Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Petite appréhension liée au poids de la moto

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 3 Empty Re: Petite appréhension liée au poids de la moto

Message par Valpo HD Hier à 10:35

Benvar a écrit:
Nan83 a écrit:
Le Big a écrit:Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 3 Fb_img11
Magnifique petite commune...Ça sent la tranquillité et il ne doit pas être facile de rejoindre la ville et sa population après cela.
Je vois aussi que le chateau a fait l'objet d'une inscription au titre des monuments historiques.
Surtout comparé a notre var avec sa circulation de fou, heureusement il nous reste le soleil
En dehors des grosses agglomérations et de LA saison, il existe encore des coins tranquilles Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 3 831254
et question soleil, en ce moment .... Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 3 8536

Pour revenir à notre ami Le Big, il pourrait peut-être nous faire une petite vidéo de la zone en question, même si les Gopro ont tendance à "aplatir".

Valpo HD
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 29/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 3 Empty Re: Petite appréhension liée au poids de la moto

Message par Le Big Hier à 10:53

Arf non j'ai pas de caméra. Effectivement ça aplatirait. C'est dommage, on ne peut pas voir en horizontal avec Google Maps, Street View and Co. Trop petit patelin, c'est pour ça je pense. 
Mais c'est pas grave los amigos, je vais m'en débrouiller. Puis si vraiment ça glisse... je peux prendre 2 autres itinéraires , plus longs mais moins casse-gueules. 
Sur le sec, bah à force que je m'habitue au poids de la mémère... ça va aller. 
Sûr que c'est plus facile à ces endroits avec ma petiote 350 Meteor qui est un vrai vélo.
Le Big
Le Big
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : BELVOIR 25430
Harley-Davidson : Roadking Classic 107
Date d'inscription : 07/10/2024

Revenir en haut Aller en bas

Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 3 Empty Re: Petite appréhension liée au poids de la moto

Message par tdzeus30 Hier à 11:21

Prendre l'itinéraire le moins difficile est une bonne idée, inutile d'essayer de faire un exploit

_________________________________________________________________________________
Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 3 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 3 Empty Re: Petite appréhension liée au poids de la moto

Message par Nan83 Hier à 12:18

Tout à fait d'accord avec toi Valpo, notre VAR possède de très beaux endroits où il fait bon vivre sans l'affluence du tourisme de masse.
Et en effet Le Big une petite vidéo du coin serait sympa...car au vu de ce que j'ai pu regarder sur le net ça donne envie de s'y rendre...
Nan83
Nan83
Interested
Interested

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : TOULON - 83100
Harley-Davidson : Heritage Classic 2023
Date d'inscription : 02/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 3 Empty Re: Petite appréhension liée au poids de la moto

Message par Benvar Hier à 13:09

Nan83 a écrit:Tout à fait d'accord avec toi Valpo, notre VAR possède de très beaux endroits où il fait bon vivre sans l'affluence du tourisme de masse.
Et en effet Le Big une petite vidéo du coin serait sympa...car au vu de ce que j'ai pu regarder sur le net ça donne envie de s'y rendre...
Pour y habiter depuis 39 ans, aujourd'hui si je pouvais le quitter je le quitterai le var vu son changement, mais j'ai mon taf la bas. J'irais sur gap, manosque. D'ailleurs ma moto, son ancien proprio habtant dans le 05 avait quitté le var (toulon) pour une meilleur qualité de vie
Benvar
Benvar
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : LA GARDE 83130
Harley-Davidson : FXSTS 1340
Date d'inscription : 13/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 3 Empty Re: Petite appréhension liée au poids de la moto

Message par Xav31 Aujourd'hui à 8:48

Salut,  Big  
J'ai quelques petits conseils si tu veux,  déjà plus tu te décontractes sur ta bécane et mieux ça passera, à petite vitesse si tu freines avec l'avant si t'as la roue braquée le poid de la bécane te fera perdre l'équilibre par contre si tu maintiens une pression de frein sur l'arrière ta bécane se stabilisera,  ça c'est en descente,  en monté en jouant sur la poignée des gazs et le braquage,  si tu accélères en même temps que tu braques tu resteras dans le même rayon de braquage et puis la tête si tu bouges trop la tête là bécane elle va la ou va ta tête.
C'est mon expérience si ça peut t'aider je roule avec un Road Glide ST emménagé en duo et pratiquement tout le temps à deux .
Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 3 90029
Xav31
Xav31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : MONTASTRUC LA CONSEILLERE 31
Harley-Davidson : ROAD GLIDE ST / HERITAGE 1340
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 3 Empty Re: Petite appréhension liée au poids de la moto

Message par Le Big Aujourd'hui à 10:13

Merci pour les conseils. 
Je serai plus à l'aise avec mon frein arrière quand ma commande de frein réglable sera arrivée et montée. Là elle est trop haute, ça me gêne énormément. C'est un tout petit peu mieux avec le remplacement de ma selle par une selle spéciale Tall Boy. 
Mais je suis entièrement d'accord que sur cette moto, le frein arrière est indispensable.
Le Big
Le Big
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : BELVOIR 25430
Harley-Davidson : Roadking Classic 107
Date d'inscription : 07/10/2024

Revenir en haut Aller en bas

Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 3 Empty Re: Petite appréhension liée au poids de la moto

Message par slk Aujourd'hui à 10:19

Le Big a écrit:
Mais je suis entièrement d'accord que sur cette moto, le frein arrière est indispensable.

Celui avant aussi  Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 3 111828
slk
slk
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : La Louviere -Belgique & 73
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 3 Empty Re: Petite appréhension liée au poids de la moto

Message par Le Big Aujourd'hui à 10:30

Ha ha ha lol ... tu m'as bien compris j'en suis sûr.  Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 3 111828
Le Big
Le Big
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : BELVOIR 25430
Harley-Davidson : Roadking Classic 107
Date d'inscription : 07/10/2024

Revenir en haut Aller en bas

Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 3 Empty Re: Petite appréhension liée au poids de la moto

Message par Jeff Aujourd'hui à 11:41

Salut Le Big, je viens de parcourir google maps en mode street view avec les indications que tu as donner.
En me plaçant a chaque virage, j'ai remarquer une chose et je me suis poser la question suivante: est ce que placer un miroir concave pourrait te donner une visibilité sur les vehicules arrivant vers toi et te permettre d'anticiper un peu mieux les trajectoires a prendre?
Jeff
Jeff
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : somewhere in 60
Harley-Davidson : flstn 1996 + RG Ultra 2017
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 3 Empty Re: Petite appréhension liée au poids de la moto

Message par Le Big Aujourd'hui à 15:09

Ah ce serait mieux c'est sûr. J'en parlerai à notre bon Maire, on verra bien....
Le Big
Le Big
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : BELVOIR 25430
Harley-Davidson : Roadking Classic 107
Date d'inscription : 07/10/2024

Revenir en haut Aller en bas

Petite appréhension liée au poids de la moto - Page 3 Empty Re: Petite appréhension liée au poids de la moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum