Contre le Contrôle Technique
Page 28 sur 34 • Partagez
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34
Re: Contre le Contrôle Technique
vient de passer 2 heures au contrôle technique
Bon suis tranquille pour un ans
ça fait des années qu'il existe chez nous on en a l'habitude
dingo- Full Member
pas une raison pour qu'il en soit ainsi ailleurs
Philou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Philou a écrit:pas une raison pour qu'il en soit ainsi ailleurs
+1 ouais...tout à fait. J'ai pas envie de prendre cette "habitude"
mimi72- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : à coté du circuit des 24Heures
Harley-Davidson : Electra09+FatBoy95
Répondu ce soir
EAGLE 62- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : RIVIERE
Harley-Davidson : ROAD GLIDE ULTRA CVO 2016
contre le controle technique
j'en ai pas non plus a Tahiti, mais j'ai signé quand même, pas envie de l'avoir quand je rentrerais at home
jobarb6- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : BEAULIEU Hérault
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE de 2004
raconte un peu comment ça se passe, Potodingo a écrit:vient de passer 2 heures au contrôle technique
Panther- Full Member
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
.
Répondu, mais ça n'est pas très clair, je ne pense pas avoir 20/ 20 à la correction .......
.
Répondu, mais ça n'est pas très clair, je ne pense pas avoir 20/ 20 à la correction .......
.
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
Je comprends ton point de vue mais à la question :
"Préférez-vous mourir de la peste ou du choléra ?"
pour être franc, je préfère encore mourir de la vérole!!! (au moins j'aurais tiré un ou plusieurs coups) n'est ce pas Rone!!!!
boisdebout- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Morières lès Avignon
Harley-Davidson : softail heritage 100ème
c'est tous les ans?dingo a écrit:vient de passer 2 heures au contrôle technique
c'est double emploi avec la révision!
mitchum- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : 35 la guerche de bretagne
Harley-Davidson : road king FLHR 2009
http://www.passion-harley.net/general-f3/contre-le-
PTI( periodic technical inspection) consultation; faîte est envoyée ce jour....
Juste à espérer que le ou les fonctionnaires qui récupèrent le document
pour étude......ont des HD.......et les utilisent!!!!!!!!
Pour le formulaire en anglais certaines questions sont délicates et m'y suis
repris à plusieurs fois
Juste à espérer que le ou les fonctionnaires qui récupèrent le document
pour étude......ont des HD.......et les utilisent!!!!!!!!
Pour le formulaire en anglais certaines questions sont délicates et m'y suis
repris à plusieurs fois
M17F- Full Member
- Son Age : 77
Ville et C.P : SOUTH WEST
Harley-Davidson : FXDBA
@ mitchum oui c'est tous les ans normalement je t'explique
Tous les véhicules, automoteurs, remorques et semi-remorques soumis à l'immatriculation au Luxembourg doivent passer un contrôle technique.
Si tu achète une voiture ou une moto neuve tu n'a pas besoin de passer le contrôle technique les 3,5 premières années ensuite c'est tous les ans
a l'achat neuf il faut aussi pour une première mise en circulation passer au contrôle technique pour s'assurer de la conformité du véhicule
Les poids lourds et autobus (autocars ) doivent passer le contrôle tous les 6 mois
le quoi et comment
Les véhicules doivent être présentés au contrôle technique dans un état de propreté satisfaisant et avec une charge effective ne dépassant pas soit 50 % de leur charge utile maximale, soit 12.000 kg, la plus grande de ces deux valeurs étant déterminante.
Le contrôle technique porte au moins sur l’état et l’entretien adéquat du point de vue technique et en particulier sur :
l’identification du véhicule, et notamment le numéro de châssis et les plaques d’immatriculation ainsi que la plaque du constructeur;
les nuisances environnementales, et notamment le bruit, les émissions d’échappement et l’opacité des fumées;
les dispositifs de freinage (freins de service, freins de secours et freins de stationnement), et notamment leur état mécanique et leur fonctionnement, leur performance et efficacité ainsi que l’équilibrage entre les freins d ’un même essieu;
les éléments de la direction et le volant, et notamment leur état mécanique, le jeu de leurs organes et leur fixation;
la visibilité, et notamment le champ de visibilité ainsi que l’état des vitrages, des rétroviseurs, des essuie-glace et du lave-glace;
les feux (feux de route, feux de croisement, feux de position, feux d'encombrement, feux stop, feux antibrouillard, feux de marche arrière, etc.) et les dispositifs de signalisation (indicateurs de direction, éclairage de la plaque d’immatriculation, catadioptres, etc.), et notamment leur état, leur emplacement, leur fonctionnement, leur efficacité visuelle, leur couleur, leur intensité, leur réglage, leur orientation, leur commutation;
l’équipement électrique, et notamment les témoins, les liaisons électriques entre le véhicule tracteur et la remorque ou semi-remorque, le câblage électrique;
les essieux, les roues et les pneus, la suspension, et notamment leur état ainsi que celui des roulements des roues;
le châssis ou le cadre, et notamment son état général et ses déformations éventuelles;
les accessoires du châssis, et notamment les cardans, les ressorts, les amortisseurs, les tuyaux d ’échappement et les silencieux, les réservoirs et les canalisations à carburant, le support de la roue de secours, les dispositifs d’accouplement;
la carrosserie et la cabine, et notamment leur encombrement, leur état structurel et leur fixation, l’état des portières, des serrures, du plancher et des marchepieds, la fixation du siège du conducteur, de la batterie et, le cas échéant, de l’extincteur ainsi que l’avertisseur sonore et l’indicateur de vitesse;
les ceintures de sécurité, et notamment leur état, leur montage et leur fonctionnement;
le tachygraphe et le limiteur de vitesse, et notamment la conformité et la validité de la plaquette d ’installation ainsi que les scellements.
Le contrôle technique complémentaire, effectué après la réparation ou la remise en conformité d ’un véhicule imposée par un rapport technique antérieur faisant état d ’une ou de plusieurs défectuosités et non-conformités majeures, porte essentiellement sur ces défectuosités et non-conformités, lorsqu’il a lieu au cours de la durée de validité de 21 jours du certificat de contrôle technique émis sur base du prédit rapport technique.
Si vous voulez en savoir plus c'est http://www.snct.lu/content/view/41/98/lang,french/
bonne lecture
Tous les véhicules, automoteurs, remorques et semi-remorques soumis à l'immatriculation au Luxembourg doivent passer un contrôle technique.
Si tu achète une voiture ou une moto neuve tu n'a pas besoin de passer le contrôle technique les 3,5 premières années ensuite c'est tous les ans
a l'achat neuf il faut aussi pour une première mise en circulation passer au contrôle technique pour s'assurer de la conformité du véhicule
Les poids lourds et autobus (autocars ) doivent passer le contrôle tous les 6 mois
le quoi et comment
Les véhicules doivent être présentés au contrôle technique dans un état de propreté satisfaisant et avec une charge effective ne dépassant pas soit 50 % de leur charge utile maximale, soit 12.000 kg, la plus grande de ces deux valeurs étant déterminante.
Le contrôle technique porte au moins sur l’état et l’entretien adéquat du point de vue technique et en particulier sur :
l’identification du véhicule, et notamment le numéro de châssis et les plaques d’immatriculation ainsi que la plaque du constructeur;
les nuisances environnementales, et notamment le bruit, les émissions d’échappement et l’opacité des fumées;
les dispositifs de freinage (freins de service, freins de secours et freins de stationnement), et notamment leur état mécanique et leur fonctionnement, leur performance et efficacité ainsi que l’équilibrage entre les freins d ’un même essieu;
les éléments de la direction et le volant, et notamment leur état mécanique, le jeu de leurs organes et leur fixation;
la visibilité, et notamment le champ de visibilité ainsi que l’état des vitrages, des rétroviseurs, des essuie-glace et du lave-glace;
les feux (feux de route, feux de croisement, feux de position, feux d'encombrement, feux stop, feux antibrouillard, feux de marche arrière, etc.) et les dispositifs de signalisation (indicateurs de direction, éclairage de la plaque d’immatriculation, catadioptres, etc.), et notamment leur état, leur emplacement, leur fonctionnement, leur efficacité visuelle, leur couleur, leur intensité, leur réglage, leur orientation, leur commutation;
l’équipement électrique, et notamment les témoins, les liaisons électriques entre le véhicule tracteur et la remorque ou semi-remorque, le câblage électrique;
les essieux, les roues et les pneus, la suspension, et notamment leur état ainsi que celui des roulements des roues;
le châssis ou le cadre, et notamment son état général et ses déformations éventuelles;
les accessoires du châssis, et notamment les cardans, les ressorts, les amortisseurs, les tuyaux d ’échappement et les silencieux, les réservoirs et les canalisations à carburant, le support de la roue de secours, les dispositifs d’accouplement;
la carrosserie et la cabine, et notamment leur encombrement, leur état structurel et leur fixation, l’état des portières, des serrures, du plancher et des marchepieds, la fixation du siège du conducteur, de la batterie et, le cas échéant, de l’extincteur ainsi que l’avertisseur sonore et l’indicateur de vitesse;
les ceintures de sécurité, et notamment leur état, leur montage et leur fonctionnement;
le tachygraphe et le limiteur de vitesse, et notamment la conformité et la validité de la plaquette d ’installation ainsi que les scellements.
Le contrôle technique complémentaire, effectué après la réparation ou la remise en conformité d ’un véhicule imposée par un rapport technique antérieur faisant état d ’une ou de plusieurs défectuosités et non-conformités majeures, porte essentiellement sur ces défectuosités et non-conformités, lorsqu’il a lieu au cours de la durée de validité de 21 jours du certificat de contrôle technique émis sur base du prédit rapport technique.
Si vous voulez en savoir plus c'est http://www.snct.lu/content/view/41/98/lang,french/
bonne lecture
dingo- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : ESCH ALZETTE ( LUXEMBOURG)
Harley-Davidson : FXDC 2009
Et si ils mettent le contrôle technique pour se mettre en accord avec les directives européennes, j'imagine qu'ils supprimeront du même coup la limitation à 100 CV franco-française ? non ?
Je sais que les 100 CV ne nous concernent pas tous (vrod) mais c'est quand même sacrément frustrant pour un japy d'acheter un moto plein tarif pour la moitié du moteur
Je sais que les 100 CV ne nous concernent pas tous (vrod) mais c'est quand même sacrément frustrant pour un japy d'acheter un moto plein tarif pour la moitié du moteur
delphyves- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Genevrey - 70
Harley-Davidson : Electra Std
@ Panther
pour les motos je ne trouve pas le texte explicatif sur le site du contrôle technique
en gros
ils te mesure le bruit et la conformité des pots puis vérification de l'éclairage fonctionnement des clignoteurs du feux de stop des feux de route et le réglage en hauteur des feus aussi
ensuite c'est la largeur de la moto elle ne doit pas dépasser 1 m
le guidon (largeur)
les reposes pieds (largeur état et nombre ) si t'en a pas 4 la moto est immatriculé en solo donc tu ne peut plus prendre de passager au futur idem pour la selle il faut une deux place aussi avec une mono t'est cuit
l'écart en hauteur des rétros et des poignées est défini aussi si inférieur a la norme moto rejeter
l'absence d'un garde boue soit arrière ou devant fait objet de rejet aussi
puis on passe sur les rouleau de test de freins avant et arrière pas besoin de dire si c'est pas au normes c'est aussi le reste c'est comme les voitures
c'est pas compliquer
tu démonte tes pots et toutes les pièces non conforme avant d'y aller et ensuite tu remet quand tu revient
seul hic c'est quand ils font un contrôle sur la route t'est
pour les motos je ne trouve pas le texte explicatif sur le site du contrôle technique
en gros
ils te mesure le bruit et la conformité des pots puis vérification de l'éclairage fonctionnement des clignoteurs du feux de stop des feux de route et le réglage en hauteur des feus aussi
ensuite c'est la largeur de la moto elle ne doit pas dépasser 1 m
le guidon (largeur)
les reposes pieds (largeur état et nombre ) si t'en a pas 4 la moto est immatriculé en solo donc tu ne peut plus prendre de passager au futur idem pour la selle il faut une deux place aussi avec une mono t'est cuit
l'écart en hauteur des rétros et des poignées est défini aussi si inférieur a la norme moto rejeter
l'absence d'un garde boue soit arrière ou devant fait objet de rejet aussi
puis on passe sur les rouleau de test de freins avant et arrière pas besoin de dire si c'est pas au normes c'est aussi le reste c'est comme les voitures
c'est pas compliquer
tu démonte tes pots et toutes les pièces non conforme avant d'y aller et ensuite tu remet quand tu revient
seul hic c'est quand ils font un contrôle sur la route t'est
Dernière édition par dingo le Mer 15 Sep 2010 - 19:16, édité 1 fois
dingo- Full Member
merki 'sieu !
perso, le jour où un expert part faire une balade avec ma moto, je fais comme mickeyknox ... j'inverse les commandes
perso, le jour où un expert part faire une balade avec ma moto, je fais comme mickeyknox ... j'inverse les commandes
Panther- Full Member
sondage controle technique
Je ne sais pas (malgré avoir taper sur recherche) si ce sondage est arrivé jusqu'a vous. Si c'est le cas fuzionnez ou supprimez...
Voici un petit lien pour vous occuper les méninges sur le contrôle technique pour les deux roues motorisées (ca me fais tjrs rire c't'expression) sauf que ca ressemble a une consultation du haut vers la France d'en bas ...suivez mon regard ...
Ecrit en shakespearien de base, mais de géniaux voltairiens ont pensé aux mono linguistes dont je fais irrémédiablement partie et c'est donc faisable par tous. Pour ma part j'ai déjà répondu ....................contre, bien sur !
A vos plumes et que ca saute !
sondage en britiche :
http://ec.europa.eu/yourvoice/ipm/forms/dispatch?form=roadworthiness
traduc en Gaulois:
http://www.fema-online.eu/uploads/documents/20100831_RWT_consult_FR.pdf
Voici un petit lien pour vous occuper les méninges sur le contrôle technique pour les deux roues motorisées (ca me fais tjrs rire c't'expression) sauf que ca ressemble a une consultation du haut vers la France d'en bas ...suivez mon regard ...
Ecrit en shakespearien de base, mais de géniaux voltairiens ont pensé aux mono linguistes dont je fais irrémédiablement partie et c'est donc faisable par tous. Pour ma part j'ai déjà répondu ....................contre, bien sur !
A vos plumes et que ca saute !
sondage en britiche :
http://ec.europa.eu/yourvoice/ipm/forms/dispatch?form=roadworthiness
traduc en Gaulois:
http://www.fema-online.eu/uploads/documents/20100831_RWT_consult_FR.pdf
Toxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Plaisir 78370
Harley-Davidson : RKS Apex 2022
Déjà sur le Forum !
Contre le controle technique
Attachez vos ceintures ça va fusionner dans quelques instants!
Contre le controle technique
Attachez vos ceintures ça va fusionner dans quelques instants!
Mr John DEUFF- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
.
Ce lien a été mis samedi, et par "le tout puissant Chef", donc il y en a qui n'écoute pas le chef, attention ...
.
.
Ce lien a été mis samedi, et par "le tout puissant Chef", donc il y en a qui n'écoute pas le chef, attention ...
.
.
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
Manif 23 octobre 2010
Une manif est prévue le samedi 23 octobre
http://www.motomag.com/Manif-FFMC-le-23-octobre-contre-le.html
http://www.motomag.com/Manif-FFMC-le-23-octobre-contre-le.html
_________________________________________________________________________________
A la mémoire de mon ami Skull - Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler
Snoopy- Modérateur
Ville et C.P : Bretagne
Harley-Davidson : Street Bob
Cool, une manif!
Si il ne fait pas trop moche j'irai à Rennes. Il y a les potos, et c'est l'occase de rouler un peu!
Si il ne fait pas trop moche j'irai à Rennes. Il y a les potos, et c'est l'occase de rouler un peu!
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
dals le lien de la manif y avait ça ===> https://www.youtube.com/watch?v=8r26AwT7PTM&feature=player_embedded
Panther- Full Member
controle technique
la ffmc et les medias n'ont rien compris, le controle technique ne s'adresse qu'aux cyclos!
menphis49- Newbie
- Son Age : 70
Ville et C.P : Vihiers -49310-
Harley-Davidson : 1584 road king classic
menphis49 a écrit:la ffmc et les medias n'ont rien compris, le controle technique ne s'adresse qu'aux cyclos!
si si il on tous compris, il commence par les cyclos, et une fois les structures en place il on juste a etendre la loie a tous les 2 roues et nous on se fais mettre bien profond :.12:
jean-phi- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Bonnieres -78-
Harley-Davidson : 1450 road king classic de 1999
Oh pting, y en a qui pense !!!!!
brissou50- Full Member
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
re
salut a tous s en sera fini des transfo , bonnes ou moins bonnes , je suit contre ce ct !
encore une pompe a fric !
FAERO- Discoverer
- Son Age : 55
Ville et C.P : angouleme 16000
Harley-Davidson : 1200 sporster de 90
sauf qu'ils se rendent même pas compte qu'on en engouffre du fric avec toutes nos transfosfaéro a écrit:
mais ce qui compte dans la majeure partie des cas, c'est l'argent qui rentre maintenant, on se tracasse pas pour celui qu'on perd après
Panther- Full Member
Je suis aussi contre le c.t! Le c.t est juste pour la vente ou revente, point barre! Qu'est-ce qu'ils foutent encore des idées à la con en rajoutant des points de contrôles depuis au début? On va bientôt dire qu'il faut tout changer les pièces au lieu d'acheter une neuve? C'est bien dommage que les automobilistes ne manifestaient pas au début...
sportylow14- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : caen 14000
Harley-Davidson : chop 1200 & Softail 1340
Pour ou contre ça n'a peu d'importance un jour vous l'aurais ce putain de contrôle technique
Déjà que maintenant si vous vous déplacer en Allemagne et que vous vous faites prendre avec des pot pas conforme ben vous laisser la moto sur place ou vous faites venir votre femme en voiture avec des pots conforme pour pouvoir repartir en moto :.12:
certains ont déjà fait l'expérience
et vive l'europe
Déjà que maintenant si vous vous déplacer en Allemagne et que vous vous faites prendre avec des pot pas conforme ben vous laisser la moto sur place ou vous faites venir votre femme en voiture avec des pots conforme pour pouvoir repartir en moto :.12:
et vive l'europe
dingo- Full Member
Bien noté : Germany forbiden !!! Merci
brissou50- Full Member
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
+1 je ne savais pas que c'était à ce point-là ! :.12:brissou50 a écrit:Bien noté : Germany forbiden !!! Merci
merki Poto
Panther- Full Member
pour ma part ,moi je me suis baré de chez club 14:des bons a rien qui sont pour le control technique,le gilet jaune et bientot le giro phare .....
sans compter les augmentations de primes d'assurances pour faire plaisir aux axionnaires de axa
sans compter les augmentations de primes d'assurances pour faire plaisir aux axionnaires de axa
paccini- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : st pee sur nivelle 64310
Harley-Davidson : softail heritage 2000 carbu
dingo a écrit:Déjà que maintenant si vous vous déplacer en Allemagne et que vous vous faites prendre avec des pot pas conforme ben vous laisser la moto sur place ou vous faites venir votre femme en voiture avec des pots conforme pour pouvoir repartir en moto :.12:
et vive l'europe
C'est la meme en France non?
Au moins a Nice je suis assez sur c'est le cas.
Les Allemands ne peut pas appliquer les lois Allemands au becanes immatriculées en France, si ta becane est legale en France tu as le droit de rouler en Allemagne avec, sauf que ta becane avec pots truqué n'est pas legale en France non plus....
blackshovel- Qualified
- Son Age : 58
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : FXE 1975
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34