JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !
Page 20 sur 25 • Partagez
Page 20 sur 25 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25
Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !
J'ai fait poser un Thundermax sur ma Breakout et ho ralenti réglé sur 750 ^^
zedisdead- Newbie
Oui, mais, là, on joue plus dans la même cours.zedisdead a écrit:J'ai fait poser un Thundermax sur ma Breakout et ho ralenti réglé sur 750 ^^
Dlareg- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FXLRST Tobacco Fade
Oui mais malgré le prix ouaaaaaaaaaouhhhhhhhh
zedisdead- Newbie
- Son Age : 50
Ville et C.P : Valenciennes 59300
Harley-Davidson : Breakout 2014
je sais, le top.
Dlareg- Full Member
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FXLRST Tobacco Fade
J'aimerais savoir comment se comporte le ralenti à froid ? en principe le ralenti est plus élevé à froid qu'à chaud. je me demandais donc si il fallait augmenter/ réduire manuellement le ralenti au fur et à mesure que le moteur chauffe.
Le fait aussi de débrancher le connecteur n'entraine t il pas un code erreur ?
Voilà si quelqu'un connais les réponses je suis preneur !
Starry- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Dans l'Ain..pas loin de Geneve
Harley-Davidson : Fat Boy 2012
Salut
A froid tu peux augmenter le ralenti comme tu le ferais avec un starter si tu veux partir direct, mais tu comme tout bon motard qui se respecte il te faut la faire chauffer un peu avant de rouler et au bout de 5 a 10 mn c'est bon
Il y a le voyant défaut moteur qui s'allume de temps en temps lorsque le ralenti est vraiment bas,mais des que tu accélères un peu il s’éteint
A froid tu peux augmenter le ralenti comme tu le ferais avec un starter si tu veux partir direct, mais tu comme tout bon motard qui se respecte il te faut la faire chauffer un peu avant de rouler et au bout de 5 a 10 mn c'est bon
Il y a le voyant défaut moteur qui s'allume de temps en temps lorsque le ralenti est vraiment bas,mais des que tu accélères un peu il s’éteint
henri84- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : L'Isle sur la Sorgue 84800
Harley-Davidson : Springer héritage 2003
henri84 a écrit:Salut
Merci pour la réponse. Donc admettons que je règle le ralenti à chaud comme je veux. j'éteins le moteur. je redémarre à froid. Faut-il retoucher la molette pour tenir le ralenti ou bien peut-on la laisser chauffer avec le ralenti précédemment réglé ?
Je te demande car avec mon ancienne carbu c'est vrai que je partais tout doux avec le starter et je le rentrais au bout d'un petit moment. Mais avec l'injection, a froid le ralenti est assez haut et ensuite il baisse tout seul.
Car vu la molette, je ne pense pas que l'on puisse la régler en roulant ?
Starry- Full Member
Bonjour les copains voilà je viens de l'instaler !génial surtout plus de starter ! Exactement ce que je voulais
https://youtu.be/KIDL0yUzC0I
PHILIPPE 03- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : ALLIER
Harley-Davidson : fat boy special 2010
C'est vrai ça marche mais tu descends jusqu'à combien avec la molette parce qu'à la fin de la vidéo t'es à 1628? En dessous de 800 sur une injection t'as des problèmes de charge et en dessous de 700 c'est la pression de la pompe à huile avec un risque de glaçage il me semble.
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
PHILIPPE 03 a écrit:Bonjour les copains voilà je viens de l'instaler !génial surtout plus de starter ! Exactement ce que je voulais
Installation difficile ?
Peux-tu me dire si il faut "jouer" de la molette entre le "à froid" et le "a chaud" ?
Starry- Full Member
Je n'ai pas fait encore d'essai sur route.
Je ne suis pas tellement monter en température
mais apparemment pas trop d'écart entre le moteur froid ou chaud
Je ne suis pas tellement monter en température
mais apparemment pas trop d'écart entre le moteur froid ou chaud
PHILIPPE 03- Full Member
Simsim a écrit:C'est vrai ça marche mais tu descends jusqu'à combien avec la molette parce qu'à la fin de la vidéo t'es à 1628?
16:28, c'est l'heure qu'il était quand il a fait la vidéo Simsim
BIP_BIP- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Sathonay Camp 69580
Harley-Davidson : Softail Slim 2014
ça me chatouille depuis un moment d'installer cette mollette........mais j'ose pôôô......sans doute pas envie de bidouiller cette mollette à chaque fois que je prend ma moto........enfin j'hésite quoi
gentleman- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : martigues 13500
Harley-Davidson : Low Rider S
Mais justement c'est ce qui est bien de bidouiller Cette molette,en tout cas moi c'est ce qui me plaît ! Ça me rappelle mon 1450 je trouve que ça rend nos moto plus vivantes , est ce que je ne surportais pas c'était ce maudit starter Qui se déclencher à chaque fois que la température moteur chutait ! et c'est ce qui manque à nos becanes qui sont trop aseptisé
PHILIPPE 03- Full Member
Salut, j ai mis un Power commander 3 sur ma Road King 2003, j en ai trouve un d occase sur ebay, tu branches ca sur ton ordi, download quelques cartes d injection... tu peux jouer avec... c'est pas mal et facile a installer je l'ai fait passer au banc et j ai 80 chevaux a la roué arriere
pavie- Discoverer
- Son Age : 44
Ville et C.P : Ottawa
Harley-Davidson : Road king 2003, fxr 1983, flh1
Salut,PHILIPPE 03 a écrit:Mais justement c'est ce qui est bien de bidouiller Cette molette,en tout cas moi c'est ce qui me plaît ! Ça me rappelle mon 1450 je trouve que ça rend nos moto plus vivantes , est ce que je ne surportais pas c'était ce maudit starter Qui se déclencher à chaque fois que la température moteur chutait ! et c'est ce qui manque à nos becanes qui sont trop aseptisé
peux-tu me donner le site ou le nom du vendeur s'il s'agit d'EBAY, où tu as acheté la molette?
Merci.
BILL BAROUD- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : 04
Harley-Davidson : FAT BOB 2010
Ok je te dit par mp
PHILIPPE 03- Full Member
Salut les copains ! Essaie concluant sur route peut-être un petit réglage au banc pour augmenté la richesse sur la décélération évidemment ça supprime un peu de frein moteur Mais moins de risque de calage en décélération lors du retour au ralenti. Mais à part ça génial:.1:
PHILIPPE 03- Full Member
Le gros Pb de cette molette, c'est que tu es obligés de la manipuler sans cesse ?
Cette molette remplace un "micro moteur pas à pas (actuateur de ralenti)" qui s'adapte constamment en fonction de différents paramètres.
https://www.google.co.th/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&ved=0ahUKEwjHho609IbSAhUDJZQKHSLADs0QjhwIBQ&url=http%3A%2F%2Falfaimola.free.fr%2Ftechnique%2Finjection%2Fralenti%2F&psig=AFQjCNHbSFW6fLwYVdWTZhN040MCT0mS6Q&ust=1486863500901639
Cette molette remplace un "micro moteur pas à pas (actuateur de ralenti)" qui s'adapte constamment en fonction de différents paramètres.
https://www.google.co.th/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&ved=0ahUKEwjHho609IbSAhUDJZQKHSLADs0QjhwIBQ&url=http%3A%2F%2Falfaimola.free.fr%2Ftechnique%2Finjection%2Fralenti%2F&psig=AFQjCNHbSFW6fLwYVdWTZhN040MCT0mS6Q&ust=1486863500901639
kiki49- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 49000 et Thaïlande
Harley-Davidson : DynaFXDC 2013 / Sportster 883R
BIP_BIP a écrit:Simsim a écrit:C'est vrai ça marche mais tu descends jusqu'à combien avec la molette parce qu'à la fin de la vidéo t'es à 1628?
16:28, c'est l'heure qu'il était quand il a fait la vidéo Simsim
Désolé je voyais pas bien sur mon tel. 23h49 j'y aurais pas cru à l'oreille !
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Salut
Voilà ma vidéo
Voilà ma vidéo
henri84- Full Member
...........JOLIE MUSIQUE ....COMME QUOI MÊME AVEC UNE INJECTION C'EST POSSIBLE
le viking- Qualified
- Son Age : 63
Ville et C.P : perigueux 24000
Harley-Davidson : electra ultra classic 2002
je suis bluffé
103 de QI- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Entre Brest même et Nantes
Harley-Davidson : FLD
Bonjour , oui, le réglage est électronique via la valise. Mais certain installe un actuateur de ralenti mécanique : il y a une molette qu'il faut tourner pour la vis pointeau de ralenti (comme sur un carbu). Electroniquement, c'est comme un électro-aimant : la vis est dans une bobine , monte ou descend selon le courant du cerveau électronique. La finalité , électronique ou manuel est pareille. Par contre , comme tu le dis justement, méfiance côté pompe à huile.WebMaster a écrit:Pour modifier le ralenti sur une injection, il n'y a qu'une solution, elle est électronique, et pas mécanique.
Il faut le faire avec la valise H-D et reprogrammer la map avec la nouvelle donnée.
Selon les préconisations H-D, pas plus bas que 952 tr/mn. Il semblerait que certains ont réussi en insistant lourdement auprès du technicien, à faire descendre à 900 tr/mn. On est loin du patato des 1340 carbu, mais c'est déjà mieux.
Pourquoi ne pas descendre plus bas, les explications données sont : la pompe à huile ne fournirait plus assez et sous-dimensionnement de l'alimentation électrique.
A bientôt. Bon week-end à toutes et à tous.
GUILBERT- Full Member
Ville et C.P : Saint Valéry sur Somme
Harley-Davidson : Dyna Super Glide / Electra-Gli
Bah oui les gars !mais les 1340 etait également soumise aux mêmes risque de pompe à huile à bas régime Il y en a beaucoup qui ont eu des problèmes moteur à vouloir descendre le ralenti trop bas ...après à toi de ne pas la faire tourner trop longtemps au ralenti déjà pour le refroidissement ...
PHILIPPE 03- Full Member
Et les 1450 à carbu, le ralenti tourne à combien !!!
henri84- Full Member
On ne peut pas comparer avec un carbu . Sur une injection, il y a plus de consommation électrique . La pompe à essence , les injecteurs , le chauffage des sondes O2 , L'ECM .
Comme à ces régimes très bas , il n' y a aucune charge de la batterie . On va arriver au bout d' un moment sous la tension minimum de fonctionnement de l' injection .
Pour la pression d' huile , tant qu' on entend pas les poussoirs , ça va .
Comme à ces régimes très bas , il n' y a aucune charge de la batterie . On va arriver au bout d' un moment sous la tension minimum de fonctionnement de l' injection .
louloupa- Full Member
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Et les modèles multiplexés sont encore plus sensibles aux baisses de tension.
Sur les M8, le nouvel alternateur a été revu pour permettre un débit plus important à bas régimes, et du coup aucun pb pour tourner sous 800rpm.
Sur les M8, le nouvel alternateur a été revu pour permettre un débit plus important à bas régimes, et du coup aucun pb pour tourner sous 800rpm.
Beatnick- Full Member
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Peux tu me donner plus d'informations sur les poussoirs, Combien et qu'est-ce que c'est, à quoi çà sert ?louloupa a écrit:On ne peut pas comparer avec un carbu . Sur une injection, il y a plus de consommation électrique . La pompe à essence , les injecteurs , le chauffage des sondes O2 , L'ECM .
Au niveau du bruit, qu'est ce qu'on entend par rapport aux poussoirs ?
zigomatic- Qualified
Ville et C.P : Lens 7870
Harley-Davidson : Road King Classic 2015
Un poussoir hydraulique , c'est ça
Il y en a quatre .
C'est placé entre la came et la tige de culbuteur . Ca sert à maintenir automatiquement le jeu à zéro . Il y a dedans , un piston qui est repoussé ( dans la phase où il n'est pas attaqué par la came ) par la pression d' huile . A chaque fois que le poussoir est poussé par la came , il perd une petite quantité d' huile , il se rempli à chaque fois qu' il est libéré . Quand la pression d' huile est trop basse, il n' a pas le temps de se remplir . Le jeu augmente et le bruit apparaît .
Il y en a quatre .
C'est placé entre la came et la tige de culbuteur . Ca sert à maintenir automatiquement le jeu à zéro . Il y a dedans , un piston qui est repoussé ( dans la phase où il n'est pas attaqué par la came ) par la pression d' huile . A chaque fois que le poussoir est poussé par la came , il perd une petite quantité d' huile , il se rempli à chaque fois qu' il est libéré . Quand la pression d' huile est trop basse, il n' a pas le temps de se remplir . Le jeu augmente et le bruit apparaît .
louloupa- Full Member
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
OK louloupa mais je me rends compte que j'ai besoin de bouquin, j'aimerai en connaître plus...
Ces poussoirs sont en bas du moteur et au dessus, il y a les tiges, c'est ce qu'on voit en chrome à l'extérieur ?
Niveau bruit, cela donne quoi comme différence quand il y a un manque d'huile ?
Ces poussoirs sont en bas du moteur et au dessus, il y a les tiges, c'est ce qu'on voit en chrome à l'extérieur ?
Niveau bruit, cela donne quoi comme différence quand il y a un manque d'huile ?
zigomatic- Qualified
Ville et C.P : Lens 7870
Harley-Davidson : Road King Classic 2015
Page 20 sur 25 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25