Rétroviseur Kuryakyn avec clignotants LED non homologués
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Rétroviseur Kuryakyn avec clignotants LED non homologués
Si 'rien' est autorisé, pourquoi ne pas simplement monter un interrupteur ou un connecteur (sous la selle par exemple) pour déconnecter électriquement les clignotants lors du controle? Au pire tu démontes les clignotants arrières, dans tes rétros les clignos sont discrets, si on ne les faits pas fonctionner on peut les prendre pour un gadget 'design' inutile: le controleur pensera voir une moto sans clignotants et s'il essaye d'appuyer sur les boutons des commodos rien ne se passera: la moto sera officiellement sans clignotants... Si ton VROD est comme les derniers au niveau électrique, le module des clignos doit etre sous la selle, il faut insérer l'interrupteur ou le connecteur dans le faisceau à un endroit pratique à manipuler.
vrscdx06- Interested
C'est pas trop ça le souci, car le garage qui a préparé ma V-rod à la dernière expertise technique a fait ça : coller du scotch sur les clignotants avant et démonter les clignotants homologués arrières, mais ceci nécessite à chaque fois de les déssouder et de les souder à nouveau ensuite... un vrai boulot de singe... ! Moi ce qui me gêne c'est le principe, alors je cherche un moyen de les entourlouper ces enfoirés, tu comprends ?
Bonne.
Pit
Bonne.
Pit
piter1973- Interested
- Son Age : 51
Ville et C.P : Semsales 1623
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Ltd 2015
Tu te prend bien la tête moi perso j aurai viré les clinio a l arrière puis a l avant j aurai mis des clinio enbout de guidon kelerman les fils passe dans le guidon tu mets une une cosse quand tu dois passer ton contrôle technique les kellermans se dévisse donc tu les vires en 2 segondes deplus les kellermans se voit aussi bien de l avant que de l arrière et puis tu vires ses rétro que je trouve perso pas adapté a nos brèle mais bon les gouts et les couleurs ne se discute pas
@+
@+
Laurent95- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : loin de Marseille
Harley-Davidson : fat boy special
Laurent95 a écrit:Tu te prend bien la Alors tu l as trouvé?tête moi perso j aurai viré les clinio a l arrière puis a l avant j aurai mis des clinio enbout de guidon kelerman qui sont homologué les fils passe dans le guidon tu mets une une cosse quand tu dois passer ton contrôle technique les kellermans se dévisse donc tu les vires en 2 segondes deplus les kellermans se voit aussi bien de l avant que de l arrière et puis tu vires ses rétro que je trouve perso pas adapté a nos brèle mais bon les gouts et les couleurs ne se discute pas
@+
Laurent95- Full Member
Que serait devenue la Suisse si nous nous étions rendus lorsque les Habsbourgh tentaient d'envahir et d'asservir notre beau pays ? Non, je proteste avec véhémence, et jamais je ne me laisserai abuser par des réglements débiles et sans fondement. Tu as toujours le choix, soit tu te la coinces et tu te fonds dans la masse, soit tu dis que tu n'es pas d'accord et tu cherches une solution pour gagner, patience certes il me faudra, mais solution un jour à moi viendra !
Je plaisante... mais j'adore mes rétro et mes cligno... donc carpè diem.
Pit
Je plaisante... mais j'adore mes rétro et mes cligno... donc carpè diem.
Pit
piter1973- Interested
piter1973 a écrit:C'est pas trop ça le souci, car le garage qui a préparé ma V-rod à la dernière expertise technique a fait ça : coller du scotch sur les clignotants avant et démonter les clignotants homologués arrières, mais ceci nécessite à chaque fois de les déssouder et de les souder à nouveau ensuite... un vrai boulot de singe... ! Moi ce qui me gêne c'est le principe, alors je cherche un moyen de les entourlouper ces enfoirés, tu comprends ?
Bonne.
Pit
Souder et déssouder quoi? Des fils électriques? Tu mets un connecteur Molex ou Deutsch, etc. Bref n'importe quoi ou il n'y a plus besoin de souder/dessouder et ton problème est réglé, il y a des dizaines de types de connecteurs différent, tu vas bien trouver ton bonheur pour avoir qq chose de propre et facile à manipuler. En Suisse ca doit être comme en France, se battre contre l'admnistration c'est comme se battre contre des moulins à vent, tu peux y perdre la santé!
vrscdx06- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : Mougins 06250
Harley-Davidson : VRSCDX 2010
vrscdx06 a écrit:tu peux y perdre la santé!
ou y aller
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Ben tu vois ça par exemple, l'histoire des connecteurs, le garage ne me l'a pas proposé, alors que ça me paraîtrait logique de tout de suite en poser quand tu sais que tous les deux ans, il faudra recommander le cirque... c'est encore une fois des sacrés "zozos" ces garagistes... !!!
Bon week-end et au plaisir de vous croiser sur vos HD.
Pit
faite un saut sur mon site www.agencetouriste.fr.gd, il y a une jolie nouvelle galerie sur Donetsk !!
Bon week-end et au plaisir de vous croiser sur vos HD.
Pit
faite un saut sur mon site www.agencetouriste.fr.gd, il y a une jolie nouvelle galerie sur Donetsk !!
piter1973- Interested
Impossible d' ouvrir la page dommage j aurais étais curieux de voir ça et pour ton garagiste c est clair que pour lui c est mieux de te facturer un Max avec soudure et mo mais heurement que les gris sont pas tous comme ça
Laurent95- Full Member
piter1973- Interested
Ben voilà, j'ai reçu la convocation pour le prochain contrôle technique et il va falloir recommencer le cirque avec les clignotants... mais merci pour tous vos conseils, car je vais demander cette fois à mon garagiste de mettre des connecteurs !
Tchô bonne hein på !?
Pit
Tchô bonne hein på !?
Pit
piter1973- Interested
Et si tu laissais tes anciens rétros pour l'homologation ... et ensuite tu remets tes kuradyn, bref comme pour les pots
A+ Yvan
A+ Yvan
Yvan- Discoverer
- Son Age : 65
Ville et C.P : Savièse -Suisse-
Harley-Davidson : V-ROD Muscle 2010 Black MAT
Je devrais peut-être essayer de passer le contrôle technique sans changer les clignotants, peut-être que ça passe ??!
piter1973- Interested
si tu as le droit de rouler sans
vire les et voila
vire les et voila
sergio17- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : surgeres
Harley-Davidson : fat boy
J'ai tenté d'ouvrir les rétroviseurs avec clignotants pour démonter et sortir les verres pour les faires graver avec la fameuse mention CE... ! Mais pas possible, les verres sont collés aux LED clignotantes... donc pas encore trouvé la solution miracle, mais je garde espoir.
piter1973- Interested
sergio17 a écrit:si tu as le droit de rouler sans
vire les et voila
pas le droit.
v-rod25- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : franche comté 25000
Harley-Davidson : v-rod muscle
Je crois qu'il est autorisé de rouler sans clignotants, mais pas sans rétroviseurs !
piter1973- Interested
Bonjour, tout d'abord, je vous souhaite à tous une excellente nouvelle année 2013. En ce qui concerne mes fameux rétroviseurs avec clignotant non homologué Kuryakyn, je reste toujours à la recherche de verres plats orange portant l'homologation E.. ! J'ai rencontré ce week-end un type qui bosse à l'OCN (organisme cantonal qui s'occupe des contrôles techniques) et il ne veut pas démordre à cette exigence, sauf si je lui file une grosse enveloppe !!! (non, je rigole !)
Bref, comme ma moto à maintenant 9 ans, je devrai passer au contrôle technique tous les deux ans, donc il devient urgent que je trouve des verres à coller sur mes cligno !
A bon entendeur et merci d'avance les gars !
Pit
Bref, comme ma moto à maintenant 9 ans, je devrai passer au contrôle technique tous les deux ans, donc il devient urgent que je trouve des verres à coller sur mes cligno !
A bon entendeur et merci d'avance les gars !
Pit
piter1973- Interested
La saison démarre quand ?
Ce matin 20cm de neige fraîche devant ma maison... super, quelqu'un a des pneus neige pour ma V-rod ? Je recherche du 280 pour ma roue arrière...
Bon courage les amis bikers
piter1973- Interested
piter1973 a écrit:Ce matin 20cm de neige fraîche devant ma maison... super, quelqu'un a des pneus neige pour ma V-rod ? Je recherche du 280 pour ma roue arrière...
Mais pourquoi tu postes dans le sujet "Rétroviseurs Kuryakyn..."
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Bizarre ces verres de clignotants
Je suis passé hier à la concession Harley, j'ai regardé plusieurs bécanes et j'ai constaté que les verres oranges sur les clignotants d'origine ne comportaient tout simplement pas la mention CE, est-ce dû au fait qu'ils soient de couleur orange que ce n'est pas nécessaire ? Merci d'avance si quelqu'un peut me répondre. Mon idée étaient de trouver des verres de clignotants oranges avec la mention CE et de les coller sur les verres Kuryakyn, mais là, je ne comprends plus rien.
piter1973- Interested
Est-ce que la mention CE est obligatoire pour pouvoir expertiser des clignotants, car sur ceux d'origine il n'y a aucune gravure d'aucune sorte... ???
piter1973- Interested
Je suis comme toi
v-rod25- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : franche comté 25000
Harley-Davidson : v-rod muscle
et un petit transparent avec imprimé CE, tu le découpes à la taille de ton retro, bien collé ça peut passer....
T'en penses quoi ?
T'en penses quoi ?
Freedom4Zion- Qualified
- Son Age : 43
Ville et C.P : Neuilly sur seine
Harley-Davidson : Vrod Muscle 2012 Noir brillant Pots Remus
un petit **autocollant transparent
Freedom4Zion- Qualified
- Son Age : 43
Ville et C.P : Neuilly sur seine
Harley-Davidson : Vrod Muscle 2012 Noir brillant Pots Remus
C'est pas bête comme idée... Je réfléchis et je me dis qu'il serait peut-être une bonne idée de changer mon guidon pour m'offrir une position de conduite plus confortable. A ce moment-là, je virerai mes rétro Kuryakyn et j'en profiterai pour mettre des clignotants Kellermann homologués directement au bout du guidon ce qui réglerait mon problème et je poserai des nouveaux rétro plus agressifs.
Par contre, je crois qu'il y a une longueur minimal en Suisse pour ça, est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance.
Pit
Par contre, je crois qu'il y a une longueur minimal en Suisse pour ça, est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance.
Pit
piter1973- Interested
Finalement, je vais opter pour les nouveaux Kellermann BL 2000 que je trouve très beaux på ?! Comme ça lors du prochain contrôle technique, je n'aurai qu'à démonter et remonter ensuite le pot d'échappement et hop, j'économise CHF 500.- de facture de garage et en plus je serais bien content de l'avoir fait moi-même på ?! Bonne hein les pinpins.
piter1973- Interested
Si jamais, il y a une jolie action de ./. 15% sur tous les cligno Kellermann chez www.louis.de, et ceci jusqu'au 31.12.2013, profitez-en un max et faites crépiter la carte Visa !!
piter1973- Interested
Aurais tu une photo de tes rétro avec clignotants intègres ?
Si tu les vends, je serai intéresse ...
Si tu les vends, je serai intéresse ...
Orange stripes- Discoverer
Ville et C.P : Drocourt 62320
Harley-Davidson : Dyna wide glide
Salut, je vais les garder comme rétroviseurs, désolé.
Voici un lien au cas où tu souhaiterais les acquérir, mais attention, ils ne sont pas homologués et ne comprtent pas la fameuse mention "CE"
http://www.amazon.com/Kuryakyn-1432-Signal-Mirror-Convex/dp/B000GV4QR6/ref=pd_sim_sbs_auto_2/175-5452992-7003847
Belle journée.
Voici un lien au cas où tu souhaiterais les acquérir, mais attention, ils ne sont pas homologués et ne comprtent pas la fameuse mention "CE"
http://www.amazon.com/Kuryakyn-1432-Signal-Mirror-Convex/dp/B000GV4QR6/ref=pd_sim_sbs_auto_2/175-5452992-7003847
Belle journée.
piter1973- Interested
Ou chez BK store à + de 200€ l'unité, mais c'est vraiment très sympa avec ces leds rouges disposés en forme de flèche dans le miroir.
langevin26- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 26000
Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3