Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Pas envie de changer de bécane.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pas envie de changer de bécane. - Page 3 Empty Re: Pas envie de changer de bécane.

Message par guycalvados Mer 13 Nov 2024 - 20:31

Merci pour tous vos avis. Plus je cogite, et plus je penche pour garder mon RK. J'appelle demain pour annuler l'essai de l'Heritage.
On verra quand je serai vieux  Pas envie de changer de bécane. - Page 3 111828

Donc je reviens en accord avec le titre du post  Pas envie de changer de bécane. - Page 3 807915

guycalvados
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de changer de bécane. - Page 3 Empty Re: Pas envie de changer de bécane.

Message par Paul30 Mer 13 Nov 2024 - 20:38

Comme disait un collègue, mieux c'est moins bien
Paul30
Paul30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6

Message par Big Al Mer 13 Nov 2024 - 21:05

Eh bien je confirme en grande partie les dires de Zad (très intéressante ton analyse)...
J'ai commencé chez Harley sur un Road King en 1340 car ç'est LA bécane qui me faisait rêver, représentant pour moi la grosse machine américaine par excellence, puis n'étant pas trop expérimenté sur la marque et très fixé sur mes gouts, je suis passé sur un Héritage en 1340 aussi, au début j'ai été assez dérouté, j'avais l'impression d'avoir pris une bécane de conception beaucoup plus ancienne, le moteur monté rigide dans le cadre y est pour quelque chose, mais je m'y suis habitué et la vie a fait que j'ai gardé cette bécane pendant douze ans, mais dès que j'ai pu j'ai repris un Road King beaucoup plus récent (un 103 Rushmore comme toi Guy) et j'ai adoré cette bécane pleine de caractère mais si onctueuse à rouler.
L'ayant mené à 80000 kms je me suis un peu laissé influencer et j'ai gouté au nouveau châssis Softail M8 qui je dois dire est très bien conçu et très facile à vivre, j'ai apprécié les diverses expériences que j'ai eu sur plusieurs modèles mais au fil du temps je me suis rendu comte qu'il me manquait quelque chose.
Et me voilà de retour sur un Touring, je croyais que ce n'était plus pour moi, trop lourd, pas nécessaire vu que je roule en solo, mais finalement j'ai retrouvé cette sensation de glisser au dessus de la route que seul le châssis Touring procure et le Road King Spécial est beaucoup plus facile à emmener que le Classic avec ses grosses roues de 16 et finalement je suis encore capable de le remuer à l'arrêt et puis j'ai toujours voulu avoir des sacoches rigides qui ferment à clef, tellement plus pratiques et logeables avec leur ouverture à une seule main et la prestance du King est sans pareil à mes yeux, alors oui je suis heureux d'être à nouveau sur cette machine et finalement la boucle est bouclée, j'aurais eu les 3 versions qui ont existé au cours des 30 dernières années, l'évo le Twin Cam et le M8.
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114

Message par guycalvados Jeu 14 Nov 2024 - 7:00

C'est un débat intéressant.
Aujourd'hui, si je roulais solo je m'orienterais vers l'Heritage sans hésiter. 
Je ne pense pas d'ailleurs que j'aurais eu de touring. La gamme Dyna était ma préférée. Des gros sportster avec le TC monté souple  Pas envie de changer de bécane. - Page 3 700608

Je pense que l'Heritage sera trop juste niveau bagagerie et confort pour 3 semaines de vacances. 
Ce qui me fait craquer c'est juste l'esthétique sublime du 120ème. 

Bon, je n'ai plus qu'a rêver du retour du RK Classic dans la gamme.
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015

Message par Benvar Jeu 14 Nov 2024 - 7:09

guycalvados a écrit:C'est un débat intéressant.
Aujourd'hui, si je roulais solo je m'orienterais vers l'Heritage sans hésiter. 
Je ne pense pas d'ailleurs que j'aurais eu de touring. La gamme Dyna était ma préférée. Des gros sportster avec le TC monté souple  Pas envie de changer de bécane. - Page 3 700608

Je pense que l'Heritage sera trop juste niveau bagagerie et confort pour 3 semaines de vacances. 
Ce qui me fait craquer c'est juste l'esthétique sublime du 120ème. 

Bon, je n'ai plus qu'a rêver du retour du RK Classic dans la gamme.
ou si tu roules de plus en plus solo, un bon dyna d'occase avec son caractere (introuvable en neuf)
Benvar
Benvar
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : LA GARDE 83130
Harley-Davidson : FXSTS 1340

Message par guycalvados Jeu 14 Nov 2024 - 7:11

Je ne roule jamais solo  Pas envie de changer de bécane. - Page 3 700608
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Message par bertoy Jeu 14 Nov 2024 - 8:30

Mon petit avis concernant les Touring 
quand on y a gouté difficile de changer ,surtout pour ceux qui roulent en DUO

moi aussi je suis passé par les softail ,et autre Dyna 
et à chaque fois retour au Touring 
3 Road king 
2 Electra 

faut dire que je roule essentiellement en DUO et pour les voyages il y a pas mieux 

Guy as tu essayé le RKS 
comme dit Alain , c'est complètement différent du Road king Classic , en terme de conduite 

A+ Pas envie de changer de bécane. - Page 3 37298
bertoy
bertoy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014

Message par guycalvados Jeu 14 Nov 2024 - 10:58

Mon critère premier c'est l'esthétique. Donc Road king Classic uniquement. 
Pour le Standard et le S, à part le pare-brise, ils sont plus proche des Electra, Street Glide et RG, et je n'ai pas du tout le coup de cœur.
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Message par DOUDOU Jeu 14 Nov 2024 - 11:06

Essayer un RG, on l’adopte rapidement.

Mais il est exact qu’il faut apprécier son esthétisme, au quotidien très facile à utiliser.

Pur qui voyage à 2, je pense que le cadre Touring est idéal.
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008

Message par tdzeus30 Jeu 14 Nov 2024 - 11:19

tout à fait , bon les pas grand seront peut-être plus à l'aise sur l'héritage

_________________________________________________________________________________
Pas envie de changer de bécane. - Page 3 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114

Message par guycalvados Jeu 14 Nov 2024 - 11:32

Le RG est une belle machine, mais je préfère le old school. 

Dans la gamme actuelle, l'Heritage est la seule représentante de ce style. Mais effectivement, ce n'est pas un touring. 

Je suis condamné à garder mon RK  Pas envie de changer de bécane. - Page 3 111828
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Message par monsi Jeu 14 Nov 2024 - 12:38

Ah m…. Je te plains…. Pas envie de changer de bécane. - Page 3 260137
monsi
monsi
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Lac d'Aiguebelette 73
Harley-Davidson : FLST FLHRSE6

Message par brissou50 Jeu 14 Nov 2024 - 13:24

"Pas envie de changer de bécane"    Pas envie de changer de bécane. - Page 3 255351
De 1971 à 1994, j'ai roulé sur des italiennes et des anglaises que j'ai beaucoup aimé. Puis, j'ai passé 8 ans sans motos en me disant,"Si je m'y remets, ce sera en HD."
En 2002, les enfants sont grands et j'encourage mon épouse à passer son permis. Chose faite avec brio.
Direction la cons et...pour Madame un Sportster Hugger raide de neuf et pour Brissou un Fatboy qui avait moins de 3000 Kms.
Dans les années qui ont suivi, HD a commencé sa mutation électromerdique ce qui a rendu toutes nouveautés inintéressantes à mon gout. Etant réticent à ce type de progrès et désirant rester fidèle à mes bons vieux carbu tout en conservant le loisir de m'occuper de mes brèles sans être trop dépendant de "la valise" et des cons, j'ai conservé mes bécanes que j'ai chéri depuis 22ans maintenant.
Puisque c'est le sujet, la seule HD qui pourrait me donner envie de changer serait d'acquérir un Héritage Springer en 1340 ou 1450. Mais....me séparer de l'une ou l'autre de mes motos me fendrait le coeur.
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002

Message par Benvar Jeu 14 Nov 2024 - 19:07

brissou50 a écrit:"Pas envie de changer de bécane"    Pas envie de changer de bécane. - Page 3 255351
De 1971 à 1994, j'ai roulé sur des italiennes et des anglaises que j'ai beaucoup aimé. Puis, j'ai passé 8 ans sans motos en me disant,"Si je m'y remets, ce sera en HD."
En 2002, les enfants sont grands et j'encourage mon épouse à passer son permis. Chose faite avec brio.
Direction la cons et...pour Madame un Sportster Hugger raide de neuf et pour Brissou un Fatboy qui avait moins de 3000 Kms.
Dans les années qui ont suivi, HD a commencé sa mutation électromerdique ce qui a rendu toutes nouveautés inintéressantes à mon gout. Etant réticent à ce type de progrès et désirant rester fidèle à mes bons vieux carbu tout en conservant le loisir de m'occuper de mes brèles sans être trop dépendant de "la valise" et des cons, j'ai conservé mes bécanes que j'ai chéri depuis 22ans maintenant.
Puisque c'est le sujet, la seule HD qui pourrait me donner envie de changer serait d'acquérir un Héritage Springer en 1340 ou 1450. Mais....me séparer de l'une ou l'autre de mes motos me fendrait le coeur.
Moi j'ai pas reussi a faire passer le permis a ma femme, mais quand meme a une de mes filles. J'ai aussi trouvé chaussure a mon pied et il est clair que maintenant je ne changerai plus tellement j'ai de sensation avec mon 1340.
Benvar
Benvar
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : LA GARDE 83130
Harley-Davidson : FXSTS 1340

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut