Froid probleme de chauffage moteur sur 1200 sporster
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Froid probleme de chauffage moteur sur 1200 sporster
Comme les potes... petit rechauffement au starter puis roulage cool starter rentré. Ca marche pas trop mal, en essayant de rester dans le couple ideal, dedans mais pas trop.
Ce qui est con, c'est que quand la bécane est bien chaude, c'est toi qui devient froid.... putain de lois physiques (halte aux vannes style c'est comme ta femme ou autres ok) .
Ce qui est con, c'est que quand la bécane est bien chaude, c'est toi qui devient froid.... putain de lois physiques (halte aux vannes style c'est comme ta femme ou autres ok) .
dinet- Full Member
je suis allé rouler un peu hier et il faisait pas chaud du tout....averses de neige et tout le tout time et juste une fois mon sport's 12 de 99' m'a fait un petit pet à la remise des gaz aussi non rien de spécal à signaler si ce n'est que je l'ai laissé chauffer un peu sur le starter le temps d'enfiler gants et casque et puis repoussé le starter et hop..... parti
parrain-mcp-venimeux- Discoverer
- Ville et C.P : belgique, maffe 5374
Harley-Davidson : xlh 1200 de 99'
dinet a écrit:Ce qui est con, c'est que quand la bécane est bien chaude, c'est toi qui devient froid.... putain de lois physiques
JLC12- Full Member
- Ville et C.P : Marseille
Harley-Davidson : 883R
Heureusement que HD ne fait pas de moteur diesel, si non je vous dit pas la préchauffe !!!
twin40- Newbie
- Son Age : 58
Ville et C.P : saubion
Harley-Davidson : Sportster 1200
j'ai fabriqué un powernow moi-même (ai glissé une bête lame d'alu dans l'entrée du carbu) et le moteur est plus régulier, surtout à bas régime et en décélérant
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Froid probleme de chauffage moteur sur 1200 sporster
Aucun probléme sur la mienne, starter pour démarer 1' de chauffe le temps de fermer le garage et ça roule, de toute façon mon starter ne tiens pas il s'enleve tout seul dés que je le
tiens plus. Aprés roulage tranquille le temps quelle chauffe, le probléme c'est que quand j'arrive au boulot elle est toujours pas chaude (-de 10 bornes) les couvres culasses sont à peine tiedes., donc obligé de rouler trés cool tout l'hiver
mais sinon elle toune nickel ralenti nickel, je suis en stage 1 je ne sais pas si ça a une incidence et puis ça depend peut etre des températures, sur Marseille c'est pas l'enfer non plus en hiver, sauf quand on approche 4-5° au matin avec un gros mistral la température ressentie par toi et la bécane est largement négatif :62:
tiens plus. Aprés roulage tranquille le temps quelle chauffe, le probléme c'est que quand j'arrive au boulot elle est toujours pas chaude (-de 10 bornes) les couvres culasses sont à peine tiedes., donc obligé de rouler trés cool tout l'hiver
mais sinon elle toune nickel ralenti nickel, je suis en stage 1 je ne sais pas si ça a une incidence et puis ça depend peut etre des températures, sur Marseille c'est pas l'enfer non plus en hiver, sauf quand on approche 4-5° au matin avec un gros mistral la température ressentie par toi et la bécane est largement négatif :62:
chiefcook- Qualified
- Son Age : 60
Ville et C.P : marseille 13012
Harley-Davidson : sporster 1200R 2006
Pareil, je démarre au starter puis le repousse de + de la moitié le temps de mettre le masque, le casque et les gants. Ensuite je roule un peu plus de 100m et je repousse le starter complètement et je roule cool pendant 4 à 5 bornes pour laisser mémère chauffer; sinon elle a des trous et pétarade. J'ai roulé samedi et il faisait 0°
Le Did- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : St Nolff 56
Harley-Davidson : 1200 Shovel 74
starter juste pour démarrer, pis le temps m'habiller un p'tit coup de mollette accélérateur
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Bizarre moi j'ai pas ce genre de souci ... ah oui c'est vrai ! J'habite à Tahiti !!! désolé c'était facile ... Aie aie arrêter de me jeter des pierres !!!
tahitijah- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : Where u wanna be : TAHITI
Harley-Davidson : Heritage FLST 1340 carbu de 1990
tahitijah a écrit:Bizarre moi j'ai pas ce genre de souci ... ah oui c'est vrai ! J'habite à Tahiti !!! désolé c'était facile ... Aie aie arrêter de me jeter des pierres !!!
nan, moi c'est des enclumes que je jette
Charly- Modérateur
tu peut nous mettre des explication de ta trouvaille et si ta des toff encore mieuxPanther a écrit:j'ai fabriqué un powernow moi-même (ai glissé une bête lame d'alu dans l'entrée du carbu) et le moteur est plus régulier, surtout à bas régime et en décélérant
twin40- Newbie
- Son Age : 58
Ville et C.P : saubion
Harley-Davidson : Sportster 1200
twin40 a écrit:tu peut nous mettre des explication de ta trouvaille et si ta des toff encore mieuxPanther a écrit:j'ai fabriqué un powernow moi-même (ai glissé une bête lame d'alu dans l'entrée du carbu) et le moteur est plus régulier, surtout à bas régime et en décélérant
tu tapes powernow dans google ou dans la fonction rechercher du forum et tu verras a quoi ca ressemble et a quoi ca sert. Si as un carbu tu prends "l'empreinte" interieure et tu peux t'en faire un ...........
JLC12- Full Member
- Ville et C.P : Marseille
Harley-Davidson : 883R
exactement, c'est une bête tôle à glisser horizontalement à serrage dans l'entrée du carbu, en prenant soin de ne pas gêner les mouvements des pièces intérieuresJLC12 a écrit:Si as un carbu tu prends "l'empreinte" interieure et tu peux t'en faire un ...........
Panther- Full Member
Panther a écrit:exactement, c'est une bête tôle à glisser horizontalement à serrage dans l'entrée du carbu, en prenant soin de ne pas gêner les mouvements des pièces intérieuresJLC12 a écrit:Si as un carbu tu prends "l'empreinte" interieure et tu peux t'en faire un ...........
A la base c'est ça
http://www.passion-harley.net/mecanique-f6/powernow-ou-boyesen-est-ce-la-meme-choseou-le-trouver-t18210.htm?highlight=powernow
et toi t'as fait quoi ?
1 tite tof
Charly- Modérateur
pff les tofs ... j'aime pô le pc, faudrait que j'en aie la patience
Panther- Full Member