Batterie vidée...
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Batterie vidée...
J'aime bien le passage dans le manuel:
"
Si le câble positif touche la masse alors que le câble négatif est branché, des étincelles risquent de provoquer une explosion de la batterie et, en conséquence, de causer la mort ou des blessures graves
"
"
Si le câble positif touche la masse alors que le câble négatif est branché, des étincelles risquent de provoquer une explosion de la batterie et, en conséquence, de causer la mort ou des blessures graves
"
Larzuc- Discoverer
Larzuc a écrit:J'aime bien le passage dans le manuel:
"
"
@ GEGE oui bien sur, l'ULTIMATE est plus facile à utiliser
@ LARZUC C'est vrai, un jour je meulais avec une grosse meuleuse ( 230 mm ) sur un camion, et la gerbe d'étincelles est allée sur les
deux bornes. Maxi explosion, heureusement je ne regardais pas en direction de la batterie mais j'étais arrosé d'acide
Maintenant je fait gaffe
BUZZER- Full Member
- Ville et C.P : Bandol -83150-
Harley-Davidson : Street Glide 2011
quelqu un aurai t il un lien car moi j ai trouve cela
http://www.rad.eu/fr/c/p/20533-optimate-optimate-4.htm#productfulltext
mais cela n est pas tres explicite
http://www.rad.eu/fr/c/p/20533-optimate-optimate-4.htm#productfulltext
mais cela n est pas tres explicite
gandalf- Interested
- Son Age : 64
Ville et C.P : Montigny le Bretonneux -78-
Harley-Davidson : VRSCDX Night Rod® Special
Qu'est ce qui te gène?
C'est pas cher ..............
certains avaient conseillé ce site pour l'acheter ........donc , pas de problème.
http://www.passion-harley.net/les-bons-plans-f16/promo-optimate-t190.htm?highlight=optimate
http://www.passion-harley.net/les-bons-plans-f16/promo-optimate-iv-t10655.htm?highlight=optimate
certains avaient conseillé ce site pour l'acheter ........donc , pas de problème.
http://www.passion-harley.net/les-bons-plans-f16/promo-optimate-t190.htm?highlight=optimate
http://www.passion-harley.net/les-bons-plans-f16/promo-optimate-iv-t10655.htm?highlight=optimate
Matamor- Full Member
- Ville et C.P : Mâle fichu du 38 .........
Harley-Davidson : heritage springer 100 eme ann
Le mein vient de chez Harley 40€ environ.Pas besoin de débrancher la batterie le cordon sort du cache pour connecter. Je n'arrive pas a mettre de photos. On peut en trouver un peu partout.
michel-64- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : Pau
Harley-Davidson : Street Glide ex Vrod ex Sporst
moi aussi je l'ai eu chez Harley
lexlutor02- Discoverer
- Son Age : 55
Ville et C.P : MONTAIGU (AISNE)
Harley-Davidson : Night Road Spéciale
vrode83 a écrit:Moi à ta place je cours chez Norauto acheter un petit chargeur, c'est pas très cher, et la prochaine fois...........plus de problème
attention avec les chargeur de voiture sur les motos, faut prendre un tout petit modèle (pas plus de 6A ) et pas le laisser trop longtemps alors, sinon
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Qu'est ce qui te gène?
ma question n avait comme but de prendre le modéle que vous me conseillerez
gandalf- Interested
- Son Age : 64
Ville et C.P : Montigny le Bretonneux -78-
Harley-Davidson : VRSCDX Night Rod® Special
ben la dernière génération ....prends celui qui est en vente ............moi j'ai l'ancêtre .........mais depuis un moment ...
c'est tout pareil avec un design qui change et certaines améliorations .........
c'est tout pareil avec un design qui change et certaines améliorations .........
Matamor- Full Member
Le modéle que j'ai
michel-64- Full Member
J'ai amené ma batterie chez un garage moto standard tout à l'heure,
au téléphone il m'avait dit "ok pas de problème, ça coutera max 10€",
mais une fois arrivé il a fait un test avec son appareil puis m'a dit que la batterie était trop morte, que je dois en acheter une autre,
ça vous semble plausible? sachant qu'elle arrivait encore trèès légèrement à éclairer les phares? il ne me prend pas un pigeon de luxe à cause du logo Harley-Davidson sur le coté de la batterie? car comme par hasard il m'a dit pouvoir commander une batterie neuve (165€)
J'attends impatiemment vos réponse car je dois régler ce problème rapidement.
mais une fois arrivé il a fait un test avec son appareil puis m'a dit que la batterie était trop morte, que je dois en acheter une autre,
ça vous semble plausible? sachant qu'elle arrivait encore trèès légèrement à éclairer les phares? il ne me prend pas un pigeon de luxe à cause du logo Harley-Davidson sur le coté de la batterie? car comme par hasard il m'a dit pouvoir commander une batterie neuve (165€)
Larzuc- Discoverer
- Son Age : 45
Ville et C.P : -74160-
Harley-Davidson : Night rod Special (VRSCDX)
Larzuc a écrit:J'ai amené ma batterie chez un garage moto standard tout à l'heure,
moi je reprends ma batterie et je vais voir une autre crémerie pour etre sur
ou si je connais quelqu'un qui a un chargeur de batterie pour faire moi meme la charge
apres je remonte la batterie en surveillant
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
et elle a quel âge ta batterie ?
tiens, j'y pense ... pour ce qui est de la démarrer dans une pente ... il faut te mettre en 2ème, te laisser descendre, puis faire un bond sur ta selle en même temps que tu lâches l'embrayage, sinon c'est sûr qu'elle va traîner la roue lamentablement
la mienne c'est la batterie d'origine, je ne mets l'optimate que quand le temps se refroidit (et en même temps quand je roule moins), car le froid et l'antivol vident la batterie, tout ça ajouté au manque d'utilisation ...
et elle pête au 1/4 de tour de démarreur (autrement dit, j'appuie sur le bouton 1/4 de seconde)
tiens, j'y pense ... pour ce qui est de la démarrer dans une pente ... il faut te mettre en 2ème, te laisser descendre, puis faire un bond sur ta selle en même temps que tu lâches l'embrayage, sinon c'est sûr qu'elle va traîner la roue lamentablement
la mienne c'est la batterie d'origine, je ne mets l'optimate que quand le temps se refroidit (et en même temps quand je roule moins), car le froid et l'antivol vident la batterie, tout ça ajouté au manque d'utilisation ...
et elle pête au 1/4 de tour de démarreur (autrement dit, j'appuie sur le bouton 1/4 de seconde)
Panther- Full Member
attention, si c'est une batterie au gel, si elle est complétement déchargée, elle est effectivement irrécupérable !
gégé- Full Member
- Son Age : 75
Ville et C.P : NANCY -54130-
Harley-Davidson : XLH 883
gégé a écrit:attention, si c'est une batterie au gel, si elle est complétement déchargée, elle est effectivement irrécupérable !
bah nan, c'était le cas pour la mienne quand j'ai acheté la moto, y avait plus riendutoutnadaniente qui s'allumait, l'optimate l'a récupérée totalement !
Panther- Full Member
Panther a écrit:et elle a quel âge ta batterie ?
NAN NAN, tu peut pas démarrer en poussant si la batterie est faible, pas de pompe à essence et pas d'injection. J'ai déja donné
BUZZER- Full Member
Panther , bordel, tu sais bien que tu as un carbu ..................
Arrètes de provoquer ..........
Matamor- Full Member
Matamor a écrit:Panther , bordel, tu sais bien que tu as un carbu ..................
nan allez depuis le temps ... elle est pas encore chargée c'te batterie ? ça se trouve partout l'optimate ... 60 euros max ... il attend de toucher sa paie ou quoi ? :.12:
Panther- Full Member
Panther a écrit:Matamor a écrit:Panther , bordel, tu sais bien que tu as un carbu ..................
nan allez depuis le temps ... elle est pas encore chargée c'te batterie ? ça se trouve partout l'optimate ... 60 euros max ... il attend de toucher sa paie ou quoi ? :.12:
On va faire des autocolant soutien LARZUC pour lui acheter un chargeur
BUZZER- Full Member
A 50 roros , on a le dernier modèle ........
Matamor- Full Member
Vaut mieux que tu prennes un optimate et que tu fasses un essai de charge. Il pourra toujours te servir. Lacher après avoir laissé le contact bizarre quand même. Je pense qu'il t'a vu venir......
michel-64- Full Member
Panther- Full Member
L'est pas bien rapide l'ami LARZUC dans ces décisions
Y m'frais penser au p'ti Belge qui voulait ach'ter un VROD mais qui savait pas si, ou ça. Y nous a amusé un moment puis....disparu le gars
Bon d'accord, vous me direz, min ouais mais il est Belge, alors.....................
Y m'frais penser au p'ti Belge qui voulait ach'ter un VROD mais qui savait pas si, ou ça. Y nous a amusé un moment puis....disparu le gars
Bon d'accord, vous me direz, min ouais mais il est Belge, alors.....................
BUZZER- Full Member
batterie
bonjour a tous !
j'ai un optimate4 je trouve que c'est indispensable surtout l'hiver .
j'ai un optimate4 je trouve que c'est indispensable surtout l'hiver .
bonni- Newbie
- Son Age : 75
Ville et C.P : vanves 92170
Harley-Davidson : night rod spécial
Fait un essai de charge, tu n'a rien a perdre!
norbert- Newbie
- Son Age : 48
Ville et C.P : Corquilleroy -45120-
Harley-Davidson : street rod
Il est sur que comme moi qui m'en sert peu car je passe plus de temps à l'étranger il vaut mieux en avoir un. Sur une voiture j'ai du faire pareil. Depuis plus de probls que ce soit avec l'un ou l'autre. Sur le VROD à force de charges fréquentes je pense au bout d'un an j'avais du changer la batterie. Celle la a 5 ans.
michel-64- Full Member
CQFD ......Michel64..............Le prix de cet engin se rembourse au fil du temps ........et plus d'une fois !!!
Matamor- Full Member
Me revoici...
J'ai amené la batterie chez un autre garagiste qui me l'a chargée une nuit sans problème (quel enfoiré le 1er garagiste)
puis je l'ai remontée sur la Harley et hop nickel elle a démarré direct :)
350€ d'économisés au final...
Par contre... euh ça sert à quoi ce machin? je me suis retrouvé à la fin avec ce cable sans savoir où le mettre! (ne pas rire!)
https://2img.net/h/oi33.tinypic.com/ht7407.jpg
A priori c'est pour alimenter un périphérique genre GPS, autoradio etc?
nb: le 1er garagiste qui a essayé de m'entuber se retrouve avec sur les bras la batterie qu'il avait commandée
J'ai amené la batterie chez un autre garagiste qui me l'a chargée une nuit sans problème (quel enfoiré le 1er garagiste)
puis je l'ai remontée sur la Harley et hop nickel elle a démarré direct :)
350€ d'économisés au final...
Par contre... euh ça sert à quoi ce machin? je me suis retrouvé à la fin avec ce cable sans savoir où le mettre! (ne pas rire!)
https://2img.net/h/oi33.tinypic.com/ht7407.jpg
A priori c'est pour alimenter un périphérique genre GPS, autoradio etc?
nb: le 1er garagiste qui a essayé de m'entuber se retrouve avec sur les bras la batterie qu'il avait commandée
Larzuc- Discoverer
- Son Age : 45
Ville et C.P : -74160-
Harley-Davidson : Night rod Special (VRSCDX)
Larzuc a écrit:Par contre... euh ça sert à quoi ce machin? je me suis retrouvé à la fin avec ce cable sans savoir où le mettre!
ça ressemble au branchement d'un Optimat
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
+1 .....................c'est le mieux pour sauver une batterie aussi ..bien mieux que le chargeur traditionnel !
Matamor- Full Member
quand tu regarde le bout, si un des trous est plus rond que l'autre carré, c'est bien pour brancher un optimate
Panther- Full Member
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3