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question silencieux dr jekill et hide

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Message par centerless 27.08.24 7:02

bonjour à tous.

j'ai actuellement des silencieux screaming eagle sur mon fat.
je dispose également des originaux.

je trouve que les screaming eagle sont un peu trop timide...
du coup, comme je ne veux pas en arriver au point de mon voisin qui a des vance & hines, en mode full barrouf, je regardais du côté des silencieux a valve.

et forcément, le jekill et hide me fait de l'oeil....
avant de poser la question, j'ai quand même fait des recherches sur la fiabilité et tout et tout....

bon quand je vois le tarif, pas besoin d'en parler à mon ministre des finances, plus de 3000€ pour des silencieux, ça fait mal ...

mais bon, je me dis qu'en économisant et en me séparant d'une partie des trucs qui traînent ça et là, il y aurait certainement moyen de financer le bouzin.

mais, avant de lancer l'argumentation auprès du dit ministre, je voulais avoir votre avis sur plusieurs questions que je me posais :

- est ce que le prix des jekill et hide et justifier (ou justifiable avec une touche de mauvaise foi... 😁) ?

- est ce qu'une autre marque est moins onéreuse en gardant une qualité et une fiabilité équivalente ?

d'un côté je me dis que c'est une sacrée somme pour faire plus de bruit, et d'un autre je voudrais retrouver le son percutant et rauque que l'on imagine quand on parle d'une HD.

merci de m'avoir lu, et merci d'avance de vos commentaires.

V
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Message par streetglide39 27.08.24 8:42

J'ai fais poser des Kesstech par la cons de Chalon sur Saône sur nos deux motos,
ça fait trois fois que nous avons des problèmes avec les moteurs d'ouverture.
Je suis allé les voir jeudi dernier et la réponse c'est Raz le bol de cette marque qui sait que les moteurs ne tiennent pas dans le temps mais ne font rien pour améliorer le truc, du coup si j'ai bien compris ils vont reproposer les Jekkil.
J’attends les moteurs pour les pots de la moto de ma femme apres avoir changé les miens il y a deux mois.
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Message par Nydrin 27.08.24 9:54

Il faut savoir que c'est un  "consommable" car la calamine va niquer le mécanisme au bout d'un certain temps très variable.
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Message par Wolf 17 27.08.24 10:25

J'en suis à 60000 km avec mes Jekilll et AUCUN problème (je touche du bois). question silencieux dr jekill et hide 3571261942
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Message par Nonoche 27.08.24 10:59

Salut, j’ai des Rémus avec valves électroniques depuis 2 ans et aucun problème de moteur. Je roule tous les jours. Le prix est un peu moins chère et le bruit reste moins prononcé que des jekyll avec les valves ouvertes. Voilà un rendu sur mon fat:question silencieux dr jekill et hide Img_4711
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Message par aethelstan31 27.08.24 12:06

Mon cousin a des Jekill sur son Forty il a déjà fait changer les servomoteurs 4 fois en 8 ans, apparemment c'est "normal" 1 fois en garantie les 3 autres c'était plusieurs centaine d'euros à chaque fois, donc à prévoir au budget d'entretien :)
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Message par centerless 27.08.24 13:38

merci a tous pour vos réponses.
je me doute qu'effectivement, il faut un entretien régulier des valves, du coup, est ce qu'il y a une préconisation d'entretien ?
est ce simple a faire?
quand je dis simple, je m'y connais quand même bien en mécanique, du coup, je me dis qu'un démontage chaque année pour nettoyage ce dois etre accessible, tout au moins avec un minimum de connaissances en mécanique.
en tout cas, merci pour vos réponses.
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Message par Phy 27.08.24 17:43

Question con.... d'un coté normal que la calamine finisse par bloqué le systeme.. donc comme l'egr ( pour ceux qui l'on encore ) ca se démonte et ca se nettoie non ?
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Message par tdzeus30 27.08.24 19:26

Les Kestech posent problème et ceci depuis très longtemps, les problèmes existaient déjà dans les début du forum

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Message par aethelstan31 27.08.24 22:19

Ça n'est pas forcément une histoire de calamine ou d'encrassement. Les servomoteurs ou les systèmes mécaniques des clapets sont à l'extérieur, c'est juste que c'est assez fragile et qu'ils finissent par mal voir ne plus fonctionner du tout : soit panne électrique, soit vis qui se barre, soit système usé pour ceux à câbles... Ceux que j'ai connus avec ces systèmes ont fini par revenir à du simple avec ou sans chicanes. Il n'y a que mon cousin qui persiste 🤣
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Message par HerveRK 27.08.24 22:42

Moi je pense que leur système de regul électronique des 2 servo moteurs qui n’arrête pas de s’ouvrir et se ferme en permanence en fonction des tours minutes , c’est ça qui fout le merde ……  c’est clair que c’est trop intensif et ça tient pas le coup  question silencieux dr jekill et hide 8536 
Quand je suis derrière mon frangin avec son Street Glide et ses Kess , Putin les clapets n’arrêtent pas de battre la chamade !!! On dirait une huître à marée montante !! Ça ouvre , ça ferme , ça ouvre , ça ferme , ça ouvre ça ferme question silencieux dr jekill et hide 807915 
Je sais pas trop si c’est possible car j’en ai pas moi même , mais ce qu’il faudrait , c’est pouvoir seulement câbler le contrôle manuel ouvert ou fermé , et seulement quand le conducteur le choisi….. et dans ce cas les servo moteurs seraient considérablement moins sollicités, ça me parait logique  question silencieux dr jekill et hide 90029
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Message par HerveRK 27.08.24 22:45

C’est génial c’est du plug & play , c’est super pratique à raccorder puisque tout est prêt à connecter mais du coup le problème c’est comment virer le mode automatique question silencieux dr jekill et hide 255351
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Message par centerless 29.08.24 7:47

ouais....
du coup, je vais peut être passer mon tour...
dommage l'idée de clapets sur l'échappement est bonne, mais effectivement, si ça ne tient pas longtemps....

merci pour vos réponses.
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Message par streetglide39 29.08.24 9:27

HerveRK a écrit:Moi je pense que leur système de regul électronique des 2 servo moteurs qui n’arrête pas de s’ouvrir et se ferme en permanence en fonction des tours minutes , c’est ça qui fout le merde ……  c’est clair que c’est trop intensif et ça tient pas le coup  question silencieux dr jekill et hide 8536 
Quand je suis derrière mon frangin avec son Street Glide et ses Kess , Putin les clapets n’arrêtent pas de battre la chamade !!! On dirait une huître à marée montante !! Ça ouvre , ça ferme , ça ouvre , ça ferme , ça ouvre ça ferme question silencieux dr jekill et hide 807915 
Je sais pas trop si c’est possible car j’en ai pas moi même , mais ce qu’il faudrait , c’est pouvoir seulement câbler le contrôle manuel ouvert ou fermé , et seulement quand le conducteur le choisi….. et dans ce cas les servo moteurs seraient considérablement moins sollicités, ça me parait logique  question silencieux dr jekill et hide 90029

Je vais poser la question a Chalon, j'y retourne mercredi pour changer les deux moteurs défaillant.
on verra.
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Message par HerveRK 29.08.24 21:37

streetglide39 a écrit:
HerveRK a écrit:Moi je pense que leur système de regul électronique des 2 servo moteurs qui n’arrête pas de s’ouvrir et se ferme en permanence en fonction des tours minutes , c’est ça qui fout le merde ……  c’est clair que c’est trop intensif et ça tient pas le coup  question silencieux dr jekill et hide 8536 
Quand je suis derrière mon frangin avec son Street Glide et ses Kess , Putin les clapets n’arrêtent pas de battre la chamade !!! On dirait une huître à marée montante !! Ça ouvre , ça ferme , ça ouvre , ça ferme , ça ouvre ça ferme question silencieux dr jekill et hide 807915 
Je sais pas trop si c’est possible car j’en ai pas moi même , mais ce qu’il faudrait , c’est pouvoir seulement câbler le contrôle manuel ouvert ou fermé , et seulement quand le conducteur le choisi….. et dans ce cas les servo moteurs seraient considérablement moins sollicités, ça me parait logique  question silencieux dr jekill et hide 90029

Je vais poser la question a Chalon, j'y retourne mercredi pour changer les deux moteurs défaillant.
on verra.
Cool , ça serait intéressant d’avoir des infos là dessus   question silencieux dr jekill et hide 90029
Mon frangin sur son street glide , a pété les 2 moteurs des clapets sur ses Kesstech a en allant à Montalivet en juin et depuis on a bloqué les clapets ouvert comme ça tranquille   question silencieux dr jekill et hide 977583   mais certainement quelques centaines d’euros pour les changer question silencieux dr jekill et hide 312952
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Message par L.F.B 29.08.24 22:51

Si tu veux des clapets

By Kern à clapet manuel sans électronique a voire
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Message par tieri 31.08.24 14:42

Oui tout à fait HerveRK, c'est pour cette raison que j'ai vendu mes J&H.Ouvrir et fermer soi même ok, mais quand c'est l'électronique qui décide, NON! Avec les ELIMINATOR c'est comment dire...plus simple et ouvert TOUT LE TEMPS !  question silencieux dr jekill et hide 807915 question silencieux dr jekill et hide 807915
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Message par HerveRK 31.08.24 22:08

tieri a écrit:Oui tout à fait HerveRK, c'est pour cette raison que j'ai vendu mes J&H.Ouvrir et fermer soi même ok, mais quand c'est l'électronique qui décide, NON! Avec les ELIMINATOR c'est comment dire...plus simple et ouvert TOUT LE TEMPS !  question silencieux dr jekill et hide 807915 question silencieux dr jekill et hide 807915
Effectivement t’es tranquille là !!  question silencieux dr jekill et hide 807915
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Message par Boulette 31.08.24 22:38

Le concess m'a parlé du télécommande pour éviter la fermeture automatique à 2500 tours mais je trouve rien sur le web ou le site.
Vous en avez entendu parlé?
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Message par HerveRK 31.08.24 23:23

Perso non …… je connais pour les voitures , mais je ne sais si ça se fait pour HD  question silencieux dr jekill et hide 255351
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Message par C-BASS13 01.09.24 17:08

Salut j'ai un échappement J&H le clapet qui se ferme en 4e et 50 km/h qui corresponds a la vitesse des centre villes donc le seul moyen que j'ai trouvé c'est rester en 3e ou jouer de l'embrayage en 5e. question silencieux dr jekill et hide 90029
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Message par louloupa 01.09.24 18:17

C-BASS13 a écrit:Salut j'ai un échappement J&H le clapet qui se ferme en 4e et 50 km/h qui corresponds a la vitesse des centre villes donc le seul moyen que j'ai trouvé c'est rester en 3e ou jouer de l'embrayage en 5e. question silencieux dr jekill et hide 90029
C'est ça qui fait qu 'il est "soi disant " homologué . C'est dans ces conditions que se fait l' homologation de bruit des modèles de motos .
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Message par HerveRK 01.09.24 22:11

louloupa a écrit:
C-BASS13 a écrit:Salut j'ai un échappement J&H le clapet qui se ferme en 4e et 50 km/h qui corresponds a la vitesse des centre villes donc le seul moyen que j'ai trouvé c'est rester en 3e ou jouer de l'embrayage en 5e. question silencieux dr jekill et hide 90029
C'est ça qui fait qu 'il est "soi disant " homologué . C'est dans ces conditions que se fait l' homologation de bruit des modèles de motos .
Oui et c’est aussi ça que supportent pas les moteurs qui crament à la longue car trop sollicités   question silencieux dr jekill et hide 312952
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Message par megatron 05.09.24 17:54

Perso j'avais mis 2 mois a me décider a acheter les silencieux Kesstech vue le tarif de ouf (idem que les Jekkil...)
et puis lors d'une concentration annuelle HD a la concession ils font toujours 10%) 1 année c'est Jekkil l'autre KESS (au moins il s'arrangent bien entre eux ...) et la concession m'offrait 1h de montage sur les 3h ...
ça m'a couté quand meme un bras . 
en fait les 2 concessions HD de ma région (Vannes et Quimper) m'avaient déconseillée les Jekkil car ils avaient souvent des soucis  au bout de 2,3, 4 ans ..... et m'avaient conseillé les Kess ..


bref, le bilan de tout ça ? roulé 2 ans avant de changer de moto .


c'est sympa pour les voisins (démarrage calme) . il faut savoir que le "bouton" manuel pour les positions 50% et 100% ouvert, c'est pas autorisé donc pas homologué si on utilise ...
il faut donc laisser en automatique ... (bon ben ça c'est dit)


j'ai eu 4 ou 5 fois (au moins) des petits blocages de valves mais ça revenait tout seul  . pas grave
je me suis posé quand même la question , une fois plus garantie ça doit couter une blinde ...
j'ai un pote qui a des Jekkil il a déja eu aussi des pannes .


pour terminer, je trouve que c'est vraiment trop cher et j'ai regretté mon "investissement" ...   un de mes pote a des silencieux homologués a 500 euro très sympa , il a juste retiré une chicane (qu'il peut remettre) et il a le meme son que mes KESS..
a refaire , donc je ne le ferais plus . le prix n'est pour moi pas du tout justifié . et j'ai l'impression que Kess et Jekkil font un peu ... une non concurrence pour le pas faire baisser les tarifs. d'où a ma concession 1 année sur 2 Kess avait son stand, l'année suivant Jekkil ....


ensuite c'est le choix de chacun .  
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Message par FRANSISCOHD85 05.09.24 19:07

je vais t'apporter ma petite expérience. j'ai essayé il y a quelques semaines en concession, un fat boy 1690 équipé de jekyll.
la manif pour passer en mode feutré ou full, était dissimulé via un switch sous le réservoir, et ensuite actionner à laide du bouton de klaxon.

cet échappement n'avait que 2 positions ( a priori il en existe avec 3).

du coup en mode valve fermée, ca coupe tout, le couple et le son
en mode valve ouvert, c'est pire que mes vances avec quiet baffles (insupportable sur du trajet de plus de  30 min)

au final, ca m'aurait fait chier de foutre 3000 euros dans ce truc.... ce n'est que mon avis sur le modèle essayé
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Message par NBSIX 05.09.24 19:15

megatron a écrit:... pour terminer, je trouve que c'est vraiment trop cher et j'ai regretté mon "investissement" ...  

ensuite c'est le choix de chacun .  

Le plaisir n'a pas de prix.
Que dire de celui ou celle qui met plus de 47K dans un CVO Road Glide ST ?
Est-ce que cela vaut vraiment ce prix là ?
Sûrement que non.

J'ai des J&H sur mon Fat 2021 depuis plus de 5000 bornes et c'est un véritable plaisir à chaque fois que j'ouvre les gaz.
Okay, c'est un ticket à 3K, un peu moins en ce qui me concerne car promo à l'époque avant l'augmentation niveau tarif (au passage, merci à V-Attitude pour l'info).
Okay, tout le monde ne peut pas se le permettre.
Mais bon, moi j'en suis content et ça marche bien.
Et c'est ce qui compte après tout.
question silencieux dr jekill et hide 542675
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Message par streetglide39 06.09.24 6:38

Je reviens de Chalon pour le changement des deux moteurs sur les pots du Streetbob de ma femme. Ils ont été pri en charge par Jekill malgré l'ancienneté
(merci Chalon). Confirmation du chef d'atelier, il n'y a pas possibilité d'entretien
préventif, c'est plus un problème de qualité des moteurs.
Apparemment, Jekill fournirait des nouveaux moteurs de meilleur qualité!!!
A voir avec le temps mais Chalons m'a dit qu'il avait de gros problème avec cette
marque.
Affaire a suivre.....
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Message par fiko 06.09.24 7:39

streetglide39 a écrit:Je reviens de Chalon pour le changement des deux moteurs sur les pots du Streetbob de ma femme. Ils ont été pri en charge par Jekill malgré l'ancienneté
(merci Chalon). Confirmation du chef d'atelier, il n'y a pas possibilité d'entretien
préventif, c'est plus un problème de qualité des moteurs.
Apparemment, Jekill fournirait des nouveaux moteurs de meilleur qualité!!!
A voir avec le temps mais Chalons m'a dit qu'il avait de gros problème avec cette
marque.
Affaire a suivre.....

Salut, as tu demandé pour l'ouverture permanente des clapets? Comme l'a dit Hervé ce serait une solution pour éviter le manège des clapets, j'ai du changer un moteur également en juin, 180€ !
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Message par fiko 06.09.24 7:41

Boulette a écrit:Le concess m'a parlé du télécommande pour éviter la fermeture automatique à 2500 tours mais je trouve rien sur le web ou le site.
Vous en avez entendu parlé?

Oui, à l'époque la concession m'avait proposé un modèle avec télécommande , mais je n'en voulais pas, je ne sais pas s'ils en produisent encore , c'était des kess tech.
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Message par streetglide39 07.09.24 13:50

fiko a écrit:
streetglide39 a écrit:Je reviens de Chalon pour le changement des deux moteurs sur les pots du Streetbob de ma femme. Ils ont été pri en charge par Jekill malgré l'ancienneté
(merci Chalon). Confirmation du chef d'atelier, il n'y a pas possibilité d'entretien
préventif, c'est plus un problème de qualité des moteurs.
Apparemment, Jekill fournirait des nouveaux moteurs de meilleur qualité!!!
A voir avec le temps mais Chalons m'a dit qu'il avait de gros problème avec cette
marque.
Affaire a suivre.....

Salut, as tu demandé pour l'ouverture permanente des clapets? Comme l'a dit Hervé ce serait une solution pour éviter le manège des clapets, j'ai du changer un moteur également en juin, 180€ !

Il va poser la question, je les appellerai la semaine prochaine !!
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