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le rigide de steven

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Message par steven Mar 9 Fév 2010 - 19:53

Bonsoir, je suis en train de me faire un rigide avec une xlh de 90 et un cadre after market, assez banal en somme !
Il y a beaucoup de petits détails à règler dont : Centrer la roue arr.
Si je la centre par rapport à la poutre centrale du cadre, la couronne n'est plus dans l'axe du pignon et les pattes de fixation du guardeboue sont décentrées aussi.Si j'aligne couronne et pignon , la roue est dècentrée par rapport au cadre de 5mm mais les pattes sont centrées. Sur les forums US ils disent que 8 à 13 mm c'est la norme de dècentrage pour les harleys !Quel qu'un peut m'aider .Merci.
steve.
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Message par Dragoo-Huntaz Cyclaz Mer 10 Fév 2010 - 0:20

pas mal de composantes qui peuvent jouer, pas évident sans tof.

bon, pour commencer, j'dirais qu'il ne faut pas te soucier du parallélisme de tes supports de GB. si tu mates les bécanes montées rigides avec une largeur de pneu > 130 (à la louche, hein), tu constateras bien souvent que les struts ne le sont pas (parallèles).

le truc impératif pour moi (mais ça reste une question de point de vue...), c'est de ne pas avoir une bécane qui roule en crabe, et donc de s'assurer que les 2 jantes soient correctement centrées. de la sorte, pas d'altération de la tenue de route, pas de louvoiement à certaines vitesses, pas d'usure prématurée des gommes etc...
bien souvent, le plus simple est de jouer (si tu n'es pas emmerdé par son carter...) sur la position du pignon en sortie de boite, soit via une entretoise, soit via un pignon déporté. ce qui devrait pouvoir passer pour 5 mm sur un Sports, même avec le carter.
une autre option peut parfois être de revoir à la baisse ses prétentions quant à la largeur de la gomme arrière.
voilà déjà un premier jet à blanc...

le rigide de steven B_wink

c'est un 2009 crashé que tu passes en rigide ?
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Message par hdmarcel Mer 10 Fév 2010 - 6:35

Salut, le rigide de steven 90029

+1 pour le pignon deporté , sachant que ta chaine peut te permettre aussi un peut de tolérence(pas trop quand meme) le rigide de steven 458939
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Message par steven Mer 10 Fév 2010 - 10:12

Merci, je vais déportr le pignon, celà semble la solution la plus simple . Sur le sports apparament il y a un peu de marge
niveau carter.
Steve.
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Message par steven Mer 10 Fév 2010 - 10:31

le sports est de 1990 que j'ai acheté à un ami d'ami pour 3000e. T larges ,roues pleines, cames de compèt. screaming 2 en pots, fitre hypercharger. II m'a filé les roues d'origine + dragpipes maison (ce qui m'arrange pour retravailler le passage de pipes, je n'ai pas d'idées encore par où ! ) je monte la becane au feeling , pas de plans. le seul hic est que le bas moteur fait du bruit. En demontant l'embrayage, j'ai trouvé une aiguille de roulement aimantée au stator. il me semble qu'il y a que dans la bôite qu'il y a un roulement de ce type donc je la demonte aujourd'hui.Si c'est pas ça , mes competences mecanique seront trop limités pour m'attaquer au vilbrequin donc je l'amenerai chez mon gris pour qu'il me refasse le moteur! Vu le prix que j'ai payé la moto je serai toujours gagnant
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Message par Dragoo-Huntaz Cyclaz Mer 10 Fév 2010 - 11:22

bien tout ça.
balance une petite tof de temps en temps si t'en as l'occasion, c'est toujours intéressant à suivre
bon courage pour la suite

le rigide de steven F_EYEB%7E1
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Message par sebdunord Mer 10 Fév 2010 - 12:26

+1 aligne d'abor les 2 roues,si possible le milieu de chaque roue dans dans l'alignement du cadre et de ca poutre centrale et seulement en suite a toi d'alligner la distribution....... chaine ou couroi deportée,entretoise etc... le rigide de steven 919984
pi dragoo il a raison........ envoi des photos le rigide de steven 831254 le rigide de steven 977583
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Message par ludharley Mer 10 Fév 2010 - 12:34

tu mais 2 roue a l arriere tu seras plus emm...r

le rigide de steven 807915 le rigide de steven 807915 le rigide de steven 807915
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Message par hdmarcel Mer 10 Fév 2010 - 13:31

Salut , le rigide de steven 90029
Va voir sur le fofo ,j'ai donner des renseignements sur les boites de vitesses, j'ai la meme que toi.
Avant les emmerdements assurés sur les bv 4, une fois ouverte change ton CAM FOLLOWER pour un en acier vendu sur le site DEBRIX aux US.
Prix 20/25 roro et adieu la kermesse avec les boites 4 . le rigide de steven 458939
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Message par steven Mer 10 Fév 2010 - 13:53

Pour le pignon,il faut un déporté car l'axe de sortie de boîte n'est pas assez longue pour rajouter une entre-toise,le pignon se trouverait sur le filetage qui de plus est d'un diamêtre plus petit que les cannelures .Pour le cam follower , je vais me renseigner, merci pour le tuyau ! J'essai de mettre des tofs ce soir .
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Message par steven Mer 10 Fév 2010 - 14:01

Salut hdmarcel , quand tu dis fofo, c'est forum en recheche ? et la galère des boîtes 4 ce sont les roulements à aiguilles le problème ?et est ce que le cam follower règle ce problème ? Merci.
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Message par hdmarcel Mer 10 Fév 2010 - 14:22

Non, le cam follower te sert pour passer tes vitesses, celui d'origine est en alu et s'use rapidos t'occassionent des faux points mort et des craquements et ,quand il est usé, plus rien.
Va pas en chercher un chez HD,il te refourgueuront la meme merde en alu, et 15/20 mille apres, tu recommences. Chez debrix ,il est en acier et ne s'use quasiment plus,t'est plus emmerdé et tes vitesses passent impec.
T'est sur que c'est un bout de roulement aiguille que t'a retrouvé ? c'est pas plutot un bout d'aiment du roteur ?
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Message par hdmarcel Mer 10 Fév 2010 - 14:28

PS
Descent dans le forum sportster et va a : Boite de vitesse et claquement
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Message par steven Mer 10 Fév 2010 - 14:44

Super merci ! je vais m'occuper de tout ça. ILs ont ces pièces chez debrix ?
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Message par steven Mer 10 Fév 2010 - 14:49

Et c'est bien une aiguille de roulement, je vais m'occuper de la boîte. J'ai cru comprendre que tout sort facilement et tout reste ensemble quand on enleve la boîte, je veux dire les pignons etc restent sur leur arbre respectif. C'est vrai ça ?
steven
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Message par ludharley Mer 10 Fév 2010 - 14:55

steven a écrit:Et c'est bien une aiguille de roulement, je vais m'occuper de la boîte. J'ai cru comprendre que tout sort facilement et tout reste ensemble quand on enleve la boîte, je veux dire les pignons etc restent sur leur arbre respectif. C'est vrai ça ?


yes
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Message par steven Mer 10 Fév 2010 - 15:00

Thanks.
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Message par hdmarcel Mer 10 Fév 2010 - 17:04

Et si t'a un peu de sous ,change ton rotor et stator,surtout le rotor,par un avec 1 seul aimant serti ,ce qui devra te permettre de pas les paumés en descendant brusquement un trottoir. C'est une maladie sur les modeles de ces années la .
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Message par steven Mer 10 Fév 2010 - 17:47

Oui, j'avais vu le rotor, je vais y réflechir. Je vais t'embêter avec une dernière question(au moins pour aujourd'hui ! ) :
je voudrai achêter un garde boue arr. mais je ne pige pas les ref. pour le diamêtre ? mon pneu est un 16 x 140 mais les refs. ne mentionne pas le diamêtre ex:6" de large(15,24mm)
chez biker's store.Peut tu m'aider Merci.
Steve.
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Message par steven Mer 10 Fév 2010 - 18:06

L'axe de pignon de sortie de boîte peut coulisser de 5mm dans son logement, si c'est normal et je crois que c'est le cas,
car l'axe du selecteur le fait aussi et sur mes autres becanes la même chose,celà règle mon problème d'alignement couronne-pignon....ouf! Il me reste à dèporter le disque arr. qui biensûr ne se trouve pas à sa place.
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Message par steven Mer 10 Fév 2010 - 18:37

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Message par hdmarcel Mer 10 Fév 2010 - 18:48

Va voir sur Ebay us motor,tape "rear fender" t'aura toutes les tailles us et les gardes boue sont moins cher qu'en FRANCE
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Message par steven Mer 10 Fév 2010 - 19:05

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Message par steven Mer 10 Fév 2010 - 19:29

J'ain enfin compris comment inserer les images : voilà avant [img]le rigide de steven Imagewz.th[/img]
et pendant [img]le rigide de steven Imageyho[/img][img]le rigide de steven Imageidz[/img]
je vais pouvoir détailler le boulot avec tofs maintenant.
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Message par steven Mer 10 Fév 2010 - 21:38

le moteur se monte très facilement dans le cadre, les fixations sont au bon endroit.Il faut inserer le moteur en le penchant un peu et du coté gauche du cadre,les plaques de fixation moteur sont les mêmes , ainsi que les plaques des commandes avancées.La colonne de direction nécessite la pose de supports [img]le rigide de steven Rimg0437[/img]
pour les roulements et intègre les butées de la colonne de direction.[[img]le rigide de steven Rimg0439[/img] après avoir centré la roue par rapport
à la poutre centrale du cadre, les fixations du gardeboue sont décalées.Demain je vois mon gris chez qui j'ai acheté le cadre pour lui poser pleins de questions.Yannick de Devil Bikes à sommières,quand j'y suis passé la 1er fois , il m'a montré dans son atelier les chops et bobbers en construction, il m'a conseillé sur un cadre et ce n'était pas le plus cher, il m'a dit qu'il donnera tous les conseils dont j'avais besoin et qu'il a pleins de pièces d'occase pour dépanner, un super accueil ![img]le rigide de steven Rimg0445[/img] J'ai scié au trois-quart les supports des pattes du gardeboue pour l'abaisser car la batterie ne passait pas et aurai été trop inclinée, resoudé à l'arc et les imperfections seront combléés avec du mastic métal que l'on malaxe entre les doigts.[img]le rigide de steven Rimg0447[/img][img]le rigide de steven Rimg0448[/img] les supports des reposes pieds étaient vissés sur les boulons de fixations du moteur, leur position n'étant pas adéquate à ma morphologie, je vais les souder sur les supports quand j'aurai défini leur position , en fait quand j'aurai trouvé une selle qui me plâit , une fois la selle fixée je trouverai la position pour mes pieds.[img]le rigide de steven Rimg0449[/img] Les trous de fixation support moteur entre les 2 cylindres ne s'alignent pas avec le trou prévu sur le cadre, pas grave, je vais percer 2 trous dans le support cadre est y mettre ou une cale souple ou metalique. Pour les cales souples j'utilise des butées de portes, c'est dèja cylindrique , même percée et c'est du caoutchu dure facile à retailler au cutter. Bon j'en ai marre ,à demain
steven
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Message par steven Mer 10 Fév 2010 - 21:44

Je pense à un truc, comme je vais expliquer la fabrication de mon futur, il faudrait peut-être
créer un autre post ?
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Message par Dragoo-Huntaz Cyclaz Mer 10 Fév 2010 - 22:02

... ou demander à un gentil modo sachant modérer avec ou sans modération de moduler, voire modifier, le titre de ton post initial.

à tout hasard, sais-tu quelle est la marque de ton cadre ? (il a une forme particulière au niveau de la poutre supérieure)

surtout pour ton centrage de roue AR, ne te fie pas à la fixation de GB, elle est probablement prévue pour une largeur de pneu supérieure.
encore une fois, il est préférable de déplacer ce support, que de décentrer ta roue.
A+
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Message par Dragoo-Huntaz Cyclaz Mer 10 Fév 2010 - 22:08

et aussi (j'viens de lire la fin de ton dernier message) : surtout ne pas faire un montage souple pour ton haut moteur.
il doit impérativement être solidement boulonné à ton cadre pour que les l'ensemble "ne fasse qu'un".
dans le cas contraire -sur un rigide- tu risque fort de péter tes fixations moteur sur la partie basse du cadre.
voilà, tu peux donc laisser tes butées de portes tranquilles
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Message par steven Mer 10 Fév 2010 - 23:17

Merci,rigide ça sera,tout vos conseils seront les bienvenus.je veux faire simple et rustique! sauf pour le moteur et la securitée.
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Message par hdmarcel Jeu 11 Fév 2010 - 5:13

Salut le rigide de steven 90029
DRAGOO a raison ,pas de silent bloc, et pour le garde boue,quand tu en trouveras un,c'est toi qui définira tes trous de fixation
Par expérience ,si ton pote de Dévil moto en a un d'occass,bonne pioche,car un neuf,tu as 70 chances sur cent de le recouper au niveau de la batterie.Prend tes cotes cadre avant d'investir.
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