jeu levier de vitesse talon pointe sur road king
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jeu levier de vitesse talon pointe sur road king
quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp. j'ai du jeu au niveau des leviers de vitesses (talon pointe). j'ai essayé de les repousser un peu mais ce n'est pas suffisant. la bague (ou autre pièce) qui rentre dans l'axe est-elle usée ou existe t-il un moyen de régler le système. merci d'avance
Hollister1340- Full Member
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Vis sur le dessous
Je crois qu'il y a une vis de serrage en dessous (peu visible), je ne pense pas que la bague soit usée mais simplement dévisé, en général quand elle n'est pas d'origine et qu'elle a été changée après qq tps, il y du jeu.
gagphi- Newbie
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Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king
Resserres les vis et s'il y a toujours du jeu, alors tu regardes l'état des cannelures de l'axe et des sélecteurs.
A controler : L'axe, sélecteurs, et les rotules.
il y a un sujet sur les rotules et même sur la question que tu poses, il me semble. Alors bouton RECHERCHE
A controler : L'axe, sélecteurs, et les rotules.
il y a un sujet sur les rotules et même sur la question que tu poses, il me semble. Alors bouton RECHERCHE
Msieur-paul- Full Member
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Ville et C.P : L'ALBENC 38470
Harley-Davidson : Electra Standart 2006 puis Road-King Classic 2008 et Electra Classic 2011
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Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king
j'ai le remède pour ta bécane, passe à la maison et tu reparts avec la solution, j'ai pièce neuve de 2004 pour touring, au cas ou les cannelures de l'axe sont usées. loulou au 21 bis. tu as du bol je suis en congé. répondre vite car j'ai un poto qui a le même problème, premier venue premier servi .
Sturgis62- Full Member
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jeu levier de vitesse talon pointe sur road king
salut loulou. on habite à deux pas est le seul moyen que l'on trouve pour taper la discute d'est un forum! chL c'est christian lefelle, de marles. motorhead62 te l'as peut-être dit que j'étais inscrit tout dernièrement sur le forum harley.
Bon, ok promis je passe chez toi dans la semaine. mais si tu est en congé tu peux également passer prendre un pot, on se bigophone.
quand au selecteur j'ai démonté, resséré, mais cela ne change pas grand chose, enfin on verra bien. allez A+
Bon, ok promis je passe chez toi dans la semaine. mais si tu est en congé tu peux également passer prendre un pot, on se bigophone.
quand au selecteur j'ai démonté, resséré, mais cela ne change pas grand chose, enfin on verra bien. allez A+
Hollister1340- Full Member
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Ville et C.P : pas de calais 62
Harley-Davidson : flhr 1995+fxstc 1991
Date d'inscription : 27/06/2009
Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king
c ton axe qui merde
sturgis ton voisin éloigé proche va te le changer
et si vous pouvez prendre des tofs çà serait sympa
ce type de panne arrive souvent
sturgis ton voisin éloigé proche va te le changer
et si vous pouvez prendre des tofs çà serait sympa
ce type de panne arrive souvent
RONE- Full Member
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Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008
jeu levier de vitesse talon pointe sur road king
salut à tous. merci pour vos conseils sur les pb de jeu que j'avais avec mon "talon-pointe". tous vos infos ont été les bienvenues et avec tout ça j'ai réussi à m'en tirer.
effectivement, le démontage est trés simple (trois vis btr à enlever) ont sort l'axe on verifie l'état des canelures on change les pièces usées si besoin, on nettoie le tout et remontage en sens inverse sans oublier de graisser correctement l'axe.
pour ma part, la biellette de tringlerie était tout simplement à replacer correctement sur l'axe et à resserrer. sur certains flhr, le mien est de 1995, il y a un graisseur, donc pas de problème remonter le tout et un p'tit coup de pompe à graisse finale et c'est reparti!
good vibration!
effectivement, le démontage est trés simple (trois vis btr à enlever) ont sort l'axe on verifie l'état des canelures on change les pièces usées si besoin, on nettoie le tout et remontage en sens inverse sans oublier de graisser correctement l'axe.
pour ma part, la biellette de tringlerie était tout simplement à replacer correctement sur l'axe et à resserrer. sur certains flhr, le mien est de 1995, il y a un graisseur, donc pas de problème remonter le tout et un p'tit coup de pompe à graisse finale et c'est reparti!
good vibration!
Hollister1340- Full Member
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Ville et C.P : pas de calais 62
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Date d'inscription : 27/06/2009
Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king
j'ai le même problème sur mes commandes avancées
lors de ma chute occasionnée par un motostoppeur trop audacieux, le sélecteur a eu un peu de mal (et c'est pas peu dire)
depuis la course est plus importante pour passer les vitesses et c'est pas les cannelures qui ont morflé, mais l'axe en lui-même qui a pris un peu de jeu.
j'ai essayé de forer dans l'alu en voulant percer dans l'âme en acier de l'axe mais la mèche ne mord pas, j'ai juste su mettre une vis dans l'alu et elle fait une pression qui resserre suffisamment l'axe, mais je sens que ça tiendra pas longtemps
évidemment ça m'étonnerait que ce soit de la pièce d'origine, mais "accutronix"
qqun connait ?
lors de ma chute occasionnée par un motostoppeur trop audacieux, le sélecteur a eu un peu de mal (et c'est pas peu dire)
depuis la course est plus importante pour passer les vitesses et c'est pas les cannelures qui ont morflé, mais l'axe en lui-même qui a pris un peu de jeu.
j'ai essayé de forer dans l'alu en voulant percer dans l'âme en acier de l'axe mais la mèche ne mord pas, j'ai juste su mettre une vis dans l'alu et elle fait une pression qui resserre suffisamment l'axe, mais je sens que ça tiendra pas longtemps
évidemment ça m'étonnerait que ce soit de la pièce d'origine, mais "accutronix"
qqun connait ?
Panther- Full Member
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Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
pb jeu comandes avancées
salut. je comprends pas trop tes explications! n'y a t-il pas moyen de faire tourner une bague qui viendrait autour de ton axe pour rattraper le jeu?
A+
A+
Hollister1340- Full Member
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Ville et C.P : pas de calais 62
Harley-Davidson : flhr 1995+fxstc 1991
Date d'inscription : 27/06/2009
Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king
j'essaie d'expliquer autrement ...
l'axe où se trouvent les cannelures est chassé dans un bras qui est relié à la tige du sélecteur
cet axe (bloqué par une goupille fendue, mais qui a morflé lors de ma chute) a tendance à pivoter dans sa cavité, donc, si le levier de sélecteur a une course d'environ 3 cm par exemple, ben il en avait 6ou7, ce qui m'obligeait à lever le pied pour passer mes vitesses
j'ai percé un trou dans la cavité à travers tout, mais l'axe est certainement en acier trempé et la mèche n'a pas voulu mordre dedans, ou si peu
j'éi déjà resserré la vis 2 fois et j'essaie d'être le plus délicat possible, mais le "clong" de la boite produit des vibrations qui remettent du jeu à ma vis
ça va mieux comme ça ?
l'axe où se trouvent les cannelures est chassé dans un bras qui est relié à la tige du sélecteur
cet axe (bloqué par une goupille fendue, mais qui a morflé lors de ma chute) a tendance à pivoter dans sa cavité, donc, si le levier de sélecteur a une course d'environ 3 cm par exemple, ben il en avait 6ou7, ce qui m'obligeait à lever le pied pour passer mes vitesses
j'ai percé un trou dans la cavité à travers tout, mais l'axe est certainement en acier trempé et la mèche n'a pas voulu mordre dedans, ou si peu
j'éi déjà resserré la vis 2 fois et j'essaie d'être le plus délicat possible, mais le "clong" de la boite produit des vibrations qui remettent du jeu à ma vis
ça va mieux comme ça ?
Panther- Full Member
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Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
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jeu axe commandes avancées
ouais, un peu mieux! mais si ta solution est le perçage pourquoi ne vas tu pas dans une entreprise de mécanique générale, il y en a un peu partout, et tu leur demandes de te faire le taf! en général ils sont sympa!
Hollister1340- Full Member
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Ville et C.P : pas de calais 62
Harley-Davidson : flhr 1995+fxstc 1991
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Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king
chL a écrit:ouais, un peu mieux! mais si ta solution est le perçage pourquoi ne vas tu pas dans une entreprise de mécanique générale, il y en a un peu partout, et tu leur demandes de te faire le taf! en général ils sont sympa!
Avec une très bonne bouteille!!!!
Msieur-paul- Full Member
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Ville et C.P : L'ALBENC 38470
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Sturgis62- Full Member
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Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king
chL a écrit:ouais, un peu mieux! mais si ta solution est le perçage pourquoi ne vas tu pas dans une entreprise de mécanique générale, il y en a un peu partout, et tu leur demandes de te faire le taf! en général ils sont sympa!
ben oui, je n'y pensais pas, mais à part que par ici quand tu leur demandes un truc comme ça, ils te répondent "désolé mais on ne remet pas prix pour un pareil travail et puis on ne prend pas le risque, quand on ne connait pas. merci monsieur et au revoir"
et je ne connais pas de gars qui fait ça "sur le côté" comme on dit chez nous
mais merci pour le tuyau, vais me renseigner quand même
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
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Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king
chL a écrit:salut à tous. merci pour vos conseils sur les pb de jeu que j'avais avec mon "talon-pointe". tous vos infos ont été les bienvenues et avec tout ça j'ai réussi à m'en tirer.
effectivement, le démontage est trés simple (trois vis btr à enlever) ont sort l'axe on verifie l'état des canelures on change les pièces usées si besoin, on nettoie le tout et remontage en sens inverse sans oublier de graisser correctement l'axe.
pour ma part, la biellette de tringlerie était tout simplement à replacer correctement sur l'axe et à resserrer. sur certains flhr, le mien est de 1995, il y a un graisseur, donc pas de problème remonter le tout et un p'tit coup de pompe à graisse finale et c'est reparti!
good vibration!
Pas normal ça moi j'avais un 95 et il y avait le graisseur, il a pas été viré?
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tdzeus30- Modérateur
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Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
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Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king
Salut à tous
Pour moi le problème c'est la pédale pour descendre les vitesse qui ne tient pas. Serrer à fond, rien à faire. Je pense que les cannelures sont usés. L'axe ne coute pas cher, 10 euros mais je ne veux pas changer les pédales. D'où ma question, peut ont ne changer que les cannelures des pédales. Si oui ou trouver des neuves. J'ai un RK de 95 avec le graisseur.
@+
Pour moi le problème c'est la pédale pour descendre les vitesse qui ne tient pas. Serrer à fond, rien à faire. Je pense que les cannelures sont usés. L'axe ne coute pas cher, 10 euros mais je ne veux pas changer les pédales. D'où ma question, peut ont ne changer que les cannelures des pédales. Si oui ou trouver des neuves. J'ai un RK de 95 avec le graisseur.
@+
DAN83- Full Member
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Ville et C.P : 83500
Harley-Davidson : Road King 1340 de 95
Date d'inscription : 03/12/2017
Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king
As tu essayé de mettre une ou deux petites rondelles sous la vis histoire de gagner un peu sur le serrage?!
Hollister1340- Full Member
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Ville et C.P : pas de calais 62
Harley-Davidson : flhr 1995+fxstc 1991
Date d'inscription : 27/06/2009
Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king
Salut à tous
Non ç'est arrivé ce matin en pleine ballade. J'ai réussi à serrer un max et rentrer à la maison. J'ai tout démonté mais je souhaiterais si cela n'est pas trop cher de changer les cannelures qui sont dans les pédales. L'axes coute seulement 10 euros. Donc si c'est possible et pas trop cher de remplacer les cannelures des pédales, pourquoi ne pas tous changer. Elle a 75000 kms.
@+
Non ç'est arrivé ce matin en pleine ballade. J'ai réussi à serrer un max et rentrer à la maison. J'ai tout démonté mais je souhaiterais si cela n'est pas trop cher de changer les cannelures qui sont dans les pédales. L'axes coute seulement 10 euros. Donc si c'est possible et pas trop cher de remplacer les cannelures des pédales, pourquoi ne pas tous changer. Elle a 75000 kms.
@+
DAN83- Full Member
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Ville et C.P : 83500
Harley-Davidson : Road King 1340 de 95
Date d'inscription : 03/12/2017
Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king
Salut à tous
J'avais pensé aussi peut être de mettre le fil que l'on met sur le pas de vis des tuyaux pour garder l'étanchéité et la solidité du serrage avec la vis dans la plomberie plus du lock it bleu . Qu'en pensez vous.
@+
J'avais pensé aussi peut être de mettre le fil que l'on met sur le pas de vis des tuyaux pour garder l'étanchéité et la solidité du serrage avec la vis dans la plomberie plus du lock it bleu . Qu'en pensez vous.
@+
DAN83- Full Member
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Ville et C.P : 83500
Harley-Davidson : Road King 1340 de 95
Date d'inscription : 03/12/2017
Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king
Deux choses :
- le serrage mais c'est après avoir
- vérifié l'écartement du "trou" du sélecteur, il faut parfois le resserrer pour qu'il rentre "gras" mais pas plus sur l'axe (c'est même un peu dur de le rentrer), après on peut serrer.
Si il joue trop sur l'axe quand la vis est retirée = un marteau , on interpose un bout de bois pour protéger et on resserre
- le serrage mais c'est après avoir
- vérifié l'écartement du "trou" du sélecteur, il faut parfois le resserrer pour qu'il rentre "gras" mais pas plus sur l'axe (c'est même un peu dur de le rentrer), après on peut serrer.
Si il joue trop sur l'axe quand la vis est retirée = un marteau , on interpose un bout de bois pour protéger et on resserre
Dernière édition par tdzeus30 le Lun 28 Oct 2019 - 22:34, édité 1 fois
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tdzeus30- Modérateur
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Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king
Salut à tous
tdzeus30. Merci de me répondre mais je ne comprend absolument rien de ce que tu m'expliques. Tes termes sont trop technique pour moi. Quand j'appuie sur le sélecteur pour descendre les vitesses, il tombe complètement. Celui pour monter les vitesse reste normal. Il accroche bien le passage des vitesse. Quand je ressert la vis du sélecteur qui tombe et que je les resserré avant pour redescendre les vitesses j'accélère juste avant et cela passe puisque que l'on ne tir pas trop sur le passage des vitesses mais si j'appui sur le sélecteur il retombe comme s'il n'accrochait sur rien. Comme si les cannelures de l'axe et du sélecteur ne voulaient plus accrocher ensemble. Même après avoir serrer à fond. Si je retire la vis ou non cela est pareil, le sélecteur monte et descend à la force du bras sans résistance.
@+
tdzeus30. Merci de me répondre mais je ne comprend absolument rien de ce que tu m'expliques. Tes termes sont trop technique pour moi. Quand j'appuie sur le sélecteur pour descendre les vitesses, il tombe complètement. Celui pour monter les vitesse reste normal. Il accroche bien le passage des vitesse. Quand je ressert la vis du sélecteur qui tombe et que je les resserré avant pour redescendre les vitesses j'accélère juste avant et cela passe puisque que l'on ne tir pas trop sur le passage des vitesses mais si j'appui sur le sélecteur il retombe comme s'il n'accrochait sur rien. Comme si les cannelures de l'axe et du sélecteur ne voulaient plus accrocher ensemble. Même après avoir serrer à fond. Si je retire la vis ou non cela est pareil, le sélecteur monte et descend à la force du bras sans résistance.
@+
DAN83- Full Member
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Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king
Là c'est simple pourtant : tu as le diamètre de l'axe et celui du trou du sélecteur, ils doivent être ajusté au mieux, sinon aucune vis ne pourra serrer assez le sélecteur : le métal est trop raide pour ça
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tdzeus30- Modérateur
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Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king
Salut à tous
tdzeus30, si je comprends ce que tu me dis, il faut trouver le point de jonction entre les crénelures de l'axe et ceux du sélecteur pour pouvoir avoir un serrage correct et qui tient. Si c'est cela, pourquoi le sélecteur c'est il d'un seul coup mis à tomber tout en sachant que la vis n'était pas desserré, que j'ai fait environ 20000 kms depuis que je l'ai acheter, et que si je vis et que le sélecteur a une inclinaison différente (essayé 3 inclinaisons pour pouvoir rentrer) cela ne change rien. Si tu penses que je n'ai pas trouvé la bonne inclinaison et que je devrai essayer à nouveau cela ne me dérange pas cela améliorera mon apprentissage de la mécanique. Néanmoins un peut de lock ik bleu permettrai, plus une rondelle ou deux de faire peut être tenir le tout en attendant de savoir si je peux refaire recanneler la pédales. Si je ne roule pas je déprime
@+
@+
tdzeus30, si je comprends ce que tu me dis, il faut trouver le point de jonction entre les crénelures de l'axe et ceux du sélecteur pour pouvoir avoir un serrage correct et qui tient. Si c'est cela, pourquoi le sélecteur c'est il d'un seul coup mis à tomber tout en sachant que la vis n'était pas desserré, que j'ai fait environ 20000 kms depuis que je l'ai acheter, et que si je vis et que le sélecteur a une inclinaison différente (essayé 3 inclinaisons pour pouvoir rentrer) cela ne change rien. Si tu penses que je n'ai pas trouvé la bonne inclinaison et que je devrai essayer à nouveau cela ne me dérange pas cela améliorera mon apprentissage de la mécanique. Néanmoins un peut de lock ik bleu permettrai, plus une rondelle ou deux de faire peut être tenir le tout en attendant de savoir si je peux refaire recanneler la pédales. Si je ne roule pas je déprime
@+
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DAN83- Full Member
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Harley-Davidson : Road King 1340 de 95
Date d'inscription : 03/12/2017
Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king
j'ai re réglé chacun de mes sélecteurs depuis ma 1 ère Hd, occase ou neuf, sauf la dernière
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tdzeus30- Modérateur
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Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king
Salut à tous
Donc pour toi je devrais trouver le point de jonction des deux crénelages et serrer éventuellement avec une rondelle. Un peut de lock ik ou pas.
@+
Donc pour toi je devrais trouver le point de jonction des deux crénelages et serrer éventuellement avec une rondelle. Un peut de lock ik ou pas.
@+
DAN83- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : 83500
Harley-Davidson : Road King 1340 de 95
Date d'inscription : 03/12/2017
Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king
si tu veux envoie moi ton N° de tel en MP, je te rappellerai ça sera plus simple en explication.
Hollister1340- Full Member
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Ville et C.P : pas de calais 62
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Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king
Salut à tous
Je viens de faire pour l'instant 02 devis. Je vais voir une mécano sur Marseille qui est spécialiste demain. Sinon à changer d'après les 02 visités, axe sélecteur 10 euros (15). l'unité, sélecteur 40 euros (19). On me préconise de changer aussi la 16 et 17 en me disant que c'est mieux par rapport au vibration et que s'il y a eu trop de vibration il faudra changer la pièce interne derrière le carter qui aurait son filetage foiré avec donc dépose du carter primaire complet. Si j'achète la 15/16/17 et 19 (X2) je m'en sort pour entre 200 à 250 et je peux remonter le tout. Mais si je dois faire faire la REP en tombant le carter primaire la je vais douiller. Quand pensez vous.
@+
Je viens de faire pour l'instant 02 devis. Je vais voir une mécano sur Marseille qui est spécialiste demain. Sinon à changer d'après les 02 visités, axe sélecteur 10 euros (15). l'unité, sélecteur 40 euros (19). On me préconise de changer aussi la 16 et 17 en me disant que c'est mieux par rapport au vibration et que s'il y a eu trop de vibration il faudra changer la pièce interne derrière le carter qui aurait son filetage foiré avec donc dépose du carter primaire complet. Si j'achète la 15/16/17 et 19 (X2) je m'en sort pour entre 200 à 250 et je peux remonter le tout. Mais si je dois faire faire la REP en tombant le carter primaire la je vais douiller. Quand pensez vous.
@+
DAN83- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : 83500
Harley-Davidson : Road King 1340 de 95
Date d'inscription : 03/12/2017
Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king
je remonte ce post pour vous faire part de mon expérience, en effet, j'ai constaté récemment que j'avais un petit peu trop de jeu latéral sur mon ensemble sélecteur, comme je sais que c'est un point faible, j'ai sorti les deux sélecteurs ainsi que la biellette de derrière et sorti l'axe pour contrôler l'état des cannelures, tout va bien de ce côté la, j'ai donc bien resserré la biellette sur son axe et j'ai remonté le sélecteur en insérant une rondelle fine en plastique entre le sélecteur et l'entretoise noire pour réduire le jeu au minimum, en outre je n'ai pas remis le sélecteur talon car je ne m'en sers pas, je trouve que c'est plus facile de faire levier et de remonter le sélecteur avant pour monter les vitesses que de lever la jambe pour ensuite appuyer avec le talon...
et bien ça change la donne, j'ai été faire une petite balade de 100 bornes hier après midi (en respectant le cercle de 10 kms de rayon bien sûr) et j'ai constaté un passage de vitesse plus doux, plus précis et moins de claquements, est-ce que la réduction du jeu latéral y est pour quelque chose, pas sûr, je pense plutôt que c'est la suppression du balourd que représente le sélecteur arrière qui rend le changement plus précis...
en tout cas je vais rester comme ça, me reste plus qu'à trouver un cache chromé pour masquer les cannelures apparentes...
et bien ça change la donne, j'ai été faire une petite balade de 100 bornes hier après midi (en respectant le cercle de 10 kms de rayon bien sûr) et j'ai constaté un passage de vitesse plus doux, plus précis et moins de claquements, est-ce que la réduction du jeu latéral y est pour quelque chose, pas sûr, je pense plutôt que c'est la suppression du balourd que représente le sélecteur arrière qui rend le changement plus précis...
en tout cas je vais rester comme ça, me reste plus qu'à trouver un cache chromé pour masquer les cannelures apparentes...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017
Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king
Pour avoir déjà changé par deux fois l’axe de biellette sur deux éléctra, je confirme que cette biellette N°15 sur le plans plus haut est fragile et a surveiller. J’ai eu ce problème en Allemagne et ce n’est pas simple de se faire comprendre a l’étranger.
BIEDNY- Qualified
- Son Age : 70
Ville et C.P : Marseille 13011
Harley-Davidson : Street Glide Special 2020 S1
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king
Le sélecteur talon/pointe est une très bonne chose si on sait s'en servir. Inutile d'appuyer avec force, les vitesses passent aussi bien qu'avec seulement la pointe du pied! Quant au jeu sur l'axe il y a aussi les 2 petites bagues en plastique qui sont souvent cause de jeu!
Hollister1340- Full Member
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Ville et C.P : pas de calais 62
Harley-Davidson : flhr 1995+fxstc 1991
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