1340 STREET DRAG
Page 3 sur 4 • Partagez
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: 1340 STREET DRAG
J'peux en rajouter une?
F_ O W B_ _ _ H
j'ai bon?
j'me rappelle que du debut !
F_ O W B_ _ _ H
j'ai bon?
SYLVAINHD- Full Member
Un Flowbench !!!!
Pour l'utilité, j'ai piqué çà sur le net...
Un Flowbench est au meme principe qu'un dynamometre pour moteur afin de déterminer son rendemement maximal en horsepower sauf qu'un Flowbench evalue la quantité d'air pénétrant dans les culasses en CFM ( cubic feet per minute) .
Pour l'utilité, j'ai piqué çà sur le net...
Un Flowbench est au meme principe qu'un dynamometre pour moteur afin de déterminer son rendemement maximal en horsepower sauf qu'un Flowbench evalue la quantité d'air pénétrant dans les culasses en CFM ( cubic feet per minute) .
Saï Saï- Full Member
- Ville et C.P : Marseille
Harley-Davidson : 1340 FXDL 1996
SYLVAINHD a écrit:J'peux en rajouter une?
F_ O W B_ _ _ H
j'ai bon?
Eh Oui Sylvain tu as tout bon dans le choix de ta lettre...mais bon y a encore des Lacunes!!!
Par contre nous avons un grand gagnant!!! J'ai nommé Sai Sai Bonne recherche effectivement ça sert à ça. Et donc par comparaison, cela permet si en retravaillant les conduits et sièges des soupapes, on gagne en Cfm ( = gain de HP) ou on perd en Cfm (perte de HP). Et voilà; il y a encore de la taille et le compteur tourne
P'tit Piou- Interested
- Son Age : 48
Ville et C.P : France
Harley-Davidson : 1340 FAT BOY 99
PS : @ Sai Sai : Je te mets donc 2 bières à ton crédit, dès que l'on se croise t'y aura droit
P'tit Piou- Interested
c'est noté
Saï Saï- Full Member
la biere ,je crais pas ....mais la avec toute ces histoires mecanique , j ai chopé mal au cigare...en tout cas , chapeau bas pour ton boulot.....de la grande classe
lolo3005- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : 84130 le pontet
Harley-Davidson : FAT BOY 1340
Bah merde, je vois les tophs ou tu pose avec ton carbu et là je me dis mais on l'a vu le gars là, on le connais le Mossieur, on l'a croisé à la Virounais (merde me rappele plus qui c'est qui l'organise????)pis a Montalivet... Ben encore plus chapeau bas pour le booo travail accompli, sera ptet prête pour le Montalivet de cette année, ce sera un plaisir de trinquer avec toi
sani- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Nouvoitou 35450
Harley-Davidson : Road King 2011 à moi
@lolo3005 : Merci...mais sinon t'es sur que ce ne sont pas les binouzes qui se mettent les kangouroux dans la tete
@Sanibroyeur7 : Bin Peut etre que l'on s'est croisé...meme surement si tu etais à la Virounais (pour ta memoire qui flanche,c'est Sylvain85 et Dom85 qui organisent...va voir dans les meeting, ils refont cette année )....mais je ne me rappelle pas ta tête...et puis le pseudo ça m'aide pas ...en tout cas merci pour les compliments ca fait toujours plaisir
Sinon pas de prob, si tu me vois à Montalivet, fais moi signe!
@Sanibroyeur7 : Bin Peut etre que l'on s'est croisé...meme surement si tu etais à la Virounais (pour ta memoire qui flanche,c'est Sylvain85 et Dom85 qui organisent...va voir dans les meeting, ils refont cette année )....mais je ne me rappelle pas ta tête...et puis le pseudo ça m'aide pas ...en tout cas merci pour les compliments ca fait toujours plaisir
Sinon pas de prob, si tu me vois à Montalivet, fais moi signe!
P'tit Piou- Interested
Salut,
Petite photo de la partie cycle "on the wheels"...quasi fini pour le montage à blanc....Toute l'électricité est faite exception des clignos (plus tard)...tous les divers coupe circuits sont opérationnels, frein arrière monté sur pièce usinée dans la masse...pédale de frein itou (merci à Gexbee pour le don de pédale de frein et support +++ )......... "reste plus qu'à attaquer" le moteur cette semaine... @+ bonne semaine à toutes et tous bye
Petite photo de la partie cycle "on the wheels"...quasi fini pour le montage à blanc....Toute l'électricité est faite exception des clignos (plus tard)...tous les divers coupe circuits sont opérationnels, frein arrière monté sur pièce usinée dans la masse...pédale de frein itou (merci à Gexbee pour le don de pédale de frein et support +++ )......... "reste plus qu'à attaquer" le moteur cette semaine... @+ bonne semaine à toutes et tous bye
P'tit Piou- Interested
t'as bien avancé, c'est nickel !!!
J'ai hâte de voir la suite
J'ai hâte de voir la suite
Saï Saï- Full Member
Euh j'adore tout simplement, j'adore . Félicitation et bravo, vivement la suite, avec le moteur et la peinture et la video du démarrage
DEF- Interested
- Son Age : 57
Ville et C.P : 33000 BORDEAUX (Sous mon casqu
Harley-Davidson : FXDF
Salut,
Suite moteur.....A gauche la graisse d'assemblage qui est impérative.... et à droite la loctite 7063 qui est un nettoyant solvant (c'est bon pour les poumons...) qui n'est pas à base de produit pétrolier
Villebrequin en contrôle en entrepointe...Episode épique pour le mettre en ligne....faut rester calme...
dans le carter...
La pompe à huile...en pièce est nettoyée intégralement
Et un piston ...un!
Avec son cylindre....
bon bin voilà ça c'est fait...
Les culasses sont en sous traitance (changement de guides des soupapes et sièges...)...récupération pour le WE prochain pour modifier les conduits...va pas falloir se gaufrer
bye et bonne semaine
Suite moteur.....A gauche la graisse d'assemblage qui est impérative.... et à droite la loctite 7063 qui est un nettoyant solvant (c'est bon pour les poumons...) qui n'est pas à base de produit pétrolier
Villebrequin en contrôle en entrepointe...Episode épique pour le mettre en ligne....faut rester calme...
dans le carter...
La pompe à huile...en pièce est nettoyée intégralement
Et un piston ...un!
Avec son cylindre....
bon bin voilà ça c'est fait...
Les culasses sont en sous traitance (changement de guides des soupapes et sièges...)...récupération pour le WE prochain pour modifier les conduits...va pas falloir se gaufrer
bye et bonne semaine
P'tit Piou- Interested
wwwaaaooouuuhhhh !!
enorme !! bravo !!
bravo pour le taf !!
enorme !! bravo !!
bravo pour le taf !!
boulass- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : DUNKERQUE 59140
Harley-Davidson : sportster 1200C
bon ça avance
dom85- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Chavagnes -85250-
Harley-Davidson : dyna wild glide
Joli projet, ça avance bien !!!
Vivement la suite.....
Vivement la suite.....
Knuck60- Qualified
Ville et C.P : 60-Ermenonville
Harley-Davidson : Street bob 1584
sinjac- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : 22
Harley-Davidson : cross bones
dom85 a écrit:bon ça avance
Oui M'dame...ça avance mais ça devrait être fini.....
Donc après le calage de l'arbre à came, qu'il a fallu caler des 2 côtés.... ...sinon la came de l'admission arrière serait passé à 0.15mm du poussoir de l'admission avant... ...enfin ça c'est fait ...donc les culasses... A l'attaque!!!
Les soupapes ont été grossies (admission 1.85" devenue 1.90" et échappement 1.615" devenue 1.65")...les guides changés, les passages aux sièges grossis de 1mm au rayon (d'ou les marches dans les conduits)
Côté admission, "allègement" de la masse d'alu avant le guide
Par contre côté échappement, pas touche exception faite d'un polissage à faire...
Une petite vue du conduit d'échappement qui commence à briller....
réduction de la longueur des guides de soupape côté ressort pour pouvoir avoir la course suffisante d'une came à levée de .575"
Le système "D" quand on a pas l'outil fait pour ....(
1)Mesurer la longueur à retirer du guide
2) prendre une soupape usagée, la mettre dans le guide, mesurer le dépassement de la queue de soupape,
3) recouper la queue de soupape de la longueur de dépassement + retrait souhaité du guide
4) repositionner la soupape coupée dans le guide, la maintenir et arraser le guide avec une dremel par petite touche sans faire chauffer le guide
5) soufflette, retirer la soupape ET ne pas oublier d'ébavurer l'intérieur et l'extérieur du guide pour ne pas rayer le guide et la nouvelle soupape ni déteriorer le joint de queue de soupape...
Après travail sur culasse avant, positionnement sur le moteur pour controler le jeu soupape/ piston ; jeu soupape/soupape (au croisement) etc... de ce côté la pas eu de soucis...Excepté la compréhension du réglage des tiges du aux poussoirs "hydrosolid" (poussoirs qui bascule du mode hydraulique - modèles origines sur Evo à un mode mécanique (modèle moteur Hd antérieur ou moteur préparé)...cela "évite"
l'affolement des soupapes à partir d'un certain régime moteur
J'ai attaqué la culasse arrière hier matin, finalisée hier soir...maintenant il faut que j'équilibre les culasses...car mon admission avant est plus restrictive que celle de l'arrière à partir d'une levée de soupape de 0.3"...et inversement sur les conduits d'échappements.... (ci dessous courbes des admissions)
bon bin voila ...y a plus qu'a continuer à gratter dans le bon sens...
Bye bonne semaine
P'tit Piou- Interested
Bon ben voila,
du positif!!
si t'etais venu au KOSS t'aurais surement pas pu faire tout ça hein??
j'espere quand même que t'as réparé ton "Fat"
du positif!!
SYLVAINHD- Full Member
- Ville et C.P : CHAVAGNES EN PAILLERS 85250
Harley-Davidson : ROADKING
respect :
j'ai tout lu ou presque , je regarde aussi les photos , c'est plus simple .... je comprends pas tout
mais tu devrais t'appeler grand piou
est ce que ton street drag sera pret pour la fin du mois?
j'ai tout lu ou presque , je regarde aussi les photos , c'est plus simple .... je comprends pas tout
dom85- Full Member
dom85 a écrit:respect :
Salut Danielle,
Merci
Rassures toi...je ne comprends pas tout non plus ...en fait pour être clair, je ne sais pas ce que va donner le moteur....il y a la théorie et la pratique, dans le choix des pièces, je ne pense pas m'être gourré...après dans la modif des culasses ça va être jackpot ou .......à chier!!!!!
L'objectif est qu'il soit effectivement en route à la fin de la semaine .... ..tout va dépendre si j'arrive à équilibrer mes 2 culasses ce soir ou demain....parce qu'après il y a :
- à fermer le moteur
- le mettre dans le cadre
- brancher le bac à huile ...sachant qu'il est en sabot moteur dont à l'avant et que les durites vont devoir faire un 180° ...peut être pièce à usiner pour éviter le pliage (pincement) des durites....
- soudage point moteur central haut
- soudage fixation reservoir essence
- montage carbu, mise en place poignée, cables accel..
- montage chaine secondaire
- montage du primaire
- montage (fabrication des pots...)
- pose et calage allumage
Et mettre de l'huile, charger la batterie ET Start!...enfin ....
La selle à faire.....
............ah oui accessoirement mettre un compteur de vitesse....
Penses tu que c'est jouable ?:.
P'tit Piou- Interested
SYLVAINHD a écrit:Bon ben voila,
du positif!!
Oui, c'est clair
sinon : Module d'allumage HS visiblement...il ne supportait plus la chaleur du moteur....j'ai refait 100 bornes du coup après changement et il n y' a pas eu de soucis, donc la conclusion c'est que c'était bien le module....
P'tit Piou- Interested
Tu seras prêt pour le Péchereau
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
P'tit Piou a écrit:dom85 a écrit:respect :
L'objectif est qu'il soit effectivement en route à la fin de la semaine .... ..tout va dépendre si j'arrive à équilibrer mes 2 culasses ce soir ou demain....parce qu'après il y a :
- à fermer le moteur
- le mettre dans le cadre
- brancher le bac à huile ...sachant qu'il est en sabot moteur dont à l'avant et que les durites vont devoir faire un 180° ...peut être pièce à usiner pour éviter le pliage (pincement) des durites....
- soudage point moteur central haut
- soudage fixation reservoir essence
- montage carbu, mise en place poignée, cables accel..
- montage chaine secondaire
- montage du primaire
- montage (fabrication des pots...)
- pose et calage allumage
Et mettre de l'huile, charger la batterie ET Start!...enfin ....
La selle à faire.....
............ah oui accessoirement mettre un compteur de vitesse....
Penses tu que c'est jouable ?:.
que ça à faire , fastoche ,
dommage que j'ai pas le temps cette semaine , of course
je t'aurai apporté des chichis
allez ça va le faire !!!!!
dom85- Full Member
du tres tres beau travail impatient pour la suite!!!bonne continuation!
zedoner- Full Member
Ville et C.P : -59790-
Harley-Davidson : fxdx 2001 .1450cc a carbu
@Marsu : Pte bin que oui ...pte bin que non ...
@Danielle : oh bin oui c'est ballot..parce qu'ils sont bons tes chichis!!!
@Zedoner : Merci
@Danielle : oh bin oui c'est ballot..parce qu'ils sont bons tes chichis!!!
@Zedoner : Merci
P'tit Piou- Interested
grosse modif !!!!
salut ......sympa le street drag ,grosse modif de partout !!!!!!! bon courage pour la suite ............. et gazzzzzzzzzzzzzzzz
hugue88- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : 78910
Harley-Davidson : night train
Putain de merde, grosse tuile de ce soir, je commence à bosser pour équilibrer mes conduits de culasse............le flowbench me claque dans les doigt, deux clapets anti retour se sont fait la malle..............;
je viens de finir de réparer mais maintenant faut attendre demain que tout soit sec..........;rajouter quelques vis...........pour ne plus que ça se barre de nouveau...................
Restons positif.........demain sera un jour meilleur......................Je l'espère..................................
P'tit Piou- Interested
P'tit Piou a écrit:
Putain de merde, grosse tuile de ce soir, je commence à bosser pour équilibrer mes conduits de culasse............le flowbench me claque dans les doigt, deux clapets anti retour se sont fait la malle..............;
je viens de finir de réparer mais maintenant faut attendre demain que tout soit sec..........;rajouter quelques vis...........pour ne plus que ça se barre de nouveau...................
Restons positif.........demain sera un jour meilleur......................Je l'espère..................................
ah m.............
dom85- Full Member
bon alors , ça dort ( çà métonnerait .... ) ou quoi
dom85- Full Member
Chapeau l'ami bon travail et belle prepa moteur Bon courage il ma tarde de voir la suite
LAFONTE66- Qualified
- Son Age : 70
Ville et C.P : VERNET LES Bains 66820
Harley-Davidson : 1000 FONTE
Quelle prépa , beau job
Scorpio- Interested
- Son Age : 58
Ville et C.P : 1370 Jodoigne Belgique
Harley-Davidson : Softail 2003
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4