AMENDE POUR NON DESIGNATION DU CONDUCTEUR
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AMENDE POUR NON DESIGNATION DU CONDUCTEUR
Salut
ma compagne est infirmière libérale et roule avec une voiture en leasing le leasing est à son nom mais a l'adresse de son cabinet
nous avons pris une prune a 90 euro pour etre passé a 56 pour50 devant une tirelire
elle a payé mais maintenant nous recevons une prune a 450 € pour NON DESIGNATION DU CONDUCTEUR loi de janvier 2017
quelqu un a déja eu le cas ?
il y a un recours (en dehors de prendre un avocat qui va nous couter aussi cher si ce n'est plus) ?
vraiment les glandes déja le sentiment d'etre une vache à lait (retraité et donc bien servi)
faut vraiment trouver du fric a cette bande de connards pour payer leurs conneries
ma compagne est infirmière libérale et roule avec une voiture en leasing le leasing est à son nom mais a l'adresse de son cabinet
nous avons pris une prune a 90 euro pour etre passé a 56 pour50 devant une tirelire
elle a payé mais maintenant nous recevons une prune a 450 € pour NON DESIGNATION DU CONDUCTEUR loi de janvier 2017
quelqu un a déja eu le cas ?
il y a un recours (en dehors de prendre un avocat qui va nous couter aussi cher si ce n'est plus) ?
vraiment les glandes déja le sentiment d'etre une vache à lait (retraité et donc bien servi)
faut vraiment trouver du fric a cette bande de connards pour payer leurs conneries
JDH- Full Member
- Son Age : 75
Ville et C.P : BALAGUIER SUR RANCE
Harley-Davidson : SPRINGER 2007
Re: AMENDE POUR NON DESIGNATION DU CONDUCTEUR
Bizarre si la carte grise est à son nom,
elle devrait avoir le retrait de point sans avoir à donner le nom du chauffeur
par contre si la CC est au nom d'un groupement ou d'une ste, il n'y a effectivement pas de nom
elle devrait avoir le retrait de point sans avoir à donner le nom du chauffeur
par contre si la CC est au nom d'un groupement ou d'une ste, il n'y a effectivement pas de nom
mesoin- Full Member
- Son Age : 77
Ville et C.P : 14400 - Tapisserie Land
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC
Une solution payer
Maintenant les sociétés de transport sont obliger de dénoncé si ils ne veulent pas payer 450€
Un amis transporteur à refusé de dénoncé
ça lui à coûter plusieurs milliers d'euros
Maintenant les sociétés de transport sont obliger de dénoncé si ils ne veulent pas payer 450€
Un amis transporteur à refusé de dénoncé
ça lui à coûter plusieurs milliers d'euros
jean jacques Biker- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Chartres 28
Harley-Davidson : ♥ Street Glide CVO 2019
Si l'adresse est celui de son cabinet (donc société) même s'il y a son nom , il suffit qu'elle dise que c'est elle qui conduisait .
Et ça devrait être réglé , non
Ghost Rider- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
oui c'est curieux si la carte grise est à son nom…
mais elle a peut être été enregistrée comme personne morale...
c'est sûr que prendre un avocat pour ça risque de coûter aussi cher pour un résultat pas forcément acquis
par contre vous pouvez peut être plaider la bonne fois en saisissant le médiateur de la république ou voir le lien ci-dessous
un peu de lecture
https://www.juristique.org/fiscal/amende-non-denonciation-conducteur
mais elle a peut être été enregistrée comme personne morale...
c'est sûr que prendre un avocat pour ça risque de coûter aussi cher pour un résultat pas forcément acquis
par contre vous pouvez peut être plaider la bonne fois en saisissant le médiateur de la république ou voir le lien ci-dessous
un peu de lecture
https://www.juristique.org/fiscal/amende-non-denonciation-conducteur
scorpion45- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : loiret
Harley-Davidson : FLHX black denim
Je confirme les véhicule immatriculée au nom d'une société/entreprise doivent dénoncer le conducteur à défaut elle s'expose à recevoir l'amende.
Patvol- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Boulogne billancourt 92100
Harley-Davidson : Street Glide
Visiblement nonGhost Rider a écrit:Si l'adresse est celui de son cabinet (donc société) même s'il y a son nom , il suffit qu'elle dise que c'est elle qui conduisait .
ce truc a été monté de toutes pièces pour nous baiser un peu plus
et bien sur personne n'en parle (média et autres) car tous les gens qui ont un leasing sont concernés depuis cette loi
il faut se désigner soi meme (c'est pas de la délation )
et en fouillant sur le net il y a des milliers de cas et la plupart du temps meme si les gens sont de bonne foi il n'y a pas de remise gracieuse
JDH- Full Member
- Son Age : 75
Ville et C.P : BALAGUIER SUR RANCE
Harley-Davidson : SPRINGER 2007
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
.Patvol a écrit:Je confirme les véhicule immatriculée au nom d'une société/entreprise doivent dénoncer le conducteur à défaut elle s'expose à recevoir l'amende.
Tout à fait, et même si le gérant de l'entreprise était le conducteur verbaliser, il doit mettre son nom, donc se dénoncer lui même, çà vient d'arriver à mon fils et pareil à mon beau-frère, tu dois remplir la case du conducteur incriminé, sinon ..........
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
giric41 a écrit:.Patvol a écrit:Je confirme les véhicule immatriculée au nom d'une société/entreprise doivent dénoncer le conducteur à défaut elle s'expose à recevoir l'amende.
Tout à fait, et même si le gérant de l'entreprise était le conducteur verbaliser, il doit mettre son nom, donc se dénoncer lui même, çà vient d'arriver à mon fils et pareil à mon beau-frère, tu dois remplir la case du conducteur incriminé, sinon ..........
oui et toute les entreprises doivent demander régulièrement a leur employer de voir le permis de conduire ou faire signer une attestation qu il on bien encore leur permis
denis68- Discoverer
- Son Age : 59
Ville et C.P : 68350
Harley-Davidson : breakout
Le première fois, en février...je ne me suis pas dénoncé..j’ai fait le malin... 550 euros..au lieu de 75... ça calme... ramené à 350 si paiement ds les 15 jours.
La fois suivante... dernièrement .... je me suis auto dénoncé... ça fait mal au moral mais c’est moins cher...
La fois suivante... dernièrement .... je me suis auto dénoncé... ça fait mal au moral mais c’est moins cher...
The_grizzli- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
vécu il y a un mois
pas le choix faut ce dénoncer car carte grise au nom de la boite
reçu amendes d'italie aussi pour non respect des zones touristique en voiture
la par contre je paye pas, pas obligé
pas le choix faut ce dénoncer car carte grise au nom de la boite
reçu amendes d'italie aussi pour non respect des zones touristique en voiture
la par contre je paye pas, pas obligé
Frankiki- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : Nantes
Harley-Davidson : FX Shovel 1340
Tu ne pourra pas revenir en Italie avec un véhicule
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
La dénonciation c'est vraiment pour faire du pognon.
Moi j'ai été dénoncé par erreur par mon concessionnaire auto qui est également loueur.
J'ai eu une prune (prélevée directement dur mon compte) de 375 euros + 37,50 euros de frais. Le concessionnaire et moi avons apporté la preuve de l'erreur et le nom du vrai contrevenant. Le tribunal de police concerné n'a rien voulu savoir, et ce malgré l'intervention du préfet.
Le concessionnaire m'a tout remboursé, mais c'est la preuve qu'on perd toujours contre les administrations.
Vive la justice française
Moi j'ai été dénoncé par erreur par mon concessionnaire auto qui est également loueur.
J'ai eu une prune (prélevée directement dur mon compte) de 375 euros + 37,50 euros de frais. Le concessionnaire et moi avons apporté la preuve de l'erreur et le nom du vrai contrevenant. Le tribunal de police concerné n'a rien voulu savoir, et ce malgré l'intervention du préfet.
Le concessionnaire m'a tout remboursé, mais c'est la preuve qu'on perd toujours contre les administrations.
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Est ce que le véhicule est enregistré au nom d'une personne morale, si c'est le cas, le problème est réglé, conducteur = proprio.
Maintenant si c'est au nom d'une SARL et comme plusieurs personnes peuvent conduire, ces salop**** de +@^[|# peuvent exiger de savoir qui était au volant.
Ça nous est arrivé, on a fait le canard. 45.000 Francs CFP prélevé direct sur le compte société,..... trois ans plus tard
Maintenant si c'est au nom d'une SARL et comme plusieurs personnes peuvent conduire, ces salop**** de +@^[|# peuvent exiger de savoir qui était au volant.
Ça nous est arrivé, on a fait le canard. 45.000 Francs CFP prélevé direct sur le compte société,..... trois ans plus tard
Kojak- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Nouméa 98800
Harley-Davidson : Road king 2010
guycalvados a écrit:La dénonciation c'est vraiment pour faire du pognon.
bientôt on saura même plus qu'on a payé
ils viennent chercher directement dans ta poche
marsu56- Full Member
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
C"est sûr que ceux qui ne font jamais leurs comptes n'y voient que dalle!
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Kojak a écrit:Est ce que le véhicule est enregistré au nom d'une personne morale, si c'est le cas, le problème est réglé, conducteur = proprio.
c'est pas grave , bientot vous n'aurez plus a payer les PV décrétés par l'etat francais , l'etat néo calédonien sera peut etre plus magnanime (meme si a mon avis , c'est le non a l'indépendance qui va l'emporter..)
ACHILLE11- Full Member
On l'espère tous et on le saura demain à la même heure.
Kojak- Full Member
c'est déjà le cas en belgique , les amendes impayées et autres taxes ( pour les véhicules) non payées sont inscrites sur le relevé annuel des impôts , et la tu n'as plus d'autres choix que de payer;marsu56 a écrit:
bientôt on saura même plus qu'on a payé
ils viennent chercher directement dans ta poche
raoul volfoni- Full Member
Ville et C.P : belgique,mons/bergen
Harley-Davidson : sportster 883 low (2006)
Malgré les nombreuses croyances et pratiques, une société a l’interdiction de payer les amendes de ses salariés ou de son représentant légal. Si la société le faisait, le représentant légal pourrait faire l’objet de poursuites pénales pour abus de biens sociaux et risquerait jusqu’à 2 ans d’emprisonnement.
Si l’employeur dénonçait le salarié conducteur, l’administration enverrait directement au salarié un avis de contravention avec la mention que la société l’a désigné en tant que conducteur de véhicule et il devrait non seulement payer l’avis de contravention mais il perdrait en plus, SES POINTS !
Avec cette délation, l’Entreprise risquerait de perdre ses chauffeurs rapidement et de mettre en péril l’existence même de la société.
Si l’employeur dénonçait le salarié conducteur, l’administration enverrait directement au salarié un avis de contravention avec la mention que la société l’a désigné en tant que conducteur de véhicule et il devrait non seulement payer l’avis de contravention mais il perdrait en plus, SES POINTS !
Avec cette délation, l’Entreprise risquerait de perdre ses chauffeurs rapidement et de mettre en péril l’existence même de la société.
Le but recherché est bien évidemment de pouvoir sanctionner les salariés utilisant un véhicule de fonction puisqu’il était aisément possible par le passé d’échapper au retrait de points lié à l’infraction, notamment en acquittant le procès-verbal adressé à la société.
Street42- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : Bellegarde en Forez 42210
Harley-Davidson : Street 750
Street42 a écrit:
c'est exacement ce qui se passe . quand je me lache au volant et que je prend une prune , je recois directement le PV a la maison. et je perd MES points. c'est moi qui conduit après tout , non?
ACHILLE11- Full Member
Le pognon, c'est toujours chiant parce que tu bosses pour enrichir certains, le permis à points, RAB, chez nous ça n'existe pas
Kojak- Full Member
Quand je suis en déplacement professionnel et que je ramasse un pv j'ai toujours payé par ma société et l'expert comptable, pourtant très pointilleux, ne m'a jamais rien dit, même pas pour les 500€ et de brouettes pour non dénonciationStreet42 a écrit:Malgré les nombreuses croyances et pratiques, une société a l’interdiction de payer les amendes de ses salariés ou de son représentant légal. Si la société le faisait, le représentant légal pourrait faire l’objet de poursuites pénales pour abus de biens sociaux et risquerait jusqu’à 2 ans d’emprisonnement.
Avec cette délation, l’Entreprise risquerait de perdre ses chauffeurs rapidement et de mettre en péril l’existence même de la société.Le but recherché est bien évidemment de pouvoir sanctionner les salariés utilisant un véhicule de fonction puisqu’il était aisément possible par le passé d’échapper au retrait de points lié à l’infraction, notamment en acquittant le procès-verbal adressé à la société.
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
nécureuil a écrit:Quand je suis en déplacement professionnel et que je ramasse un pv j'ai toujours payé par ma société et l'expert comptable, pourtant très pointilleux, ne m'a jamais rien dit, même pas pour les 500€ et de brouettes pour non dénonciationStreet42 a écrit:Malgré les nombreuses croyances et pratiques, une société a l’interdiction de payer les amendes de ses salariés ou de son représentant légal. Si la société le faisait, le représentant légal pourrait faire l’objet de poursuites pénales pour abus de biens sociaux et risquerait jusqu’à 2 ans d’emprisonnement.
Avec cette délation, l’Entreprise risquerait de perdre ses chauffeurs rapidement et de mettre en péril l’existence même de la société.Le but recherché est bien évidemment de pouvoir sanctionner les salariés utilisant un véhicule de fonction puisqu’il était aisément possible par le passé d’échapper au retrait de points lié à l’infraction, notamment en acquittant le procès-verbal adressé à la société.
ce n'est pas 750€ maintenant ?...
JIS- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023
Je sais plus ca fait 6/7 mois faudrait que je recherche, me suis fait avoir comme tout le monde, mais bon ca fait chère les 3 points
nécureuil- Full Member
nécureuil a écrit:Je sais plus ca fait 6/7 mois faudrait que je recherche, me suis fait avoir comme tout le monde, mais bon ca fait chère les 3 points
si c'est pire, gros retrait de point ou plus, ça vaut le coup de payer en en discutant avec le taulier pour ne pas qu'il dénonce ( ce qui ne te concerne pas j'ai bien compris )
JIS- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023
C'est quand même hallucinant !
Sanctionner des personnes (même si c'est des personnes morales) parce qu'elles refusent de faire de la délation. Jamais j'aurais cru ça possible en France . Même sous le gouvernement de Vichy ils n'auraient pas osé.
Sanctionner des personnes (même si c'est des personnes morales) parce qu'elles refusent de faire de la délation. Jamais j'aurais cru ça possible en France . Même sous le gouvernement de Vichy ils n'auraient pas osé.
tulsadu- Discoverer
- Son Age : 65
Ville et C.P : Hyères 83400
Harley-Davidson : Road Glide Special
Ben oui et c'est pas fini, t'as vu tout ce qui nous attends, dès que tu sors de chez toi tu sera flicé enfin plutôt surveillé, les flics n'ont plus rien a voir la dedans, en bécane ou en bar big brother here I come
le pire personne proteste
le pire personne proteste
nécureuil- Full Member
le point Godwin est arrivétulsadu a écrit:C'est quand même hallucinant !
impressionnant
juste pour un retrait de points
Frankiki- Full Member
Ville et C.P : Nantes
Harley-Davidson : FX Shovel 1340
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3