa bécane ne démarre plus à chaud (souvent après avoir roulée plus d'une demi heure). Obligé d'attendre une vingtaine de minutes pour qu'elle redémarre sans souci. Il a fait changer son compensateur, la batterie, les bougies.......rien à faire tjrs le même problème. les quelques "gris" qu'il a interrogé restent perplexes. Après quelques recherches, on lui annonce que cela pourrait venir de l'ECM, sauf qu'en fait en roulant et quand elle démarre correctement, il n'y a aucun souci. certains disent que le boitier du stage 1 pourrait être la cause.
Si vous avez une idée sur la question, même chez Harley ils y vont de versions différentes sans être plus précis que ça
Merci à vous, pour lui.
daveinthedark- Interested
- Son Age : 54
Ville et C.P : Dans un coin des Hauts de Fran
Harley-Davidson : STREET GLIDE
Date d'inscription : 30/05/2022
Re: Problème démarrage à chaud
As t il un boîtier tfi dessus ?(Stage 1 de merde )
Sinon d'après les symptômes,j'ai la forte impression que l'ecm est dans le sac
Sinon d'après les symptômes,j'ai la forte impression que l'ecm est dans le sac
Hugo- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : Lille 59
Harley-Davidson : Fat bob stage 1+ target tune
Date d'inscription : 19/02/2016
Re: Problème démarrage à chaud
Je dis ça car les boitiers tfi flingues les ecm
Hugo- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : Lille 59
Harley-Davidson : Fat bob stage 1+ target tune
Date d'inscription : 19/02/2016
Re: Problème démarrage à chaud
Hugo a écrit:Je dis ça car les boitiers tfi flingues les ecm
Qu'appelle tu exactement un boitier tfi? Si c'est le boitier stage 1 c'est un SE qu'il a
daveinthedark- Interested
- Son Age : 54
Ville et C.P : Dans un coin des Hauts de Fran
Harley-Davidson : STREET GLIDE
Date d'inscription : 30/05/2022
Re: Problème démarrage à chaud
Un tfi c'est un boîtier stage 1 qui enrichit simplement, plusieurs personnes que je connais ont eu des soucis d'ecm avec ce boîtier
Hugo- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : Lille 59
Harley-Davidson : Fat bob stage 1+ target tune
Date d'inscription : 19/02/2016
Re: Problème démarrage à chaud
Merci du retourHugo a écrit:Un tfi c'est un boîtier stage 1 qui enrichit simplement, plusieurs personnes que je connais ont eu des soucis d'ecm avec ce boîtier
daveinthedark- Interested
- Son Age : 54
Ville et C.P : Dans un coin des Hauts de Fran
Harley-Davidson : STREET GLIDE
Date d'inscription : 30/05/2022
Re: Problème démarrage à chaud
Pour suivre...
Marcus11- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : Sud
Harley-Davidson : Dyna Street Bob 96 ci
Date d'inscription : 01/05/2024
Re: Problème démarrage à chaud
Bonjour à tous,
Suite au problème cité en premier commentaire et après plusieurs investigations, le problème est résolu. Il s’agissait simplement du joint de la durite d’essence située sous le réservoir. Le joint n’assurait plus l’étanchéité correctement ce qui ne donnait plus assez de pression pour faire arriver l’essence au démarrage. Ce dernier étant changé, plus aucun problème de démarrage.
Merci à tous de vos avis, suggestions.
Suite au problème cité en premier commentaire et après plusieurs investigations, le problème est résolu. Il s’agissait simplement du joint de la durite d’essence située sous le réservoir. Le joint n’assurait plus l’étanchéité correctement ce qui ne donnait plus assez de pression pour faire arriver l’essence au démarrage. Ce dernier étant changé, plus aucun problème de démarrage.
Merci à tous de vos avis, suggestions.
daveinthedark- Interested
- Son Age : 54
Ville et C.P : Dans un coin des Hauts de Fran
Harley-Davidson : STREET GLIDE
Date d'inscription : 30/05/2022
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