Stage 3 sur 103ci
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Stage 3 sur 103ci
Salut à tous,
Lors de ma prochaine révision, je compte upgradé mon Breakout.
Après infos auprès de mon cons, à qui je fais entièrement confiance, il me conseille le stage III, par rapport au stage 4.
Même si la puissance et le couple sont forcément supérieures sur le stage 4, il me dit que le plaisir de conduite est top sur le stage III.
De plus, le stage 4 rend les choses vraiment compliqué car il dépasse la puissance maxi autorisée en FRANCE.
Ce qui m'interesse, c'est le couple, et la reprise et non l'allonge. A savoir que de 2000 à 4500tr/mns, le stage 3 permet de gagner 25mkg, alors qu'en stage 4 il n'en gagne que 15.
Est ce pour cela que ce stage est plus agréable.
Qu'en pensez vous????
Lors de ma prochaine révision, je compte upgradé mon Breakout.
Après infos auprès de mon cons, à qui je fais entièrement confiance, il me conseille le stage III, par rapport au stage 4.
Même si la puissance et le couple sont forcément supérieures sur le stage 4, il me dit que le plaisir de conduite est top sur le stage III.
De plus, le stage 4 rend les choses vraiment compliqué car il dépasse la puissance maxi autorisée en FRANCE.
Ce qui m'interesse, c'est le couple, et la reprise et non l'allonge. A savoir que de 2000 à 4500tr/mns, le stage 3 permet de gagner 25mkg, alors qu'en stage 4 il n'en gagne que 15.
Est ce pour cela que ce stage est plus agréable.
Qu'en pensez vous????
Munst- Newbie
- Son Age : 54
Ville et C.P : 83600 Fréjus
Harley-Davidson : Softail Breakout
Date d'inscription : 06/08/2014
Re: Stage 3 sur 103ci
Ah, j'oubliais...... Je joins le lien vers le catalogue avec toutes les courbes de puissance : Stage 1/2/3 et 4 pour infos de Screamin Eagle.
Munst- Newbie
- Son Age : 54
Ville et C.P : 83600 Fréjus
Harley-Davidson : Softail Breakout
Date d'inscription : 06/08/2014
Re: Stage 3 sur 103ci
Lien vers catalogue avec courbes de puissance
http://www.jarrige.fr/wp-content/uploads/motos/stage1/SE-Catalogue_2013.pdf
http://www.jarrige.fr/wp-content/uploads/motos/stage1/SE-Catalogue_2013.pdf
Munst- Newbie
- Son Age : 54
Ville et C.P : 83600 Fréjus
Harley-Davidson : Softail Breakout
Date d'inscription : 06/08/2014
Re: Stage 3 sur 103ci
Pour la modique somme de combien de roros ?
Furax- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : Evreux 27000
Harley-Davidson : Electra Standard 1450 2005
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: Stage 3 sur 103ci
Hi, c'est là que ça se complique....
En gros, il faut compter 2000 pour le stage III, et 4 à 4500 pour le stage IV!
..........
En gros, il faut compter 2000 pour le stage III, et 4 à 4500 pour le stage IV!
..........
Munst- Newbie
- Son Age : 54
Ville et C.P : 83600 Fréjus
Harley-Davidson : Softail Breakout
Date d'inscription : 06/08/2014
Re: Stage 3 sur 103ci
hooooo bigre cela fait un peu cher pour un chouia de puissance
en plus.
en plus.
gianmarco69- Qualified
- Son Age : 55
Ville et C.P : marseille 13016
Harley-Davidson : Switch, fat boy. Pa am.SG
Date d'inscription : 17/09/2012
Re: Stage 3 sur 103ci
Faut voir le matos que le conc compte lui installer. Le prix sera de toute façon élevé. Ou alors tu sais faire, ce qui n'est pas du tout mon cas :(
Tiens nous au courant des évolutions ;)
Tiens nous au courant des évolutions ;)
Furax- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : Evreux 27000
Harley-Davidson : Electra Standard 1450 2005
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: Stage 3 sur 103ci
D autant plus qu il est presque impossible de réellement l exploiter pour cause de volaille un peu partout !
En même temps c est peut être un signe de virilité que d avoir beaucoup de puissance
En même temps c est peut être un signe de virilité que d avoir beaucoup de puissance
borsa- Discoverer
- Son Age : 47
Ville et C.P : 68000 Colmar
Harley-Davidson : Fat Boy spécial
Date d'inscription : 03/07/2014
Re: Stage 3 sur 103ci
Ah ! je me demandais pour quoi faireborsa a écrit:En même temps c est peut être un signe de virilité que d avoir beaucoup de puissance
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Stage 3 sur 103ci
Si y a temps de matos pour up sa brèle, c'est bien qu'il y a de la demande ;)))
Furax- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : Evreux 27000
Harley-Davidson : Electra Standard 1450 2005
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: Stage 3 sur 103ci
S'il y a autant, pardon dsl géré fée une phote ;))
Furax- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : Evreux 27000
Harley-Davidson : Electra Standard 1450 2005
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: Stage 3 sur 103ci
La puissance m'importe peu, même si.......
Ma plage d'utilisation va de 1800 à 4000/4500trs, et le stage III répond exactement à ce que je recherche.
Ce n'est pas pour mettre les Gaz, mais remettre tres bas dans les tours en 4ième par exemple.
Le stage III n'est intéressant que pour le couple gagné.
Des que c'est fait, si je confirme, je vous dirai ce que j'en pense......
Pour info, il y a la transfo du stage III avec courbe de puissance, et le matos installé dans le lien indiqué plus haut.
Ma plage d'utilisation va de 1800 à 4000/4500trs, et le stage III répond exactement à ce que je recherche.
Ce n'est pas pour mettre les Gaz, mais remettre tres bas dans les tours en 4ième par exemple.
Le stage III n'est intéressant que pour le couple gagné.
Des que c'est fait, si je confirme, je vous dirai ce que j'en pense......
Pour info, il y a la transfo du stage III avec courbe de puissance, et le matos installé dans le lien indiqué plus haut.
Munst- Newbie
- Son Age : 54
Ville et C.P : 83600 Fréjus
Harley-Davidson : Softail Breakout
Date d'inscription : 06/08/2014
Re: Stage 3 sur 103ci
J'ai commencé a regarder mais la technique et moi ça fait quarante et onze ;))
Furax- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : Evreux 27000
Harley-Davidson : Electra Standard 1450 2005
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: Stage 3 sur 103ci
Munst a écrit:Salut à tous,
Lors de ma prochaine révision, je compte upgradé mon Breakout.
Après infos auprès de mon cons, à qui je fais entièrement confiance, il me conseille le stage III, par rapport au stage 4.
Même si la puissance et le couple sont forcément supérieures sur le stage 4, il me dit que le plaisir de conduite est top sur le stage III.
De plus, le stage 4 rend les choses vraiment compliqué car il dépasse la puissance maxi autorisée en FRANCE.
Ce qui m'interesse, c'est le couple, et la reprise et non l'allonge. A savoir que de 2000 à 4500tr/mns, le stage 3 permet de gagner 25mkg, alors qu'en stage 4 il n'en gagne que 15.
Est ce pour cela que ce stage est plus agréable.
Qu'en pensez vous????
Tu seras autant hors la loi avec ton stage III qu' avec un IV qui fait plus de cent chevaux .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Stage 3 sur 103ci
Ça c'est pas faux. Bon en même temps une HD 100% légale je demande a voir ;)
Sauf celle qui vient de sortir de la moco ;)
Sauf celle qui vient de sortir de la moco ;)
Furax- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : Evreux 27000
Harley-Davidson : Electra Standard 1450 2005
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: Stage 3 sur 103ci
Ca existe ça
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Stage 3 sur 103ci
sur une jap ou ital ok sur une HD, mais ce n'est que mon avis, je n'en voit aucun intérêt..
steph.tillet- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : 44640
Harley-Davidson : breakout
Date d'inscription : 27/09/2014
Re: Stage 3 sur 103ci
J'ai pas tout compris, le passage au stage III c'est la conversion en 110 ci sans le changement d'arbre à cames.
C'est cà ?
C'est cà ?
Max33- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Médoc
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Stage 3 sur 103ci
J'ai un poto qui a passé son RK, en stage 3. Bon, il a plus de couple à bas régime, c'est sûr.
Par contre il a fallu qu'il fasse renforcer l'embrayage, et de ce fait, celui-ci étant devenu tellement dur, il a fait poser un système qui le démultiplie (j'ai un peu de mal à expliquer, pas mécano )
Pareil, pour le démarreur, ça faisait un tel bruit de casserole pour lancer le gourbi, qu'il l'a fait changer.
Bon à ses dires, salée l'addition
Par contre il a fallu qu'il fasse renforcer l'embrayage, et de ce fait, celui-ci étant devenu tellement dur, il a fait poser un système qui le démultiplie (j'ai un peu de mal à expliquer, pas mécano )
Pareil, pour le démarreur, ça faisait un tel bruit de casserole pour lancer le gourbi, qu'il l'a fait changer.
Bon à ses dires, salée l'addition
hantayo92- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Brienon sur Armançon 89210
Harley-Davidson : Nightster, Heritage, SG S 2017
Date d'inscription : 23/06/2012
Re: Stage 3 sur 103ci
Ia orana,
Tu as raison Munst, fais toi plaisir. Tu nous donneras tes impressions après le rodage.
A Bientôt
Tu as raison Munst, fais toi plaisir. Tu nous donneras tes impressions après le rodage.
A Bientôt
gustave- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Aquitaine
Harley-Davidson : Cross-Bones-2009
Date d'inscription : 18/09/2008
Re: Stage 3 sur 103ci
Des que c'est fait, je vous tiens au courant, mais visiblement, d'après mon cons, c'est le meilleur stage; car le but est de gagner du couple, qui pour moi est encore un peu léger.
Gagner des tours en haut ne m'interesse pas, mais du couple en bas (2000 à 4500tr) est vraiment ce que je recherche.
D'après mon cons : pas de pb pour le reste.
Par contre, si j'avais pris le stage IV, là il faut tout changer : Démareur, pompe à huile, décompresseur....... et là : Ca coute un bras!!!!!!
Pour info, j'ai également vu un nouveau stage screamin eagle qui vient juste de sortir, ou que je viens de découvrir : Le passage du 103ci en stage IV ET 113ci : Le gain de couple est démoniaque (Vu la courbe papier), et la puissance (env 130ch) : à réserver pour le 400m DA.
Mais personnellement je m'en tiendrai à mon III!
Gagner des tours en haut ne m'interesse pas, mais du couple en bas (2000 à 4500tr) est vraiment ce que je recherche.
D'après mon cons : pas de pb pour le reste.
Par contre, si j'avais pris le stage IV, là il faut tout changer : Démareur, pompe à huile, décompresseur....... et là : Ca coute un bras!!!!!!
Pour info, j'ai également vu un nouveau stage screamin eagle qui vient juste de sortir, ou que je viens de découvrir : Le passage du 103ci en stage IV ET 113ci : Le gain de couple est démoniaque (Vu la courbe papier), et la puissance (env 130ch) : à réserver pour le 400m DA.
Mais personnellement je m'en tiendrai à mon III!
Munst- Newbie
- Son Age : 54
Ville et C.P : 83600 Fréjus
Harley-Davidson : Softail Breakout
Date d'inscription : 06/08/2014
Re: Stage 3 sur 103ci
Curieux aussi de connaître le réel gain apporte par ce passage au stage 3. Je suis dans le même etat d'esprit que toi.
C'est à dire gagné du couple dans la marge d'utilisation habituelle ( de 1500 à 3500 tours).
Hâte d'avoir tes impressions.
C'est à dire gagné du couple dans la marge d'utilisation habituelle ( de 1500 à 3500 tours).
Hâte d'avoir tes impressions.
repi83- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : pignans 83790
Harley-Davidson : breakout
Date d'inscription : 21/09/2014
Re: Stage 3 sur 103ci
salut, alors Munst ca dit quoi le stage 3 on attends des news nous
DAVY59- Interested
- Son Age : 44
Ville et C.P : HAUT DE FRANCE
Harley-Davidson : FXLRST
Date d'inscription : 20/02/2014
Re: Stage 3 sur 103ci
Il est parti en stage attendez qu il revienne Ok je .......
T-800rebooté- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : 67
Harley-Davidson : fat boy lo stage 2
Date d'inscription : 03/02/2014
Re: Stage 3 sur 103ci
et pourquoi pas un stage 2 ?
2 fois moins cher et gros gain de couple, avec une carto bien réglée ?
2 fois moins cher et gros gain de couple, avec une carto bien réglée ?
103 de QI- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Entre Brest même et Nantes
Harley-Davidson : FLD
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Stage 3 sur 103ci
Je confirme ....même si le stage 3 m à pas l air d être négligeable niveau couple
T-800rebooté- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : 67
Harley-Davidson : fat boy lo stage 2
Date d'inscription : 03/02/2014
stage 3
bonjour a tous quelle différence avec un stage 3 pour un softail slim meçi
EtienneBac- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : puteaux 92800
Harley-Davidson : street glide 2011
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Stage 3 sur 103ci
La
couleur
light
couleur
light
Robert95- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Region Moulins et Vichy 03
Harley-Davidson : Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/05/2009
Re: Stage 3 sur 103ci
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Stage 3 sur 103ci
Salut,
Je suis déjà en stage 2 sur ma Slim avec le changement des cam en SE 255. Le gain de couple est très bien.
Vers la mi Mai je passerai en stage 4 du 103 en 110 . Cela comprend le changement du bloc cylindres complet et tout ce qui va avec . Par contre, j'ai demandé d'avoir les nouvelles Cam SE 585.
A voir si cela vaut la peine ... je mettrai mes impressions dans un post.
Eytan
Je suis déjà en stage 2 sur ma Slim avec le changement des cam en SE 255. Le gain de couple est très bien.
Vers la mi Mai je passerai en stage 4 du 103 en 110 . Cela comprend le changement du bloc cylindres complet et tout ce qui va avec . Par contre, j'ai demandé d'avoir les nouvelles Cam SE 585.
A voir si cela vaut la peine ... je mettrai mes impressions dans un post.
Eytan
eytan06- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Date d'inscription : 18/05/2013
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Stage II Big Bore 103ci
» Kit stage 4 pour 103Ci
» Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT)
» Dyna Low rider 2015 Stage 1 or not stage 1 ?
» Mon FXDF 103CI
» Kit stage 4 pour 103Ci
» Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT)
» Dyna Low rider 2015 Stage 1 or not stage 1 ?
» Mon FXDF 103CI
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum