Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

le rigide de steven

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le rigide de steven - Page 2 Empty Re: le rigide de steven

Message par hdmarcel Jeu 11 Fév 2010 - 5:13

Salut le rigide de steven - Page 2 90029
DRAGOO a raison ,pas de silent bloc, et pour le garde boue,quand tu en trouveras un,c'est toi qui définira tes trous de fixation
Par expérience ,si ton pote de Dévil moto en a un d'occass,bonne pioche,car un neuf,tu as 70 chances sur cent de le recouper au niveau de la batterie.Prend tes cotes cadre avant d'investir.

hdmarcel
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par hdmarcel Jeu 11 Fév 2010 - 5:29

PS :
Vire le moteur de ton cadre si tu soude ,si t'as une mauvaise masse,tu risque de coller tes roulements.
Pense a souder aussi des blocages de té de fourche pour eviter plus tard que ta fouche tape dans le reservoir. Prepare tes pieces a souder et marque précisement a l'ecrit métal leurs emplacements .
hdmarcel
hdmarcel
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : sportster 883 carbu

Message par steven Jeu 11 Fév 2010 - 17:14

[img]le rigide de steven - Page 2 Rimg0457[/img] Aujourd'hui, j'ai coupé le selecteur en 2 parties pour changer la position de la pédale qui était trop eloignée pour ma jambe droite[img]le rigide de steven - Page 2 Rimg0458[/img]
montée ça donne ça.[img]le rigide de steven - Page 2 Rimg0460[/img] et soudée c'est encore mieux (sauf peut être le cordon de soudure ! Mais c'est ça à l'air très résistant. ) J"ai soudé les cales pieds aussi
en utilisant une selle empruntée pour trouver la bonne position .[img]le rigide de steven - Page 2 Rimg0451[/img] J'ai vu mon gris qui confirme biensûr vos remarques concernant souple ou rigide pour le moteur et centrer la roue arr. par rapport à la poutre centrale, et après avec entretoises et spacers aligner le pignon et le disque .
Il m'a dit qu'il faut faire gaffe à la batterie et allumage éléctronique quand on soude, les débrancher est impératif, mais que sinon il n'a jamais eu problèmes avec les roulements.Perso en cas de doute j'enléverrai le moteur, il n'est que posé et c'est facile à faire. Voilà c'est tout pour aujourd'hui.
steven
steven
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : marsillargues 34590
Harley-Davidson : Nightster 2009.Rigide en prépa.

Message par hdmarcel Ven 12 Fév 2010 - 3:42

Salut,
Pas trop top les soudures....y a du meulage dans l'air.....et du chromage a refaire.
Ancien soudeur professionel ,je peux te dire qu'il vaut mieux virer ton moteur,si tu amorce avec une mauvaise masse, tes roulement,et particuliérement ceux a aiguilles,risque d y rester.Pour limiter la casse,pose toujours ta masse a proximité de l'endroit ou tu veux faire ton cordon sur un endroit proprement meuler.
Ton gris a raison,bien sur,quand tu soude,il faut deconnecter la batterie.
hdmarcel
hdmarcel
Full Member
Full Member

Message par steven Ven 12 Fév 2010 - 9:12

Oui, t"as raison, il va falloir meuler un peu ! Peux tu me dire si je trompe, mais j"ai l'impression que plus la baguette
est longue, plus vite est l'amorçage et avec plus d'intensité, alors que quand il reste 5cm j'ai moins d'intensité .
est ce juste une impression ?
steven
steven
Discoverer
Discoverer

Message par hdmarcel Ven 12 Fév 2010 - 15:03

Salut,
quand tu commence a souder,l'acier est froid et + tu soude ta piéce plus elle monte en température . Pour des petites soudures comme ça de la 1,6 maxi de la 2
Pour éviter de percer ,descend doucement ton intensité de 2a3 points quand t'a commencé ton cordon. Noublie pas que plus tu chauffe ton acier,plus tu le fragilise.
La meilleur soudure que l'on puisse avoir pour ce genre de soudage est le TIG ,car tu ne chauffe qu'une infime partie de ta piéce et de plus ta soudure est protégé par de l'argon et au dos par de l'azote.
hdmarcel
hdmarcel
Full Member
Full Member

Message par FIFI Ven 12 Fév 2010 - 15:12

Hé......s'y connait le Marcel en soudure... le rigide de steven - Page 2 37298 le rigide de steven - Page 2 37298 le rigide de steven - Page 2 37298
FIFI
FIFI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : 14123
Harley-Davidson : 883 2001

Message par ludharley Ven 12 Fév 2010 - 15:14

hdmarcel a écrit:Salut,
quand tu commence a souder,l'acier est froid et + tu soude ta piéce plus elle monte en température . Pour des petites soudures comme ça de la 1,6 maxi de la 2
Pour éviter de percer ,descend doucement ton intensité de 2a3 points quand t'a commencé ton cordon. Noublie pas que plus tu chauffe ton acier,plus tu le fragilise.
La meilleur soudure que l'on puisse avoir pour ce genre de soudage est le TIG ,car tu ne chauffe qu'une infime partie de ta piéce et de plus ta soudure est protégé par de l'argon et au dos par de l'azote.

ta raison hdmarcel mais j ai jamais vu souder au tig un cadre avec l azote
sauf en tuyauterie
ludharley
ludharley
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : marck 62
Harley-Davidson : 883 chop

Message par hdmarcel Ven 12 Fév 2010 - 15:24

T'as toujours moyen de passer un petit tuyau par un trou,laisser remplir pépére et attaquer,c'est quand meme mieux pour la longévité.Je sais que plein de boite et de gens ne le font pas , etant plus jeune ,un patron m'a engueuler parceque je le faisais, il m'as dit de ne pas tuer la poule aux oeufs d'or,Hé oui ,cela fait revenir les tuyauteurs plus rapidement.....
hdmarcel
hdmarcel
Full Member
Full Member

Message par ludharley Ven 12 Fév 2010 - 15:27

hdmarcel a écrit:T'as toujours moyen de passer un petit tuyau par un trou,laisser remplir pépére et attaquer,c'est quand meme mieux pour la longévité.Je sais que plein de boite et de gens ne le font pas , etant plus jeune ,un patron m'a engueuler parceque je le faisais, il m'as dit de ne pas tuer la poule aux oeufs d'or,Hé oui ,cela fait revenir les tuyauteurs plus rapidement.....

c claire ca fait toujours tu taff
mais au niveau des cadres je n et jamais vu fait avec l azote
ludharley
ludharley
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : marck 62
Harley-Davidson : 883 chop

Message par steven Sam 13 Fév 2010 - 18:56

[img]le rigide de steven - Page 2 Rimg0466[/img]
Bonsoir,Voilà la tringlerie du frein, tordu et mal soudé ! Je vous le jure, c'est pas moi qui l'ai fait.
steven
steven
Discoverer
Discoverer

Message par steven Sam 13 Fév 2010 - 19:22

[img]le rigide de steven - Page 2 Rimg0469[/img]
la voilà monté, droite et j'ai repris la soudure.J'ecoute vos conseils et je m'applique plus en faisant attention à l'intensité pour souder,[img]le rigide de steven - Page 2 Rimg0474l[/img]
Voilà la support du haut moteur que j'ai découpe dans une barre de 30x4mm et que je souderai quand j'aurai enlevé le moteur ![img]le rigide de steven - Page 2 Rimg0481[/img]
Le support de la batterie d'origine va me reservir , retaillé (pas encore assez, car il est encore trop large) sera placé ici, déporté coté gauche pour ne pas gêner la chaine.Je vais le souder aussi car il ne bloque pas le démontage des boulons du support moteur arrière .C'est tout ce que j'ai fait aujourd'hui, il n'y a pas que la moto, faut bien que je joue avec mes enfants .
steven
steven
Discoverer
Discoverer

Message par hdmarcel Sam 13 Fév 2010 - 19:50

Salut,
Continue comme ça ,prend ton temps.
Réfléchir avant d'agir et qui va lentement va surement.
Avant de souder,positionne ton garde boue arriere et pose ta batterie sur ta plaque pour voir si ça passe. Pense a ton bidon d'huile qui sera ,je pense,au dessus,fait ton mécano montage pépére et dis toi que c'est maintenant que tout se positionne et se modifie,car apres une fois souder et peint...
hdmarcel
hdmarcel
Full Member
Full Member

Message par steven Sam 13 Fév 2010 - 20:37

Salut, Oui pour le garde boue ça passe , et la batterie aussi. Le réservoir d'huile sera coté moteur (pas encore reçu).
Ce que je ne sais pas encore c'est où je vais installer relais, fusibles, etc..et je veux surtout que tous les fils soient
dèconnectable du moteur très facilement au cas où je veux enlever le moteur, j'imagine une seule prise reliée à un boitier
où est regroupé tout l'éléctronique!!! Je suis sûr que c'est pas difficile à réaliser, faut que je cogite un peu , de plus tous les fils seront passés dans le cadre : ça c'est la seule chose que j'ai planifiée. Le reste c'est au feeling et
tranquillement ,sans me presser ; au début je voulais retaper de A à Z une renault rodèo , en me disant que ça m'occupera au moins pendant 1 an, mais j'ai changé d'avis et je fais un rigide.Il faut pas que je bosse trop vite, sinon
je n'aurai plus d'occupation mecanique !
steven
steven
Discoverer
Discoverer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut