découverte du xl1200c sporter 2003
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découverte du xl1200c sporter 2003
Slt la bande, je zone habituellement sur la partie Vrod, car c'est celle que j'ai, mais je viens d'acheter à mon épouse, une hd xl1200c sporter 2003 (le modèle centenaire) d'occasion avec seulement 2800km au compteur. Premier constat, c'est vraiment une vrai HD, sa fait du bruit et sa tremble bein! c'est cool!
Mais n'étant pas habitué à ce genre de machine, je me pose quand même quelques questions:
elle fait bcp de fibration au niveau de pied et des poignées lorsque je suis haut sur un rapport, cela baisse en passant la vitesse, mais elle garde néanmoins des vibrations constament et gênant à la longue.
Passé 110km, j'ai une vibration énorme (au point de lacher la poignée) sur la poigné de gauche et aucune sur l'autre. je me pose la question suivante, aisse normal? ou alors y a t il un problème d'équilibrage du pneu ou encore quelque chose de plié? Il y a aussi, un détail particulier, la plaque d'immatriculation ce trouve sur le côté gauche de la roue arrière, et donc une grosse prise au vent.
Malheureusement, l'ancien proprio n'a plus le livre technique de la moto, comment pourrais je en récupèrer un?
Pour le moment, je roule avec pour en faire un peu le tour et voir comment elle se comporte réellement.
merci ++
Mais n'étant pas habitué à ce genre de machine, je me pose quand même quelques questions:
elle fait bcp de fibration au niveau de pied et des poignées lorsque je suis haut sur un rapport, cela baisse en passant la vitesse, mais elle garde néanmoins des vibrations constament et gênant à la longue.
Passé 110km, j'ai une vibration énorme (au point de lacher la poignée) sur la poigné de gauche et aucune sur l'autre. je me pose la question suivante, aisse normal? ou alors y a t il un problème d'équilibrage du pneu ou encore quelque chose de plié? Il y a aussi, un détail particulier, la plaque d'immatriculation ce trouve sur le côté gauche de la roue arrière, et donc une grosse prise au vent.
Malheureusement, l'ancien proprio n'a plus le livre technique de la moto, comment pourrais je en récupèrer un?
Pour le moment, je roule avec pour en faire un peu le tour et voir comment elle se comporte réellement.
merci ++
tonio- Newbie
- Son Age : 55
Ville et C.P : Liège 4000 Belgique
Harley-Davidson : V-rod Muscle
Date d'inscription : 26/11/2009
re
je n'ai pas de carbu mais c extra comme brelon que du bonheur en plus les sensations sont autre que le miens car moi je suis monte sur cylindre block donc ca tremble moins que le tiens
@+fab
@+fab
Snake14- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : calvados 14400
Harley-Davidson : sportster 1200 xlc 2008 105 anniversaire
Date d'inscription : 13/06/2010
Re: découverte du xl1200c sporter 2003
J'en ai un aussi, c'est vrais que ca tremble mais pas parkinson non plus!!!
Bon maintenant entre un Vrod et un sport 2003 la différence doit être marquante.
Faut pas descendre trop bas dans les tours sinon le moteur vas te le faire savoir que ca lui plais pas trop.
pour la prise au vent de la plaque arrière t'inquiète pas trop ca commence a avoir de l'importance vers les 250 KM/H donc tu as de la marge.
Elle est en quelle teintes??????
Mais in fine c'est une super machine très amusante a piloter
NB : pour le confort tu oublie et madame aussi.
Bon maintenant entre un Vrod et un sport 2003 la différence doit être marquante.
Faut pas descendre trop bas dans les tours sinon le moteur vas te le faire savoir que ca lui plais pas trop.
pour la prise au vent de la plaque arrière t'inquiète pas trop ca commence a avoir de l'importance vers les 250 KM/H donc tu as de la marge.
Elle est en quelle teintes??????
Mais in fine c'est une super machine très amusante a piloter
NB : pour le confort tu oublie et madame aussi.
slk- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : La Louviere -Belgique & 73
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert
Date d'inscription : 15/12/2009
Re: découverte du xl1200c sporter 2003
J'ai un 1200 C de 2002 et pas de grosses vibrations notoires (rien d'anormal pour HD).
Fait effectivement contrôler l'équilibrage de ton pneu avant et ta fourche. Regarde aussi par hasard, si ton disque de frein n'est pas voilé.
Fait effectivement contrôler l'équilibrage de ton pneu avant et ta fourche. Regarde aussi par hasard, si ton disque de frein n'est pas voilé.
Le Did- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : St Nolff 56
Harley-Davidson : 1200 Shovel 74
Date d'inscription : 15/06/2010
Re: découverte du xl1200c sporter 2003
A peine acheté tu piques déjà la moto de Madame ?
Sur la mienne (2009) le moteur est monté souple, et je n'ai quasiment pas de vibration quel que soit le régime.
Et fait attention, tu risque d'y prendre goût
a propos tu le vend combien ton v-rod ?
Sur la mienne (2009) le moteur est monté souple, et je n'ai quasiment pas de vibration quel que soit le régime.
Et fait attention, tu risque d'y prendre goût
a propos tu le vend combien ton v-rod ?
GAL75- Full Member
- Son Age : 77
Ville et C.P : PARIS 75015
Harley-Davidson : Sportster XL1200C
Date d'inscription : 15/01/2010
Re: découverte du xl1200c sporter 2003
pour répondre en générale,
elle esr de couleur noir, effectivement il y a un monde de diffèrence entre avec la V rod (je comprend maintenant pq, on dis que la V rod est l'anti HD!) Non je ne revendrais pas la V rod, et oui je pense que je vais piquer de temps en temps le sporter de ma femme!!!!
Je compte passer chez mon cons, histoire qu'il jete un coup d'oeuil en générale.
Maintenant, je n'ai pus qu'a acheter un trousse à outil....
elle esr de couleur noir, effectivement il y a un monde de diffèrence entre avec la V rod (je comprend maintenant pq, on dis que la V rod est l'anti HD!) Non je ne revendrais pas la V rod, et oui je pense que je vais piquer de temps en temps le sporter de ma femme!!!!
Je compte passer chez mon cons, histoire qu'il jete un coup d'oeuil en générale.
Maintenant, je n'ai pus qu'a acheter un trousse à outil....
tonio- Newbie
- Son Age : 55
Ville et C.P : Liège 4000 Belgique
Harley-Davidson : V-rod Muscle
Date d'inscription : 26/11/2009
Re: découverte du xl1200c sporter 2003
slk a écrit:J'en ai un aussi................................
NB : pour le confort tu oublie et madame aussi.
j'ai aussi un 1200 C
question confort j'ai peut etre trouvé une soluce
- fourche de dyna fxdx reglable à l'avant
- amortos "style rk à l'arriere" air huile avec peu de pression (30 psi)
- selle sundowner pour faire du duo
c'est deja autre chose que les pompes à velo d'origine
blueptcab- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : South of France
Harley-Davidson : 1200Custom
Date d'inscription : 08/12/2009
Re: découverte du xl1200c sporter 2003
Deux choses a regarder (parceque ça m'est arrivé)
1)Sur les fixations moteur avant, la ou sont boulonnés les cale pieds autoroutes ou commande avancées : cette piece casse de temps en temps.
2) La patte de fixation qui relie le cadre au muffler arrière : ça casse de temps en temps.
Vérifies bien toutes tes fixations moteurs et toutes les fixations en générales.
Si tu as un doute, le mieux c'est d'essayer un 8 ou 12 carbu d'avant 2005, c'est à dire un modèle carbu avec le moteur monté rigide dans la cadre..... comme ça tu pourras comparer et voir si tout est normal.
Il faut savoir que les vibrations sur ces modèles, c'est ce qui fait leur charme
Par contre, sans l'essayer ou la faire essayer à quelqu'un qui connait ce type de brélon, c'est difficile de se prononcer.
1)Sur les fixations moteur avant, la ou sont boulonnés les cale pieds autoroutes ou commande avancées : cette piece casse de temps en temps.
2) La patte de fixation qui relie le cadre au muffler arrière : ça casse de temps en temps.
Vérifies bien toutes tes fixations moteurs et toutes les fixations en générales.
Si tu as un doute, le mieux c'est d'essayer un 8 ou 12 carbu d'avant 2005, c'est à dire un modèle carbu avec le moteur monté rigide dans la cadre..... comme ça tu pourras comparer et voir si tout est normal.
Il faut savoir que les vibrations sur ces modèles, c'est ce qui fait leur charme
Par contre, sans l'essayer ou la faire essayer à quelqu'un qui connait ce type de brélon, c'est difficile de se prononcer.
brissou50- Full Member
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Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: découverte du xl1200c sporter 2003
Merci pour l'info, je vais vérifier cela.
Autre petite question, comme je n'ai pas reçu le livre technique de la moto, d'un point de vues plus technique, le niveau d'huile, il se vérifie moto posé sur la béquille, on tire le bouchon qui est une tige de +- 7cm avec un 1er cran à 1 cm et le deuxième je crois vers 4 à 5cm, le bon niveau d'huile doit ce situer à quelle endoit?
Y a t il d'autre vérification à faire?
++
Autre petite question, comme je n'ai pas reçu le livre technique de la moto, d'un point de vues plus technique, le niveau d'huile, il se vérifie moto posé sur la béquille, on tire le bouchon qui est une tige de +- 7cm avec un 1er cran à 1 cm et le deuxième je crois vers 4 à 5cm, le bon niveau d'huile doit ce situer à quelle endoit?
Y a t il d'autre vérification à faire?
++
tonio- Newbie
- Son Age : 55
Ville et C.P : Liège 4000 Belgique
Harley-Davidson : V-rod Muscle
Date d'inscription : 26/11/2009
Re: découverte du xl1200c sporter 2003
ben oui il faut aussi mettre de l'essence
pour le livret d'entretien fait une recherche sur le site moi je l'ai trouvé et pour le 2003 en plus mais désolé je ne sais plus où
pour le livret d'entretien fait une recherche sur le site moi je l'ai trouvé et pour le 2003 en plus mais désolé je ne sais plus où
slk- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : La Louviere -Belgique & 73
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert
Date d'inscription : 15/12/2009
Re: découverte du xl1200c sporter 2003
Et bien je vais faire une recherche!
tonio- Newbie
- Son Age : 55
Ville et C.P : Liège 4000 Belgique
Harley-Davidson : V-rod Muscle
Date d'inscription : 26/11/2009
Re: découverte du xl1200c sporter 2003
1) verifier le niveau quand le moteur est chaudtonio a écrit:Merci pour l'info, je vais vérifier cela.
Autre petite question, comme je n'ai pas reçu le livre technique de la moto, d'un point de vues plus technique, le niveau d'huile, il se vérifie moto posé sur la béquille, on tire le bouchon qui est une tige de +- 7cm avec un 1er cran à 1 cm et le deuxième je crois vers 4 à 5cm, le bon niveau d'huile doit ce situer à quelle endoit?
Y a t il d'autre vérification à faire?
++
2) le niveau doit se trouver entre les deux reperes ( plutot vers le repère haut
3)la vérification moto droite ou béquillée change la donne d'un poil de c... de mamouth ( donc on s'en fout ) meme si HD conseille la vérification moto droite...
Et voilà
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
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Date d'inscription : 03/11/2009
tonio- Newbie
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Date d'inscription : 26/11/2009
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