Enceintes Rockford Forgaste cramée !!
Page 2 sur 5 • Partagez
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Enceintes Rockford Forgaste cramée !!
Tu as lu trop vite Fifi, il a marqué “ lorsque je les ais portés en réparation ” , donc il n’était plus dans les sacoches, c’était pour protéger de tout ce qu’il pouvait rentrer dedansFILIRIC a écrit:jemilo a écrit:Lorsque j’ai porté les HP en réparation j’ai collé un plastique épais en lieu et place de l’enceinte.
Bilan ni vu ni connu et la sacoches reste étanche
Et ça n’influe pas sur le son, pas de perte vu l’opacité d’un plastique épais
HerveRK- Full Member
HerveRK a écrit:Tu as lu trop vite Fifi, il a marqué “ lorsque je les ais portés en réparation ” , donc il n’était plus dans les sacoches, c’était pour protéger de tout ce qu’il pouvait rentrer dedansFILIRIC a écrit:jemilo a écrit:Lorsque j’ai porté les HP en réparation j’ai collé un plastique épais en lieu et place de l’enceinte.
Bilan ni vu ni connu et la sacoches reste étanche
Et ça n’influe pas sur le son, pas de perte vu l’opacité d’un plastique épais
Aaaaahhh ok
FILIRIC- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : ORLEANS
Harley-Davidson : SG 2017
RINNER- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : sandillon 45640
Harley-Davidson : Breakout 117
Il a tout bon Hervé
jemilo- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : -95-
Harley-Davidson : Street Glide
jemilo a écrit:Il a tout bon Hervé
C’est pour ça que je bricole pas
FILIRIC- Full Member
FILIRIC a écrit:jemilo a écrit:Il a tout bon Hervé
C’est pour ça que je bricole pas
Surtout ne change rien, tes parfait comme cela.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Punaise, compte tenu du tarif Rockford, c'est quand même pas normal du tout !
Angegabriel- Qualified
- Son Age : 44
Ville et C.P : AMILLY - 45200
Harley-Davidson : ROAD KING SPECIAL 2020
raaah les boules Fifi ! Moi qui lorgnais - la bave au coin des lèvres - sur ton installation ... je vais revoir mes projets
j'vais commencer par me changer les haut-parleurs d'origine, passer sur un ampli pour garder l'autoradio d'origine en améliorant la puissance (et qualité ?) et ... maîtriser le budget
j'vais commencer par me changer les haut-parleurs d'origine, passer sur un ampli pour garder l'autoradio d'origine en améliorant la puissance (et qualité ?) et ... maîtriser le budget
N0live- Qualified
- Son Age : 51
Ville et C.P : Agglo Grenobloise 38
Harley-Davidson : Street Glide FLHX 2007
Des nouvelles niveau garantie ?
pneros- Full Member
Ville et C.P : 57400 Buhl-Lorraine
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2017
Je réponds pour Fifi qui est en train de préparer les festivités pour demain pour ses 50 piges donc pas trop dispo le frangin et en plus il goûte tous les produit pour être sûr qu’il plaisent aux invitéspneros a écrit:Des nouvelles niveau garantie ?
Plus sérieusement, enceintes renvoyées chez le marchand , et ils les ont renvoyées en Allemagne pour garantie …. C’est pas encore gagné à 100% …. Mais c’est plutôt bien parti pour l’instant
HerveRK- Full Member
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Je lui serre les pouces.
pneros- Full Member
Hello ! Quelques petites nouvelles, retour du vendeur : PAS PRIS EN GARANTIE
Pas d’explication, rien … sauf un devis de 218€ pour échange a priori .
Sebasto francheemnt c’est pas le roi de la communication …
Je contacte Rockford.com, qui me dise qu’il faut contacter leur revendeur européen, Audi Design en Allemagne et voici le résultat :
Dear Philippe,
we are sorry to hear you are having hassle with these speakers.
Sebasto has sent the speakers to us and we have checked them here at our workshop – both voice coils are burnt and this - by our expertise - is caused by overloading
and not by water. This overload can happen due to overdriving/clipping the amplifier or radio, too high volume, and/or bass/treble controls and/or loudness turned up too high.
Maybe you can find a commercial solution together with Sebasto – they are copied on this mail – as this is not a case of warranty.
Best regards,
En français :
Cher Philippe,
Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec ces enceintes.
Sebasto nous a envoyé les haut-parleurs et nous les avons vérifiés ici dans notre atelier – les deux bobines acoustiques sont grillées et cela - d'après notre expertise - est dû à une surcharge, et non par l'eau. Cette surcharge peut se produire en raison d'une surcharge/écrêtage de l'amplificateur ou de la radio, d'un volume trop élevé et/ou de commandes de graves/aigus et/ou d'un volume trop élevé.
Peut-être pourrez-vous trouver une solution commerciale avec Sebasto – elles sont en copie de ce courrier – car il ne s'agit pas d'un cas de garantie.
Cordialement.
Je suis tjrs preneur de vos conseils, là c’est un peu technique
Je leur ai répondu qu’il fallait qd même que je change mes enceintes et qu’ils pouvaient partager le geste commercial avec Sébasto…
Pas de bol quand même…. À suivre
Pas d’explication, rien … sauf un devis de 218€ pour échange a priori .
Sebasto francheemnt c’est pas le roi de la communication …
Je contacte Rockford.com, qui me dise qu’il faut contacter leur revendeur européen, Audi Design en Allemagne et voici le résultat :
Dear Philippe,
we are sorry to hear you are having hassle with these speakers.
Sebasto has sent the speakers to us and we have checked them here at our workshop – both voice coils are burnt and this - by our expertise - is caused by overloading
and not by water. This overload can happen due to overdriving/clipping the amplifier or radio, too high volume, and/or bass/treble controls and/or loudness turned up too high.
Maybe you can find a commercial solution together with Sebasto – they are copied on this mail – as this is not a case of warranty.
Best regards,
En français :
Cher Philippe,
Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec ces enceintes.
Sebasto nous a envoyé les haut-parleurs et nous les avons vérifiés ici dans notre atelier – les deux bobines acoustiques sont grillées et cela - d'après notre expertise - est dû à une surcharge, et non par l'eau. Cette surcharge peut se produire en raison d'une surcharge/écrêtage de l'amplificateur ou de la radio, d'un volume trop élevé et/ou de commandes de graves/aigus et/ou d'un volume trop élevé.
Peut-être pourrez-vous trouver une solution commerciale avec Sebasto – elles sont en copie de ce courrier – car il ne s'agit pas d'un cas de garantie.
Cordialement.
Je suis tjrs preneur de vos conseils, là c’est un peu technique
Je leur ai répondu qu’il fallait qd même que je change mes enceintes et qu’ils pouvaient partager le geste commercial avec Sébasto…
Pas de bol quand même…. À suivre
FILIRIC- Full Member
À condition bien sûr que tu n'aies réellement pas essayé d'animer une rave party avec tes enceintes ;-) tu leur demandes si c'est leur dernier mot Jean-Pierre, et s'ils ne changent pas d'avis, tu leur dis :
- que tu es désolé d'apprendre que la garantie ne prend pas en charge ce dommage ;
- que tu trouves étrange le résultat de cette expertise, dans la mesure où tes enceintes fonctionnaient quelques minutes avant les intempéries, et ne fonctionnaient plus ensuite ;
- que, pour éviter pareille mésaventure à d'autres personnes qui auraient l'idée d'acheter un tel matériel, pour éviter une surcharge de travail à leurs techniciens experts et aux branlotins de leur service après-vente, tu informeras tes connaissances et les quelque 150000 membres d'un forum de possesseurs de Harley des qualités de leur matériel et des conditions de garantie...
- que tu espères qu'ils pourront trouver une solution commerciale avec leur marchand Sebasto, car tu ne garantis pas que le réseau des possesseurs de Harley et les réseaux sociaux ne risqueraient pas de forger malencontreusement une mauvaise réputation tant à Rockford qu'à Audi Design ou Sebasto.
- que tu restes disponible et que tu accepterais bien sûr de monter et tester le nouveau matériel neuf qu'ils pourraient avoir l'idée de t'offrir.
Best regards et tutti quanti...
- que tu es désolé d'apprendre que la garantie ne prend pas en charge ce dommage ;
- que tu trouves étrange le résultat de cette expertise, dans la mesure où tes enceintes fonctionnaient quelques minutes avant les intempéries, et ne fonctionnaient plus ensuite ;
- que, pour éviter pareille mésaventure à d'autres personnes qui auraient l'idée d'acheter un tel matériel, pour éviter une surcharge de travail à leurs techniciens experts et aux branlotins de leur service après-vente, tu informeras tes connaissances et les quelque 150000 membres d'un forum de possesseurs de Harley des qualités de leur matériel et des conditions de garantie...
- que tu espères qu'ils pourront trouver une solution commerciale avec leur marchand Sebasto, car tu ne garantis pas que le réseau des possesseurs de Harley et les réseaux sociaux ne risqueraient pas de forger malencontreusement une mauvaise réputation tant à Rockford qu'à Audi Design ou Sebasto.
- que tu restes disponible et que tu accepterais bien sûr de monter et tester le nouveau matériel neuf qu'ils pourraient avoir l'idée de t'offrir.
Best regards et tutti quanti...
Paskin- Interested
- Son Age : 58
Ville et C.P : Grammont comtois
Harley-Davidson : Fat Bob 2013, Road Glide 2015
Phil , de mémoire, tu as pris l’ensemble complet chez Rockford.d'après notre expertise - est dû à une surcharge, et non par l'eau. Cette surcharge peut se produire en raison d'une surcharge/écrêtage de l'amplificateur ou de la radio, d'un volume trop élevé et/ou de commandes de graves/aigus et/ou d'un volume trop élevé.
. À suivre
Leurs HP ne seraient ils pas adaptés à supporter la puissance de leur ampli??
Étonnant
jemilo- Full Member
A voir aussi les conseils des assos de consommateurs. Ils sont aussi pas mal pour chahuter les entreprises qui agissent de la sorte....
N0live- Qualified
Ville et C.P : Agglo Grenobloise 38
Harley-Davidson : Street Glide FLHX 2007
Et les deux HP du batwing, comment ils expliquent qu’ils n’ont pas cramé également ?
J’ai vu sur les photos de ton post les spécifications de tes HP
Avant
75 watts RMS
150 watts PEAK
4 ohms
Arrière
100 watts RMS
200 watts PEAK
4ohms
A moins que tu aies balancé plus de watts à l’arrière qu’à l’avant (plus de 30%) il n'y a aucune raison qu’elles aient cramé.
D’ailleurs ton ampli qui était vendu avec les HP avant il donne combien en puissance de sortie max ?
Logiquement moins que les HP avant vendus avec
Avant
75 watts RMS
150 watts PEAK
4 ohms
Arrière
100 watts RMS
200 watts PEAK
4ohms
A moins que tu aies balancé plus de watts à l’arrière qu’à l’avant (plus de 30%) il n'y a aucune raison qu’elles aient cramé.
D’ailleurs ton ampli qui était vendu avec les HP avant il donne combien en puissance de sortie max ?
scorpion45- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : loiret
Harley-Davidson : FLHX black denim
scorpion45 a écrit:Et les deux HP du batwing, comment ils expliquent qu’ils n’ont pas cramé également ?
Avant
75 watts RMS
150 watts PEAK
4 ohms
Arrière
100 watts RMS
200 watts PEAK
4ohms
4 X 100 watts l’ampli ..
Merci pour vos réponses… je suis en comm par mail actuellement avec eux… et ils n’ont pas l’air de vouloir en démordre
FILIRIC- Full Member
Je crois que je les ai énervé
nous sommes responsables de livrer à nos clients des composants fonctionnant correctement – et nos techniciens expérimentés jugent que nous l'avons fait.
Encore une fois : le problème ne vient pas des haut-parleurs mais d'une utilisation inappropriée de ceux-ci, alors n'essayez pas de nous pousser dans un coin où nous n'avons pas notre place.
en nous disant que nous serions aux commandes parce que nous représentons la marque. Si vous laissez tomber un téléviseur LG à 5 000 euros et qu'il tombe en panne, essayez-vous
en tenir LG responsable ou le revendeur chez lequel vous l'avez acheté ?
Quoi qu’il en soit, je peux demander à mes collègues de parler à nouveau à Sebasto, mais c’est une action de pure bonne volonté.
nous sommes responsables de livrer à nos clients des composants fonctionnant correctement – et nos techniciens expérimentés jugent que nous l'avons fait.
Encore une fois : le problème ne vient pas des haut-parleurs mais d'une utilisation inappropriée de ceux-ci, alors n'essayez pas de nous pousser dans un coin où nous n'avons pas notre place.
en nous disant que nous serions aux commandes parce que nous représentons la marque. Si vous laissez tomber un téléviseur LG à 5 000 euros et qu'il tombe en panne, essayez-vous
en tenir LG responsable ou le revendeur chez lequel vous l'avez acheté ?
Quoi qu’il en soit, je peux demander à mes collègues de parler à nouveau à Sebasto, mais c’est une action de pure bonne volonté.
FILIRIC- Full Member
Ils sont bien polis et habiles dans leurs formules pour te dire d'aller te faire voir.
Leur SAV n'est pas à la hauteur de la réputation de marque premium.
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
DOUDOU a écrit:Ils sont bien polis et habiles dans leurs formules pour te dire d'aller te faire voir.
Je pense être très poli et habile aussi
Je ne remets pas en cause votre professionnalisme et la réputation de Rockford vous précède, mais comprenez ma déception ! J'ai 1500€ de matériel et ça ne fonctionne pas. Cela a été monté par un électricien professionnel en qui j'ai entièrement confiance. Une fois monté ça fonctionnait ... Je ne cherche pas un responsable, j'essaye juste d'avoir un service après vente ou un geste commercial digne de la réputation de votre marque ! Tout ce que je vois pour l'instant c'est qu'entre Rockford US, Sebasto et vous, vous vous rejetez la balle... Alors je vous remercie de votre action de pure bonne volonté !
FILIRIC- Full Member
Mais ça m’a l’air mal barré mon histoire
FILIRIC- Full Member
Mouais, effectivement ça n’a pas l’air gagné
Après, dans ton message tu flattes leur ego, ils pourraient éventuellement faire un geste
Après, dans ton message tu flattes leur ego, ils pourraient éventuellement faire un geste
jemilo- Full Member
Je ne comprends pas trop là, un échange ne réglerait pas le problème à long terme. Cela voudrait dire simplement que les HP qu'ils t'ont vendu sont sous dimensionnés par rapport à l'ampli. Ce qui serait plus logique c'est qu'ils te proposent des HP plus costaud. Alors si ce sont eux qui t'ont proposé cette configuration HP + ampli. C'est qu'ils se sont plantés au niveau calcul des puissances et là ce sont eux les responsables. Ils ont aussi un devoir de conseils si le couple HP+ Ampli ne match pas, c'est à eux de rectifier le tir.
Toi en fait tu as acheté un truc qui est sensé fonctionner, hors ce n'est pas le cas.
Toi en fait tu as acheté un truc qui est sensé fonctionner, hors ce n'est pas le cas.
pneros- Full Member
Un problème de sous dimensionnement de HP ne m'étonnerait pas, quand on voit la grosseur ridicule de l'aimant des haut-parleurs de Fifi par rapport à ceux de FIKO , qui font la même puissance de mémoire , et les aimants de FIKO sont sans exagérer 3 fois plus gros !!! Et on m'a toujours appris que plus l'aimant est gros sur un haut-parleur , plus il envoie des watts ....
Ça m'a pas choqué quand je les ai monté, car on ne sait pas du tout posé la question s'il pouvait y avoir un problème .... vu la notoriété de la marque et la qualité du matériel et le prix d'achat, 100 % confiance, mais quand on compare à d'autres marques de haut-parleurs qui ont la même puissance , les aimants sont vraiment beaucoup plus gros que ceux de Fifi
Maintenant c'est impossible de leur faire admettre si il y a eu une erreur
Ça m'a pas choqué quand je les ai monté, car on ne sait pas du tout posé la question s'il pouvait y avoir un problème .... vu la notoriété de la marque et la qualité du matériel et le prix d'achat, 100 % confiance, mais quand on compare à d'autres marques de haut-parleurs qui ont la même puissance , les aimants sont vraiment beaucoup plus gros que ceux de Fifi
Maintenant c'est impossible de leur faire admettre si il y a eu une erreur
HerveRK- Full Member
DE PLUS : Sur l'ampli il y a un voyant rouge qui s'allume en cas de surcharge ou sur tension justement pour protéger le matériel, dans ce cas là , l'ampli n'a pas fait son boulot non plus , si les enceintes ont réellement cramées à cause d'une surtension ou une surcharge ou un sont trop fort ( comme ils disent ) au prix de l'ampli, il y a des Securites qui sont dedans , c'est marqué sur le mode d'emploi , et il y a les voyants qui s'allume en cas de problème pour dire qu'il se bloque pour ne pas abîmer du matériel
Malheureusement on aura pas une vraie explication technique, c'est du foutage de gueule, et malheureusement la finalité c'est le client qui est niqué
Malheureusement on aura pas une vraie explication technique, c'est du foutage de gueule, et malheureusement la finalité c'est le client qui est niqué
HerveRK- Full Member
Il faut les renvoyer sur le terrain des sécuritées du système qui n'ont pas fonctionnées dans ton cas!
Morgron- Full Member
Ville et C.P : 29000 - QUIMPER
Harley-Davidson : Road king spécial 2018
Ne les lâche pas et emmerde-les jusqu'au bout, tu n'as rien à perdre.
Paskin- Interested
- Son Age : 58
Ville et C.P : Grammont comtois
Harley-Davidson : Fat Bob 2013, Road Glide 2015
Encore une fois le pot de terre, contre le pot de fer...
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Vraiment une mauvaise expérience !
Ça donne à réfléchir évidemment …
En espérant que tu auras quand même un geste commercial de leur part.
Ça donne à réfléchir évidemment …
En espérant que tu auras quand même un geste commercial de leur part.
Jallie- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Hello la finalité d l’histoire, le revendeur européen ne m’a pas répondu… je m’y attendais un peu
J’ai appelé Sebasto qui m’apprend avoir reçu un mail pour passer l’offre 218€ à 148€ pour changer les enceintes. En gros ça fait une ristourne de 40%, les neuves valent 369€.
Bon, c’est pas mal mais je n’ai pas obtenu gain de cause !!
Du coup j’attend une offre commerciale pour changer de marque .. Je vais passer en Hertz, sur les bon conseils de Fiko, merci lui
Et je vais envoyer un mail à Rockford US quand même pour les prévenir que leur représentant européen est un vrai con !!
Bien évidemment, je vous déconseille Rockford Forgaste !!!
Ayant testé le matos et le SAV, bah franchement c’est hors de prix pour une qualité médiocre voire nulle
Le fait le plus marquant est qu’ils n’ont même pas cherché à comprendre, ils m’ont envoyé balader en me jetant une ristourne à la gueule en prétextant que leur matos est top niveau et qu’il n’est pas possible qu’il y est un défaut … Lamentable …
J’ai appelé Sebasto qui m’apprend avoir reçu un mail pour passer l’offre 218€ à 148€ pour changer les enceintes. En gros ça fait une ristourne de 40%, les neuves valent 369€.
Bon, c’est pas mal mais je n’ai pas obtenu gain de cause !!
Du coup j’attend une offre commerciale pour changer de marque .. Je vais passer en Hertz, sur les bon conseils de Fiko, merci lui
Et je vais envoyer un mail à Rockford US quand même pour les prévenir que leur représentant européen est un vrai con !!
Bien évidemment, je vous déconseille Rockford Forgaste !!!
Ayant testé le matos et le SAV, bah franchement c’est hors de prix pour une qualité médiocre voire nulle
Le fait le plus marquant est qu’ils n’ont même pas cherché à comprendre, ils m’ont envoyé balader en me jetant une ristourne à la gueule en prétextant que leur matos est top niveau et qu’il n’est pas possible qu’il y est un défaut … Lamentable …
FILIRIC- Full Member
Consternant à tous points de vue.
Au prix initial du matos on s’attend à être tranquille et en cas de soucis on espère un SAV efficace.
J’étais tenté, du coup, je vais passer mon chemin.
Merci de ton retour et foncièrement désolé pour toi.
Au prix initial du matos on s’attend à être tranquille et en cas de soucis on espère un SAV efficace.
J’étais tenté, du coup, je vais passer mon chemin.
Merci de ton retour et foncièrement désolé pour toi.
jemilo- Full Member
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5