De la Dyna à la Road King
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: De la Dyna à la Road King
ça demande 2 grammes d'habitude mais le RK est très maniable
bon choix
bon choix
Maclow- Full Member
de la Dyna au Road King
Bonjour,
Suis nouveau sur le . Je viens de changer ma Dyna Low Rider après 2 ans et 17000 km pour un Road King Classic 2009 Vivid Black. Je roule beaucoup sur petites routes de campagne et la Low Rider était vraiment "tape-cul"... Après 700 km de Road King je ne peux pas dire que l'amélioration -tout de même-, de confort, est à la hauteur de mes espérances. Celà dit, je n'ai encore le petit manuel du FLHRC 2009, car rupture de stock dudit livret en français, et je pense que la moto m'a été livrée avec des pressions de gonflage des pneus et amortisseur arrière pour une charge de 2 personnes.
Question, comment les amateurs de confort parmi vous gonflent-ils leurs pneus pour rouler en solo et en duo ???
Merci de vos réponses.
Suis nouveau sur le . Je viens de changer ma Dyna Low Rider après 2 ans et 17000 km pour un Road King Classic 2009 Vivid Black. Je roule beaucoup sur petites routes de campagne et la Low Rider était vraiment "tape-cul"... Après 700 km de Road King je ne peux pas dire que l'amélioration -tout de même-, de confort, est à la hauteur de mes espérances. Celà dit, je n'ai encore le petit manuel du FLHRC 2009, car rupture de stock dudit livret en français, et je pense que la moto m'a été livrée avec des pressions de gonflage des pneus et amortisseur arrière pour une charge de 2 personnes.
Question, comment les amateurs de confort parmi vous gonflent-ils leurs pneus pour rouler en solo et en duo ???
Merci de vos réponses.
peev- Newbie
- Ville et C.P : L'Huisserie 53970
Harley-Davidson : Dyna Low Rider
Y'a le bouton recherche les nouveaux.....
voilà le lien sur le site web
http://www.passion-harley.fr/Technic/Pression.htm
sinon tu as tout un dossier sur les amortos touring.....
voilà le lien sur le site web
http://www.passion-harley.fr/Technic/Pression.htm
sinon tu as tout un dossier sur les amortos touring.....
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
a l'avant 2.48 et 2.76 à l'arrière. Normalement l'impression de confort devrait être au rdv car dyna et touring c'est le jour et la nuit de se côté là question poids de la machine à l'arrêt aussi...........
Invité- Invité
+1 et 25 psi à la suspension par contre effectivement si tu vois pas une grosse différence entre la dyna et la RK y a un problèmeWishbiker a écrit:a l'avant 2.48 et 2.76 à l'arrière. Normalement l'impression de confort devrait être au rdv car dyna et touring c'est le jour et la nuit de se côté là question poids de la machine à l'arrêt aussi...........
Nono 66- Qualified
- Son Age : 58
Ville et C.P : Romans -26-
Harley-Davidson : Electra glide classic 2011
D' accord avec PEEV, la suspension arrière de la RK est sacrément sèche. Ca casse le dos sur les petites routes. Faut dire que 76 mm des course , c'est pas beaucoup. Celà dit, une Goldwing avec la même course est plus confortable Je me tate pour une paire de Fournales (ou des Ohlins, j'hésite) .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
La pression des amortos doit être mal réglée car la rk est très douce comparée aux autres HD et elle est particulièrement avenante en matière de mal de dos.......
Invité- Invité
Wishbiker a écrit:La pression des amortos doit être mal réglée car la rk est très douce comparée aux autres HD et elle est particulièrement avenante en matière de mal de dos.......
+ 1 j' ai eu le meme cas il faut améliorer la pression des amortos AR
soit tu passes chez le cons soit tu t achetes la petite pompe à mano. Mais dans chaque cas procède par palier pour trouver le juste milieu pour les deux types de conduite solo ou duo. Pour moi c'est fait plus aucun problème.... maintenant je ne dis pas qu' il faut tout de même éviter les gros nids de poule. c'est pas un 4X4 tout de meme.
PS c'est un défaut vite remédiable de la rk version 2009
Rudghe- Interested
- Son Age : 62
Ville et C.P : Mouscron - Belgique
Harley-Davidson : Road Glide
+1
Je viens de craquer. J'ai signé pour une RK Classic Black.
Livraison: jeudi prochain.
En attendant,
Les tofs suivront.
En attendant,
Les tofs suivront.
AlRoad- Interested
- Son Age : 57
Ville et C.P : Wepion - Belgique
Harley-Davidson : Road King Classic 2009
C'est de la livraison expresse ça ou moins!Alain a écrit:+1
En attendant,
Les tofs suivront.
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
brunodel a écrit:Salut
La road king avec l'habitude est assez maniable
Salut
Je sors de 10 ans de Yam WildStar et je souhaitais une HD plus maniable. (genre Fat Bob)
Mais je suis tombé sur un Road King. Et bien m'en a pris car, bien que légèrement plus lourde sur la balance que la Yam, elle est beaucoup plus maniable. Malgré le pare-brise, la direction paraît comme assistée. (De plus, elle ne frotte pas à chaque rond-point)
Que du bonheur.
ROKA-DING- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 38 Cognin-les-Gorges
Harley-Davidson : Street Glide 2012 + 883 2010
peev a écrit:Bonjour,
Merci de vos réponses.
La présentation, peev, la présentation.
Tu vas te faire par les modos. Et ils plaisantent jamais.
ROKA-DING- Full Member
guycalvados a écrit:C'est de la livraison expresse ça ou moins!Alain a écrit:+1
En attendant,
Les tofs suivront.
Avec un jour de retard, j'ai pris possession de mon nouveau brelon. Voici quelques tofs:
AlRoad- Interested
retire les clefs du garage a ta femme elle verras pas les 2 becanes
bon moi je m eclate sur ma r k c est vrai qu en ville je fais tres attention , par contre partout ailleurs c est vraiment le roi de la route , surtout a deux
bon moi je m eclate sur ma r k c est vrai qu en ville je fais tres attention , par contre partout ailleurs c est vraiment le roi de la route , surtout a deux
roland- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Rians -83560-
Harley-Davidson : road king classic
Beau brelon ALAIN, maintenant u n' a plus qu' a apprécier ton cheval d' acier lors de tes promenades bien que le temps vas devenir tristounet plui vent froid .
aller bonne roulade L' ami & santé avec une bonne biere
aller bonne roulade L' ami & santé avec une bonne biere
Lone-Wolf- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Villiers le Bel 95400
Harley-Davidson : Road King 2008
Nono 66- Qualified
Ville et C.P : Romans -26-
Harley-Davidson : Electra glide classic 2011
excelent choix ,que du bonheur
LINUS- Qualified
Ville et C.P : LA BIOLLE 73410
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC 2000 1550cc
Superbe ta bécane, Alain.
Le choix du Roi.
Le choix du Roi.
ROKA-DING- Full Member
De la Dyna à la Road King
belle machine je pense que tu a fait un bon choie
eric65- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : lézignan-corbieres 11200
Harley-Davidson : electra ultra classic 100e anniversaires
Magnifique, la même que la mienne
Tu verras que du bonheur , Confort assuré
Félicitations
Tu verras que du bonheur , Confort assuré
Félicitations
Texav- Full Member
Ville et C.P : ARGELÈS-SUR-MER 66700
Harley-Davidson : FLHTKSE 2019
Salut Alain,
Félicitations pour ton nouveau joujou.
J'ai pu constater à la concession ce week-end qu'elle était effectivement magnifique.
Le problème est que tu me donnes envie de passer d'une RK 2007 à une RK 2009 (ou 2010) afin de pouvoir bénéficier du nouveau châssis, de l'ABS et du gros cul.
Phénix (Fabian)
Félicitations pour ton nouveau joujou.
J'ai pu constater à la concession ce week-end qu'elle était effectivement magnifique.
Le problème est que tu me donnes envie de passer d'une RK 2007 à une RK 2009 (ou 2010) afin de pouvoir bénéficier du nouveau châssis, de l'ABS et du gros cul.
Phénix (Fabian)
PHENIX- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : CHATELET, BELGIQUE
Harley-Davidson : FLSTC 99 - FLSTF 08 - RG 16
Après une semaine d'utilisation, je peux vous dire que je suis content de mon choix . J'ai été surpris dès le départ par la facilié d'utilisation de la bécane.
Elle est vraiment faite pour avaler le bitume. 1400 km au compteur! Déjà pris rdv pour le 1er entretien. J'ai installé les pots V&H.
Ma femme est ravie car elle est vachement plus confortable que la dyna. Elles est prête pour partir en vacances .
Elle est vraiment faite pour avaler le bitume. 1400 km au compteur! Déjà pris rdv pour le 1er entretien. J'ai installé les pots V&H.
Ma femme est ravie car elle est vachement plus confortable que la dyna. Elles est prête pour partir en vacances .
AlRoad- Interested
Salut, si tu aimes ta femme, offres lui au moins un sissy bar..................
Stef-RK- Newbie
Ville et C.P : Bordeaux 33000
Harley-Davidson : Road King standard 1340
OOOOPS !!!! scuses j'avais pas vu sur les autres photos.
Stef-RK- Newbie
Ville et C.P : Bordeaux 33000
Harley-Davidson : Road King standard 1340
[quote="brunodel"]Salut
https://www.youtube.com/watch?v=1ZKMIbyoVVM
https://www.youtube.com/watch?v=tetnurzHxjg[/quote]
Super les vidéos. J'ai un RK depuis quelques jours et oui on s'y fait c'est + maniable qu'on pourrait le penser.
https://www.youtube.com/watch?v=1ZKMIbyoVVM
https://www.youtube.com/watch?v=tetnurzHxjg[/quote]
Super les vidéos. J'ai un RK depuis quelques jours et oui on s'y fait c'est + maniable qu'on pourrait le penser.
PHILIPPE-33170- Full Member
Ville et C.P : GRADIGNAN 33170
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC 2010
[quote="PHILIPPE-33170"]
https://www.youtube.com/watch?v=-7E3rvwXnEc&feature=relatedbrunodel a écrit:Salut
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
J’ai craqué pour une Road King.
Cela fait quelques années que je me suis remis à la moto et comme beaucoup, j’ai commencé par un sportster Custom puis l’année dernière, je suis passé à la dyna (fatbob). C’est une excellente moto pour promener mais fatigante pour les long trajets. Je suis tombé amoureux il y a trois semaines d’une Road King 2008 et le pas est fait, je roule depuis le dernier WE en Road King Classic. J’ai fait 500 km en trois jours et je suis super content. C’est une vrai routière tous aussi maniable que mon (ex) fat et en plus, elle freine………
Voici une première photo
Voici une première photo
goabob- Newbie
- Son Age : 70
Ville et C.P : Bruxelles (Kraainem) 1950
Harley-Davidson : ex FAT Bobber - Road King 2008
bravo pour ta RK2008
goabob a écrit:Cela fait quelques années que je me suis remis à la moto et comme beaucoup, j’ai commencé par un sportster Custom puis l’année dernière, je suis passé à la dyna (fatbob). C’est une excellente moto pour promener mais fatigante pour les long trajets. Je suis tombé amoureux il y a trois semaines d’une Road King 2008 et le pas est fait, je roule depuis le dernier WE en Road King Classic. J’ai fait 500 km en trois jours et je suis super content. C’est une vrai routière tous aussi maniable que mon (ex) fat et en plus, elle freine………
Voici une première photo
Salut à toi,
Super la RK, j'ai fait comme toi sans passer par la Dyna, et c'est que du bonheur. Je roule même sans pare brise, j'en oublie le poids de la bête...
Bonne route!!!
PHILIPPE-33170- Full Member
Ville et C.P : GRADIGNAN 33170
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC 2010
Bonjour les p'tits gars du Touring,
Bon ben à force de vous lire, je viens de franchir le pas aussi du " Dyna vers le Touring" !!
Donc le concess. m'a repris mon Low Rider 2005 pour un beau Road King Standard 2001.
Je précise que je n'avais jamais posé mon postérieur sur ces pachydermes, et que la 1ère
fois a été après l'achat à la sortie de la concess...
Les premiers tours de roues ont été très aisés et j'en ai été très surpris, mais faut dire
que ça change du tout au tout, quand on passe d'un Low à commandes avancées et fourche "fine" à un gros tracteur agricole où tout semble surdimensionné !!!
Bon j'ai pas encore roulé beaucoup, mais j'ai eu de suite le coup de coeur.
J'ai pigé que je perdais le coté agile et joueur de la dyna (c'est sûr, rapide entre les bagnoles avec un RK, faut maitriser) mais le RK est envoûtant, le gros phare chomé et les passings devant toi te donne l'impression d'être sur une moto de collection, sur l'archétype de la grosse
moto amerloque, ou sur la moto d' Elvis ...
Et cerise sur le pancake, elle est à carbu, et là je suis aussi franchement content d'avoir
retrouvé ce mélangeur trogloditique qui me manquait beaucoup sur la Dyna.
Bon j'essaie de mettre des tophs.
Bon ben à force de vous lire, je viens de franchir le pas aussi du " Dyna vers le Touring" !!
Donc le concess. m'a repris mon Low Rider 2005 pour un beau Road King Standard 2001.
Je précise que je n'avais jamais posé mon postérieur sur ces pachydermes, et que la 1ère
fois a été après l'achat à la sortie de la concess...
Les premiers tours de roues ont été très aisés et j'en ai été très surpris, mais faut dire
que ça change du tout au tout, quand on passe d'un Low à commandes avancées et fourche "fine" à un gros tracteur agricole où tout semble surdimensionné !!!
Bon j'ai pas encore roulé beaucoup, mais j'ai eu de suite le coup de coeur.
J'ai pigé que je perdais le coté agile et joueur de la dyna (c'est sûr, rapide entre les bagnoles avec un RK, faut maitriser) mais le RK est envoûtant, le gros phare chomé et les passings devant toi te donne l'impression d'être sur une moto de collection, sur l'archétype de la grosse
moto amerloque, ou sur la moto d' Elvis ...
Et cerise sur le pancake, elle est à carbu, et là je suis aussi franchement content d'avoir
retrouvé ce mélangeur trogloditique qui me manquait beaucoup sur la Dyna.
Bon j'essaie de mettre des tophs.
Havane- Qualified
Ville et C.P : Paris 14
Harley-Davidson : Springer 1340 & Sport 1200
Havane- Qualified
Ville et C.P : Paris 14
Harley-Davidson : Springer 1340 & Sport 1200
le RK!!!
a+ on the road...