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Message par DOMDOM Jeu 24 Juin 2010 - 9:48

Bonjour

je viens de commander un filtre kn pour mon vrod (2009)
Quelquun a t-il déja fait la manip? et le résultat des courses?
Merci !
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Message par le_brasseur Jeu 24 Juin 2010 - 10:08

Attention, à la différence de puissance, il te faudra un temps d'adaptation pour maitriser la bête, tellement c'est impressionnant !

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Message par Angel of death Jeu 24 Juin 2010 - 12:12

le_brasseur a écrit:Attention, à la différence de puissance, il te faudra un temps d'adaptation pour maitriser la bête, tellement c'est impressionnant !

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Hihi ! +1 FILTRE KN SUR VROD 807915
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Message par DOMDOM Jeu 24 Juin 2010 - 13:01

FILTRE KN SUR VROD 578659 réponse pertinente!!! mais encore...
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Message par le_brasseur Jeu 24 Juin 2010 - 13:20

Avec les pipes d'admission US + une boite a air modifiée + un boitier tfi + une ligne + un petit pignon de boite, tu verras une différence, surtout pour les départs arrêtés au feu.

Sinon, juste avec un filtre, tu n'auras rien de plus, à part 100 euros en moins en poche.

Voilà.

A+

Marc
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Message par DOMDOM Jeu 24 Juin 2010 - 14:00

le_brasseur a écrit:Avec les pipes d'admission US + une boite a air modifiée + un boitier tfi + une ligne + un petit pignon de boite, tu verras une différence, surtout pour les départs arrêtés au feu.

Sinon, juste avec un filtre, tu n'auras rien de plus, à part 100 euros en moins en poche.

Voilà.

A+

Marc

J'ai mis un échappement vance hines aussi mais je trouvais qu'elle avait des "ratés" a bas régime...a savoir si le combiné echappement/filtre kn aura une incidence positive...
merci de ta réponse
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Message par le_brasseur Jeu 24 Juin 2010 - 14:03

j'ai le vance 2/1 avec un fuelpak (boitier tfi), ainsi qu'un BMC (identique K&N) + pipes US, avec une boite à air un peu ouverte.

Aucun raté.

Si tu mets un filtre, il te faudra un boitier pour améliorer la richesse.

Quand tu dis ratés, ça veut dire quoi comme symptome ? ça claque en décelérant ?
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Message par DOMDOM Jeu 24 Juin 2010 - 14:08

le_brasseur a écrit:j'ai le vance 2/1 avec un fuelpak (boitier tfi), ainsi qu'un BMC (identique K&N) + pipes US, avec une boite à air un peu ouverte.

Aucun raté.

Si tu mets un filtre, il te faudra un boitier pour améliorer la richesse.

Quand tu dis ratés, ça veut dire quoi comme symptome ? ça claque en décelérant ?

oui,ca claque en décélérant et en ville a bas régime,fonctionnement on/off pas hyper agréable...je pensais qu'avec un peu plus d'air,ca irait mieux...
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Message par le_brasseur Jeu 24 Juin 2010 - 14:13

tu as quoi comme pots ? les silencieux ou une ligne 2/1 ?

Si tu as la ligne comme moi, fais toi plaisir : pipes + KN

Et le logique Fuelpak, qui bien réglé, te supprimeras les claquements.

Par contre, quand tu décelère, pour pas de claquement, il faut lacher fermement la poignée.
Si tu continues à jouer avec, à accélerer / décelerer un peu, tu auras de temps à autre un ptit clac sympa.

Mais là, tout est dans le reglage de ton fuelpak (ou autre boitier)

Moi j'ai choisi un fuelpak de Vance, car il y a un bon reglage en duo avec leur pot.
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Message par DOMDOM Jeu 24 Juin 2010 - 14:17

le_brasseur a écrit:tu as quoi comme pots ? les silencieux ou une ligne 2/1 ?

Si tu as la ligne comme moi, fais toi plaisir : pipes + KN

Et le logique Fuelpak, qui bien réglé, te supprimeras les claquements.

Par contre, quand tu décelère, pour pas de claquement, il faut lacher fermement la poignée.
Si tu continues à jouer avec, à accélerer / décelerer un peu, tu auras de temps à autre un ptit clac sympa.

Mais là, tout est dans le reglage de ton fuelpak (ou autre boitier)

Moi j'ai choisi un fuelpak de Vance, car il y a un bon reglage en duo avec leur pot.

les silencieux seulement,mais je voudrais garder le reste d'origine car j'ai un ami qui suite a un accident,a fait les frais d'un expert qui s'est apercu que la machine était en "full" et refus de l'assurance de prendre en charge le sinistre! (bonjour les dégats)
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Message par le_brasseur Jeu 24 Juin 2010 - 14:35

ben, moi j'opterais pour les pots + un filtre.

Je ne pense pas qu'il faille un boitier, celui d'origine devant pouvoir compenser.

Cependant, le filtre ne changera pas ni les claquements, ni les perfs
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Message par DOMDOM Jeu 24 Juin 2010 - 14:43

le_brasseur a écrit:ben, moi j'opterais pour les pots + un filtre.

Je ne pense pas qu'il faille un boitier, celui d'origine devant pouvoir compenser.

Cependant, le filtre ne changera pas ni les claquements, ni les perfs

Bon,je vais attendre qu'il arrive ce filtre et je te dirais...
merci @ +
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Message par le_brasseur Jeu 24 Juin 2010 - 14:46

ça roule !

Moi je suis actuellement au Congo, à Pointe Noire pour le boulot, jusqu'à fin juillet.

J'ai commandé un Sportster 48, qui est arrivé la semaine dernière.

Pour moi c'est l'inverse que les autres, la moto est là, mais pas moi !!

Je garde ma Street Rod pour le week end, et le Sporty la semaine pour aller au bureau !!

Bonne route.

A+

Marc
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Message par vrscdx06 Jeu 24 Juin 2010 - 17:14

DOMDOM a écrit:je voudrais garder le reste d'origine car j'ai un ami qui suite a un accident,a fait les frais d'un expert qui s'est apercu que la machine était en "full" et refus de l'assurance de prendre en charge le sinistre! (bonjour les dégats)

Si ca n'est pas indiscret, il y avait du corporel dans son accident ou juste des dégats matériels? On entend toujours le discours du vendeur du genre "... ah oui évidemment si vous tuez un enfant parce que vous rouliez trop vite, ils demanderont à un expert et s'il voit que vous êtes en 'full' il va gueuler..." moi je suis persuadé que dès qu'un expert doit passer, si ca lui prend 5 minutes pour voir si le moteur est en libre ou non il ne va pas se gêner pour regarder. Voir que les colonnes d'admission ne sont pas les bonnes ou que l'ECM a été changé ou qu'un boitier surnuméraire est monté dessus, ca saute aux yeux en quelques secondes. Autre question, est-ce que l'expert a passé la bécane sur un banc?? Parce que c'est bien joli de dire que la bécane est en full, la vraie question c'est est-ce qu'elle dépasse 100cv? Car on ne compte pas les modifs qui diminuent la puissance au lieu de l'augmenter... (mais bon se farcir ce genre de combat de sa chambre d'hosto ou à faire faire par sa veuve, c'est pas non plus la joie...)
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Message par shogoon Jeu 24 Juin 2010 - 21:35

Je viens moi aussi de faire commander mes pots (pas la ligne complète) en VANCES par l'intermédiaire de mon "gris". Il m'a conseillé de commander en même temps un filtre KN histoire que ma belle respire mieux.

Par contre, pour ne pas augmenter la puissance (en raison de l'assurance) (et elle a assez de puissance comme ça), je n'ai pas voulu changer la carto pour le moment. J'ai décidé de voir son comportement avant de décider.

Alors vu qu'on va avoir la même configuration, je te tiendrai au courant des changements de comportement.

Je pense que ma bécane sera équipée dans une petite quinzaine.

A bientôt


Dernière édition par shogoon le Jeu 24 Juin 2010 - 21:36, édité 1 fois (Raison : fautes d'orthographe)
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Message par DOMDOM Jeu 24 Juin 2010 - 22:40

vrscdx06 a écrit:
DOMDOM a écrit:je voudrais garder le reste d'origine car j'ai un ami qui suite a un accident,a fait les frais d'un expert qui s'est apercu que la machine était en "full" et refus de l'assurance de prendre en charge le sinistre! (bonjour les dégats)

Si ca n'est pas indiscret, il y avait du corporel dans son accident ou juste des dégats matériels? On entend toujours le discours du vendeur du genre "... ah oui évidemment si vous tuez un enfant parce que vous rouliez trop vite, ils demanderont à un expert et s'il voit que vous êtes en 'full' il va gueuler..." moi je suis persuadé que dès qu'un expert doit passer, si ca lui prend 5 minutes pour voir si le moteur est en libre ou non il ne va pas se gêner pour regarder. Voir que les colonnes d'admission ne sont pas les bonnes ou que l'ECM a été changé ou qu'un boitier surnuméraire est monté dessus, ca saute aux yeux en quelques secondes. Autre question, est-ce que l'expert a passé la bécane sur un banc?? Parce que c'est bien joli de dire que la bécane est en full, la vraie question c'est est-ce qu'elle dépasse 100cv? Car on ne compte pas les modifs qui diminuent la puissance au lieu de l'augmenter... (mais bon se farcir ce genre de combat de sa chambre d'hosto ou à faire faire par sa veuve, c'est pas non plus la joie...)

c'était un 1000 GSXR avec ligne akrapovic,en full.l'expert n'a mis que quelques secondes a s'en apercevoir.la moto n'est pas passée au banc (trop malempoint!!!) du corporel oui (mon pote est tombé tout seul) et refus d'indemnisation de l'assurance pour non conformité de la machine.j'avais il y a quelques mois une KTM 990 SMT que j'ai voulu mettre en full et refus de deux concessions de me le faire (ils risquent gros eux aussi!!!)
voila...Quand les assureurs ont la possibilitée de ne pas vous indemniser,ils se gènent pas a fortiori si il y a du corporel...
FILTRE KN SUR VROD 977583 a plus !!!
a plus!
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Message par Sevenless Jeu 24 Juin 2010 - 22:45

DOMDOM a écrit:
vrscdx06 a écrit:
DOMDOM a écrit:je voudrais garder le reste d'origine car j'ai un ami qui suite a un accident,a fait les frais d'un expert qui s'est apercu que la machine était en "full" et refus de l'assurance de prendre en charge le sinistre! (bonjour les dégats)

Si ca n'est pas indiscret, il y avait du corporel dans son accident ou juste des dégats matériels? On entend toujours le discours du vendeur du genre "... ah oui évidemment si vous tuez un enfant parce que vous rouliez trop vite, ils demanderont à un expert et s'il voit que vous êtes en 'full' il va gueuler..." moi je suis persuadé que dès qu'un expert doit passer, si ca lui prend 5 minutes pour voir si le moteur est en libre ou non il ne va pas se gêner pour regarder. Voir que les colonnes d'admission ne sont pas les bonnes ou que l'ECM a été changé ou qu'un boitier surnuméraire est monté dessus, ca saute aux yeux en quelques secondes. Autre question, est-ce que l'expert a passé la bécane sur un banc?? Parce que c'est bien joli de dire que la bécane est en full, la vraie question c'est est-ce qu'elle dépasse 100cv? Car on ne compte pas les modifs qui diminuent la puissance au lieu de l'augmenter... (mais bon se farcir ce genre de combat de sa chambre d'hosto ou à faire faire par sa veuve, c'est pas non plus la joie...)

c'était un 1000 GSXR avec ligne akrapovic,en full.l'expert n'a mis que quelques secondes a s'en apercevoir.la moto n'est pas passée au banc (trop malempoint!!!) du corporel oui (mon pote est tombé tout seul) et refus d'indemnisation de l'assurance pour non conformité de la machine.j'avais il y a quelques mois une KTM 990 SMT que j'ai voulu mettre en full et refus de deux concessions de me le faire (ils risquent gros eux aussi!!!)
voila...Quand les assureurs ont la possibilitée de ne pas vous indemniser,ils se gènent pas a fortiori si il y a du corporel...
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+1 Je ne m'aventurerais jamais dans l'augmentation de puissance de mon VRSCDX ou de toute autre moto d'ailleurs. Le jour où un gros pb arrive, pas envie de payer toute ma vie
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Message par vrscdx06 Jeu 24 Juin 2010 - 23:16

Et bien merci de nous avoir donné un exemple concret qui démontre que le pipeau qu'on te sort sur le mythe de l'expert qui ne cherche les poux que lorsqu'on écrase les p'tits nenfants n'est effectivement qu'un pipeau.. Avec ces mythes là le conc facture et ensuite le con c'est nous...

Normalement la Commission Européenne aurait du pondre 'avant l'été' son lot de directive concernant les motos et on aurait su si enfin la France devait laisser tomber sa loi inadaptée, si on devait se farcir le contrôle technique moto, etc. Ca risque de sortir discretos pendant les vacances ce qui ne présage rien de bon...
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Message par Davidh Ven 25 Juin 2010 - 18:05

oui
il faut esperer que cela ne passe pas....
Sinon durdur pour revenir en arriere à chaque CT... FILTRE KN SUR VROD 252768
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Message par Laurent95 Sam 26 Juin 2010 - 10:41

Je doute que l expert vérifie a chaque si la moto est en full mon pote a explosé sa bécane 1300bking version full avec pot et tous ce qui suis et je dois dire qu il a était indemnisé car sa brèle et partie en épave coût des réparations supérieur a la machine et il a fait en plus un petit séjour a l hôpital bon par la suite il a du s assurer dans une autre compagnie mais pas du tout inquiété d' avoir était en version full
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Message par DOMDOM Sam 26 Juin 2010 - 11:13

Laurent95 a écrit:Je doute que l expert vérifie a chaque si la moto est en full mon pote a explosé sa bécane 1300bking version full avec pot et tous ce qui suis et je dois dire qu il a était indemnisé car sa brèle et partie en épave coût des réparations supérieur a la machine et il a fait en plus un petit séjour a l hôpital bon par la suite il a du s assurer dans une autre compagnie mais pas du tout inquiété d' avoir était en version full

Tant mieux pour lui que l'expert n'est pas cherché la petite bête...mais il faut savoir que lorsque une moto est débridée, donc qui n'est plus conforme avec la législation en vigueur,si l'expert le découvre et qu'il "tire en touche", tu risques vraiment gros surtout s'il y a des bléssés voir pire.
C'est un risque a prendre,a chacun sa résponsabilité mais il semble que de plus en plus de concessionnaires refusent de pratiquer le débridage car ils risquent eux aussi de sérieux ennuis.
voila...
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Message par vrscdx06 Dim 27 Juin 2010 - 14:53

Laurent95 a écrit:Je doute que l expert vérifie a chaque si la moto est en full mon pote a explosé sa bécane 1300bking version full avec pot et tous ce qui suis et je dois dire qu il a était indemnisé car sa brèle et partie en épave coût des réparations supérieur a la machine et il a fait en plus un petit séjour a l hôpital bon par la suite il a du s assurer dans une autre compagnie mais pas du tout inquiété d' avoir était en version full

C'est donc la grande loterie, tu ne maitrises plus rien et t'as plus qu'à espérer que l'expert qui s'occupe de ton cas bâcle autant le travail que celui qui s'est occupé de la brèle de ton pote. Je ne serai pas étonné aussi que certains concessionnaires fassent du 'faux full': tu vends cher de l'accessoire mirobolant et de la main d'oeuvre de perlinpimpim, le client est content puisqu'il a payé cher son placébo, personne ne craint rien et comme dans toutes les arnaques ou le gogo cherche à transgresser la loi, personne ne se plaint jamais FILTRE KN SUR VROD 710900 .
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Message par shogoon Dim 4 Juil 2010 - 16:56

Voilà une semaine que j'ai fait poser des pots VANCES avec un filtre KN (sans changement de cartographie)

Verdict :

Aucun raté même lorsque je désaccélère. Juste ça pète un peu, mais y a plus grave.

Le bruit est un truc de ouff. Bien profond, bien lourd. Enfin un V-rod qui fait un bruit de HARLEY

Petit Bmol : Le bruit, justement est vraiment costaud !!! C'est un cas de divorce et de contre avis médical.
J'ai donc demandé à mon "gris" qu'il les redémonte et me pose des réglages pour que mes oreilles résistent ne seraient que quelques années.
Par la même, mon portefeuille, car si je met une roue en ville, met avis que je n'en ressort pas indemne.
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Message par DOMDOM Dim 4 Juil 2010 - 19:12

shogoon a écrit:Voilà une semaine que j'ai fait poser des pots VANCES avec un filtre KN (sans changement de cartographie)

Verdict :

Aucun raté même lorsque je désaccélère. Juste ça pète un peu, mais y a plus grave.

Le bruit est un truc de ouff. Bien profond, bien lourd. Enfin un V-rod qui fait un bruit de HARLEY

Petit Bmol : Le bruit, justement est vraiment costaud !!! C'est un cas de divorce et de contre avis médical.
J'ai donc demandé à mon "gris" qu'il les redémonte et me pose des réglages pour que mes oreilles résistent ne seraient que quelques années.
Par la même, mon portefeuille, car si je met une roue en ville, met avis que je n'en ressort pas indemne.

ok,même constat pour moi,la moto n'a plus de "raté" et bruit sympa(que je vais conserver tel quel (on verra pour les bleus!!!!)

bye!
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Message par REX Ven 9 Juil 2010 - 22:49

shogoon a écrit:Voilà une semaine que j'ai fait poser des pots VANCES avec un filtre KN (sans changement de cartographie)

Verdict :

Aucun raté même lorsque je désaccélère. Juste ça pète un peu, mais y a plus grave.

Le bruit est un truc de ouff. Bien profond, bien lourd. Enfin un V-rod qui fait un bruit de HARLEY

Petit Bmol : Le bruit, justement est vraiment costaud !!! C'est un cas de divorce et de contre avis médical.
J'ai donc demandé à mon "gris" qu'il les redémonte et me pose des réglages pour que mes oreilles résistent ne seraient que quelques années.
Par la même, mon portefeuille, car si je met une roue en ville, met avis que je n'en ressort pas indemne.




slt,
suis pas un expert ,mais pourtant il me semble que t'as oublié un facteur essentiel pour le bon fonctionnement de ta machine. Information que tu peux vérifier sur tous les post abordant le sujet: le mélange air/essence. Si il est exsact que tu peux mettre un pot sans changer la cartographie, il est déconseillé de mettre un KN si la cartographie n' a pas été refaite. En effet avec le filtre KN l'apport en air sera supérieur. Donc le ratio air/essence ne sera plus le même, d'où la nécessité de refaire la carto. A cela il faudra également changer les pipes. C'est la leçon que j'ai retenue sur ce sujet après avoir parcouru les différents post, et c'est vrai que la moto respire mieux, le ventilo se déclenche moins souvent et que le ralenti descend à 1000 tours. Plus de souplesse donc plus d'à coup et bien sûr plus de pêche........ce n'est qu'un bon conseil qu'il m'a été donné et que j'ai moi même appliqué.

A+

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Message par DOMDOM Sam 10 Juil 2010 - 8:20

ok,merci FILTRE KN SUR VROD 90029
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Message par Bipbip Mar 27 Mar 2012 - 14:06

Slts,

Après un an et demi quel est votre retour sur le changement du filtre? Est-il nécessaire de faire la carto également?FILTRE KN SUR VROD 255351

Je viens de poser mes V&H et je pense changer le filtre et mettre en place des cornets US. Est-ce la configue que vous avez FILTRE KN SUR VROD 85798



Merci pour votre retour d'expérience FILTRE KN SUR VROD 37298 FILTRE KN SUR VROD 37298 FILTRE KN SUR VROD 37298
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Message par NRS 77 Mar 27 Mar 2012 - 20:13

le_brasseur a écrit:j'ai le vance 2/1 avec un fuelpak (boitier tfi), ainsi qu'un BMC (identique K&N) + pipes US, avec une boite à air un peu ouverte.

Aucun raté.

Si tu mets un filtre, il te faudra un boitier pour améliorer la richesse.

Quand tu dis ratés, ça veut dire quoi comme symptome ? ça claque en décelérant ?

A quel niveau tu as ouvert la boite à air?
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Message par patoche26 Mar 27 Mar 2012 - 21:31

salut
j'avais le même problème que toi, pots sebring, mais une pétarade d'enfer.

j'ai mis un boitier tf1, et un peu de temps après les cornets US, par contre j'ai garder le filtre d'origine.

Je peux te dire qu'elle tourne comme une horloge et c'est une vraie bombe

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Message par -Greg- Mer 28 Mar 2012 - 9:30

L'assurance c'est une chose, je vous laisse faire vos choix :)
Après concernant la mécanique je ne comprends clairement pas l'intérêt de changer un filtre sur une bécane sans changer le réglage moteur... Autant les pots peuvent être modifiés sans changement de carto si on laisse le filtre d'origine, autant si on augmente la quantité d'air admise dans le moteur il faut changer le reglage..

Pourquoi mettre 80€ dans une bécane pour qu'elle tourne moins bien............!?!?!? Si encore ça apportait qq chose.. bruit, sensation ou autre, mais non ...

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Garde ton argent et si tu fais une modif fait la correctement c'est tout ce que je peux te conseiller...
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