jeu levier de vitesse talon pointe sur road king
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king
Le sélecteur talon/pointe est une très bonne chose si on sait s'en servir. Inutile d'appuyer avec force, les vitesses passent aussi bien qu'avec seulement la pointe du pied! Quant au jeu sur l'axe il y a aussi les 2 petites bagues en plastique qui sont souvent cause de jeu!
Hollister1340- Full Member
c'est pas bien compliqué de savoir s'en servir, sur mon Héritage 1340 je m'en sers tout le temps car la boite est un peu dure et c'est plus facile de monter les vitesses avec le talon, mais c'est fatigant à la longue de lever tout le temps la jambe pour appuyer avec le talon...
sur mon Road King, la boite est plus douce et je trouve plus facile d'actionner le levier avant pour monter les rapports...
sur mon Road King, la boite est plus douce et je trouve plus facile d'actionner le levier avant pour monter les rapports...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Big Al a écrit: j'ai constaté un passage de vitesse plus doux, plus précis et moins de claquements, est-ce que la réduction du jeu latéral y est pour quelque chose, pas sûr, je pense plutôt que c'est la suppression du balourd que représente le sélecteur arrière qui rend le changement plus précis...
Chez moi, le passage de vitesse s'est beaucoup amélioré rien qu'avec l'axe et la biellette neuve. J'ai gardé le double sélecteur mais je m'en sers moins maintenant que l'avant est réglé pile-poil à mon pied.
Esquirol- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
problème récurent
moi j'ai failli le perdre hier
heureusement , j'étais à la concession de Bordeaux
tout est rentré dans l'ordre
d'habitude je vérifie , mais avec ce confinement et le peu de KM , j'y pensais plus
A+
moi j'ai failli le perdre hier
heureusement , j'étais à la concession de Bordeaux
tout est rentré dans l'ordre
d'habitude je vérifie , mais avec ce confinement et le peu de KM , j'y pensais plus
A+
bertoy- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
J’avais rencontré ce pb lorsque j’ai acheté mon RK, réparé par resserrage des leviers.
Récemment je constate à nouveau du jeu sur la biellette côté moteur: au resserrage l’empreinte de la vis Chc s’est abîmée.
Décision radicale: je viens de commander pour une trentaine d’euros un nouvel axe, la biellette interne et 2 vis neuves.
La qualité des cannelures laisse vraiment à désirer, je remplace par du neuf bien monté et bien serré pour fiabilité l’assemblage.
Récemment je constate à nouveau du jeu sur la biellette côté moteur: au resserrage l’empreinte de la vis Chc s’est abîmée.
Décision radicale: je viens de commander pour une trentaine d’euros un nouvel axe, la biellette interne et 2 vis neuves.
La qualité des cannelures laisse vraiment à désirer, je remplace par du neuf bien monté et bien serré pour fiabilité l’assemblage.
sweedblue- Full Member
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
Perso, je crois que je vais me commander un axe et une biellette d'avance ...
Esquirol- Full Member
je pense que c'est une bonne idée, ça serait con d'être bloqué à cause de ça...
je pense aussi que certains doivent être un peu brusque avec les sélecteurs et que ça ne doit rien arranger...
je pense aussi que certains doivent être un peu brusque avec les sélecteurs et que ça ne doit rien arranger...
Big Al- Full Member
Big Al a écrit:je pense que c'est une bonne idée, ça serait con d'être bloqué à cause de ça...
Oui surtout que j'ai galéré pour trouver rapidement les pièces: la biellette chez mon gris et l'axe chez Biker Store. Pas simple !
Esquirol- Full Member
C’est bien aussi de changer les vis
Drugster garage:
Détails de la commande :
Drugster garage:
Détails de la commande :
N° | Quantité | Référence | Nom | P.U | TVA | Total |
1 | 1 unité(s) | 912037 | AXE INTERNE SELECTEUR VITESSES FLT/TOURNG 1982-2016 | 9,70 € | 20% | 9,70 € |
2 | 1 unité(s) | 912036 | SELECTEUR INTERNE FLT / TOURING 1982-2016 | 26,00 € | 20% | 26,00 € |
3 | 2 unité(s) | 973212 | VIS DE SERRAGE SELECTEUR INTERNE | 2,00 € | 20% | 4,00 € |
[b][b][b][b]4[/b][/b][/b][/b] | [b][b][b][b]Sous-total[/b][/b][/b][/b] | [b][b][b][b]39,70 €[/b][/b][/b][/b] | ||||
5 | Mode de livraison | Livraison FRANCE métro livraison en FRANCE métropolitaine - délai 3 à 5 jours ouvrés | 9,40 € | |||
6 | Mode de paiement | PayPal N° de transaction: 9HE12786NX597341F | ||||
7 | Zone fiscale | pays de l'UE | ||||
8 | Montant total (hors TVA) | 40,92 € | ||||
9 | TVA: 20 % | 8,18 € | ||||
10 | Montant total | 49,10 € |
sweedblue- Full Member
Big Al, tu peux simplement changer l'axe, par un modèle plus court.
Sur mon FLHT standard, il n'y a pas de double sélecteur, et l'axe ne dépasse pas.
Sur mon FLHT standard, il n'y a pas de double sélecteur, et l'axe ne dépasse pas.
Falc0n- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Côte Basque 64 et Gers 32
Harley-Davidson : FLHCS 2020
C'est bien le problème des doubles sélecteurs, le poids s’équilibre et il est toujours en oscillation AV/AR et arrive à mater les crénelures pour peu qu'il y ai un peu de jeu. Donc bien serrer et coller les vis et en roulant mettre le pied en contact avec le sélecteur pour lui éviter d'osciller
Herr K- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : Region de Grenoble 38580
Harley-Davidson : RGU 2016; Softail Heritage 114
Je ne colle pas les vis , au contraire , je mets de la pate anti seize sur les filetages pour pouvoir bien serrer .
louloupa- Full Member
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Ques aquo ?louloupa a écrit:e la pate anti seize
Esquirol- Full Member
c'est bien ce que je disais, le balourd du sélecteur talon engendre des vibrations néfastes, c'est aussi pour ça et parce que je trouve plus confortable de monter les rapports avec le sélecteur avant que je l'ai démonté ...Herr K a écrit:C'est bien le problème des doubles sélecteurs, le poids s’équilibre et il est toujours en oscillation AV/AR et arrive à mater les crénelures pour peu qu'il y ai un peu de jeu. Donc bien serrer et coller les vis et en roulant mettre le pied en contact avec le sélecteur pour lui éviter d'osciller
@ Falcon: oui mais toi c'est d'origine, en 2019 ils ne mettaient plus le double sélecteur déjà il me semble...
Big Al- Full Member
C'est de la pâte anti grippage , au cuivre ou du nickel . On en met d' habitude sur des pièces chaudes , comme les vis d' échappement . Mais on peut aussi en mettre sur d' autres vis .Esquirol a écrit:Ques aquo ?louloupa a écrit:e la pate anti seize
louloupa- Full Member
Comme Louloupa, je serre ´ bien ´´.
Pas de loctite chez moi.
Pas de loctite chez moi.
sweedblue- Full Member
Esquirol a écrit:Ques aquo ?louloupa a écrit:e la pate anti seize
ANTI-SEIZE : Pâte lubrifiante de montage, antigrippante est conçu avec des particules métalliques ultrafines et des particules de graphite qui renforcent un film protecteur plus durable, résistant au lavage et au brûlage
HD971- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : ABYMES 97139
Harley-Davidson : XR1200 & FLHS 1340
Merci à vous deux !
Esquirol- Full Member
Je viens de recevoir et de poser un axe neuf ainsi que la biellette côté moteur.
La pièce d’origine était en ALU CHROMÉ et j’ai l’impression que les cannelures sont du même matériau, sans traitement de surface.
Avec les vibrations ça ne peut pas tenir durablement, surtout que le serrage ne se fait pas sur toute la longueur des cannelures de la biellette. Conséquence, plus on serre et plus c’est boiteux. Voir photo, j’avais serré à bloc pour me depanner.
L’axe doit aussi être en acier à ferrer les ânes, comme disait un ami métallurgiste.
La nouvelle biellette est en acier, ça devrait tenir beaucoup mieux.
Et j’ai placé des rondelles en caoutchouc pour limiter le jeu longitudinal de l’axe, en espérant ainsi absorber les vibrations.
La pièce d’origine était en ALU CHROMÉ et j’ai l’impression que les cannelures sont du même matériau, sans traitement de surface.
Avec les vibrations ça ne peut pas tenir durablement, surtout que le serrage ne se fait pas sur toute la longueur des cannelures de la biellette. Conséquence, plus on serre et plus c’est boiteux. Voir photo, j’avais serré à bloc pour me depanner.
L’axe doit aussi être en acier à ferrer les ânes, comme disait un ami métallurgiste.
La nouvelle biellette est en acier, ça devrait tenir beaucoup mieux.
Et j’ai placé des rondelles en caoutchouc pour limiter le jeu longitudinal de l’axe, en espérant ainsi absorber les vibrations.
sweedblue- Full Member
ils étaient bien fatigués tous les deux, les miens n'en sont pas à ce point, tu as combien de kms ?
Big Al- Full Member
Esquirol- Full Member
Il y en a qui disent que Motéa , c'est de la merde .
louloupa- Full Member
Beaucoup d’entre nous ont eu se problème la solution se qu’il faut taraudé la ou la visse rentre pour fermer le sélecteur par se qu’elle va pas assez loin
cheche63- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Milly la Forêt
Harley-Davidson : RK.C 2010 stage II 883 carbu
Vous avez des semelles de plomb
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Sur mon road king de 2000 aucune problème sur les canelures par contre les 2 bagues de guidage doivent etre bien bouffées. Je dois les recevoir dans la semaine.
Pour enlever les bagues,peut-on les chasser côté carter,y a t'il assez de place ou faut'il démonter le carter primaire.
Merci
Pour enlever les bagues,peut-on les chasser côté carter,y a t'il assez de place ou faut'il démonter le carter primaire.
Merci
Paul30- Full Member
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
Même défaut sur mon electra et à l'étranger en plus je te dis pas le bazard 🤬
BIEDNY- Qualified
- Son Age : 70
Ville et C.P : Marseille 13011
Harley-Davidson : Street Glide Special 2020 S1
Axe biellette
Hello, très bonne idée que je vais copier .je n'utilise pas non plus le talon ! Par contre je vais changer l'axe et la biellette qui en a marre de vivre cannelures très usées !. Je tente une sortie aujourd'hui après avoir taraudé la biellette afin de lui coller un pas métrique avec du frein filet ,ça devrais le faire !
A PLUS et bon ride a tous
Big Alje remonte ce post pour vous faire part de mon expérience, en effet, j'ai constaté récemment que j'avais un petit peu trop de jeu latéral sur mon ensemble sélecteur, comme je sais que c'est un point faible, j'ai sorti les deux sélecteurs ainsi que la biellette de derrière et sorti l'axe pour contrôler l'état des cannelures, tout va bien de ce côté la, j'ai donc bien resserré la biellette sur son axe et j'ai remonté le sélecteur en insérant une rondelle fine en plastique entre le sélecteur et l'entretoise noire pour réduire le jeu au minimum, en outre je n'ai pas remis le sélecteur talon car je ne m'en sers pas, je trouve que c'est plus facile de faire levier et de remonter le sélecteur avant pour monter les vitesses que de lever la jambe pour ensuite appuyer avec le talon...
et bien ça change la donne, j'ai été faire une petite balade de 100 bornes hier après midi (en respectant le cercle de 10 kms de rayon bien sûr) et j'ai constaté un passage de vitesse plus doux, plus précis et moins de claquements, est-ce que la réduction du jeu latéral y est pour quelque chose, pas sûr, je pense plutôt que c'est la suppression du balourd que représente le sélecteur arrière qui rend le changement plus précis...
en tout cas je vais rester comme ça, me reste plus qu'à trouver un cache chromé pour masquer les cannelures apparentes...
DomDom02- Newbie
- Son Age : 75
Ville et C.P : Paris 06
Harley-Davidson : roadking
Pour cacher les canelures ,une fois le selecteur arrière enlevé, j'avais fait usiner dans du Rondin de plastique noir ,un embout que j'avais rentré "en force" avec un maillet en plastique.
Paul30- Full Member
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
Salut j'ai commandé l'axe et la biellette , par contre je ne trouve pas les boulons pour talon pointe et celle de la biellette ;Si vous avez une info , merci d'avance
DomDom02- Newbie
- Son Age : 75
Ville et C.P : Paris 06
Harley-Davidson : roadking
Page 2 sur 2 • 1, 2