Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Petite appréhension liée au poids de la moto

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 Empty Re: Petite appréhension liée au poids de la moto

Message par pirates Sam 19 Oct 2024 - 23:54

et bien je suis aussi dans la même situation 1.80m pour 67kg et la machine 430 donc je ne fais pas le poids..aujourdhuit je suis plutôt à l'aise à la conduire par rapport aux premières heures ...mais je m'étais conditionner au poids du tas de ferraille et inconciemment  ça a dû travailler dans la caboche...
en montagne sur des virages serrés ca peut être effectivement trés délicat meme avec mon low rider  a 350kg dans une épingle trés serrée le dénivelé dans le virage  plutôt énorme j'ai été surpris par la pente dans lépingle...la seule chose à faire c'est d'accélérer pour que la force giroscopique des roues relève la moto c'est ce que j'ai fais.... mais faut dans l'idéal c'est de répérer le virage d'anticiper le dénivelé ...
en montagne pour aborder une épingle il faut se décaler avant le virage ligne médiane même rouler dans la voie de gauche pour élargir la trajectoire ..c'est plus confortable un virage large qu'un virage serré.. le fait de s'écarter avant le virage  te permet d'anticiper sur ce que tu ne vois pas dans le virage  et ce qui va arriver en face de toi....si tu t'écartes suffisamemnt avant le virage to moto en fonction de ta vitesse aura un certain rayon de courbure...donc si tu commences ton rayon de courbure avant le virage le plus large possible  ca va te permettre a la fin de l'épingle d'etre plus pres de l'accotement.... et au contraire si tu démarre ta courbe bien serré a droite  au début de l'épingle tu sortiras large a la fin de ta courbure et si ya voiture t'es niké.... c'est la meme conduite qu'un poids lourd ou un autocar... c'est plus facile de gerer ta trajectoire avant le virage meme si des voitures arrivent en face; par contre c'est la merde si tu rencontre une voiture en sortie de virage..... 
vous zavez compris lol Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 807915 Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 807915

pirates
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 Empty Re: Petite appréhension liée au poids de la moto

Message par Benvar Dim 20 Oct 2024 - 7:05

guycalvados a écrit:Le plus délicat avec un touring, ce sont les manœuvres à l'arrêt. Vu ton gabarit, ça ne doit pas poser de problèmes. Avec mes 68 kg et mon 1,70M, après quelques amélioration de mon RK, ça va bien.

Pour le reste, anticiper, regarder loin. C'est vrai que nos machines ne sont pas vraiment l'idéal en haute montagne, mais avec les conseils ci-dessus ça le fait.
Ni en ville. J'habite Toulon, bouchon tout les jours, j'ai arreté de prendre la harley pour aller au taf, je me suis rabattu sur un vieux trail de 20 ans, mais dans le futur je le remplacerai par sportster, becane ideale pour la ville
Benvar
Benvar
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : LA GARDE 83130
Harley-Davidson : FXSTS 1340
Date d'inscription : 13/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 Empty Re: Petite appréhension liée au poids de la moto

Message par Le Big Dim 20 Oct 2024 - 9:56

Oui ça va mieux  quand on peut élargir ... s'il n'y a pas de véhicule qui descend ... 😉
Le Big
Le Big
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : BELVOIR 25430
Harley-Davidson : Roadking Classic 107
Date d'inscription : 07/10/2024

Revenir en haut Aller en bas

Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 Empty Re: Petite appréhension liée au poids de la moto

Message par tdzeus30 Dim 20 Oct 2024 - 10:37

Le Big a écrit:
pneros a écrit:Le road Glide Ultra fait 470 Kg tous pleins fait et j'en fais 82 pour 1,80 m. C'est sûr qu'une bestiole comme ça en manœuvre sur un léger dévers ou a vitesse réduite n'est pas facile à maîtriser... 

Franchement respect les gars. 

Magnifique le Road Glide. J'ai choisi le Road King Classic car j'adore voir devant moi ce gros phare chromé. Ça vous gêne pas trop ce "fairing" pour voir juste devant vous les gars?
Une fois que ça roule et avec de bons pneus, no problème,  hier on a roulé sur des feuilles mouillées,  châtaignes et  pour finir dans la bouillasse , on s'en est sorti même les petits

_________________________________________________________________________________
Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 Empty Re: Petite appréhension liée au poids de la moto

Message par Morgron Dim 20 Oct 2024 - 11:56

https://moto-securite.fr/epingle/
Un peu de lecture pour appréhender les virages en épingle Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 3571261942
Morgron
Morgron
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 29000 - QUIMPER
Harley-Davidson : Road king spécial 2018
Date d'inscription : 22/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 Empty Re: Petite appréhension liée au poids de la moto

Message par Briquet77 Dim 20 Oct 2024 - 23:57

Si ça peut te rassurer en cas de chute les pare cylindres font le taf, j'ai un plus petit gabarit que toi et je releve le RK tout seul donc tu devrais pas avoir de pb.
Sinon comme dit plus haut, la distance dans les lacets y a que ça de vrai
Briquet77
Briquet77
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 34
Ville et C.P : 77 Seine-Et-Marne
Harley-Davidson : Road King 1340
Date d'inscription : 25/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 Empty Re: Petite appréhension liée au poids de la moto

Message par MaxDelf Lun 21 Oct 2024 - 7:09

pirates a écrit:j'ai essayé de suivre ton développement :

...en montagne pour aborder une épingle il faut se décaler avant le virage ligne médiane même rouler dans la voie de gauche ... vous zavez compris lol Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 807915 Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 807915

- il n'y a que des virages à droite en montagne? lol

- Quant à l'effet gyroscopique, si je me remémore mes cours de moto-école, il augmente avec la vitesse et c'est le contre-braquage qui le contrarie, non?
MaxDelf
MaxDelf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 30 mer et montagne
Harley-Davidson : XL1200N "Augustine"
Date d'inscription : 25/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 Empty Re: Petite appréhension liée au poids de la moto

Message par Makaya Lun 21 Oct 2024 - 12:48

Et l'épreuve la plus "terrible" est la manoeuvre en marche arrière, sur un sol en dévers et couvert de gravier : grand moment de solitude pour tous....
Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 700608
Makaya
Makaya
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Mieux vaut Tarn que jamais....
Harley-Davidson : Street glide special 2015
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 Empty Re: Petite appréhension liée au poids de la moto

Message par pirates Lun 21 Oct 2024 - 13:02

MaxDelf a écrit:
pirates a écrit:j'ai essayé de suivre ton développement :

...en montagne pour aborder une épingle il faut se décaler avant le virage ligne médiane même rouler dans la voie de gauche ... vous zavez compris lol Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 807915 Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 807915

- il n'y a que des virages à droite en montagne? lol

- Quant à l'effet gyroscopique, si je me remémore mes cours de moto-école, il augmente avec la vitesse et c'est le contre-braquage qui le contrarie, non?
Le faire de braquer s'oppose  à la force giroscopique en gros
pirates
pirates
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 17100 ROYAN
Harley-Davidson : electra glide limited cvo
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 Empty Re: Petite appréhension liée au poids de la moto

Message par pirates Lun 21 Oct 2024 - 13:19

Oui c'est bien ce que je disais en épingle c'est élargir avant le virage .ça paraît logique en même temps..
comme en poids lourd tu décalé tout dans la voie de gauche  c'est pas pour les mêmes raison car nous on n'a  que deux roues et que la stabilité  de la moto est pas la même  qu avec 4

...c'est plus facile de voir  un véhicule qui arrive en face avant de prendre l'épingle tu peux donc anticiper ...tu ralenti tu t'arrêtes pour laisser passer le véhicule  et tu reprends ta manœuvre  tu élargie  en regardant loin dans l'épingle..sur un virage à droite si tu restes à droites tu vois moins loin et tu ressors à la fin de l'épingle à gauche et si un véhicule arrive en face tu subis ta trajectoire que tu ne pas pas toujours modifier....

Donc prends ta trajectoire avant yess avant lol   Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 800810 sinon c'est coup de bâton
pirates
pirates
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 17100 ROYAN
Harley-Davidson : electra glide limited cvo
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 Empty Re: Petite appréhension liée au poids de la moto

Message par Nan83 Lun 21 Oct 2024 - 13:59

Makaya a écrit:Et l'épreuve la plus "terrible" est la manoeuvre en marche arrière, sur un sol en dévers et couvert de gravier : grand moment de solitude pour tous....
Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 700608
On sent que c'est du vécu...et dans ces moments là tu sens que tous les regards se portent sur toi... Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 312952
Nan83
Nan83
Interested
Interested

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : TOULON - 83100
Harley-Davidson : Heritage Classic 2023
Date d'inscription : 03/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 Empty Re: Petite appréhension liée au poids de la moto

Message par heylem Mar 22 Oct 2024 - 12:01

ah les gravillons et autres petites pierres qui roulent , ma hantise , pas loin d’être une phobie...
et pour remettre la moto sur ses roues tout seul sur ses saloperies Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 751864
heylem
heylem
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : neuvic 19160
Harley-Davidson : road king classic 2007
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 Empty Re: Petite appréhension liée au poids de la moto

Message par Le Big Ven 25 Oct 2024 - 23:34

Alors déjà bonsoir à  tous et toutes. 
Je viens de voir que ma présentation venait d'être verrouillée parce qu'elle a atteint 3 pages. OK OK no problèmo.  (je savais pas que c'était limité) Juste j'ai fait quelque chose de mal ? Bref, pas grave. 
Vous vous rappelez que je vous disais qu'il y a un endroit dans mon petit village que j'évitais soigneusement lol parce que pas sûr de moi par rapport au poids de mon Road King, ça grimpe, c'est  vraiment pas large, tu vois pas ce qui descend avant d'élargir (points 1 et 3 sur mes photos). On arrive par la rue de la fontaine en montée. Pour s'engager à droite rue des noyers (point 1), tu ne vois pas ce qui descend, il faut te remettre en 1ère et prendre large pour tourner à droite donc. Tu ne peux pas couper la trajectoire tellement c'est serré et en dévers de droite à gauche. Vraiment casse-gueule si la chaussée est humide. Ça peut arriver en face rue de la fontaine et ça peut descendre en face de toi rue des noyers. Je rappelle que ça monte vraiment bien hein. 
Alors j'ai pris mes c.... et j'y suis allé. Gulp ! 
Heureusement pour moi, personne en face. 
Le point 1 je l'ai passé en 1ère, en prenant bien large bien à l'extérieur à gauche pour monter à droite. Sur le point 2, rue des noyers, virage à gauche, je l'ai pris en 2ème (mais limite j'aurais dû repasser la 1ère). 
Je continue l'ascension, ça grimpe, ça grimpe. En haut, au croisement de la rue des noyers et de la grande rue (point 3), tu ne vois rien de ce qui peut arriver de la gauche grande rue, et pour voir ce qui descend de la droite, il faudrait vraiment se contorsionner et encore ! Là, obligé de se mettre tout à gauche en haut pour virer à droite . Si un véhicule arrive... faut stopper net, en pleine montée. Ce que je redoute, c'est ça. 
Alors les points 1 et 3, clairement les gars, J'AIME PÔ DU TOUT !  Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 807915 
Regardez mes 2 photos, si quelque chose n'est pas clair, n'hésitez pas à me poser des questions OK ? 
Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 Screen31
Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 Screen32


Dernière édition par Le Big le Sam 26 Oct 2024 - 10:22, édité 2 fois
Le Big
Le Big
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : BELVOIR 25430
Harley-Davidson : Roadking Classic 107
Date d'inscription : 07/10/2024

Revenir en haut Aller en bas

Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 Empty Re: Petite appréhension liée au poids de la moto

Message par tdzeus30 Ven 25 Oct 2024 - 23:44

Toutes les présentations sont bloquées au 60ième message, c'est le règlement
Modo tdzeus

_________________________________________________________________________________
Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 Empty Re: Petite appréhension liée au poids de la moto

Message par Le Big Hier à 0:01

OK. C'est noté.  Pardon je n'ai pas lu toutes les lignes de la charte. Ça m'a juste surpris, c'est tout.
Le Big
Le Big
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : BELVOIR 25430
Harley-Davidson : Roadking Classic 107
Date d'inscription : 07/10/2024

Revenir en haut Aller en bas

Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 Empty Re: Petite appréhension liée au poids de la moto

Message par Nan83 Hier à 8:08

Le Big a écrit:Alors déjà bonsoir à  tous et toutes. 
Je viens de voir que ma présentation venait d'être verrouillée parce qu'elle a atteint 3 pages. OK OK no problèmo.  (je savais pas que c'était limité) Juste j'ai fait quelque chose de mal ? Bref, pas grave. 
Vous vous rappelez que je vous disais qu'il y a un endroit dans mon petit village que j'évitais soigneusement lol parce que pas sûr de moi par rapport au poids de mon Road King, ça grimpe, c'est  vraiment pas large, tu vois pas ce qui descend avant d'élargir (points 1 et 3 sur mes photos). On arrive par la rue de la fontaine en montée. Pour s'engager à droite rue des noyers (point 1), tu ne vois pas ce qui descend, il faut te remettre en 1ère et prendre large pour tourner à droite donc. Tu ne peux pas couper la trajectoire tellement c'est serré et en dévers de droite à gauche. Vraiment casse-gueule si la chaussée est humide. Ça peut arriver en face rue de la fontaine et ça peut descendre en face de toi rue des noyers. Je rappelle que ça monte vraiment bien hein. 
Alors j'ai pris mes c.... et j'y suis allé. Gulp ! 
Heureusement piur moi, personne en face. 
Le point 1 je l'ai passé en 1ère, en prenant bien large bien à l'extérieur à gauche pour monter à droite. Sur le point 2, rue des noyers, virage à gauche, je l'ai pris en 2ème (mais limite j'aurais dû repasser la 1ère). 
Je continue l'ascension, ça grimpe, ça grimpe. En haut, au croisement de la rue des noyers et de la grande rue (point 3), tu ne vois rien de ce qui peut arriver de la gauche grande rue, et pour voir ce qui descend de la droite, il faudrait vraiment se contorsionner et encore ! Là, obligé de se mettre tout à gauche en haut pour virer à droite . Si un véhicule arrive... faut stopper net, en pleine montée. Ce que je redoute, c'est ça. 
Alors les points 1 et 3, clairement les gars, J'AIME PÔ DU TOUT !  Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 807915 
Regardez mes 2 photos, si quelque chose n'est pas clair, n'hésitez pas à me poser des questions OK ? 
Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 Screen31
Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 Screen32
J'imagine la hantise que tu dois avoir avant d'enfourcher ta bécane et surtout quand il pleut... Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 255351
Nan83
Nan83
Interested
Interested

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : TOULON - 83100
Harley-Davidson : Heritage Classic 2023
Date d'inscription : 03/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 Empty Re: Petite appréhension liée au poids de la moto

Message par Big Al Hier à 9:25

Je vois qu'une solution: déménager...
Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 111828 Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 356621
Blague à part, n'y a t'il pas un autre accès pour éviter ce passage ?
Sinon passer en première s'impose et avec ta stature tu dois pouvoir gérer un arrêt impromptu, mais ça a l'air chaud quand même...
Sur mon RKS j'ai le "Hill Assist", ça doit être utile dans ce genre de situation...
Sinon tu ne pourrais pas mettre un "Street view" des différents endroits pour se rendre compte ?
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 Empty Re: Petite appréhension liée au poids de la moto

Message par bertoy Hier à 9:29

quel idée d'habiter dans un coin pareil 
gare la en bas    Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 111828


sinon , oui pas évident ,surtout si tu n'as aucune visibilité , je comprends ton appréhension 
tu as pas un autre moyen d'accès ?

A+ Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 37298
bertoy
bertoy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 Empty Re: Petite appréhension liée au poids de la moto

Message par Valpo HD Hier à 10:01

Ouch ! Tout ça me rappelle quelque chose ...
Il y a parfois de quoi gâcher un départ ou un retour de balade.
Es-tu le seul à avoir des appréhensions dans le secteur ? Certains automobilistes, cyclistes et autres usagers se font peut-être eux aussi des frayeurs.
Il n’y aurait pas moyen de poser des miroirs aux points stratégiques ?
Un sens unique de circulation (attention aux effets pervers) peut-il être envisagé dans ce quartier ?

Valpo HD
Valpo HD
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Var West
Harley-Davidson : Tri-Glide (FLHTCUTG) 2017
Date d'inscription : 29/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 Empty Re: Petite appréhension liée au poids de la moto

Message par Le Big Hier à 10:19

C'est un joli mais tout petit village de même pas 100 habitants. Pas mal de maisons inhabitables depuis longtemps. D'autres sont devenues résidences secondaires avec le temps. 
La sécurité routière ne semble pas vraiment  être la priorité.  
C'est vraiment très joli avec des halles du XIIème siècle et surplombé par un magnifique château. 
L'altitude passe de 530m à 660m où j'habite.
Le Big
Le Big
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : BELVOIR 25430
Harley-Davidson : Roadking Classic 107
Date d'inscription : 07/10/2024

Revenir en haut Aller en bas

Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 Empty Re: Petite appréhension liée au poids de la moto

Message par Le Big Hier à 10:42

Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 Fb_img11
Le Big
Le Big
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : BELVOIR 25430
Harley-Davidson : Roadking Classic 107
Date d'inscription : 07/10/2024

Revenir en haut Aller en bas

Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 Empty Re: Petite appréhension liée au poids de la moto

Message par Nan83 Hier à 10:47

Le 2 semble le point le moins chaud...pour les 1 et 3 n'y-a-t-il pas moyen de faire demi-tour plus loin...
Nan83
Nan83
Interested
Interested

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : TOULON - 83100
Harley-Davidson : Heritage Classic 2023
Date d'inscription : 03/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 Empty Re: Petite appréhension liée au poids de la moto

Message par Benvar Hier à 10:50

Ma fille jeune permis tombe parfois  dans ce genre de virage en grosse pente , heureusement elle n'a pas une harley, ca me coute moins cher en reparation
Benvar
Benvar
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : LA GARDE 83130
Harley-Davidson : FXSTS 1340
Date d'inscription : 13/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 Empty Re: Petite appréhension liée au poids de la moto

Message par Nan83 Hier à 11:51

Le Big a écrit:Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 Fb_img11
Magnifique petite commune...Ça sent la tranquillité et il ne doit pas être facile de rejoindre la ville et sa population après cela.
Je vois aussi que le chateau a fait l'objet d'une inscription au titre des monuments historiques.


Dernière édition par Nan83 le Sam 26 Oct 2024 - 11:56, édité 1 fois
Nan83
Nan83
Interested
Interested

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : TOULON - 83100
Harley-Davidson : Heritage Classic 2023
Date d'inscription : 03/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 Empty Re: Petite appréhension liée au poids de la moto

Message par Jojotri Hier à 11:52

Super joli !
Jojotri
Jojotri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Caché dans le 06
Harley-Davidson : XL1200C, FLSB107, Fat Boy114
Date d'inscription : 07/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 Empty Re: Petite appréhension liée au poids de la moto

Message par tdzeus30 Hier à 11:57

Oui c'est beau mais ça peut être calamiteux en moto.
Certaines rues, de part leur conformation , n'offrent aucune solution facile de toute façon

_________________________________________________________________________________
Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 Empty Re: Petite appréhension liée au poids de la moto

Message par Benvar Hier à 12:25

Nan83 a écrit:
Le Big a écrit:Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 Fb_img11
Magnifique petite commune...Ça sent la tranquillité et il ne doit pas être facile de rejoindre la ville et sa population après cela.
Je vois aussi que le chateau a fait l'objet d'une inscription au titre des monuments historiques.
Surtout comparé a notre var avec sa circulation de fou, heureusement il nous reste le soleil
Benvar
Benvar
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : LA GARDE 83130
Harley-Davidson : FXSTS 1340
Date d'inscription : 13/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 Empty Re: Petite appréhension liée au poids de la moto

Message par Le Big Hier à 12:28

TDZeus30. Je viens de t'envoyer un MP. Ma présentation a disparu. Je ne comprends pas pourquoi là. Elle a été verrouillée car 60 posts, c'est le règlement. Ça je ne discute pas. Tu sais je suis quelqu'un de respectueux hein. Mais là, si quelqu'un veut me connaître un peu via ma présentation, ben il ne pourra plus. Là je trouve ça pas cool.
Le Big
Le Big
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : BELVOIR 25430
Harley-Davidson : Roadking Classic 107
Date d'inscription : 07/10/2024

Revenir en haut Aller en bas

Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 Empty Re: Petite appréhension liée au poids de la moto

Message par tdzeus30 Hier à 12:30

je t'ai répondu, cela dit ça ne nous aidera pas pour sortir de chez toi

_________________________________________________________________________________
Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 Empty Re: Petite appréhension liée au poids de la moto

Message par Le Big Hier à 12:33

Benvar a écrit:
Nan83 a écrit:
Le Big a écrit:Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 Fb_img11
Magnifique petite commune...Ça sent la tranquillité et il ne doit pas être facile de rejoindre la ville et sa population après cela.
Je vois aussi que le chateau a fait l'objet d'une inscription au titre des monuments historiques.
Surtout comparé a notre var avec sa circulation de fou, heureusement il nous reste le soleil
Oui ça le soleil... ici il s'est fait rare ces derniers temps. 
Par contre c'est le bonheur de rouler dans le coin, personne sur les routes, de magnifiques paysages, de bons petits restaus (pour ceusses qui aiment les morilles... les truites ... entre autres), des fruitières à Comté nombreuses... J'adore ma Franche-Comté.


Dernière édition par Le Big le Sam 26 Oct 2024 - 12:42, édité 1 fois
Le Big
Le Big
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : BELVOIR 25430
Harley-Davidson : Roadking Classic 107
Date d'inscription : 07/10/2024

Revenir en haut Aller en bas

Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 Empty Re: Petite appréhension liée au poids de la moto

Message par Valpo HD Hier à 12:35

Benvar a écrit:
Nan83 a écrit:
Le Big a écrit:Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 Fb_img11
Magnifique petite commune...Ça sent la tranquillité et il ne doit pas être facile de rejoindre la ville et sa population après cela.
Je vois aussi que le chateau a fait l'objet d'une inscription au titre des monuments historiques.
Surtout comparé a notre var avec sa circulation de fou, heureusement il nous reste le soleil
En dehors des grosses agglomérations et de LA saison, il existe encore des coins tranquilles Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 831254
et question soleil, en ce moment .... Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 8536

Pour revenir à notre ami Le Big, il pourrait peut-être nous faire une petite vidéo de la zone en question, même si les Gopro ont tendance à "aplatir".
Valpo HD
Valpo HD
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Var West
Harley-Davidson : Tri-Glide (FLHTCUTG) 2017
Date d'inscription : 29/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 2 Empty Re: Petite appréhension liée au poids de la moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum