démarrage à chaud difficile Fat Bob
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
démarrage à chaud difficile Fat Bob
Salut à tous,
je viens d'échanger mon RK de 98 contre un Fat Bob de 2009 qui totalise à peine 6500km.
Il démarre à peu près bien à froid, même si chaque coup de démarreur semble un peu une souffrance (batterie ?). Par contre, à chaud c'est vraiment la galère, plusieurs secondes de démarreur et des coups de gaz avant que le moteur ne se lance...
Vous avez une idée ?
je viens d'échanger mon RK de 98 contre un Fat Bob de 2009 qui totalise à peine 6500km.
Il démarre à peu près bien à froid, même si chaque coup de démarreur semble un peu une souffrance (batterie ?). Par contre, à chaud c'est vraiment la galère, plusieurs secondes de démarreur et des coups de gaz avant que le moteur ne se lance...
Vous avez une idée ?
Jacophil- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Street Glide 2014. Stage 1. Va
Date d'inscription : 21/06/2012
Re: démarrage à chaud difficile Fat Bob
T'as reflashé la carto pour voir ?
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: démarrage à chaud difficile Fat Bob
Merci pour ta réponse,mais c'est quoi "reflashé la carto" au juste ?...
Jacophil- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Street Glide 2014. Stage 1. Va
Date d'inscription : 21/06/2012
Re: démarrage à chaud difficile Fat Bob
T'es un stage 1 ?
Tu as un boitier tuner ?
Flasher une carto c'est reprogrammer le calculateur d'injection.
T'es plus sur un carbu hein !
Tu as un boitier tuner ?
Flasher une carto c'est reprogrammer le calculateur d'injection.
T'es plus sur un carbu hein !
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: démarrage à chaud difficile Fat Bob
Bin j'ai un 1584 injection, avec carto, pots et filtre Screamin'. j'ai en effet un petit boitier que le gars m'a donné à part avec des entrées USB...
Jacophil- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Street Glide 2014. Stage 1. Va
Date d'inscription : 21/06/2012
Re: démarrage à chaud difficile Fat Bob
un boitier comme ça ?
scorpion45- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : loiret
Harley-Davidson : FLHX black denim
Date d'inscription : 15/04/2010
Re: démarrage à chaud difficile Fat Bob
Oui exactement le même !
Jacophil- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Street Glide 2014. Stage 1. Va
Date d'inscription : 21/06/2012
Re: démarrage à chaud difficile Fat Bob
il te faut les cables qui vont avec, et le logiciel sur un PC.
tu les as ?
tu les as ?
scorpion45- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : loiret
Harley-Davidson : FLHX black denim
Date d'inscription : 15/04/2010
Re: démarrage à chaud difficile Fat Bob
Jacophil a écrit:Salut à tous,
je viens d'échanger mon RK de 98 contre un Fat Bob de 2009 qui totalise à peine 6500km.
Il démarre à peu près bien à froid, même si chaque coup de démarreur semble un peu une souffrance (batterie ?). Par contre, à chaud c'est vraiment la galère, plusieurs secondes de démarreur et des coups de gaz avant que le moteur ne se lance...
Vous avez une idée ?
oui , vas rechercher ton RK
Proxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: démarrage à chaud difficile Fat Bob
Non, je n'ai ni les câbles ni le logiciel...
Jacophil- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Street Glide 2014. Stage 1. Va
Date d'inscription : 21/06/2012
Re: démarrage à chaud difficile Fat Bob
Coté PC c'est un cable USB pour imprimante. Par contre, coté moto, c'est un connecteur deutsch 4 fils et un db9. Tu peux le fabriquer toi même.
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: démarrage à chaud difficile Fat Bob
tu as su échanger une moto de valeur contre une qui en aura moins rapidement et tu t'es peut etre trompé.
en te souhaitant que le probleme s'arrange.
Ton probleme n'est pas courant et reflète clairement une anomalie.
une sonde quelconque mais pouvant etre influente doit disfonctionner quelque part .... à changer, mais il faut avant la trouver.
Normalement un concessionnaire peut le faire avec la valise.
Tu en parles avec le vendeur ( échangeur) cause il est surement au courant ....
en te souhaitant que le probleme s'arrange.
Ton probleme n'est pas courant et reflète clairement une anomalie.
une sonde quelconque mais pouvant etre influente doit disfonctionner quelque part .... à changer, mais il faut avant la trouver.
Normalement un concessionnaire peut le faire avec la valise.
Tu en parles avec le vendeur ( échangeur) cause il est surement au courant ....
fagey- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Breton Oisif (je vis ds le 60)
Harley-Davidson : SHOVELHEAD FXB Sturgis
Date d'inscription : 15/03/2009
Re: démarrage à chaud difficile Fat Bob
Tu as peut-être un code DTC mémorisé ?
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: démarrage à chaud difficile Fat Bob
4 ans ou presque pour 6500 km, c'est vraiment peu ... le KN est peu être colmaté ... demonte le et essaye de démarrer sans ....
fifidyna- Discoverer
- Son Age : 66
Ville et C.P : Mouries 13890
Harley-Davidson : fxdc 2007
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: démarrage à chaud difficile Fat Bob
Proxo a écrit:Jacophil a écrit:Salut à tous,
je viens d'échanger mon RK de 98 contre un Fat Bob de 2009 qui totalise à peine 6500km.
Il démarre à peu près bien à froid, même si chaque coup de démarreur semble un peu une souffrance (batterie ?). Par contre, à chaud c'est vraiment la galère, plusieurs secondes de démarreur et des coups de gaz avant que le moteur ne se lance...
Vous avez une idée ?
oui , vas rechercher ton RK
Pas mieux
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: démarrage à chaud difficile Fat Bob
Est ce que tu entends la pompe quand tu mets le contact ?
Roofus- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : isarien
Harley-Davidson : Oui !
Date d'inscription : 17/09/2012
Re: démarrage à chaud difficile Fat Bob
ne chercher pas c'est un capteur qui donne une mauvaise info à l'ECU.
probleme assez courant.
il faut la valise pour analyser et bien préciser que c'est un PB à chaud.
probleme assez courant.
il faut la valise pour analyser et bien préciser que c'est un PB à chaud.
fagey- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Breton Oisif (je vis ds le 60)
Harley-Davidson : SHOVELHEAD FXB Sturgis
Date d'inscription : 15/03/2009
Re: démarrage à chaud difficile Fat Bob
Peut être la sonde de température .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: démarrage à chaud difficile Fat Bob
fagey a écrit:tu as su échanger une moto de valeur contre une qui en aura moins rapidement et tu t'es peut etre trompé.
en te souhaitant que le probleme s'arrange.
Ton probleme n'est pas courant et reflète clairement une anomalie.
une sonde quelconque mais pouvant etre influente doit disfonctionner quelque part .... à changer, mais il faut avant la trouver.
Normalement un concessionnaire peut le faire avec la valise.
Tu en parles avec le vendeur ( échangeur) cause il est surement au courant ....
Pas grand monde était de ton avis sur la "valeur" de mon RK... du fait que c'était un 1340 certes mais à injection ! avec toute la fragilité que l'on connaît de ces premières injections Marelli.
Le 1584 est tout de même un sacré moulin, bourré de couple et assez souple conservant tout de même pas mal de Good Vibrations malgré sa modernité et les Dyna quoiqu'on en dise permettent de savourer le Big twin avec la vivacité d'un Sport's ou presque. c'est ma première et pour l'instant je pense que passer d'une machine de plus de 50Mkm à une machine de 6000 et 300cm3 de plus et "peut-être" plus fiable ne me déplait pas...
mais chacun voit midi à sa roue...
En tout cas après avis de mon gris, je dois passer en concess' pour une reprogrammation avec mon boîtier.
Jacophil- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Street Glide 2014. Stage 1. Va
Date d'inscription : 21/06/2012
Re: démarrage à chaud difficile Fat Bob
passer à la valise en cons, tu auras l'origine du mal, ou simple réglage.en précisan le soucis moteur chaud, comme a dit faget. +1fagey a écrit:ne chercher pas c'est un capteur qui donne une mauvaise info à l'ECU.
probleme assez courant.
il faut la valise pour analyser et bien préciser que c'est un PB à chaud.
Sturgis62- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Béthune 62400
Harley-Davidson : Low-rider S
Date d'inscription : 24/04/2009
Re: démarrage à chaud difficile Fat Bob
moi aussi mon électra 2009 est tres difficile a démarer a chaud.......... jai seulement des silencieux screaming eagle et un filtreur a air de compagnie .... dois- je le faire cartographié ou quoi puis-je faire?????????s.v.p ?? merci!!!!!!
jimbo- Qualified
- Son Age : 51
Ville et C.P : québec
Harley-Davidson : flhtc 2009
Date d'inscription : 17/09/2013
Re: démarrage à chaud difficile Fat Bob
bonjour Jimbo
les causes peuvent être multiples
verifies:
- la tension batterie qui doit être sup à 12v5 ( tu peux la mesurer via la prise allume cigare)
- usure prématurée des charbons du démarreur
- filtre à air ( très) encrassé
Sur les moteurs 96ci il n'y a pas de vanne de décompression donc il est normal
que le démarreur souffre un peu plus
les causes peuvent être multiples
verifies:
- la tension batterie qui doit être sup à 12v5 ( tu peux la mesurer via la prise allume cigare)
- usure prématurée des charbons du démarreur
- filtre à air ( très) encrassé
Sur les moteurs 96ci il n'y a pas de vanne de décompression donc il est normal
que le démarreur souffre un peu plus
jeann0t- Discoverer
- Son Age : 67
Ville et C.P : Merignac
Harley-Davidson : FLHTCI
Date d'inscription : 03/10/2012
Re: démarrage à chaud difficile Fat Bob
pourtant il vire tres vite mais.....il ne fait aucun signe de démarrage.......ce n'est pas catastrophique encore mais ........jespere que c'est pas trop grave merci jeanot je vais vérifier tes items mentionné bye...
jimbo- Qualified
- Son Age : 51
Ville et C.P : québec
Harley-Davidson : flhtc 2009
Date d'inscription : 17/09/2013
Re: démarrage à chaud difficile Fat Bob
A partir de 30 000 Km ( environ ) , ça peut être le compensateur HS .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: démarrage à chaud difficile Fat Bob
c'est quoi le compensateur hs ????????? Je N,ai aucune idée ou est-il ??
jimbo- Qualified
- Son Age : 51
Ville et C.P : québec
Harley-Davidson : flhtc 2009
Date d'inscription : 17/09/2013
Re: démarrage à chaud difficile Fat Bob
Si tu as libéré l'admission et l'échappement sans accorder la carto d'injection/allumage, c'est peu-être tout simplement la cause de ton pb.jimbo a écrit:moi aussi mon électra 2009 est tres difficile a démarer a chaud.......... jai seulement des silencieux screaming eagle et un filtreur a air de compagnie .... dois- je le faire cartographié ou quoi puis-je faire?????????s.v.p ?? merci!!!!!!
Va faire accorder/vérifier ta carto et tu verras ensuite...
Le Lézard- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010
Re: démarrage à chaud difficile Fat Bob
jimbo a écrit:c'est quoi le compensateur hs ????????? Je N,ai aucune idée ou est-il ??
Le compensateur de couple se trouve dans le carter primaire, en sortie de vilebrequin, il est relié par la chaine de transmission à l' embrayage. Il est devenu fragile au passage au 96 ci. La pièce a depuis été modifiée sur les modèles 2011, puis à nouveau sur les 2014, mais les problèmes subsistent.
L' usure du mécanisme, souvent à partir de 25 / 30 milles kms, mais aussi fréquemment plus tôt, entraîne des difficultés de démarrage, essentiellement à chaud, et peut avoir des conséquences sur les roulements, l' embrayage et l' axe de vilebrequin.
Gonzo- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : FLHX Street Glide
Date d'inscription : 23/10/2010
Re: démarrage à chaud difficile Fat Bob
merci les gars ........vous répondez vraiment bien a mes questions..... ces plaisants parlez avec vous de un je vais changer mon filtreur a air et faire une cartographi ,,,,,,,,,,,jespere que ca va tout regler..pour l'instant ces pas catastrophique a suivre.............................
jimbo- Qualified
- Son Age : 51
Ville et C.P : québec
Harley-Davidson : flhtc 2009
Date d'inscription : 17/09/2013
Re: démarrage à chaud difficile Fat Bob
jimbo a écrit:moi aussi mon électra 2009 est tres difficile a démarer a chaud.......... jai seulement des silencieux screaming eagle et un filtreur a air de compagnie .... dois- je le faire cartographié ou quoi puis-je faire?????????s.v.p ?? merci!!!!!!
la règle d'or: si tu change les pots (de performance..) et le filtre a air (haut débit..) il faut aussi ADDAPTER la cartographie...
bad company- Full Member
- Son Age : 78
Ville et C.P : deux sèvres
Harley-Davidson : SBL 103
Date d'inscription : 07/03/2014
Re: démarrage à chaud difficile Fat Bob
Gonzo a écrit:jimbo a écrit:c'est quoi le compensateur hs ????????? Je N,ai aucune idée ou est-il ??
Le compensateur de couple se trouve dans le carter primaire, en sortie de vilebrequin, il est relié par la chaine de transmission à l' embrayage. Il est devenu fragile au passage au 96 ci. La pièce a depuis été modifiée sur les modèles 2011, puis à nouveau sur les 2014, mais les problèmes subsistent.
L' usure du mécanisme, souvent à partir de 25 / 30 milles kms, mais aussi fréquemment plus tôt, entraîne des difficultés de démarrage, essentiellement à chaud, et peut avoir des conséquences sur les roulements, l' embrayage et l' axe de vilebrequin.
Le compensateur c'est la pièce du milieu ?
Tu veux dire que cette pièce s'use et tourne de temps en temps "dans le vide" au point que le demareur n'entraine plus le moteur ?
Winston 59- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : MASNY 59176
Harley-Davidson : Wide Glide et Electra
Date d'inscription : 09/03/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Info sur demarage difficile à chaud [EN ATTENTE]
» Démarrage à chaud
» Probléme de démarrage à chaud
» Problème démarrage à chaud
» Probleme de démarrage à chaud sur mon Cross-Bone
» Démarrage à chaud
» Probléme de démarrage à chaud
» Problème démarrage à chaud
» Probleme de démarrage à chaud sur mon Cross-Bone
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum