stage 1
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stage 1
bonjour
j'ai un softail 2004 et d'après ce que je peux comprendre sur internet le passer en stage 1 serait bénéfique car il chaufferait moins.
mon mécano n'est pas chaud de le mettre en stage 1.
du coup j'hésite....
pouvez vous me dire si effectivement on voit la différence niveau température.
apparemment c'est plus coupleux
help help. la communauté
si un membre pouvait m'indiquer une adresse dans les haut de france pour réaliser ces travaux ce serait génial.
merci de votre attention
dd62
j'ai un softail 2004 et d'après ce que je peux comprendre sur internet le passer en stage 1 serait bénéfique car il chaufferait moins.
mon mécano n'est pas chaud de le mettre en stage 1.
du coup j'hésite....
pouvez vous me dire si effectivement on voit la différence niveau température.
apparemment c'est plus coupleux
help help. la communauté
si un membre pouvait m'indiquer une adresse dans les haut de france pour réaliser ces travaux ce serait génial.
merci de votre attention
dd62
Dd62- Newbie
- Son Age : 65
Ville et C.P : 62840 neuve chapelle
Harley-Davidson : Softail héritage 1450
Date d'inscription : 13/10/2024
Re: stage 1
Bonjour Dd62 ,effectivement le stage 1 ameliore ta conduite ,+de souplesse ,le moteur chauffe moins et gain de couple .
renseigne toi chez Leuk a saint amand c' est un specialiste
renseigne toi chez Leuk a saint amand c' est un specialiste
erique- Discoverer
- Son Age : 59
Ville et C.P : Nord 59
Harley-Davidson : switchback 2016
Date d'inscription : 07/04/2021
Re: stage 1
Alors pour le filtre à air et les pots , pas de soucis , tu peux même le faire toi même ….. par contre , pour la carto …. Tu as un modèle 2004 donc à l’époque , il fallait le boîtier orange Screaming Eagle , est-ce que tu l’as ?
Car sinon , il va ta falloir acheter une clef Diag4Bike qui est là remplaçante du boîtier orange SE , et ça rajoute dans les 250€ je crois , et automatiquement ça se fais à la conss
Autrement, tu peux faire la carto avec un boîtier Dynojet ou FP3 de Vance mais là faut faire soit même et faut bûcher
Car sinon , il va ta falloir acheter une clef Diag4Bike qui est là remplaçante du boîtier orange SE , et ça rajoute dans les 250€ je crois , et automatiquement ça se fais à la conss
Autrement, tu peux faire la carto avec un boîtier Dynojet ou FP3 de Vance mais là faut faire soit même et faut bûcher
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Date d'inscription : 15/12/2010
Re: stage 1
Il y a déjà plein de sujet pour le stage 1 sur le forum
Au passage ton mecano peut changer de métier,il dit n'importe quoi
Je valide l'expérience et le savoir faire de leuk motocycle(il sait faire les cartos dynojet power vision)
Au passage ton mecano peut changer de métier,il dit n'importe quoi
Je valide l'expérience et le savoir faire de leuk motocycle(il sait faire les cartos dynojet power vision)
Dernière édition par Hugo le Lun 11 Nov 2024 - 20:17, édité 1 fois
Hugo- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : Lille 59
Harley-Davidson : Fat bob stage 1+ target tune
Date d'inscription : 19/02/2016
Re: stage 1
Pas facile de faire des carto avec les modèles qui n' ont pas de sondes lambda .HerveRK a écrit:Alors pour le filtre à air et les pots , pas de soucis , tu peux même le faire toi même ….. par contre , pour la carto …. Tu as un modèle 2004 donc à l’époque , il fallait le boîtier orange Screaming Eagle , est-ce que tu l’as ?
Car sinon , il va ta falloir acheter une clef Diag4Bike qui est là remplaçante du boîtier orange SE , et ça rajoute dans les 250€ je crois , et automatiquement ça se fais à la conss
Autrement, tu peux faire la carto avec un boîtier Dynojet ou FP3 de Vance mais là faut faire soit même et faut bûcher
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: stage 1
Alors ça veut dire quoi louloupa ? Pas de boîtier compatible ?louloupa a écrit:Pas facile de faire des carto avec les modèles qui n' ont pas de sondes lambda .HerveRK a écrit:Alors pour le filtre à air et les pots , pas de soucis , tu peux même le faire toi même ….. par contre , pour la carto …. Tu as un modèle 2004 donc à l’époque , il fallait le boîtier orange Screaming Eagle , est-ce que tu l’as ?
Car sinon , il va ta falloir acheter une clef Diag4Bike qui est là remplaçante du boîtier orange SE , et ça rajoute dans les 250€ je crois , et automatiquement ça se fais à la conss
Autrement, tu peux faire la carto avec un boîtier Dynojet ou FP3 de Vance mais là faut faire soit même et faut bûcher
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Date d'inscription : 15/12/2010
Re: stage 1
Si , le powervision est possible , mais on ne peut pas faire d' autotune .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: stage 1
Merci à tous
Rdv pris chez leuk a saint amant
Semaine prochaine
Rdv pris chez leuk a saint amant
Semaine prochaine
Dd62- Newbie
- Son Age : 65
Ville et C.P : 62840 neuve chapelle
Harley-Davidson : Softail héritage 1450
Date d'inscription : 13/10/2024
Re: stage 1
Je vais peut-être dire une c...ie, mais pourquoi ne pas passer directe en stage 2 ? C'est ce que j'ai fait et je trouve que c'est un bon compromis entre stock et stages. Je m'étais dit que si le stage 1 me plaisait, je passerai en stage 2 (d'où des coûts plus élevés que si c'était fait au départ : main d'œuvre...). Mais bon, je ne suis pas un pro...
JackR- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Reims 51100
Harley-Davidson : Softail heritage
Date d'inscription : 18/05/2022
Re: stage 1
Fais chier , moi ce qui m’intéresse c’est de retrouver le potato HD et avec le S2 , ça permet de le retrouver grave à la carto et l’aac…… mais ça fais très cher le potato Sur mon 103 , même avec le ralenti à 820tr pfuuuu on en est encore bien loin ……
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Date d'inscription : 15/12/2010
Re: stage 1
Le S2 m'a coûté 2000 € HT. Avec laine de roche sur les silencieux (car trop bruyants). Je me tâte pour le S3 (mais ça ne serait pas raisonnable). Par contre, au printemps prochain, je changerai mes pneumatiques par des Metzeler flancs blancs (out les Dunlop de M... enfin, ce n'est que mon avis).
JackR- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Reims 51100
Harley-Davidson : Softail heritage
Date d'inscription : 18/05/2022
Re: stage 1
Le vrai patato HD c'est avec un carbu. Même en stage 2, ça reste une injection, donc régulier (à mon avis de mec qui ne touche pas une bille en mécanique). Mais peut-être que ça s'en rapproche.HerveRK a écrit:Fais chier , moi ce qui m’intéresse c’est de retrouver le potato HD et avec le S2 , ça permet de le retrouver grave à la carto et l’aac…… mais ça fais très cher le potato Sur mon 103 , même avec le ralenti à 820tr pfuuuu on en est encore bien loin ……
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: stage 1
Tu as raison , le potato des modèles à carbu est du à un défaut de carburation .guycalvados a écrit:
Le vrai patato HD c'est avec un carbu. Même en stage 2, ça reste une injection, donc régulier (à mon avis de mec qui ne touche pas une bille en mécanique). Mais peut-être que ça s'en rapproche.
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: stage 1
Prends le RK M8 de Germix , il a un potato magnifique je trouve Bon après c’est sûr que la carto a été faite par le maestroguycalvados a écrit:Le vrai patato HD c'est avec un carbu. Même en stage 2, ça reste une injection, donc régulier (à mon avis de mec qui ne touche pas une bille en mécanique). Mais peut-être que ça s'en rapproche.HerveRK a écrit:Fais chier , moi ce qui m’intéresse c’est de retrouver le potato HD et avec le S2 , ça permet de le retrouver grave à la carto et l’aac…… mais ça fais très cher le potato Sur mon 103 , même avec le ralenti à 820tr pfuuuu on en est encore bien loin ……
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Date d'inscription : 15/12/2010
Re: stage 1
Tu retrouveras jamais le potato d’un carbu la Carto n’a rien à voir .HerveRK a écrit:Prends le RK M8 de Germix , il a un potato magnifique je trouve Bon après c’est sûr que la carto a été faite par le maestroguycalvados a écrit:Le vrai patato HD c'est avec un carbu. Même en stage 2, ça reste une injection, donc régulier (à mon avis de mec qui ne touche pas une bille en mécanique). Mais peut-être que ça s'en rapproche.HerveRK a écrit:Fais chier , moi ce qui m’intéresse c’est de retrouver le potato HD et avec le S2 , ça permet de le retrouver grave à la carto et l’aac…… mais ça fais très cher le potato Sur mon 103 , même avec le ralenti à 820tr pfuuuu on en est encore bien loin ……
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: stage 1
louloupa a écrit:Si , le powervision est possible , mais on ne peut pas faire d' autotune .
J'ai pris une autre voie pour mon 2002 : boitier PowerComander + complément Autotune. J'ai fait monter les sondes lambda sur ma ligne TRapp.
Mais ça reste plus compliqué à régler que le DPV. Je viens de me faire refouler au CT, je suis à plus du double du rejet max de CO2...
Le Sté- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: stage 1
Lorsque les centres de CT vont refouler les bécanes de membre de MC, je ne serai pas étonné que certain centre ai des problèmes
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: stage 1
Au CT la sonde du contrôleur faut pas la mettre dans le potLe Sté a écrit:louloupa a écrit:Si , le powervision est possible , mais on ne peut pas faire d' autotune .
J'ai pris une autre voie pour mon 2002 : boitier PowerComander + complément Autotune. J'ai fait monter les sondes lambda sur ma ligne TRapp.
Mais ça reste plus compliqué à régler que le DPV. Je viens de me faire refouler au CT, je suis à plus du double du rejet max de CO2...
grej.- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Dizier
Harley-Davidson : fat boy S 110
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: stage 1
J'y penserai la prochaine fois. Je vais surtout remettre mes coupelles fermées en bout de silencieux, il sera bien emmerdé pour la mesure ...
Le Sté- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: stage 1
Non pas emmerdé, contrôle impossible donc recallé …
TONI- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014
Re: stage 1
Bon,
L'idéal est:
Trouver un petit centre de CT avec le moins d'employés possible. (1)
Trouver un copain qui a une bécanes ( HD c'est mieux mais n'importe quelle autres marque pourra faire l'affaire)
Le gar fait son cinéma: contrôle plaquettes pneus éclairage etc....
Au moment de la pollution (en général fait en dernier) entre en scène l'autre bécane.
Les résultats sont enregistrés dans le computer et....
Terminé les patates
(1) Faire gaffe qu'il n'y est pas un employé modèle zélé qui a sa carte d'écolo maniac .
Des employé motard c'est plus coule
L'idéal est:
Trouver un petit centre de CT avec le moins d'employés possible. (1)
Trouver un copain qui a une bécanes ( HD c'est mieux mais n'importe quelle autres marque pourra faire l'affaire)
Le gar fait son cinéma: contrôle plaquettes pneus éclairage etc....
Au moment de la pollution (en général fait en dernier) entre en scène l'autre bécane.
Les résultats sont enregistrés dans le computer et....
Terminé les patates
(1) Faire gaffe qu'il n'y est pas un employé modèle zélé qui a sa carte d'écolo maniac .
Des employé motard c'est plus coule
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: stage 1
@ brissou50
C'est pas bête ,ton idée ;moi qui ai le LRS 2020 avec des pots Cobra Neighbor Hater
qui lâchent autant de CO2 et qui font autant de bruit qu'un hélico Chinook; je vais passer en même temps mon scooter Burgman 400 et la HD qui sont de la même année en présentant 2 fois le même trou... d'échappement
Et hop ,le tour est joué : ct :OK
C'est pas bête ,ton idée ;moi qui ai le LRS 2020 avec des pots Cobra Neighbor Hater
qui lâchent autant de CO2 et qui font autant de bruit qu'un hélico Chinook; je vais passer en même temps mon scooter Burgman 400 et la HD qui sont de la même année en présentant 2 fois le même trou... d'échappement
Et hop ,le tour est joué : ct :OK
Adonfdesix- Full Member
- Son Age : 82
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020
Date d'inscription : 15/11/2021
Re: stage 1
Ca se fait régulièrement pour les voitures . A un moment , il était question de mettre des caméras pour contrer ça .brissou50 a écrit:Bon,
L'idéal est:
Trouver un petit centre de CT avec le moins d'employés possible. (1)
Trouver un copain qui a une bécanes ( HD c'est mieux mais n'importe quelle autres marque pourra faire l'affaire)
Le gar fait son cinéma: contrôle plaquettes pneus éclairage etc....
Au moment de la pollution (en général fait en dernier) entre en scène l'autre bécane.
Les résultats sont enregistrés dans le computer et....
Terminé les patates
(1) Faire gaffe qu'il n'y est pas un employé modèle zélé qui a sa carte d'écolo maniac .
Des employé motard c'est plus coule
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: stage 1
Mais il faut l’accord du contrôleur
JackR- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Reims 51100
Harley-Davidson : Softail heritage
Date d'inscription : 18/05/2022
Re: stage 1
Aïe merde Le Sté , bien désolé pour toi ….. tu vas faire comment du coupLe Sté a écrit:louloupa a écrit:Si , le powervision est possible , mais on ne peut pas faire d' autotune .
J'ai pris une autre voie pour mon 2002 : boitier PowerComander + complément Autotune. J'ai fait monter les sondes lambda sur ma ligne TRapp.
Mais ça reste plus compliqué à régler que le DPV. Je viens de me faire refouler au CT, je suis à plus du double du rejet max de CO2...
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Date d'inscription : 15/12/2010
Re: stage 1
Remettre les pots US, et réinjecter la carto stock.
On verra bien...
On verra bien...
Le Sté- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: stage 1
Petite question à laquelle l’auteur du topic ne fait pas référence, en 2004 y'avait il encore des modèles carbu pour les heritage?
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: stage 1
Oui je crois que c étais la dernière année 2003 ou 2004tdzeus30 a écrit:Petite question à laquelle l’auteur du topic ne fait pas référence, en 2004 y'avait il encore des modèles carbu pour les heritage?
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: stage 1
Oui, jusqu'en 2004 il y a des carbus sur Sport, Dyna, softail. Pour les touring je ne sais pas.tdzeus30 a écrit:Petite question à laquelle l’auteur du topic ne fait pas référence, en 2004 y'avait il encore des modèles carbu pour les heritage?
Pour les Softail, il y avait les 2 (c'est sur). Les cons recevaient des softail carbu ou injecté. Il me semble que les sports étaient exclusivement en carbu (à vérifier)jusqu'en 2004.
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: stage 1
Sporty en carbu jusque 2007 (pas de cohabitation carbu/injé)brissou50 a écrit:Oui, jusqu'en 2004 il y a des carbus sur Sport, Dyna, softail. Pour les touring je ne sais pas.tdzeus30 a écrit:Petite question à laquelle l’auteur du topic ne fait pas référence, en 2004 y'avait il encore des modèles carbu pour les heritage?
Pour les Softail, il y avait les 2 (c'est sur). Les cons recevaient des softail carbu ou injecté. Il me semble que les sports étaient exclusivement en carbu (à vérifier)jusqu'en 2004.
Pour les Tourings, il me semble qu'il y a eu cohabitation à minima jusque 2003
Le Sté- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008
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