JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !
Page 7 sur 25 • Partagez
Page 7 sur 25 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25
Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !
Panther a écrit:pourquoi sinon, il tourne à combien à l'origine ?tounet a écrit:et pour un deluxe 2011 on peut le faire baisser jusqu'a 950tr
Ouais bizarre... J'ai le même moteur de la même année sur mon Fat et je suis à 800 tr...
Falstaff- Full Member
le ralenti est entre1030 et 1050 est s'est chiant pour moi sa tourne trop vite
tounet- Qualified
- Son Age : 62
Ville et C.P : allier 03
Harley-Davidson : Softail DeLuxe
tu m'étonnes ... mon FXST à carbu tourne à 650 tours au maxtounet a écrit:le ralenti est entre1030 et 1050 est s'est chiant pour moi sa tourne trop vite
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
J'étais descendu à 470 t/mn, mais je l'ai remonté un peu maintenant je suis autour de 600
brissou50- Full Member
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Salut
Alors on le baisse ou pas ce ralenti pour une injection
Chacun sait que sur un carbu on peut baisser jusqu’à 600 voir plus bas
En ce qui me concerne je vais j'aimerai baisser mon injection peut-etre avec un passage au banc
Alors on le baisse ou pas ce ralenti pour une injection
Chacun sait que sur un carbu on peut baisser jusqu’à 600 voir plus bas
En ce qui me concerne je vais j'aimerai baisser mon injection peut-etre avec un passage au banc
henri84- Full Member
Ville et C.P : L'Isle sur la Sorgue 84800
Harley-Davidson : Springer héritage 2003
perso je suis entre 950 et 1050avec le stage 1 mais c est vrai je trouve egalement que le ralentie est trop haut je verrai a la 1 revision de plus elle pete grave a la des-accélération car selon le cons ces a cause des silencieux vance hines
Laurent95- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : loin de Marseille
Harley-Davidson : fat boy special
baisser le ralenti sur une injection est une grande question existentielle.
Une quantités industrielle de post sont sur les forums du monde entier.
Les questions sans réponses sont :
1) celà est il possible???
2) celà est il souhaitable???
3) je risque quelle emmerde si je le fait ???
4) vais je retrouver le patato patato des origines ????
slk- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : La Louviere -Belgique & 73
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert
slk a écrit:baisser le ralenti sur une injection est une grande question existentielle.
Je roule en stage 1 full SE avec le ralenti à 800 rpm depuis juillet 2009 et au moins 30 000km.
1) Cela est donc possible avec le SEPST.
2) C'est souhaitable pour éviter la chauffe du moulbif et une surconso au ralenti, en ville notamment. Rien de plus agaçant lors d'un redémarrage à chaud d'entendre la bécanne à 1200 rpm voir plus...
3) En dessous de 880 rpm, la batterie ne charge plus (mesuré en roulant avec le SEPST). C'est le seul risque qu'il y a, mais avec un bon chargeur d'entretien, la batterie risque rien. Coté huile, il y a un pressostat qui donne une alarme en cas de manque de pression d'huile et dans mon cas elle n'est jamais apparue. Je connais 3 possesseurs de dyna SGC et Fat Bob réglés à 800 rpm depuis pas mal d'années et RAS.
4) Sur un sporty, non. Sur une dyna oui presque. Mon frère est en stage 1 full SE avec ralenti à 800 rpm sur sa dyna SGC 2007 et il à pratiquement le potato mythique.
Voila. C'est du concret et pas du blabla.
@+ Fred.
Dernière édition par hdmanillac le Ven 16 Sep - 16:28, édité 2 fois
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
C'est pourtant pas compliqué de répondre à ces questions, il suffit de lire les posts et basta. Il est facile de se faire son opinion sur la chose.
Bon allé... M'en vais poster ça sur les forums du monde !!!
slk a écrit:Les questions sans réponses sont :
1) celà est il possible??? OUI
2) celà est il souhaitable??? Tout ceux qui l'ont fait en sont satisfaits et OUI, ils le recommandent.
3) je risque quelle emmerde si je le fait ??? Si on respecte les tolérences HD, RIEN. Sinon, voir les retours d'experiences sur les forums.
Bon allé... M'en vais poster ça sur les forums du monde !!!
Falstaff- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : La Beauce limite Pêrche (28)
Harley-Davidson : Fat Boy Lo 2011 White Hot Deni
Ah sur le patato il n'y a pas unanimité
Maintenant pour le patato il me semble avoir lu qu'il faut descendre en dessous de 650 tm pour pouvoir pleinement le savourer
Maintenant pour le patato il me semble avoir lu qu'il faut descendre en dessous de 650 tm pour pouvoir pleinement le savourer
slk- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : La Louviere -Belgique & 73
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert
Vous l'Avez demandé ?! ==> FRED l'a expliqué
Meme chose pour moi en lisant les propos de HDManillac j'ai baissé mon ralenti 850 dans les 3 dernieres lignes de T°C moteur et 900 avant a partir de 112°C de mémoire.
Je roule comme ca depuis Mai 2011 pas eu de soucis non plus j'ai branché une fois mon acumate par acquis de conscience et si jamais je dois rester au ralenti dans les bouchons plus d'une minute je jou un peu de l'accel la encore pour me donner bonne conscience (mais je suis en full SE et non en FULL BAROUF)
Concernant le potato potato pour moi c'est clairement non, on s'en rapproche c'est sur mais ca n'a rien à voir avec celui du 1200R carbu de mon poto surement du pour moi aux TommyGun....
Meme chose pour moi en lisant les propos de HDManillac j'ai baissé mon ralenti 850 dans les 3 dernieres lignes de T°C moteur et 900 avant a partir de 112°C de mémoire.
Je roule comme ca depuis Mai 2011 pas eu de soucis non plus j'ai branché une fois mon acumate par acquis de conscience et si jamais je dois rester au ralenti dans les bouchons plus d'une minute je jou un peu de l'accel la encore pour me donner bonne conscience (mais je suis en full SE et non en FULL BAROUF)
Concernant le potato potato pour moi c'est clairement non, on s'en rapproche c'est sur mais ca n'a rien à voir avec celui du 1200R carbu de mon poto surement du pour moi aux TommyGun....
Chacal- Full Member
- Son Age : 45
Ville et C.P : Roquebrune sur Argens 83520
Harley-Davidson : XRx
+ 1584 2 ans de ralenti a 800 trs et no bleme surmon street bob et un an pour le fat de mon pote (boiso 76 ) et pour completer hd manillac le sespt ne descends pas en dessous de 800 trs donc s il offre cette possibilite c'est que le moulin l'accepte imaginer que se soit dangereux pour la mecanique et qu a 800trs ont nique tout aux state pays des avocats rois le nombre de clients qui se retourneraient contre la moco parce qu il vendent un produit qui aurait ete nocif pour leur propres motos se serait un beau bordel !!!!!!
Streeter- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : le Havre
Harley-Davidson : flhxs 2016
Streeter a écrit:+ 1584 2 ans de ralenti a 800 trs et no bleme surmon street bob et un an pour le fat de mon pote (boiso 76 ) et pour completer hd manillac le sespt ne descends pas en dessous de 800 trs
Tous à fait d'accord avec toi et HDmanillac ( un grand merci à fred, grace à lui et son site j'ai réglé mon X-bones). J'ai essayé 800 tr le son est sympa.
Streeter a écrit: donc s il offre cette possibilite c'est que le moulin l'accepte imaginer que se soit dangereux pour la mecanique et qu a 800trs ont nique tout aux state pays des avocats rois le nombre de clients qui se retourneraient contre la moco parce qu il vendent un produit qui aurait ete nocif pour leur propres motos se serait un beau bordel !!!!!!
Là un peu moins d'accord, la MOCO précise des tolérances, 950 tr/min mini et 6200 tr/min maxi. Si on ne respecte pas ces tolérances à mon avis pour les recours c'est mort.
Sans rentrer dans la polémique, le SESPT autorise 800 mini mais aussi 7500 maxi.... et on sais tous que plus de 6200 c'est pas terrible pour le moulin.
Bon moi perso, je suis monter 2 fois à 6200 et encore c'était pour régler l'injection. (Retour d'expérience, comme dit HD manillac, pas la peine de dépasser 80%... je confirme ca sert à rien).
Bon ? Pas bon ? je le répète pas de polémique. 800 tr c'est top (on peut pas aller plus bas !) pour le son, en dessous de 880 tr ça charge plus la batterie et 950 c'est le mini pour HD. Le problème n'est pas la pression d'huile mais plutôt la conso électrique!
Pour l'instant on en est là.
Une position officiel de la MOCO serait la bien venu !!! mais on est pas prêt de la voir arrivé......
azazel- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Le Suuuud
Harley-Davidson : Cross Bones.
pour descendre le ralenti 2 solutions: 1 monter un boitier thundermax et descendre le ralenti en surveillant le courant de charge de la batterie cout 900 euros..... ou bien on passe au carbu et on baisse le ralenti en surveillant la pression d'huile avec un mano cout 1500 euros .......
ou on achète un shovel ..............................
ou on achète un shovel ..............................
chris67- Newbie
- Son Age : 55
Ville et C.P : strasbourg 67000
Harley-Davidson : street glide 2009
hdmanillac a écrit:Recherche lien pour télécharger le software du SEPST 2012.
Merci par avance.
@+ Fred.
Up !
@+ Fred.
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
pareil pour moi.
Le premier qui trouve prévient l'autre...
Le premier qui trouve prévient l'autre...
azazel- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Le Suuuud
Harley-Davidson : Cross Bones.
chez V-TWINS garage ,ils disent qu'on peut baisser et le prouvent ! alors ou est le bleme? a part qu'il demande d'installer leur produit,mais ça c'est le bisness. non?
jack62- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : chez les cht'is
Harley-Davidson : electra standart 1450 ,2006
Laurent95 a écrit:perso je suis entre 950 et 1050avec le stage 1 mais c est vrai je trouve egalement que le ralentie est trop haut je verrai a la 1 revision de plus elle pete grave a la des-accélération car selon le cons ces a cause des silencieux vance hines
trop pauvre
fagey- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Breton Oisif (je vis ds le 60)
Harley-Davidson : SHOVELHEAD FXB Sturgis
+1 bien réglé, ca doit pas péter même avec des V&H
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
l avantage avec un carbu, il suffit de prendre un tournevis pour baisser le ralenti et écouter la mélodie...
FAT BOY 96- Full Member
Ville et C.P : clermont ferrand
Harley-Davidson : FAT BOY 1996
par temps froid, il convient de remonter un peu son ralenti....
fagey- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Breton Oisif (je vis ds le 60)
Harley-Davidson : SHOVELHEAD FXB Sturgis
FAT BOY 96 a écrit:l avantage avec un carbu, il suffit de prendre un tournevis pour baisser le ralenti et écouter la mélodie...
+1,
mais ici il y a des performeurs hors paires pour régler l'injection. Moyennant aspirine, matériel à décoite, transport d'ordinateur, prises et modifications de données, ils semblent bien se débrouiller.......
Avec notre tournevis, on passe pour des rigolots, Nan ?
brissou50- Full Member
C'est plus facile de (bien) régler une injection qu'un carbu .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
brissou50- Full Member
Je sors de la révision des 1600 kms. J'ai parlé au mécano et il m a dit la version officielle de 950 tours de la MOCO. Il me l'a donc mis à ce niveau de ralenti et je vais en rester là. (Garantie oblige!!) . Par contre elle ne pète pas spécialement à la dés-accélération ( réglage à faire sans doute.) Je lui ai demandé si il pouvait faire quelque chose pour accentuer plus le couple ( je me fous un peu de la puissance). Et surprise!! Ben ca a marché et elle est sensiblement plus franche à l'accélération. Je suis content du réglage qu'il m'a fait sur le boitier sceaminLaurent95 a écrit:perso je suis entre 950 et 1050avec le stage 1 mais c est vrai je trouve egalement que le ralentie est trop haut je verrai a la 1 revision de plus elle pete grave a la des-accélération car selon le cons ces a cause des silencieux vance hines
manu64100- Interested
- Son Age : 51
Ville et C.P : Bayonne 64100
Harley-Davidson : Night Rod Special 2015
Merci Manu pour l infos je vais voir cela a la révision même si j aimerai qui me fixe cela a 900tours minutes
Laurent95- Full Member
Ville et C.P : loin de Marseille
Harley-Davidson : fat boy special
Laurent95 a écrit:Merci Manu pour l infos je vais voir cela a la révision même si j aimerai qui me fixe cela a 900tours minutes
Le mécano me disait que le problème n'était pas la santé du moteur mais qu'en dessous de 850 tours, ça ne rechargeait pas assez la batterie. Après 900, c'est peut etre envisageable en causant avec ton concessionnaire, à tenter.
manu64100- Interested
- Son Age : 51
Ville et C.P : Bayonne 64100
Harley-Davidson : Night Rod Special 2015
Les concessionnaires avec leur Malette dédiée, ne peuvent pas descendre sous les 952 tr/mn
Après, si tu fais installer le module Screamin ils peuvent te baisser le ralenti à 800 tours.
Ah l'injection, tout n'est pas négatif, mais çà, un ralenti trop haut, çà heurte nos oreilles..........
Après, si tu fais installer le module Screamin ils peuvent te baisser le ralenti à 800 tours.
Ah l'injection, tout n'est pas négatif, mais çà, un ralenti trop haut, çà heurte nos oreilles..........
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
rien de tel qu'un bon upgrade en mode carbu, hein Chef ?
Panther- Full Member
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Comme tu dis Panther
j'aime écouter mon moteur chanter, hoqueter etc...
Mais il ne faut pas rêver, le carbu s'il a quelques avantages, il a aussi des inconvénients, mais bon on ne va pas relancer là-dessus.
j'aime écouter mon moteur chanter, hoqueter etc...
Mais il ne faut pas rêver, le carbu s'il a quelques avantages, il a aussi des inconvénients, mais bon on ne va pas relancer là-dessus.
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Page 7 sur 25 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25