Changement d'Amortisseur du Wide Glide!
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Changement d'Amortisseur du Wide Glide!
Salut la compagnie!
Rien trouver sur le sujet, alors je pose la question: Quells amortisseurs ont déja été éprouvé avec succès sur le W.Glide 2010 ! Mon dos ne supportent plus ceux d'origine, impressionnant dans les (petits) défauts de chaussée.....
Rien trouver sur le sujet, alors je pose la question: Quells amortisseurs ont déja été éprouvé avec succès sur le W.Glide 2010 ! Mon dos ne supportent plus ceux d'origine, impressionnant dans les (petits) défauts de chaussée.....
MANJUYA13- Interested
- Son Age : 60
Ville et C.P : Chateauneuf les martigues
Harley-Davidson : ROAD KING 103CU
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Changement d'Amortisseur du Wide Glide!
MANJUYA13 a écrit: Rien trouver sur le sujet
Il y a de quoi lire pourtant:
http://www.passion-harley.net/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=amortisseurs&show_results=topics
Wide Glide ou pas, ça ne change rien au problème!
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Changement d'Amortisseur du Wide Glide!
OUPSS! rien trouver en tapant amortisseur dyna!!!!! bon, reste a tout lire pour pas avoir l'air con!!!!
MANJUYA13- Interested
- Son Age : 60
Ville et C.P : Chateauneuf les martigues
Harley-Davidson : ROAD KING 103CU
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Changement d'Amortisseur du Wide Glide!
je suppose que t'as essayé tous les réglages possibles des amortos avant de les changer ...
quand j'ai changé mon 8 pour une dyna, ce qui m'a fait renoncer à la WG entre autre après l'avoir essayé, c'est les commandes avancées...pas bon pour le dos quand t'es un peu fragile de ce côté là
quand j'ai changé mon 8 pour une dyna, ce qui m'a fait renoncer à la WG entre autre après l'avoir essayé, c'est les commandes avancées...pas bon pour le dos quand t'es un peu fragile de ce côté là
droopy02- Discoverer
- Son Age : 67
Ville et C.P : 02
Harley-Davidson : FXDC
Date d'inscription : 06/10/2009
Re: Changement d'Amortisseur du Wide Glide!
En fait, je n'ai pas essayer de les régler, car ils sont plutot dur en roulage normal, mais talonne aussi très fort au moindre trou! donc, je pense que c'est vraiment la qualité de l'amorto qui est de la m...! mais a la lecture d'autre sujet sur ce probleme, un changement pur et simple s'impose! Quand a la position sur la moto, c'est clair que ça n'aide pas, mais je l'ai acheté pour ça.....!
MANJUYA13- Interested
- Son Age : 60
Ville et C.P : Chateauneuf les martigues
Harley-Davidson : ROAD KING 103CU
Date d'inscription : 06/04/2010
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Changement d'Amortisseur du Wide Glide!
Jettes un oeil sur le topic "la dyna de base n'est pa sympa"; il y a les commentaires sur le changement en amortos Fournalès.
Pour moi, c'est supportable en solo à part qu'on ne peut pas se soulever sur les cale-pieds aux passages de bosses, etc..!!
Je critique plus la fourche AV...
Pour moi, c'est supportable en solo à part qu'on ne peut pas se soulever sur les cale-pieds aux passages de bosses, etc..!!
Je critique plus la fourche AV...
Silent Grey- Qualified
- Son Age : 68
Ville et C.P : 75 Paris
Harley-Davidson : Road Glide 1800 CVO Custom FLTRXSE
Date d'inscription : 17/10/2009
Re: Changement d'Amortisseur du Wide Glide!
Plusieurs potes en dyna ont opté pour Fournales et en sont très satisfaits.
Sur le Wide Glide 2010, l'amorto stock semble etre du 12" (je dis semble car je n'ai pas délesté l'arrière et la précontrainte est à fond). Si kk1 pouvait confirmer ?
Il existe du 11"1/2 en Fournales Magnum, a votre avis ça risque de frotter (je ne parle même pas du 11" ...) ?
Sur le Wide Glide 2010, l'amorto stock semble etre du 12" (je dis semble car je n'ai pas délesté l'arrière et la précontrainte est à fond). Si kk1 pouvait confirmer ?
Il existe du 11"1/2 en Fournales Magnum, a votre avis ça risque de frotter (je ne parle même pas du 11" ...) ?
Winston 59- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : MASNY 59176
Harley-Davidson : Wide Glide et Electra
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: Changement d'Amortisseur du Wide Glide!
les progressives 440 sont aussi sympa, je ne m en plains pas..sur le site progressive tu trouveras les tailles des amorto d origine
pitroc- Qualified
- Son Age : 63
Ville et C.P : arvert 17530
Harley-Davidson : breakout rouge
Date d'inscription : 27/07/2009
Re: Changement d'Amortisseur du Wide Glide!
pitroc a écrit:les progressives 440 sont aussi sympa, je ne m en plains pas..sur le site progressive tu trouveras les tailles des amorto d origine
Merci pour l'info, d'après le site c'est du 12" d'origine et ça conforte ce que j'ai mesuré.
Par contre je suis étonné car il déclarent aussi les street bob et fat bob en 12" alors que je les voyais un peur plus long.
Je vais appeler directement fournales pour valider.
Winston 59- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : MASNY 59176
Harley-Davidson : Wide Glide et Electra
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: Changement d'Amortisseur du Wide Glide!
J'ai les EMC, super tenue de route, mais c'est quand même très raide pour le dos...
axel- Newbie
- Son Age : 53
Ville et C.P : BORDEAUX 33000
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide
Date d'inscription : 06/12/2011
Re: Changement d'Amortisseur du Wide Glide!
Salut,
Étant en Street Bob équipé duo, les amortos originaux talonnaient dés les premiers trous.
Un peu short en ce moment, j'ai mis des Progressive 412 heavy duty (moi 120kg et maman 85) et c'est vraiment pas mal, solo et duo.
La tenue de route est aussi meilleure. Maintenant j'ai le sentiment que la fourche est un peu molle.
Après avoir lu un article dans Freeway, je ferai faire la vidange à la prochaine révision avec une huile 20W, ce qui devrait donner un peu plus fermeté.
Mais je pense quoi que tu mette à la places des pompes à vélo d'origine, ça ne peut qu'aller mieux.
Étant en Street Bob équipé duo, les amortos originaux talonnaient dés les premiers trous.
Un peu short en ce moment, j'ai mis des Progressive 412 heavy duty (moi 120kg et maman 85) et c'est vraiment pas mal, solo et duo.
La tenue de route est aussi meilleure. Maintenant j'ai le sentiment que la fourche est un peu molle.
Après avoir lu un article dans Freeway, je ferai faire la vidange à la prochaine révision avec une huile 20W, ce qui devrait donner un peu plus fermeté.
Mais je pense quoi que tu mette à la places des pompes à vélo d'origine, ça ne peut qu'aller mieux.
Nono@84- Qualified
- Son Age : 65
Ville et C.P : 84100 ORANGE
Harley-Davidson : Street Bob 2007
Date d'inscription : 28/12/2011
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