Type: FXSTL ?
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Type: FXSTL ?
je reprends :mon heritage de 87 ,comme ,je suppose ,toutes les heritages ont la denomination sur la CG :FXST L ,FXST est la moto de base (84 ,roue av de 21 ) la FLST (86 ,roue av de 16 ) a eté homologuée en europe ,qu en France peut etre ,comme une declinaison de FXST mais garde son appelation d origine (catalogue) FLST mondiale .
guena- Full Member
1340 FXSTL
Est ce que ce modèle peut correspondre à un Softail Heritage Classic des années 90 ?
dbuddy- Qualified
- Son Age : 55
Ville et C.P : ANNECY 74000
Harley-Davidson : Softail Heritage 94 unique et
Déjà 1340 softail = an 2000 max ( 1 an après les 1er twin cam).
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
1000Fonte- Full Member
- Ville et C.P : 69700
Harley-Davidson : Que des vieilleries XLH79-76-X
1340 fxstl
sorry pour le houblon !!!!
que du bonheur cette réponse
que du bonheur cette réponse
dbuddy- Qualified
- Son Age : 55
Ville et C.P : ANNECY 74000
Harley-Davidson : Softail Heritage 94 unique et
si j'ai bien compris, c'est une "très" belle machine
Pas de houblon !!! ? alors
Pas de houblon !!! ? alors
1000Fonte- Full Member
- Ville et C.P : 69700
Harley-Davidson : Que des vieilleries XLH79-76-X
Salut à tous,
eh bien moi, je suis sur le point d'acheter un Héritage de 1996 avec FXSTL comme dénomination sur la carte grise, est ce aussi une série limitée ?
on vera bien...
eh bien moi, je suis sur le point d'acheter un Héritage de 1996 avec FXSTL comme dénomination sur la carte grise, est ce aussi une série limitée ?
on vera bien...
CALAGAN- Newbie
- Son Age : 65
Ville et C.P : PAU
Harley-Davidson : 1340 HERITAGE
Ah, je prends connaissance de ce post , j'suis plus tout seul , mon fat de 91 est un FXSTL aussi
homedelbike- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : st just st rambert 42
Harley-Davidson : heritage springer 1340
et il y a quoi de marqué sur ta carte grise: Fatboy ?
CALAGAN- Newbie
Heuuu, non, mais faut dire que l'histoire de ma brele est un peu alambiquée
homedelbike- Full Member
Ville et C.P : st just st rambert 42
Harley-Davidson : heritage springer 1340
FXSTL
mon fatboy 98 95 ème anniversaire est aussi FXSTL 3500 exemplaires
jcboue- Discoverer
Ville et C.P : 31220
Harley-Davidson : fat boy 1998
J'ai un Heritage Special de 96 et sur la carte grise, c'est : FXSTL.
Pour info', il semble que les Heritage "Special" ne soient sortis qu'à 2300 exemplaires.
Pour info', il semble que les Heritage "Special" ne soient sortis qu'à 2300 exemplaires.
Nico57- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : Sarrebourg (Lorraine)
Harley-Davidson : Softail Heritage Special 96
intéressant, et qu'est ce qu'il a de spécial ton Héritage ? car celui que je veux acquérir est aussi de 96, et tu as un numéro d'exemplaire sur la moto ?
CALAGAN- Newbie
Hélas pas de numéro sur ces modèles.
Particularité : peinture bi-colore : vert / gris (96), noir / gris (95) et blanc / gris (94) bref dans le style du Deluxe d'aujourd'hui. Ensuite quand tu as un pète sur le garde boue par exemple, il part au US et est échangé à la réception de la pièce endommagée pour éviter les copies.
Le reste c'est standard : moteur noir et chrome, pneus flancs blancs...
Particularité : peinture bi-colore : vert / gris (96), noir / gris (95) et blanc / gris (94) bref dans le style du Deluxe d'aujourd'hui. Ensuite quand tu as un pète sur le garde boue par exemple, il part au US et est échangé à la réception de la pièce endommagée pour éviter les copies.
Nico57- Full Member
Ville et C.P : Sarrebourg (Lorraine)
Harley-Davidson : Softail Heritage Special 96
redline- Interested
Ville et C.P : bourgogne, Allier, Rhône Alpes
Harley-Davidson : Street Glide CVO 2012
Nico57 a écrit:Hélas pas de numéro sur ces modèles.
Salut a vous pour ma part quand j'ai eu mon crash au debut de l'hiver dernier mon cons ma raconter une pratique qu'il doit respecter.
Mon garde boue arriere et mes demi reservoirs ont ete repeints par un carrossier en france,car il est tres facile de commander aux US
les coloris de plusieurs modeles meme en serie limitée par contre a ma grande surprise
il m'a demander ma carte grise afin de commander les emblemes qui sont specifiques aux modeles nostalgia et speciale afin d'apres
ce qu'il m'a dit d'eviter les copies de speciales ou nostalgia en circulation.
Voici un site ou vous trouver les teintes en question :www.colorrite.com
Jeff- Full Member
Ville et C.P : somewhere in 60
Harley-Davidson : flstn 1996 + RG Ultra 2017
FXST Pour les différents types de Softail.
Le "L" correspondrait au moteur 1340 évolution depuis 1984.
Le bloc 1340 fuel injection porte la lettre "R"
Le "L" correspondrait au moteur 1340 évolution depuis 1984.
Le bloc 1340 fuel injection porte la lettre "R"
redline- Interested
redline a écrit:FXST Pour les différents types de Softail.
Le "L" correspondrait au moteur 1340 évolution depuis 1984
crois pas, FXST seul pour évo 1340 / 99 standard.
L ????
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
redline- Interested
FXSTL est une appelation purement française pour un véhicule qui a été importé sans passer par HD, si tu tapes ton numéro de série sur http://www.motoverse.com/tools/vin/harley.asp
tu trouveras certainement que c'est un FLSTC ou autre
Et si ton numéro série comprend 1HD c'est que c'est une machine qui était destinée au marche US (1HD...) sinon ce serait 5HD pour le reste du monde.....
Voilà voilà....
tu trouveras certainement que c'est un FLSTC ou autre
Et si ton numéro série comprend 1HD c'est que c'est une machine qui était destinée au marche US (1HD...) sinon ce serait 5HD pour le reste du monde.....
Voilà voilà....
Ploum69- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Lyon 69004
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE 1340 Carbu
Je viens d'acheter un Heritage Softail de 95, dont la carte grise indique "FXSTL", comme d'autres...
Par curiosité je suis allé voir avec le lien de Ploum, et voici ce que je récupère :
VIN:1HD1BNL16SY036133
World region:North America
Manufactured in:USA
Year:1995
Make:Harley-davidson
Model:FLSTN = Touring
Body style:Road / Street
Drive type:RWD
Cylinders:2 Cylinders
Engine type:Big twin
Je suis assez d'accord avec pas mal de données. C'est bien une HD (ouf !), de 1995 et le moteur a bien 2 cylindres
Par contre "Touring" m'interpelle un peu plus pour un Softail (je peux poster une photo si vous voulez) et "Body style = Road / Street" tout autant.
Quant au modèle (FXSTL selon ma carte grise et FLSTN selon le "traducteur") j'avoue que je suis dubitatif (FLSTN pour moi c'était le Deluxe...)
Bon, en même temps, c'est pas ça qui va m'empêcher de rouler avec...
Par curiosité je suis allé voir avec le lien de Ploum, et voici ce que je récupère :
Je suis assez d'accord avec pas mal de données. C'est bien une HD (ouf !), de 1995 et le moteur a bien 2 cylindres
Par contre "Touring" m'interpelle un peu plus pour un Softail (je peux poster une photo si vous voulez) et "Body style = Road / Street" tout autant.
Quant au modèle (FXSTL selon ma carte grise et FLSTN selon le "traducteur") j'avoue que je suis dubitatif (FLSTN pour moi c'était le Deluxe...)
L'archeveque- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Malakoff 92240
Harley-Davidson : FLHTCUI 2010 + Softail 1993 t
L'archeveque a écrit:Je viens d'acheter un Heritage Softail de 95, dont la carte grise indique "FXSTL", comme d'autres...
Salut L'archeveque,j'ai fais la meme recherche et je trouve les memes infos que toi.
En ce qui concerne l'appelation flstn il faut distinguer le moteur evolution dans ton cas et le twin cam.
Pour le moteur evolution l'appelation flstn comprends la serie nostalgia dans ses diverses versions comme celles que voici
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
En ce qui concerne le Deluxe il a bien pour appelation flstn mais etant doté du moteur Twin cam.
Jeff- Full Member
Merci Jeff pour ces précisions.
La tienne fait partie des photos qui sont dans ton message ?
La tienne fait partie des photos qui sont dans ton message ?
L'archeveque- Full Member
Ville et C.P : Malakoff 92240
Harley-Davidson : FLHTCUI 2010 + Softail 1993 t
Jeff- Full Member
quel bordel !
moi aussi sur ma carte grise c'est FXSTL mais la becane a tellement été
bidouillée que c'est plus trop possible au premier coup d'oeil de
savoir ce que c'etait a l'origine. fat boy ou heritage
en tout cas le VIN commence par 1HD1...
A vrai dire j'ai arreté de me prendre la tête avec ça car j'ai encore d'autres modifs en projet.
pour l'instant c'est une bonne vieille 1340 qui patatose bien et c'est ca qui est chouette (à mon humble avis)
moi aussi sur ma carte grise c'est FXSTL mais la becane a tellement été
bidouillée que c'est plus trop possible au premier coup d'oeil de
savoir ce que c'etait a l'origine. fat boy ou heritage
en tout cas le VIN commence par 1HD1...
A vrai dire j'ai arreté de me prendre la tête avec ça car j'ai encore d'autres modifs en projet.
pour l'instant c'est une bonne vieille 1340 qui patatose bien et c'est ca qui est chouette (à mon humble avis)
davidr- Qualified
- Son Age : 57
Ville et C.P : le havre 76600
Harley-Davidson : flhrc 2011 + softail 1340 1996
davidr- Qualified
- Son Age : 57
Ville et C.P : le havre 76600
Harley-Davidson : flhrc 2011 + softail 1340 1996
comprendre les lettres de nos HD
Désignation de la lettre Harley-Davidson et liste des noms de modèles Harley.
Noms et désignations des motos Harley-Davidson:registered:. Les noms de modèles indiqués ici sont des marques déposées de Harley-Davidson Motor Company, Milwaukee, Wisconsin. |
DYNA Glide FX : Superglide, Kick start FXB: Sturgis Belt (80,81 & 82) FXD : Dyna Super Glide FXDB: Rue Bob ( Sturgis 1991) FXDC: Dyna Super Glide Custom FXDG: Dyna Glide / Sturgis FXDL : Dyna Low Rider FXDS-CON: Dyna Convertible FXDWG : Dyna Wide Glide FXDX : Dyna Super Glide Sport FXDXT : Super Glide T-Sport FXE : Superglide Electric Start FXDF: Fatbob FXLR : FX Lower Rider / Evolution FXR : Super Glide à montage en caoutchouc FXRDG - Disque Glide FXRP - Police ou poursuite - Defender FXRS: FXR Sport FXRS-CON: FXR Sport Convertible FXRS-SP : Low Rider Sport Edition FXRT : FXR Touring FXS : Low Rider / Shovelhead FXSB: Low Rider Belt Softail FXCW: Rocker FXCWC: Rocker C FXST : Softail Standard FXSTB: Train de nuit FXSTBI: Injection de carburant séquentielle électronique de train de nuit (ESPFI) FXSTC : Softail Custom FXSTD : Softail Deuce FXSTS: Springer Softail FXWG : Wide Glide FLST : Heritage Softail FLSTC: Heritage Classic FLSTF : Fat Boy FLSTFI : Injection de carburant à port séquentiel électronique Fat Boy (ESPFI) FLSTN : Nostalgia et Softail Deluxe 2005 FLSTS : Heritage Springer FLSTSB: os croisés FLSTSC: Springer Softail Classique Tournée FL: Dresser 4 vitesses FLH: Electra Glide 4 vitesses FLHX: Street Glide FLHRS: Road King personnalisé FLHPI: modèle de police Road King FLHR: Road King FLHRCI: Road King Classic FLHS : Electra Glide Sport FLHT : Electra Glide Standard FLHTC: Electra Glide Classic FLHTK: Limité FLHTCSE : Screamin Eagle Electra Glide FLHTPI: Modèle de police Electra Glide FLHTCUI : Electra Glide Ultra Classique FLHTCUSE: Screamin Eagle Ultra Classique FLHXXX: Street Glide Trike FLT: Silentbloc Dresser FLTC: Silentbloc Dresser classique FLTCU: Silentbloc Dresser classique Ultra FLHTCUTG: Tri Glide FLTR : Road Glide FLTRI: Road Glide Injection de carburant à orifice séquentiel électronique (ESPFI) FLTRX: Road Glide Custom FLTRSEI: Screamin Eagle Road Glide VRSC: (V-TWIN Racing Street personnalisé) VRSC: CVO: 1250 cm3 ajoute 14% de cylindrée en plus et seulement 9 livres que le VRSCA standard : 1er modèle de la famille V-ROD . VRSCB: Identique au VRSCA sauf: guidon tubulaire réglable, instrumentation minimaliste, cadre peint en noir, étriers, commandes manuelles, ressorts d'amortisseur et points forts du moteur. VRSCF: Muscle VRSCD: Night Rod VRSCDX: Spécial Night Rod VRSCR: tige de rue inspirée du roadster. Les sportifs: XL: Sportster 883 XL883: Sportster Hugger XL883C: Sportster 883 personnalisé XL 883L : Sportster (spécialement conçu pour les petits pilotes ) XL883R: XL1100 inspiré du circuit Dirt : Sportster 1100 XL1200 : Sportster 1200 XL1200C: Sportster 1200 Custom XL1200R: 1200 Roadster XL1200S : Sportster 1200 Sport XLCH : Sportster 4 vitesses, coup de pied XLCR: Cafe Racer 1000 XLH : Sportster 883 XLH883: Sportster 883 Hugger XLH883R: Sportster 883R XLH1200: 1200 XLH1200S: Sport XLS : Sportster Roadster 4 vitesses XLX : 4 vitesses 1000cc Ironhead XR1000: XLH avec têtes XLR ( têtes XR750 - complètement différentes ) X - Sportsters. Ceux-ci descendent de la série K, 1952-56 La série XL a débuté en 1957. Ce sont des "constructions unitaires" (le moteur et la transmission partagent un cas commun). L - Haute compression (7,5: 1 en 1957). H - À partir de 1958, est venu le XLH, ce qui signifie plus haute puissance ou haute compression (9: 1) ou chaud. C - Aussi en 1958 était le XLCH. Le C était censé signifier "Concurrence". CR- Style café racer, avec carénage bikini. LT-Touring, avec réservoir plus grand, siège plus épais et sacs rigides. |
La première lettre du désignateur du modèle révèle la série de moteurs: Premier caractère: G - Servicar à trois roues, 1937 à 1972 E - Soupape en tête 61 pouces cubes "big twin" (moteur / trans séparé) F - Soupape en tête 74,80 ou 88 pouces cubes "big twin" FL - 80 à 88 pouces cubes et un gros pneu avant. (Aussi 74 "1941-82 ) K - Vélo de sport à valve latérale de 45 et 55 pouces cubes qui a remplacé le WL en 1953 et a été remplacé par le Sportster en 1957. Il avait de nombreuses caractéristiques de conception qui ont été reportées sur le Sportster. U - Side valve 74 ou 80 pouces cubes "big twin" V - Vanne latérale 74 pouces cubes 1930-36. (Aussi 1935-36 VLH, VHS 80 ) W - Vanne latérale 45 pouces cubes de 1937 à 1952 X - Sports et construction spéciale. Appliqué à 1918-1922, le Twin Sport oppose, le jumeau opposé militaire de 1944 et le Sportster de 1957 au présent. |
La deuxième lettre du désignateur du modèle révèle le Front end (sauf les sportifs): X - Pneu étroit et fourches sport. L - Pneu avant large et fourche avant Hydra-Glide. |
La troisième lettre du désignateur de modèle révèle le style du cadre :D - Châssis "Dyna" (avec le moteur monté sur caoutchouc) HT - Cadre "Highway Touring" ST - Cadre "Softail" |
La ou les lettres suivantes indiquent le modèle de vélo dans la famille de cadres:A - Version militaire (armée) (sauf GA, servicar sans barre de remorquage) B - Démarrage de la batterie (premiers modèles), entraînement par courroie (début des années 80) Peinture noire. ( Modèle 1995-6, le Bad Boy ) C - Classique, compétition, Personnalisé, diverses autres significations. D - Dyna, le tout nouveau design de cadre et de support moteur. DG - Disc Glide E - Démarrage électrique F - Pédalier (lorsque la norme était le changement manuel) et maintenant "Fat Boy:registered:" H - variait entre haute performance, changement manuel et service intensif. I - signifie injection de carburant. ( Électronique à port séquentiel Injection de carburant (ESPFI)) L - B ig pneu avant graisse LR - Low Rider (bien que de nombreux Low Riders n'incluent pas LR dans l'ID du modèle) N - Nostalgia P - Version Police R - Moteur monté sur caoutchouc (certains modèles) version course (autres modèles) ST - Soft Tail S - Springer S - (sans suivre T) Version sport T - Touring WG - Wide Glide X - Avant de type Sportster ou sportster et pneu avant étroit. * Cette page ne répertorie pas toutes les désignations de lettre possibles et Factory Fat ne garantit pas une exactitude totale. |
paco64- Qualified
Ville et C.P : Pau 64000
Harley-Davidson : softail custom 2007
Quel est l'intérêt de ce copier/coller d'une traduction plutôt aléatoire alors qu'un simple lien aurait fait l'affaire ?
On trouve différents modèle de HD avec FXSTL et c'est simplement une histoire d'homologation permettant leur immatriculation pour la France.
Pour info il est inscrit FXSTL sur le certificat d'immatriculation de mon Softail FLSTN import US comme quoi une petite explication vaut mieux qu'un grand copier/coller.
On trouve différents modèle de HD avec FXSTL et c'est simplement une histoire d'homologation permettant leur immatriculation pour la France.
Pour info il est inscrit FXSTL sur le certificat d'immatriculation de mon Softail FLSTN import US comme quoi une petite explication vaut mieux qu'un grand copier/coller.
Old- Full Member
Ville et C.P : 77 & Saint Martinville
Harley-Davidson : Softail Nostalgia 93
flo56300- Discoverer
- Son Age : 43
Ville et C.P : 56300 le sourn
Harley-Davidson : softail 1340
J'ai une vraie FXST , je te garantis que ce n' est pas celle là .
louloupa- Full Member
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3