Projet changement de sacoches Heritage Classic 107 FLHC
Page 3 sur 4 • Partagez
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Projet changement de sacoches Heritage Classic 107 FLHC
François C a écrit:Toi aussi d'ailleurs !streetglide39 a écrit:François C a écrit:Mais j'aime bien Dom..streetglide39 a écrit:Ça me paraît de pire en plus compliqué ton histoire
Je vais essayer sinon ben je laisse tomber et je me rabat sur des sacoches plus petite mais où est l'avantage ...
Au fait, t'habites toujours au même endroit je suppose ?
Toujours au même endroit, tu passes quand tu veux pour tite bière ou autre et discuter de ton projet.
streetglide39- Full Member
Au total ; t'as trouvé une soluce? non mais on s'est bien piché quand même
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Ca fait un moment que tu te fous de ma gueule
Mais rira bien qui rira le dernier ...enfin j'espère
Mais rira bien qui rira le dernier ...enfin j'espère
François C- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Besançon
Harley-Davidson : Heritage Classic 2018
Non je te charrie et gentiment (d'ailleurs le coup du gabarit en carton j'étais très sérieux)
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Je sais que tu me charries
Pour le gabarit en carton , je me suis surpris moi même...
Les sacoches sont commandées mais tant que je les ai pas dans les mains , ça reste flou
Les sacoches sont commandées mais tant que je les ai pas dans les mains , ça reste flou
François C- Full Member
François C a écrit:Je sais que tu me charries
Du coup, tu les as commandé chez qui ??
- Son Age : 67
Ville et C.P : FC
Harley-Davidson : HD 114
Motea, le lien que j'ai mis plus haut
https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwj6vsSYu-WIAxWNOQYAHXlAJUwYABAVGgJ3cw&ae=2&co=1&gclid=CjwKCAjw0t63BhAUEiwA5xP54ZpPH7MMcnEzAFqsXey_nYfOk8x9zfZXn4gGGukymgOzBkoU3xf8_hoCkk8QAvD_BwE&ohost=www.google.fr&cid=CAESVeD2VMoTEf9DJFEcLjg1fW1ILuZiqBtKG1jKrWwhu4BrtSSJRfCf7RKKx3l3Vg0kau2y9QD3fXWnnlJGH7FunKe0d33WhAH8kI8cbwTdVEgLUDjM2_g&sig=AOD64_0Rmf1phOVjmZyPEik7W6A1gDQvCA&ctype=5&q=&ved=2ahUKEwjNxMCYu-WIAxUhVKQEHeJgG6AQ9aACKAB6BAgHEBE&adurl=
https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwj6vsSYu-WIAxWNOQYAHXlAJUwYABAVGgJ3cw&ae=2&co=1&gclid=CjwKCAjw0t63BhAUEiwA5xP54ZpPH7MMcnEzAFqsXey_nYfOk8x9zfZXn4gGGukymgOzBkoU3xf8_hoCkk8QAvD_BwE&ohost=www.google.fr&cid=CAESVeD2VMoTEf9DJFEcLjg1fW1ILuZiqBtKG1jKrWwhu4BrtSSJRfCf7RKKx3l3Vg0kau2y9QD3fXWnnlJGH7FunKe0d33WhAH8kI8cbwTdVEgLUDjM2_g&sig=AOD64_0Rmf1phOVjmZyPEik7W6A1gDQvCA&ctype=5&q=&ved=2ahUKEwjNxMCYu-WIAxUhVKQEHeJgG6AQ9aACKAB6BAgHEBE&adurl=
François C- Full Member
Si ton montage fonctionne, ça veut avoir de la gueule !!!
François C a écrit:Motea, le lien que j'ai mis plus haut
Salut Francois, si je peux me permettre de te donner quelques conseils pour le montage de ce type de sacoches.....
Lorsque j'ai acheter ce même type de sacoches pour mon softail heritage de 1996 je me suis retrouvé avec des surprises au niveau de l'accroche des sacoches sur les supports, en effet j'avais exactement le même type et avec les vibrations j'ai pu m'apercevoir que la goupille fournie avait une fâcheuse tendance a sauter.
C'est vraiment très léger comme principe de retenue et l'idée de voir une sacoche rebondir sur la route ne m'enchantait guère
Alors pour sécuriser un peu plus la fixation des sacoches j'ai modifier les supports de la façon suivante: j'ai coupé le rond rainuré qui reçoit la fameuse goupille au ras du support puis j'ai percé le support au diametre 8mm et j'ai posé un kit comme celui ci que tu peux trouver sur aliexpress.
https://fr.aliexpress.com/item/32982492779.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.119.31ea5e5bRcuq1Z&gatewayAdapt=glo2fra
En ce qui concerne la fixation des supports de sacoches sur le bâti, j'ai opter pour de la visserie inox au lieu du cochomium extrudé fourni dans le kit de montage.
Jeff- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : somewhere in 60
Harley-Davidson : flstn 1996 + RG Ultra 2017
Je te remercie Jeff mais je compte pas du tout (ou faut voir...) les fixer avec le matériel fourni, c'est un peu le challenge...
Les sacoches d'origine du FLHC sont fixées en haut par 2 grosses vis et en bas par une tringle d'acier qui se clipse sur des ergots fixés eux même sur le cadre.
Je vais essayer de reprendre la même configuration et pour le bas , c'est pas impossible que j'adapte ce qui est fourni.
Pour le haut, les vis d'origine sont pas assez longues donc j'ai commandé de la tige filetée et des écrous théoriquement compatibles avec le taraudage du cadre ( j'espère mais normalement, c'est bon) pour faire des vis plus longues pour écarter les sacoches du cadre ( avec entretoises et renforts sur les sacoches)
Apparemment, la tige filetée est 3/8 de pouce ( 9.5 mm) et norme UNC ( pour le pas) , je confirmerai
Les sacoches d'origine du FLHC sont fixées en haut par 2 grosses vis et en bas par une tringle d'acier qui se clipse sur des ergots fixés eux même sur le cadre.
Je vais essayer de reprendre la même configuration et pour le bas , c'est pas impossible que j'adapte ce qui est fourni.
Pour le haut, les vis d'origine sont pas assez longues donc j'ai commandé de la tige filetée et des écrous théoriquement compatibles avec le taraudage du cadre ( j'espère mais normalement, c'est bon) pour faire des vis plus longues pour écarter les sacoches du cadre ( avec entretoises et renforts sur les sacoches)
Apparemment, la tige filetée est 3/8 de pouce ( 9.5 mm) et norme UNC ( pour le pas) , je confirmerai
François C- Full Member
Étonnant, ça dépend des kit qu’on achète, car j’ai commandé exactement le même mais pour mon Dyna , et j’avais des bonnes grosses vis de fixation sur les sacoches pour le support, par contre effectivement comme toi je verrais les vis pourrie de fixation du support sur le cadre et j’ai remplacé par des boulons inoxJeff a écrit:François C a écrit:Motea, le lien que j'ai mis plus haut
Salut Francois, si je peux me permettre de te donner quelques conseils pour le montage de ce type de sacoches.....
Lorsque j'ai acheter ce même type de sacoches pour mon softail heritage de 1996 je me suis retrouvé avec des surprises au niveau de l'accroche des sacoches sur les supports, en effet j'avais exactement le même type et avec les vibrations j'ai pu m'apercevoir que la goupille fournie avait une fâcheuse tendance a sauter.
C'est vraiment très léger comme principe de retenue et l'idée de voir une sacoche rebondir sur la route ne m'enchantait guère
Alors pour sécuriser un peu plus la fixation des sacoches j'ai modifier les supports de la façon suivante: j'ai coupé le rond rainuré qui reçoit la fameuse goupille au ras du support puis j'ai percé le support au diametre 8mm et j'ai posé un kit comme celui ci que tu peux trouver sur aliexpress.
https://fr.aliexpress.com/item/32982492779.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.119.31ea5e5bRcuq1Z&gatewayAdapt=glo2fra
En ce qui concerne la fixation des supports de sacoches sur le bâti, j'ai opter pour de la visserie inox au lieu du cochomium extrudé fourni dans le kit de montage.
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Francois, tu as tout à fait raison, là on parle dans le vent et tu fais des plans sur la comète comme on dit …… quand tu auras les sacoches avec les supports devant les yeux, tu pourras présenter l’enfant à sa mère comme on dit et tu trouveras quelque chose de concret pour les fixer
HerveRK- Full Member
François C- Full Member
C'est plus simple qu'il n'y paraît, une découpe à l'avant de la sacoche, une à l'arrière, stabiliser avec des lattes en bois ce qui ne doit pas être déformé, thermoforer le fond de la saccoche afin de rejoindre les formes données par les découpes avant et arrière. Il ne te reste que les deux fentes et les Trous de fixation de tes lattes à refermer , souder à l'air Chaud plus baguette ABS ou collage avec de la colle ABS, méthode utilisée en tuning pour modifier les kits .Évite les mélanges de matières, ce n'est pas conseilléFrançois C a écrit:
LFB, c'est une bonne idée, y'a plusieurs solutions, thermo formage d'une plaque d'ABS et collage à l'acétone ( ABS sur ABS , l'acétone dissout l'ABS) avec renfort résine époxy et tissu de verre, mais il faut faire la même chose sur l'autre sacoche.. quoique
Pas simple cette histoire...
L.F.B- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Terlanen 3090
Harley-Davidson : Fat-Boy 2007 FLSTF
François C- Full Member
C'est plutôt pas mal
Reste à savoir si la personne qui sera derrière ne sera pas gênée au niveau des genoux
Et vue de derrière ça donne quoi ?
Reste à savoir si la personne qui sera derrière ne sera pas gênée au niveau des genoux
Et vue de derrière ça donne quoi ?
scorpion45- Full Member
Ville et C.P : loiret
Harley-Davidson : FLHX black denim
Tu as fait du bon boulot...
c'est vrai que l'Héritage avec des sacoches de Touring c'est sympa aussi...
Peut être que tu pourrais l'avancer un peu pour qu'elle soit plus proche du pare sacoche...
c'est vrai que l'Héritage avec des sacoches de Touring c'est sympa aussi...
Peut être que tu pourrais l'avancer un peu pour qu'elle soit plus proche du pare sacoche...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Scorpion,
On a regardé avec ma femme,elle s'est assise et ça gêne pas du tout
Big Al,
Eh oui elle est un peu en arrière du Crash bar mais pas le choix, si j'avance plus la sacoche,elle touche la selle
Après, ça fait pas trop bizarre,je trouve...
J'expliquerai comment elles sont fixées, plus tard.....
En fait, elles sont fixées exactement comme les sacoches d'origine
On a regardé avec ma femme,elle s'est assise et ça gêne pas du tout
Big Al,
Eh oui elle est un peu en arrière du Crash bar mais pas le choix, si j'avance plus la sacoche,elle touche la selle
Après, ça fait pas trop bizarre,je trouve...
J'expliquerai comment elles sont fixées, plus tard.....
En fait, elles sont fixées exactement comme les sacoches d'origine
François C- Full Member
Hâte de voir tout ça monté
Olivier64- Newbie
Ville et C.P : CHARS 95750
Harley-Davidson : Softail heritage classic 2001
Bah ça s'annonce sacrément bien ça Francois, bravo très bon début, ça a de la gueule en tout cas pour l'instant
HerveRK- Full Member
Je trouve que cela rend super bien.
A voir sous tout les angles une fois fini
A voir sous tout les angles une fois fini
Walker- Discoverer
- Son Age : 38
Ville et C.P : ABONDANT 28410
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic
François C- Full Member
François C- Full Member
Beau boulot et sacrée motivation !
Druide22- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BINIC 22520
Harley-Davidson : Road King standard 2017 stage1
Merci Druide , c'est grâce à ta potion
De la motivation , p'tin oui y'en faut , même si je suis pas mal outillé , j'en chie
De la motivation , p'tin oui y'en faut , même si je suis pas mal outillé , j'en chie
François C- Full Member
Pas mal
J attends les photos avec un plan un peu plus large mais ça a l air de bien rendre
J attends les photos avec un plan un peu plus large mais ça a l air de bien rendre
Olivier64- Newbie
Ville et C.P : CHARS 95750
Harley-Davidson : Softail heritage classic 2001
Rhoooo super cool François, ça rend bien vu de derrière Donc si j'ai bien compris tu as réutilisé les supports de sacoche d'origine ?
HerveRK- Full Member
Non Hervé, je voulais garder les sacoches d'origine intactes pour les remettre à volonté
J'ai utilisé en partie les fixations des nouvelles sacoches pour qu'elles soient fixées de la même manière que les origines
Ça sera plus clair quand ça sera fini
J'ai utilisé en partie les fixations des nouvelles sacoches pour qu'elles soient fixées de la même manière que les origines
Ça sera plus clair quand ça sera fini
François C- Full Member
Pas mal, t’as chiadé !!!
HerveRK- Full Member
Bravo, j'admire toujours les Géo Trouvetou, moi qui ai deux mains gauches
Hâte de voir la machine dans son entièreté sous plusieurs angles.
Hâte de voir la machine dans son entièreté sous plusieurs angles.
guycalvados- Full Member
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4