Problème sur RK 2004 avec mon alarme
Page 1 sur 1 • Partagez
Problème sur RK 2004 avec mon alarme
Salut à tous !
Je ne sais pas si cette partie du forum est adéquate à ma question car je suis nouveau ici, mais j'espère que c'est le cas
Une petite question à tout hasard, si quelqu'un à déjà rencontré le soucis que j'ai depuis quelques temps déjà...
Mon Road King 2004 (injection) fonctionne parfaitement sauf quelques fois, il me fait un drôle de truc !
Lorsque je tourne le contact sur ON, il arrive de temps en temps que la pompe à injection ne se mette pas en route, j'ai jeté un œil ce week-end en forçant le démarrage de la pompe lorsque la panne se produit : La pompe se met en route, mais apparemment pas d'allumage. J'en déduit donc que mon alarme est en cause... (coupure injection + coupure allumage)
J'ai lu pas mal de truc sur le net concernant la fiabilité des alarme de 2004 (sensibilité aux ondes radios, etc...) mais je n'ai rien trouvé qui pouvait expliquer ce phénomène.
Il arrive quelle ne me fasse pas la panne 20 fois de suite, puis d'un coup, je suis obligé de faire OFF - ON 10 fois de suite avant que cela fonctionne.
C'est complètement aléatoire, donc très bizarre
Je vais aller voir mon Cons ce week-end normalement, mais si quelqu'un a une idéee, je suis preneur
Je ne sais pas si cette partie du forum est adéquate à ma question car je suis nouveau ici, mais j'espère que c'est le cas
Une petite question à tout hasard, si quelqu'un à déjà rencontré le soucis que j'ai depuis quelques temps déjà...
Mon Road King 2004 (injection) fonctionne parfaitement sauf quelques fois, il me fait un drôle de truc !
Lorsque je tourne le contact sur ON, il arrive de temps en temps que la pompe à injection ne se mette pas en route, j'ai jeté un œil ce week-end en forçant le démarrage de la pompe lorsque la panne se produit : La pompe se met en route, mais apparemment pas d'allumage. J'en déduit donc que mon alarme est en cause... (coupure injection + coupure allumage)
J'ai lu pas mal de truc sur le net concernant la fiabilité des alarme de 2004 (sensibilité aux ondes radios, etc...) mais je n'ai rien trouvé qui pouvait expliquer ce phénomène.
Il arrive quelle ne me fasse pas la panne 20 fois de suite, puis d'un coup, je suis obligé de faire OFF - ON 10 fois de suite avant que cela fonctionne.
C'est complètement aléatoire, donc très bizarre
Je vais aller voir mon Cons ce week-end normalement, mais si quelqu'un a une idéee, je suis preneur
Defla- Discoverer
- Son Age : 47
Ville et C.P : Meaux 77100
Harley-Davidson : FLHRC 2004 / FLHX 2007 et FJR 1300 2004
Re: Problème sur RK 2004 avec mon alarme
Salut a toi je viens de lire ton post, vérifie si les relais situé a coté des fusibles sont bien en place, tu peux aussi essayé en les inversant, j'ai eu un pb l'été dernier du coté de Fréjus je suis passé a la cons j'ai eu affaire au resp d'atelier super sympa entre autre et c'est lui qui m'a conseillé de mettre celui a gauche a droite et celui de droite a gauche et depuis plus de pb. A+
HELLINGTON- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 62
Harley-Davidson : ELECTRA ULTRA LIMITED 2010
de nombreux retour d'experience sur le forum
si ce n'est deja fait
moteur de recherche '' alarme ''
si ce n'est deja fait
moteur de recherche '' alarme ''
RONE- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Déjà fait Rone, mais rien qui correspond à mon cas...
Hellington, tu avais les mêmes symptômes que moi ?
Hellington, tu avais les mêmes symptômes que moi ?
Defla- Discoverer
pb de coupure injection ou allumage en roulant moteur chaud balade en montagne au dessus du lac de st cassien mais jamais au démarrage
HELLINGTON- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 62
Harley-Davidson : ELECTRA ULTRA LIMITED 2010
Ok, merci...
Je suis tombé en panne ce matin moteur chaud, en passant devant une station service...
Un hasard ???
Après quelques "tour de clé", c'est reparti et j'ai pu faire mes 50 bornes sans soucis
Je suis tombé en panne ce matin moteur chaud, en passant devant une station service...
Un hasard ???
Après quelques "tour de clé", c'est reparti et j'ai pu faire mes 50 bornes sans soucis
Defla- Discoverer
Tous ceux qui ont une alarme ont eu de problème un jour............ dernier en date : station du granier à Chambery
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Tu as un test très simple à faire qui va immédiatement te dire si tu as un problème d'alarme "paralysant" ou pas.
Lorsque cela se reproduit, tu dévérouilles ta moto en manuel avec les bouton de clignotants (comme c'est écrit dans le manuel).
Si ça se dévérouille immédiatement, c'est un problème entre le transmetteur et le récepteur, à voir en concs.
Sinon, cette manip donnera un indice supplémentaire lors d'une recherche de panne en concs (en Concs parcequ'ils ont le matos pour contrôler les organes electro/informatiques)
Lorsque cela se reproduit, tu dévérouilles ta moto en manuel avec les bouton de clignotants (comme c'est écrit dans le manuel).
Si ça se dévérouille immédiatement, c'est un problème entre le transmetteur et le récepteur, à voir en concs.
Sinon, cette manip donnera un indice supplémentaire lors d'une recherche de panne en concs (en Concs parcequ'ils ont le matos pour contrôler les organes electro/informatiques)
thierry24- Full Member
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
J'ai eu un probléme similaire avec une voiture, probléme au démarrage ou des coupures en roulant, il fallait ensuite que je donne un tour de clé allez-retour on/off
le mécano pensait au faisceau avec le contacteur du neiman, j'ai donc changé le faisceau + contacteur mais c'était une fausse piste dans mon cas, même si c'était une bonne idée dans l'absolu.
Tout le monde me parlait de l'alarme, mais au final c'était le relais principal.
donc sans ordre de préférence mais sans être exhaustif non plus :
- alarme
- relais
- contacteur de ON/OFF ou faisceau
- .........
le mécano pensait au faisceau avec le contacteur du neiman, j'ai donc changé le faisceau + contacteur mais c'était une fausse piste dans mon cas, même si c'était une bonne idée dans l'absolu.
Tout le monde me parlait de l'alarme, mais au final c'était le relais principal.
donc sans ordre de préférence mais sans être exhaustif non plus :
- alarme
- relais
- contacteur de ON/OFF ou faisceau
- .........
flht- Full Member
Ville et C.P : - GARD -
Harley-Davidson : Electra Standard carbu 2001
Merci à tous,
Je sors de chez le concs le plus proche de mon taf et apparemment c'était le relais de la pompe à injection qui déconnait.
J'ai même eu le droit à une note de 83€ pour un relais de 14€... Mais bon, le principal c'est que maintenant je peux rouler serein
Détails de ma belle facture :
37.5€ de MO pour 30 minutes
14€ de pièce pour le relais
31.50€ pour passage DIGITECH
Je trouve les 31.5€ un peu exagérés...
Vous en pensez quoi ?
Je sors de chez le concs le plus proche de mon taf et apparemment c'était le relais de la pompe à injection qui déconnait.
J'ai même eu le droit à une note de 83€ pour un relais de 14€... Mais bon, le principal c'est que maintenant je peux rouler serein
Vous en pensez quoi ?
Defla- Discoverer
Defla a écrit:Merci à tous,
Vous en pensez quoi ?
Pour ce genre de blème c'est souvent un relais comme nous l'avons dis plus haut, s'ils sont standards quelques € chez Nonototo ou Feu rouge et roule ma poule, sinon s'ils sont spécifiques (avec diode intégrée par exemple) 14 € chez harley ou un échange avec un pote pour le diagnostic et GGGggggooooooo !!!!!
Bon le cons c'est tj plus cher surtout si il passe la valise par mesure de sécurité c'est comme ça, mais bon ils connaissent quand même le coup des relais.
Bon la moto est réparée c'est l'essentiel !!!!! donc
flht- Full Member
Ville et C.P : - GARD -
Harley-Davidson : Electra Standard carbu 2001
J'ai pas de pote, c'est pour ça que j'me suis inscrit iciflht a écrit: un échange avec un pote pour le diagnostic et GGGggggooooooo !!!!!
Defla- Discoverer
Defla a écrit:J'ai pas de pote, c'est pour ça que j'me suis inscrit iciflht a écrit: un échange avec un pote pour le diagnostic et GGGggggooooooo !!!!!
mais si ta des pots regarde bien ont et qu'a 40/50 bornes
filobido- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Dans 77000
Harley-Davidson : road king street glide
Super !!
Prépare la bière, j'arrive !!!!
Prépare la bière, j'arrive !!!!
Defla- Discoverer
filobido- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Dans 77000
Harley-Davidson : road king street glide
un grand amour vient de naitre
c bô
c bô
RONE- Full Member
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
passion harley......................c'est meetic ...............
hilux- Full Member
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
Bande de jaloux
Defla- Discoverer
RONE a écrit:un grand amour vient de naitre