Ape Hanger sur Road King
Page 9 sur 12 • Partagez
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Re: Ape Hanger sur Road King
HAAG a écrit:Bon c'est décidé .
Je vais me lancer.
J'aurai juste besoin de savoir:
Ou l'acheter ?
HD ou custom chrome? Ou autre?
Changement des risers à prévoir?
Difficulté pour réaliser le changement soi même?
Idem pour tous les changements de câbles , embrayage et frein?
Coût approximatif ?
Merci a vous
Bon je vais essayer de répondre à tes questions
Pour l'achat : C'est où tu veux en fonction de ce que tu veux, de ton budget (HD France, Ebayus..........)
Pour les risers tout dépend du modèle que tu vas prendre.
Pour la difficulté, c'est pas sorcier et pour les câbles si tu ne veux pas acheter un pack complet (guidon et câbles) il est préférable d'acheter le guidon, de le présenter sur ton RK et de mesurer les différents câbles (embrayage, frein, rallonge électrique)
En fait il te faut
Le Ape
Le câble d'embrayage (pour moi Ebay-us)
La durite de frein entre maitre cylindre et la centrale ABS (commande chez daffy moto sur mesure)
un bidon de DOT
Un joint pour le "cache embrayage
Un bidon d'huile pour l'embrayage
Rallonge électrique les commodos (pour l'accélérateur electrique j'avais assez de câble d'origine et pourtant j'ai un 16 pouces + les risers )
Pour le démontage pas de problème il faut bien noter les cosses quand tu débranches à l'intérieur du phare.
Pour la connectique des fiches une fois que tu as compris comment les démonter pas de problème par contre note bien l'emplacement des différents câbles sur les fiches.
Pour le frein attention le dot est pas bon pour la peinture donc bien protéger la moto. Tu purges tu démontes tu remontes mais sans balancer de l'air dans la centrale. Donc le plus simple est une fois la moto bien protéger de brancher la durite côté maitre cylindre puis de faire couler le dot dans un pot à l'autre bout pour chasser l'air et ensuite alors que le dot coule tu branches sur la centrale. (La sur ce coup je sais pas si c'est bien clair)
Pour l'embrayage pas de problème particulier tu vidanges, tu changes le câble tu remontes et bien sur tu mets de l'huile.
Pour le tarif je m'en suis bien sorti en prenant tout sur ebay
Gwada- Full Member
HAAG a écrit:merde ..... je trouve que ça fait franchement bien avc le pare brise.......
Essayes d'abord sans pare brise, beaucoup plus classe pour moi.
jepe- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Gwada a écrit:HAAG a écrit:Bon c'est décidé .
Je vais me lancer.
J'aurai juste besoin de savoir:
Ou l'acheter ?
HD ou custom chrome? Ou autre?
Changement des risers à prévoir?
Difficulté pour réaliser le changement soi même?
Idem pour tous les changements de câbles , embrayage et frein?
Coût approximatif ?
Merci a vous
Bon je vais essayer de répondre à tes questions
.
Pour le frein attention le dot est pas bon pour la peinture donc bien protéger la moto. Tu purges tu démontes tu remontes mais sans balancer de l'air dans la centrale. Donc le plus simple est une fois la moto bien protéger de brancher la durite côté maitre cylindre puis de faire couler le dot dans un pot à l'autre bout pour chasser l'air et ensuite alors que le dot coule tu branches sur la centrale. (La sur ce coup je sais pas si c'est bien clair)
euh.....j'avoue....perso j'ai un peu de mal à capter là...
chabalabala- Qualified
- Son Age : 55
Ville et C.P : 31000
Harley-Davidson : FLHRC 2008
Mais non mais non
Je recommence, la durite de frein va du mâitre cylindre à la centrale ABS qui se trouve derrière le cache droit de la moto. Ensuite une autre durite part de la centrale vers les étriers (Je parle bien sur que du frein avant)
Donc le but est de ne pas envoyer de l'air dans la centrale sinon c'est la galère.
Pour une purge classique sans abs on purge au niveau des étriers, on pompe et on remet du DOT pour chasser toute l'air dans la durite et l'étrier.
C'est pas tout à fait la même chose avec une centrale abs si l'on n'est pas équipé de matos de pro. Donc pour éviter de pomper pendant trois jours afin de chasser l'air qui serait dans la centrale il suffit de ne pas en faire rentrer dans le système c'est simple non .
Donc en ce qui me concerne, j'ai "purgé" la durite de frein alors qu'elle n'était pas connectée à la centrale mais seulement au maître cylindre et j'ai laissé le dot s'écouler dans un bocal (tu peux prendre n'importe quoi, bocal cornichons, asperges... ) Par contre il faut faire attention car le maître cylindre se vide rapidement et il ne faut pas que l'air rentre par ce dernier donc on met du dot dedans et on pompe et on en met et on pompe. Une fois l'air chassé de la durite tout en ayant protégé la moto (c'est pas bon pour la peinture le Dot) on visse la durite sur la centrale.
Moi lorsque j'ai terminé l'abs fonctionne correctement, dimanche de retour de rennes un arrêt d'urgence à un feu et l'abs fonctionne
Je recommence, la durite de frein va du mâitre cylindre à la centrale ABS qui se trouve derrière le cache droit de la moto. Ensuite une autre durite part de la centrale vers les étriers (Je parle bien sur que du frein avant)
Donc le but est de ne pas envoyer de l'air dans la centrale sinon c'est la galère.
Pour une purge classique sans abs on purge au niveau des étriers, on pompe et on remet du DOT pour chasser toute l'air dans la durite et l'étrier.
C'est pas tout à fait la même chose avec une centrale abs si l'on n'est pas équipé de matos de pro. Donc pour éviter de pomper pendant trois jours afin de chasser l'air qui serait dans la centrale il suffit de ne pas en faire rentrer dans le système c'est simple non .
Donc en ce qui me concerne, j'ai "purgé" la durite de frein alors qu'elle n'était pas connectée à la centrale mais seulement au maître cylindre et j'ai laissé le dot s'écouler dans un bocal (tu peux prendre n'importe quoi, bocal cornichons, asperges... ) Par contre il faut faire attention car le maître cylindre se vide rapidement et il ne faut pas que l'air rentre par ce dernier donc on met du dot dedans et on pompe et on en met et on pompe. Une fois l'air chassé de la durite tout en ayant protégé la moto (c'est pas bon pour la peinture le Dot) on visse la durite sur la centrale.
Moi lorsque j'ai terminé l'abs fonctionne correctement, dimanche de retour de rennes un arrêt d'urgence à un feu et l'abs fonctionne
Gwada- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Saint Malo de Phily 35480
Harley-Davidson : Road king 2009 et La Borgne
Tu es rapide, c'est pile poil ce que j'allais dire!
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
guycalvados a écrit:Tu es rapide, c'est pile poil ce que j'allais dire!
C'est grace à toi Guy si tu ne m' avais pas montré comment faire ............................
Gwada- Full Member
guycalvados- Full Member
Pat44- Full Member
Ville et C.P : Saint-Marc-sur-Mer
Harley-Davidson : Road King 2012
Tu aurais pu changer le prénom
guycalvados- Full Member
Gwada- Full Member
ah oui quand même...
j'ai donc une toute petite chance d'y arriver aussi !
en tout cas, merci pour les explication, maintenant , c'est (presque) limpide !
chabalabala- Qualified
DIIIIID- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Malguénac 56
Harley-Davidson : RK FLHRCI 2005, XLH1200 1988
marsu56- Full Member
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Pourquoi il a les yeux qui s'allument Pat?
DIIIIID- Full Member
Ville et C.P : Malguénac 56
Harley-Davidson : RK FLHRCI 2005, XLH1200 1988
c est a cause du vent
ANISS- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : FES - MAROC
Harley-Davidson : ROAD KING classic 2010
c'est génial un beau ape comme ça ....
et ça à l'air de faire son effet ca doit etre le vent sous les aisselles ca chatouille
et ça à l'air de faire son effet ca doit etre le vent sous les aisselles ca chatouille
tigerxav- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Catalunya Nord
Harley-Davidson : FLHRSE6, FLSTNSE coming soon
Belle moto
Gwada- Full Member
une fois qu on a essayé le ape, passé les premières appréhensions, on a du mal à s"en passer!
OLIER- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : dtc
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2011
Gwada a écrit:Belle moto
C'est pas faux. Quelle gueule avec le hape! Mais vous vous êtes grands! Pour nous les rase-moquette ce sera demi-hape!
guycalvados- Full Member
OLIER a écrit:une fois qu on a essayé le ape, passé les premières appréhensions, on a du mal à s"en passer!
Exact
Pedro13- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille et sa région
Harley-Davidson : Idem
c'es tben vrai tout ça
gsir0- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : douvaine 74140
Harley-Davidson : road king 09 + 883 de 89
chabalabala- Qualified
chabalabala a écrit:
on a du mal à se rendre compte....c'est de la joie...ou un peu d'inquiétude ?... un peu les deux peut etre...
tu la récupères à peine avec la transfo fraichement faite sur la photo ?.... c'est l'impression que ca donne...
quoi qu'il en soit, très joli, c'est un 16" ?
Je pense que c'est de la joie ..... en fait c'est surement un peu des deux. Il faudrait lui demandé
Pour le Guidon c'est un 16 monté sur des risers HD
Gwada- Full Member
Vu l'air intelligent que ça donne(sur la tête t'as le droit Pat!!!), moi je préfère le large au haut
On verra la tête au cobaye à l'essai, si ça lui fait le même effet
On verra la tête au cobaye à l'essai, si ça lui fait le même effet
sani- Full Member
Ville et C.P : Nouvoitou 35450
Harley-Davidson : Road King 2011 à moi
Ohhhhhhhh putain!! bande d'enfoirés
Gwada ton Ape il est génial, ça m'a retournémerki beaucoup Marsu, suis photogénique
Gwada ton Ape il est génial, ça m'a retournémerki beaucoup Marsu, suis photogénique
Pat44- Full Member
Alors bon Ape à tous, mais d'abord apéro
37VaeVictis37- Qualified
- Son Age : 64
Ville et C.P : Tours 37
Harley-Davidson : Road King Classic
ape sur RK de 2002
b'soir à tous !
j'ai en projet (une fois le 13eme mois tombé... si il fini par tomber... "sic !") de passer en Ape de 16 sur mon RK de 2002. J'ai lu les post précédant (peut-être en aie-je loupé, auquel cas completely sorry ) mais il me semble qu'au niveau des risers il y a des entretoises destinées à limiter les vibrations dans les poignées.
Alors me vient une question :
Si je pose un 16' avec ces espèces de caoutchouc... le guidon va sûrement faire "bras de levier"... Cela risque de donner une impression de piloter deux mikados plantés dans des marshmalows un engin de plus de 360 kg (sans les bagages, mon cul et l'essence dans le boc'...). Non ? Votre expérience, là dessus... ?
Et puis les retirer... risque d'usure... de casse... Ou seulement une question de confort en moins ?
Merci et bon weekend pour ceux qui taf pas, bon courage pour les autres !
j'ai en projet (une fois le 13eme mois tombé... si il fini par tomber... "sic !") de passer en Ape de 16 sur mon RK de 2002. J'ai lu les post précédant (peut-être en aie-je loupé, auquel cas completely sorry ) mais il me semble qu'au niveau des risers il y a des entretoises destinées à limiter les vibrations dans les poignées.
Alors me vient une question :
Si je pose un 16' avec ces espèces de caoutchouc... le guidon va sûrement faire "bras de levier"... Cela risque de donner une impression de piloter deux mikados plantés dans des marshmalows un engin de plus de 360 kg (sans les bagages, mon cul et l'essence dans le boc'...). Non ? Votre expérience, là dessus... ?
Et puis les retirer... risque d'usure... de casse... Ou seulement une question de confort en moins ?
Merci et bon weekend pour ceux qui taf pas, bon courage pour les autres !
Wowserpaloo- Discoverer
Ville et C.P : Morangis
Harley-Davidson : Road King Classic 2002
A confirmer par Gwada, l'a monté son Ape de 16 avec de nouveau risers mais sans silent-bloc, et ça semble le faire comme ça...N'a pas parlé de mauvaises vibrations...
sani- Full Member
Ville et C.P : Nouvoitou 35450
Harley-Davidson : Road King 2011 à moi
J'ai bien sur laissé les silent bloc qui sont sur la partie supérieure du T de fourche et aucun problème
Gwada- Full Member
Gwada a écrit:chabalabala a écrit:
on a du mal à se rendre compte....c'est de la joie...ou un peu d'inquiétude ?... un peu les deux peut etre...
tu la récupères à peine avec la transfo fraichement faite sur la photo ?.... c'est l'impression que ca donne...
quoi qu'il en soit, très joli, c'est un 16" ?
Je pense que c'est de la joie ..... en fait c'est surement un peu des deux. Il faudrait lui demandé
Pour le Guidon c'est un 16 monté sur des risers HD
Mais non, Gwada a oublié les clefs sur la selle...............
kelig- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : DOELAN
Harley-Davidson : Cross Bones 2011
Et oui Kelig... et si je suis monté sur son RK, c'est que Gwada n'aime pas être pris en photo, il est pas photogénique
Et pour les clés
Et pour les clés
Pat44- Full Member
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12