Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

EITMS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EITMS Empty EITMS

Message par The Shark Lun 1 Juil 2024 - 9:32

Salut à tous 
Heritage 114 2019
Je rentre d'un road trip autour l'Ain,Savoie,Alpes. Retour a la maison. 
Après cette belle balade de 2440km 
J'ai eu quelques désagrément (de temps en temps !) Au démarrage à chaud, odeur d'essence, ralenti de 800 à 1000t environ, 
Là on me parle d'un truc que j'ignorais EITMS ?
Quelqu'un connaît il ce problème (si s'en est un )
J'avoue que je n'étais pas vraiment rassuré !
Merci de vos retours
The Shark
The Shark
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : West Vendée 4.20.5
Harley-Davidson : Softail Heritage 114 2019
Date d'inscription : 22/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

EITMS Empty Re: EITMS

Message par Annihilator Lun 1 Juil 2024 - 9:39

l'EITMS, c'est le système qui coupe un des deux cylindres quand tu es à l'arret et que la température moteur est haute.
Sur les premiers M8 (j'ai eu un RKS de 2017), on sentait clairement quand le système s'activait: le ralenti monte, le cylindre se coupe, le ralenti rebaisse. Et ensuite, tu sens la moto vibre du fait qu'elle ne tourne que sur un cylindre.

Avec le temps, ils l'ont amélioré. Sur mon Road Glide limited (de 2020), tu ne sens quasiment plus la variation du régime moteur quand il s'active. Tu sens juste que la moto vibre plus au ralenti.

Je n'ai pas souvenir d'avoir eu d'odeur d'essence lié à l'activation / désactivation du système.
Annihilator
Annihilator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

EITMS Empty Re: EITMS

Message par FPERIN94 Mar 2 Juil 2024 - 18:19

pareil sur mon sport glide quand il fait chaud est que je fais de la ville au feu rouge le moteur monte un peu dans les tours 1000 t/m puis s’arrête quand j'embraye ou j’accélère, au début je me demandais ce qui se passais puis mon mécano m'a expliqué que c'était normal et qu'il est possible de le retirer
FPERIN94
FPERIN94
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 94290 Villeneuve le roi
Harley-Davidson : sport glide 2023
Date d'inscription : 24/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

EITMS Empty Re: EITMS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum