pv amende
Page 1 sur 4 • Partagez
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
pv amende
bjr je me suis pris 90 roros car mon casque n'etait pas attaché(je venait de cassé l'attache peut de temps avt) et bien ce gendarme n'a rien voulu savoir j'aimerai savoir si il y a des moyen de pas payer je c en temps normal je paierai pas mais vu la circonstance je suis un vrai abus de pouvoir heureusement qu'ils sont pas tous comme ca il doit pas aimé les celui la en tous cas
Snake14- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : calvados 14400
Harley-Davidson : sportster 1200 xlc 2008 105 anniversaire
Re: pv amende
c'est vrai que c'est con
mais c'est comme ça
Le non port d'un casque sur une voie publique ou dans un lieu ouvert à la circulation publique
tel par exemple un parking de supermarché ou bien encore l'utilisation
d’un casque non homologué constitue une infraction de 4e classe.
Précisons que depuis Janvier 2006 les textes insistent sur le fait que le casque doit être attaché. Ne pas respecter ces obligations imposées par l'article R431-1 du code de la route constitue une infraction de 4e classe et peut coûter 3 point du permis et une amende de 135 € minorée à 90 € et majorée à 375 €.
Article R431-1 du code de la route.
mais c'est comme ça
Le non port d'un casque sur une voie publique ou dans un lieu ouvert à la circulation publique
tel par exemple un parking de supermarché ou bien encore l'utilisation
d’un casque non homologué constitue une infraction de 4e classe.
Précisons que depuis Janvier 2006 les textes insistent sur le fait que le casque doit être attaché. Ne pas respecter ces obligations imposées par l'article R431-1 du code de la route constitue une infraction de 4e classe et peut coûter 3 point du permis et une amende de 135 € minorée à 90 € et majorée à 375 €.
Article R431-1 du code de la route.
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
harley14 a écrit:bjr je me suis pris 90 roros car mon casque n'etait pas attaché(je venait de cassé l'attache peut de temps avt) et bien ce gendarme n'a rien voulu savoir j'aimerai savoir si il y a des moyen de pas payer je c en temps normal je paierai pas mais vu la circonstance je suis un vrai abus de pouvoir heureusement qu'ils sont pas tous comme ca il doit pas aimé les celui la en tous cas
ils disent toujours ça quand ils se font pincer..... pis c'est pas un abus de pouvoir, c'est juste la loi à appliquer et il fait trop bien son boulot !!! Ca doit être un qui était dans le nord avant
azafoli- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : TAILLECOURT - 25
Harley-Davidson : FAT BOB 2009
Ouais, c'est peut-être le même bleu que celui qui m'avait allumé dans le Nord.
Quoi qu'il en soit, comme mentionné plus haut, un casque non attaché équivaut à un défaut de port de casque.
Sorry !
Pour contester, ce n'est pas gagné puisque l'infraction existe et que tu l'as reconnue. J'imagine que tu as signé le PV aussi.
Il ne reste plus qu'une erreur de forme sur le PV pour pouvoir contester.
Vas faire un tour là, tu y trouveras peut-être ton bonheur
http://www.passion-harley.fr/Juridic/Contest.htm
Quoi qu'il en soit, comme mentionné plus haut, un casque non attaché équivaut à un défaut de port de casque.
Sorry !
Pour contester, ce n'est pas gagné puisque l'infraction existe et que tu l'as reconnue. J'imagine que tu as signé le PV aussi.
Il ne reste plus qu'une erreur de forme sur le PV pour pouvoir contester.
Vas faire un tour là, tu y trouveras peut-être ton bonheur
http://www.passion-harley.fr/Juridic/Contest.htm
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
un casque c fait pour etre attaché
la prochaine fois t'y pensera
il t'as peut etre sauvé la vie
la prochaine fois t'y pensera
il t'as peut etre sauvé la vie
RONE- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
re
tout d'abors je portait mon casque ma ficssation a casse apres une ptite pose p... en le remettant pour rentré chez moi et si c'est de l'abus j'tait a 5kms de la maison encore un qui croit que le pouvoir lui permet de ce prendre pour un cowboy c mon 1er pv en plus de 20ans et des miles sur la routes je me concidere pas comme un chauffard alors oui je suis en
au faite je suis d'accord bicker 1450 ca doit etre le meme au faite je n'ai rien signé il ma fait le pv et basta
au faite je suis d'accord bicker 1450 ca doit etre le meme au faite je n'ai rien signé il ma fait le pv et basta
Snake14- Full Member
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'abus,tu étais en faute,tu t'est fait gauler,point barre....!
Bôbébé- Full Member
- Ville et C.P : Luberon sud....
Harley-Davidson : Plus rien....:-(
c'est la faute à pas d'bol (même si le casque était pas un bol )Bôbébé a écrit:Je ne crois pas qu'il s'agisse d'abus,tu étais en faute,tu t'est fait gauler,point barre....!
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
re
ok j'etait en faute mais il y a la façon tu y etait pas et ce bleu etait un gros voila point barre
et puis c bon si ca vous arrive avec la meme haine car il n'aimais pas les motard vous aurez envie de sur lui
et puis c bon si ca vous arrive avec la meme haine car il n'aimais pas les motard vous aurez envie de sur lui
Snake14- Full Member
harley14 a écrit:ok j'etait en faute mais il y a la façon tu y etait pas et ce bleu etait un gros voila point barre
+ 1
1000Fonte- Full Member
- Ville et C.P : 69700
Harley-Davidson : Que des vieilleries XLH79-76-X
Non, désolé, si ça m'étais arrivé, j'aurais pris le PV sans moufter, je suis en tord, je le sais, basta...
Mes pots sont pas homologué, je me fais prendre, bien fait pour ma gueule, j'assume.
Ca sert a rien de gueulé, meme si tu étais a 5 bornes de chez toi, les accidents les plus grave arrive a proximité de chez soi...
Un caisseux qui te coupe la priorité a 100 mètres de ton jardin, le cax pas attaché, ou sans, tu l'as dans le fion...
T'as eu de la chance. En plus y t'as pas viré de points Faut pas déconné avec ça... On a qu'une tète, faut la garder, un bras c'est pas grave, on en a 2, c'est pour en perdre 1
Mes pots sont pas homologué, je me fais prendre, bien fait pour ma gueule, j'assume.
Ca sert a rien de gueulé, meme si tu étais a 5 bornes de chez toi, les accidents les plus grave arrive a proximité de chez soi...
Un caisseux qui te coupe la priorité a 100 mètres de ton jardin, le cax pas attaché, ou sans, tu l'as dans le fion...
T'as eu de la chance. En plus y t'as pas viré de points Faut pas déconné avec ça... On a qu'une tète, faut la garder, un bras c'est pas grave, on en a 2, c'est pour en perdre 1
Bullitt- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : sud ouest lyonnois
Harley-Davidson : 1340workinprogress
Je compatis , idem pour moi il y a 6 semaines , petit tour pour faire le plein ( station à 300 mètres de la maison ) et un bleu sur le retour , je n'avais pas attaché le casque et voila j'ai eu droit au contrôle pipette et à l'amende ( il n'aimait visiblement pas les harley ) , par contre je n'ai toujours rien recu pour les points , je suis peut être passé à travers
electra105- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : DENIA ESPAGNE 03700
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE 2004
@ Bullit: j'veux pas l'savoir , na
Dernière édition par 1000Fonte le Mer 14 Juil 2010 - 12:55, édité 1 fois (Raison : pas rapide DD)
1000Fonte- Full Member
re
ok bullitt je devait laissez mon brelon sur la route au risque de me le faire tirez et rentre chez moi recupere un autre casque c du n'importe quoi
Snake14- Full Member
l'a rien dit pour tes pots?electra105 a écrit:Je compatis , idem pour moi il y a 6 semaines , petit tour pour faire le plein ( station à 300 mètres de la maison ) et un bleu sur le retour , je n'avais pas attaché le casque et voila j'ai eu droit au contrôle pipette et à l'amende ( il n'aimait visiblement pas les harley ) , par contre je n'ai toujours rien recu pour les points , je suis peut être passé à travers
ZoeandPitch- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : hazebrouck 59
Harley-Davidson : electras standart 2007
J'avais pas capté, que tu venais de le péter, j'ai cru que ça t'étais arrivé la veille ou encore avant...harley14 a écrit:ok bullitt je devait laissez mon brelon sur la route au risque de me le faire tirez et rentre chez moi recupere un autre casque c du n'importe quoi
J'aurais sans doute fais la meme chose... mais j'aurais moufté quand meme je crois... Ca arrive
Bullitt- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : sud ouest lyonnois
Harley-Davidson : 1340workinprogress
RE : PV AMENDE
Cela peut paraitre futil et pas grand chose et énervant de se prendre une prune pour un casque pas attacher,mais défois il faut un rien pour se retouver dans la boite en sapin .Quand on fait des "conneries on assume "Je sais que pour ma part il faut que je fasse attention ,pot libre cylindrée trop puissante jusqu'au mois d aout.Si je me fais gauler et bien temps pis,c'est le jeu ma pauvre LUCETTE.
FRANCKHD1200- Full Member
Ville et C.P : LUXEMBOURG2521
Harley-Davidson : 1200 SPORTER
Mais foutez nous la paix N de D , quand autrui n'est pas mis en danger.
L'homme, nait libre et égaux
Et pas de : l'homme nait il libre ou le devient il .........................
Non mais .
L'homme, nait libre et égaux
Et pas de : l'homme nait il libre ou le devient il .........................
Non mais .
1000Fonte- Full Member
Casque pas attaché = pas de casque donc PV. Le gars n'a pas été compréhensible, il aime pas les motards, il était de mauvaise humeur, bref tu savais qu'en étant sur ta bécane sans un bol conforme tu prenais un risque, tout comme moi lorsque je prends la mienne avec mes pots vides, ma plaque trop petite, mon bol non conforme .....
Cela me gaverait de prendre une prune aussi pour ça, mais ma colère je la passerai plus en avalant un grand bol de Jack pour oublier
Passes une bonne journée quand même Harley14
Cela me gaverait de prendre une prune aussi pour ça, mais ma colère je la passerai plus en avalant un grand bol de Jack pour oublier
Passes une bonne journée quand même Harley14
duf33- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : la chalosse
Harley-Davidson : 1200 low de 2007
FRANCKHD1200 a écrit:Cela peut paraitre futil et pas grand chose et énervant de se prendre une prune pour un casque pas attacher,mais défois il faut un rien pour se retouver dans la boite en sapin .Quand on fait des "conneries on assume "Je sais que pour ma part il faut que je fasse attention ,pot libre cylindrée trop puissante jusqu'au mois d aout.Si je me fais gauler et bien temps pis,c'est le jeu ma pauvre LUCETTE.
se qu'il veux dire s'est qu'il s'est arreter pissé et au moment de repartir la fixation du casque a cassé, il est donc reparti sans le casque attacher (se que l'on aurais tous fais ) et la le bleu la pruné, la je le comprend il y a de quoi gueuller il y a vraiment des flics con
j'ai tous compris la
et toi tu serais reparti a pied en laissans ta moto sur place
jean-phi- Full Member
Ville et C.P : Bonnieres -78-
Harley-Davidson : 1450 road king classic de 1999
il t'as laissé repartir avec ton casque et sa fixation defectueuse??????
si c'est oui c'est là ou la connerie et l'absurdité me feraient sortir de mes gonds
je m'explique:tu es en faute dommage ou tant pis ou bien fait ou pas de bol chacun voit ça comme il veut la prune est posée et c'est un fait.
par contre si il te laisse repartir comme ça il est pour moi inconcevable qu'il puisse te plumer et dans la seconde qui suit etre d'accord pour que tu fasses les 5 km qui restent pour rentrer chez toi!!!!!!!
on voit tout et son contraire l'instant suivant
si il est logique il te demande de te faire amener un casque en regle avant de repartir
si c'est oui c'est là ou la connerie et l'absurdité me feraient sortir de mes gonds
je m'explique:tu es en faute dommage ou tant pis ou bien fait ou pas de bol chacun voit ça comme il veut la prune est posée et c'est un fait.
par contre si il te laisse repartir comme ça il est pour moi inconcevable qu'il puisse te plumer et dans la seconde qui suit etre d'accord pour que tu fasses les 5 km qui restent pour rentrer chez toi!!!!!!!
si il est logique il te demande de te faire amener un casque en regle avant de repartir
pierre19- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : aubazine 19190
Harley-Davidson : heritage evo 1994
pierre19 a écrit:il t'as laissé repartir avec ton casque et sa fixation defectueuse??????
le seule but s'est de te piquer du fric, il n'en a rien a foutre que tu t'explose la tete 100 metre plus loin
jean-phi- Full Member
Ville et C.P : Bonnieres -78-
Harley-Davidson : 1450 road king classic de 1999
Et comment l'attache s'est pétée
que l'on fasse attention a ça
que l'on fasse attention a ça
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
tu t'en sort bien ca vaut 3 points
ya des mecs sympa et les autres jugulaire jugulaire! c'est le cas de dire
je passe pas mal de temps avec des gendarmes,police,paf,bac,crs
j'en ai même un qui roule hd je te parle pas de sa bécane!
sympa dans le civil (pas tous) mais quand ils bosses ............. la c'est autre chose
ca dépend leurs tronches.... et la tienne
ya des mecs sympa et les autres jugulaire jugulaire! c'est le cas de dire
je passe pas mal de temps avec des gendarmes,police,paf,bac,crs
j'en ai même un qui roule hd je te parle pas de sa bécane!
sympa dans le civil (pas tous) mais quand ils bosses ............. la c'est autre chose
ca dépend leurs tronches.... et la tienne
The Old- Discoverer
- Son Age : 76
Ville et C.P : -59380-
Harley-Davidson : 1450 softail heritage (carbu)
+1
et de la manière dont tu réponds
si tu es en infraction manifeste, et que en plus, tu gueules, t'as tout faux, et çà, c'est valable pour n'importe quel boulot.........
le mec, il fait son taf, meme si çà te fait chier, ne lui reproches pas de le faire correctement. Il a le devoir de le faire.............et le droit de faire preuve de mansuétude, si tu lui en donnes envie. Arbitraire, tu vas dire? surement, mais c'est comme çà.
Perso, je me suis sortie d'une situation similaire à la tienne ( casque volé, je n'en n'avais que les 10cm que ces ptis cons m'avaient laissés) en expliquant calmement la situation............et je n'avais meme pas le casque sur la tronche, et pour cause......
et de la manière dont tu réponds
si tu es en infraction manifeste, et que en plus, tu gueules, t'as tout faux, et çà, c'est valable pour n'importe quel boulot.........
le mec, il fait son taf, meme si çà te fait chier, ne lui reproches pas de le faire correctement. Il a le devoir de le faire.............et le droit de faire preuve de mansuétude, si tu lui en donnes envie. Arbitraire, tu vas dire? surement, mais c'est comme çà.
Perso, je me suis sortie d'une situation similaire à la tienne ( casque volé, je n'en n'avais que les 10cm que ces ptis cons m'avaient laissés) en expliquant calmement la situation............et je n'avais meme pas le casque sur la tronche, et pour cause......
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
re
la difference c que toi t une femme et le flic a u pitier mais surtout je veux pas entendre il a fait sont taf il voulait du fric pour sont cota de fin de semaine car il touche des primes sur les prunes et que personne ne me disent c pas vrai car la je suis sur de moi et j'ai les preuvent
Snake14- Full Member
objectif peut être mais quelle est la profession qui n'en a pas?
mais comme dit la mouette certain font preuve de mansuétude
The Old- Discoverer
- Son Age : 76
Ville et C.P : -59380-
Harley-Davidson : 1450 softail heritage (carbu)
pourquoi ?
C'est grave ce que tu avances, donc, si tu as des preuves, envoies, çà intéresse tout le monde.
Et il faut aussi que tu m'expliques pourquoi le fait que je sois une femme inspire pitié
C'est grave ce que tu avances, donc, si tu as des preuves, envoies, çà intéresse tout le monde.
Et il faut aussi que tu m'expliques pourquoi le fait que je sois une femme inspire pitié
La Mouette- Full Member
re
jean phi +1 au moins toi ta compris
pour la mansuetude je me marre c moi qui avait le bleu devant moi
rien n'aurai pu changer ce qu'il voulait faire c a dire tres mal sont travail c un
pour ce qui sont choquer et bien tant pis
pour la mansuetude je me marre c moi qui avait le bleu devant moi
rien n'aurai pu changer ce qu'il voulait faire c a dire tres mal sont travail c un
pour ce qui sont choquer et bien tant pis
Snake14- Full Member
je suis désolée, mais je ne partage pas ton point de vue.
Tu es vexé, en colère parce que tu t'es fait pruner, çà peut se comprendre.
Mais tu ne peux pas dire que le bleu n'a pas fait son travail, parce que son travail, justement, c'est de traquer les infractions,
maintenant, tu peux dire qu'il n'a pas été cool, çà, je peux le comprendre et l'admettre.
le jour ou tu auras besoin d'eux, de l'autre coté de la barrière, tu apprécieras leur zèle...........
Tu es vexé, en colère parce que tu t'es fait pruner, çà peut se comprendre.
Mais tu ne peux pas dire que le bleu n'a pas fait son travail, parce que son travail, justement, c'est de traquer les infractions,
maintenant, tu peux dire qu'il n'a pas été cool, çà, je peux le comprendre et l'admettre.
le jour ou tu auras besoin d'eux, de l'autre coté de la barrière, tu apprécieras leur zèle...........
La Mouette- Full Member
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4