mon sporsts 89, simplement parfait...
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: mon sporsts 89, simplement parfait...
Magnifique cette XR!
frmilo- Discoverer
marc-antoine a écrit:en fait, j' ai acheté ce sporster pour en faire une moto de piste, plus preçisement pour courir en VMA (vitesse moto anciennes) j' ai longtemps courru en afamac (trophée anciennes) avec un mono ducati puis une 750 triumph seeley de 56, le sporster me fait penser au niveau du comportement moteur à un triumph bonneville en plus puissant et plus fiable aussi, au debut j' avais des doutes sur la boite 4, c' est pourquoi j' ai voulu rouler un peu avec sur la route avec avant de deçdider de le transformer ou pas, le sporster est le seul modèle d' harley qui puisse se preter à ce petit jeu, avec des culasses un peu travaillées et un gros carbu , on doit pouvoir tenir une place honorable face à des BM ou des honda des années 80, je trouve le monde des possesseurs d' harley actuel un poil conventionnel, et surtout, rien de sportif, hors, il est possible d' aller vite en harley, c' est pas fait pour ça me direz vous ? j" suis assez daccord pour un heritage ou un cross bones, mais le sporster lui à été taillé pour ça, pour concurençer les anglaises sur leur propre terrain, la moto legére et rapide, alors oui on est loin des standarts actuels de moto sportive, mais mettre un ape hanger sur un sporst, ou en faire une moto pour ballader , c' est oublier un peu vite que cette marque s' est d' abord illustrée sur les piste en bois , avec ses bordtrackers de folie...je vais commencer la transfo cet été, avec roues en alu de 18, carenage TT peel mountain, alègement et renforcement de la partie cycle, fourche de 40 de ducati des années 80, double disques et brembo PO8, je pense gagner 30 kilos sur la moto et 10 chevaux , on verra ensuite pour l' engager ou pas dans une course de vieilles, je sait que certain s' en servent en courses de cotes, mais c' est moins marrant...
J'aime bien ton post et l'esprit qui va avec. C'est vrai qu'on voit trop peu d'Harley en courses d'anciennes
black_djak- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : St Marcel-Lès-Valence 26320
Harley-Davidson : Sportster 1200 custom
marc-antoine- Discoverer
- Son Age : 62
Ville et C.P : 30430
Harley-Davidson : 1200 sporster 89
marc-antoine- Discoverer
Quelques sports, plus café que piste, mais sympas!
frmilo- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : 97122 Baie Mahault Guadeloupe
Harley-Davidson : sportster 883 de 1998
Bullitt- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : sud ouest lyonnois
Harley-Davidson : 1340workinprogress
Changement de projet?
frmilo- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : 97122 Baie Mahault Guadeloupe
Harley-Davidson : sportster 883 de 1998
plutôt ballon d' essai, j' ai une autre opportunité, mais pour l' instant , à part quelques propositions d' echange contre d' improbable 4x4 v8 essence, j' ai pas eu grand chose, bref, si pas vendu fin juillet, j' attaque la transfo en racer pendant mes vacances.....
marc-antoine- Discoverer
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3