SIGNE DE SURCHAUFFE MOTEUR
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: SIGNE DE SURCHAUFFE MOTEUR
Pour en avoir discuté ce week-end avec un proprio d'Ultra, je suis d'accord avec Leonarc.
D'origine (mais je ne sais pas dire sur quels millésimes précisément), le cylindre arrière se coupe en cas de surchauffe, ce qui peut occasionner, apparemment, un calage moteur quand on retombe au ralenti au stop par exemple.
Par reprogrammation il a fait retirer cette option et depuis son moteur ne cale plus.
Ca ne me surprendrais pas que ce soit lié, car on a eu ce pb de calage moteur sur une Dyna 2008 et également après passage de la malette pour mise à jour des logiciels, plus de problème au stop et feux !
D'origine (mais je ne sais pas dire sur quels millésimes précisément), le cylindre arrière se coupe en cas de surchauffe, ce qui peut occasionner, apparemment, un calage moteur quand on retombe au ralenti au stop par exemple.
Par reprogrammation il a fait retirer cette option et depuis son moteur ne cale plus.
Ca ne me surprendrais pas que ce soit lié, car on a eu ce pb de calage moteur sur une Dyna 2008 et également après passage de la malette pour mise à jour des logiciels, plus de problème au stop et feux !
Sheriff_HD- Newbie
quand je teste le cylindre arrière au ralenti, il ne pête qu'une fois sur deux, par rapport au cylindre avantleonarc a écrit:mais depuis 2008 le cylindre arriere se coupe audelà d une certaine température..
c'est peut-être pour limiter la surchauffe aussi, non ? (étant donné qu'en roulant il est moins bien refroidi que le cylindre avant ... )
suffit de mettre sa main derrière chaque pot, on remarque de suite une explosion sur deux à l'arrière
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Panther a écrit:quand je teste le cylindre arrière au ralenti, il ne pête qu'une fois sur deux, par rapport au cylindre avantleonarc a écrit:mais depuis 2008 le cylindre arriere se coupe audelà d une certaine température..
c'est peut-être pour limiter la surchauffe aussi, non ? (étant donné qu'en roulant il est moins bien refroidi que le cylindre avant ... )
suffit de mettre sa main derrière chaque pot, on remarque de suite une explosion sur deux à l'arrière
Il me semble que ça a rien à voir avec les cylindres, mais je crois que ce sont les échappements qui sont conçus comme ça. L'un des 2 pots reçoit plus de gaz que l'autre sur les touring (il me semble avoir lu ça quelque part)
Ceci étant, je suis pas un cador en mécanique, mais j'imagine assez mal que l'un des cylindres se coupe. La machine ne tournerait pas rond.
berlu30- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 50% Corse et 50% Gard
Harley-Davidson : HERITAGE 2017
La fonction qui coupe le cylindre arrière quand il fait chaud est l'EITMS.
Il y a un post complet la-dessus ici.
Le Lézard- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Le Lézard a écrit:La fonction qui coupe le cylindre arrière quand il fait chaud est l'EITMS.
Ba là, je viens d'en apprendre une.
Merci.
berlu30- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 50% Corse et 50% Gard
Harley-Davidson : HERITAGE 2017
........quand le sujet est apparu.......j'ai cru a une blague en plus quand le systeme est "actif" on s'aperçois de rien j'ai meme encore des doutes
hilux- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
Page 2 sur 2 • 1, 2