FILTRE KN SUR VROD
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: FILTRE KN SUR VROD
L'assurance c'est une chose, je vous laisse faire vos choix :)
Après concernant la mécanique je ne comprends clairement pas l'intérêt de changer un filtre sur une bécane sans changer le réglage moteur... Autant les pots peuvent être modifiés sans changement de carto si on laisse le filtre d'origine, autant si on augmente la quantité d'air admise dans le moteur il faut changer le reglage..
Pourquoi mettre 80€ dans une bécane pour qu'elle tourne moins bien............!?!?!? Si encore ça apportait qq chose.. bruit, sensation ou autre, mais non ...
Garde ton argent et si tu fais une modif fait la correctement c'est tout ce que je peux te conseiller...
Après concernant la mécanique je ne comprends clairement pas l'intérêt de changer un filtre sur une bécane sans changer le réglage moteur... Autant les pots peuvent être modifiés sans changement de carto si on laisse le filtre d'origine, autant si on augmente la quantité d'air admise dans le moteur il faut changer le reglage..
Pourquoi mettre 80€ dans une bécane pour qu'elle tourne moins bien............!?!?!? Si encore ça apportait qq chose.. bruit, sensation ou autre, mais non ...
Garde ton argent et si tu fais une modif fait la correctement c'est tout ce que je peux te conseiller...
-Greg-- Full Member
Greg, mon problème c'est que j'ai juste changé les pots et que maintenant j'ai des pétarades à la décélération.
Je ne cherche pas plus de puissance, mais juste le bon équilibre entre l'entrée et la sortie d'air. Il semble que le changement de filtre est réglé le problème pour certains, comme c'est écrit plus haut dans le post.
Je ne cherche pas plus de puissance, mais juste le bon équilibre entre l'entrée et la sortie d'air. Il semble que le changement de filtre est réglé le problème pour certains, comme c'est écrit plus haut dans le post.
Bipbip- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : RP
Harley-Davidson : Pro Street
Ca te reglera peut être les pétarades mais ça ne veut pas dire que le moteur tournera mieux, modifier l'admission en plus des pots peu demander un changement dans les temps ou moments d'ouvertures des soupapes etc il y a tellement de paramètres.
ça te gènes les pétarades? Moi j'aime bien :)
D'ailleurs j'en ai alors que j'ai tout changés, pots, collecteurs, boite à air, cornets, carto
ça te gènes les pétarades? Moi j'aime bien :)
D'ailleurs j'en ai alors que j'ai tout changés, pots, collecteurs, boite à air, cornets, carto
-Greg-- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : Strasbourg 67000
Harley-Davidson : Night Rod Special 11' + Iron
Ces pétarades, c'est comme un petit défaut et j'aime pas trop
Bipbip- Full Member
Moi j'aimais assez bien ces pétarades. Mais bon, depuis que j'ai fait mon stage 1 il y a 15 jours chez Dub, j'en ai quasiment plus....
Alexx- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : Nancy 54
Harley-Davidson : Vrod Muscle
Alexx a écrit:Moi j'aimais assez bien ces pétarades. Mais bon, depuis que j'ai fait mon stage 1 il y a 15 jours chez Dub, j'en ai quasiment plus....
J'aurais aussi tendance à penser comme ça :)
Il en faut pour tous les goûts
-Greg-- Full Member
Mais il faut savoir que pétarades vraiment pas bon pour le moteur... Cela signifie que les gaz d'échappement sortent trop vite par rapport au reste, donc carto obligatoire, un simple changement de filtre ni fera rien du tout. J'ai le même soucis de pétarades sur ma brêle suiteà installation de VH competition donc vais très certainement mettre le power commander 5 car au prix de la carto chez harley je préfère carrément m'offrir un boitier et ne pas être dépendant de la cons à la moindre modif...
sosodef- Interested
- Son Age : 42
Ville et C.P : Marignane 13700
Harley-Davidson : NRS - Softail 1340 evo
Bonjour a Tous
pour ma part je voudrais mettre filtre kn + cornet US et Pots eightballs.
Je suis obligé de prendre un boitier additionnel ou pas, mais si oui que choisir PCIII ou PCV ou TFI je suis perdu help...
Je suis obligé de prendre un boitier additionnel ou pas, mais si oui que choisir PCIII ou PCV ou TFI je suis perdu help...
sharkattaque- Newbie
- Son Age : 51
Ville et C.P : Chalifert 77144
Harley-Davidson : Night rod Special
sharkattaque a écrit:Bonjour a Tous
Comme dit plus haut, si tu changes l'admission il est fortement conseillé voir indispensable d'ajuster les reglages moteurs.
Perso j'ai un Screamin eagle mais si c'était à refaire je prendrais un power commander (plus de maps et reglages possibles sans le concessionnaire)
-Greg-- Full Member
Merci pour la response par contre pour le model PCIII ou PCV.
Quelqu un à deja teste les pots eightballs, pas trop bruyant si video je suis preneur.
Merci
Quelqu un à deja teste les pots eightballs, pas trop bruyant si video je suis preneur.
Merci
sharkattaque- Newbie
- Son Age : 51
Ville et C.P : Chalifert 77144
Harley-Davidson : Night rod Special
sosodef a écrit:Mais il faut savoir que pétarades vraiment pas bon pour le moteur... Cela signifie que les gaz d'échappement sortent trop vite par rapport au reste, donc carto obligatoire, un simple changement de filtre ni fera rien du tout. J'ai le même soucis de pétarades sur ma brêle suiteà installation de VH competition donc vais très certainement mettre le power commander 5 car au prix de la carto chez harley je préfère carrément m'offrir un boitier et ne pas être dépendant de la cons à la moindre modif...
y a des chicanes dans ton V§ H ? les "patarade " comme vous ditent sont en faite des retours de flammes ! au début c'est tout petit , mais au file des Km se sera de plus en plus prononcé , jusqu'au moment ou il y aura des flammes qui sortiront de l'échappement ! à chaque décélération , et il sera temps d'ouvrir le bélingo pour refaire les siéges soupape , et tout se qui va avec ( c'est du vécu )
une carto n'y changera rien . elle améliora le rendement moteur , la carburation , mais n'empêchera pas la " déstruction" des soupapes d'échappement , et tout ça à cause d'une ligne d'échappement trop libérée
Dernière édition par Catastrophe le Jeu 29 Mar 2012 - 22:47, édité 1 fois
Catastrophe- Discoverer
- Son Age : 52
Ville et C.P : Allichamps 52130
Harley-Davidson : V-rod VRCB
Pas rassurant ton message. Au bout de combien de km tu as eu à ouvrir la bête
Bipbip- Full Member
au bout de 30000km , mais le problème est apparu au bout de 18000 Km , j'ai tiré le max de km avant d'êtres obligé de l'ouvrir sachant quand même que ma bréle de l'époque était une occase qui avait déjà quelque 25000 km avant que je décide de lui mettre une ligne 4 en 1 shark affüblé d'un silencieux BBR ( échap libre avec un semblant de chican vide )
Catastrophe- Discoverer
- Son Age : 52
Ville et C.P : Allichamps 52130
Harley-Davidson : V-rod VRCB
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2