arbre a came pour dyna
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arbre a came pour dyna
pour info quelqu'un a t'il change ou fait change ses arbres a came sur un dyna 1584
tfarenc- Discoverer
- Date d'inscription : 23/10/2009
Re: arbre a came pour dyna
moi .monté des crane
juninho- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : chasselay 69
Harley-Davidson : dyna street bob
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: arbre a came pour dyna
merci pour la reponse mais j'aimerai savoir le prix et ce que ça fait au niveau performence?
tfarenc- Discoverer
- Date d'inscription : 23/10/2009
Re: arbre a came pour dyna
Il existe de nombreux modèles d' AAC : certains seront efficaces pour augmenter le couple, d'autres pour les moyens et hauts régimes...
Pour rester dans la gamme Harley (Screamin' Eagle), le SE.203 est réputé pour favoriser le couple à bas régime.
Le prix en cons est d'environ 500 euros (auquel il faudra ajouter la main d'oeuvre : pas donnée chez HD), moitié prix si tu commandes aux US (et tu peux faire effectuer le montage par un gris sérieux)...
Enfin, le changement d'AAC ne sera notable qu'associé avec un changement de filtre à air et des échappement (et donc une nouvelle carto...)
Pour rester dans la gamme Harley (Screamin' Eagle), le SE.203 est réputé pour favoriser le couple à bas régime.
Le prix en cons est d'environ 500 euros (auquel il faudra ajouter la main d'oeuvre : pas donnée chez HD), moitié prix si tu commandes aux US (et tu peux faire effectuer le montage par un gris sérieux)...
Enfin, le changement d'AAC ne sera notable qu'associé avec un changement de filtre à air et des échappement (et donc une nouvelle carto...)
killbill- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Drôme (26)
Harley-Davidson : FXSTSSE3
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: arbre a came pour dyna
l'équivalent chez andrew : TW21 (360 roros)
et il y a aussi un équivalent chez Crane (Pat, notre chef vénéré à monté des cranes et j'aimerai bien qu'il nous donne ses conclusions)
La,chapitre 07 tu as la panoplies
http://www.zodiac.nl/fr/catalog/bbook38/index.html
et il y a aussi un équivalent chez Crane (Pat, notre chef vénéré à monté des cranes et j'aimerai bien qu'il nous donne ses conclusions)
La,chapitre 07 tu as la panoplies
http://www.zodiac.nl/fr/catalog/bbook38/index.html
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: arbre a came pour dyna
y en a trop pour choisir, j'ai le stage1 et je voudrai quelque chose qui reste fiable a long terme
tfarenc- Discoverer
- Date d'inscription : 23/10/2009
Arbre a came
Quelqu'un a t'il dėjà monté des AAC SE 254 E sur un dyna, s'il peut donner des infos
Merci
Merci
Cerbere- Discoverer
- Son Age : 52
Ville et C.P : - 13 -
Harley-Davidson : FAT BOB
Date d'inscription : 17/03/2011
Re: arbre a came pour dyna
Putain les mecs vous etes lourds.tfarenc a écrit:y en a trop pour choisir, j'ai le stage1 et je voudrai quelque chose qui reste fiable a long terme
Tu as un fat bob donc : roller chaine, tu veux de la fiabilité en conservant la configue d'origine.
Alors je te conseille :
Andrews TW21 (ref roller chaine) pour couple bas régime prix : 271 Roros Hors taxe ou
TW26 (ref roller chaine) pour couple bas et moyen régime (putain, c'est écrit, c'est comme le ....) prix : 271 roros HT
ou
Crane HTC 300-2 (ref roller chaine) pour couple bas régime prix : 300,roros Hors taxes ou
HTC 310-C (ref roller chaine) pour couple bas et moyen régime prix : 300 roros HT.
Après tu peus acheter du SE, ça sera plus cher car je pense qu'en réalité, SE se fourni chez l'un ou l'autre de ces deux fabricants.
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: arbre a came pour dyna
Sur le catalogue zodiac tout est expliqué, en plus, il y a les prix.
Faut juste savoir lire et savoir se servir du mulot
Faut juste savoir lire et savoir se servir du mulot
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: arbre a came pour dyna
ok zavez pa trouve les prix,maintenant va falloir trouver un mecano
tfarenc- Discoverer
- Date d'inscription : 23/10/2009
Re: arbre a came pour dyna
L'avantage de ces quattre réf c'est que tu n'as pas besoin de procéder a d'autres modifications ( ressorts, soupapes, poussoirs etc...).
Si roules le plus souvent seul (comme moa) préferes le TW21 (andrews) ou le HTC 300-2 (crane).
Si tu roules à deux, Préferes le TW26 (andrews) ou le HTC 310-2 (crane)
Andrews et Crane sont deux marques qui ont fait leur preuve depuis longtemps.
Si roules le plus souvent seul (comme moa) préferes le TW21 (andrews) ou le HTC 300-2 (crane).
Si tu roules à deux, Préferes le TW26 (andrews) ou le HTC 310-2 (crane)
Andrews et Crane sont deux marques qui ont fait leur preuve depuis longtemps.
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: arbre a came pour dyna
ça veut dire que le tw 26 a plus de couple et le tw 21 une vitesse plus eleve si j'ai tout compris.
tfarenc- Discoverer
- Date d'inscription : 23/10/2009
Re: arbre a came pour dyna
C'est l'inverse, ou plutot, tu as du couple d'entré avec le TW21 et le HTC300-2 (1500 à 5200 Tmn)tfarenc a écrit:ça veut dire que le tw 26 a plus de couple et le tw 21 une vitesse plus eleve si j'ai tout compris.
Et un peu plus haut (1800 à 5800T/mns) avec le TW26 et le HTC310-2.
Si tu privilégies la vitesse de pointe, tu prends TW26 ou HTC 310-2
Si tu privilégies le coup de pied au cul (400 metre départ arrété) tu prends le TW21 ou le HTC 300-2.
Tout ça c'est expliqué sur les catalogues after markett
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: arbre a came pour dyna
Pour faire simple : plus tu veux aller vite, moins tu auras de couple à basse vitesse.
Plus tu veux de couple à basse vitesse, moins tu iras vite.
En gros, c'est ça.
La différence sur les réf que je t'ai donnés n'est pas importante
Plus tu veux de couple à basse vitesse, moins tu iras vite.
En gros, c'est ça.
La différence sur les réf que je t'ai donnés n'est pas importante
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: arbre a came pour dyna
tfarenc a écrit:merci pour la reponse mais j'aimerai savoir le prix et ce que ça fait au niveau performence?
j'ai opté pour plus de couple a bas regime ,je me rapelle plus de la ref des cames ,mais c'est des crane.(je vais essayer de retrouver la ref)
ça apporte vraiment un plus au comportement moteur,surtout en duo avec bagages.
pour la conso si on reste bas dans les tours il y a pas de grosse difference,(5.5 a 6 litre de moyenne sur 1800 bornes d'autoroute a 110 130) mais quand on taquine un peut ,la ça consomme.
a bas regime le comportement moteur est un peut rude,on a plus la souplesse d'origine ,si on veut plus souple il faut jouer sur la carto mais on perdra un peut du couple que l'on recherchait,dommage.
je suis super satisfait de ces cames ça envoi grave .
la transfo m'a couté 580 euros (cames, joint,mo,et divers fourniture)
ma config: sert
filtre se
pot vances big radius 2 en 1
cames crane
juninho- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : chasselay 69
Harley-Davidson : dyna street bob
Date d'inscription : 12/02/2008
AAC. Intérêt
Slt,
Après discussion avec mécano, il semblerai qu'il y ai peu d'intérêt de monter des AAC sur un 1584, Suffisament coupleux d'origine.
Le stage 1 semble suffisant.
L'intérêt était plus flagrant sur 1450, moins coupleux d'origine...
Sans compter que le montage des AAC coute cher et nécessite le montagne d'autres éléments ( tiges...)
Moi ça m'arrange, moins de dépense...
Si quelqu'un a un retour d'experience
A+
Après discussion avec mécano, il semblerai qu'il y ai peu d'intérêt de monter des AAC sur un 1584, Suffisament coupleux d'origine.
Le stage 1 semble suffisant.
L'intérêt était plus flagrant sur 1450, moins coupleux d'origine...
Sans compter que le montage des AAC coute cher et nécessite le montagne d'autres éléments ( tiges...)
Moi ça m'arrange, moins de dépense...
Si quelqu'un a un retour d'experience
A+
Cerbere- Discoverer
- Son Age : 52
Ville et C.P : - 13 -
Harley-Davidson : FAT BOB
Date d'inscription : 17/03/2011
Re: arbre a came pour dyna
ben ton mecano il y connais pas grand chose .
faudrai lui dire qu'il en essaye une avec des bonnes cames avant de l'ouvrir.
en plus y a pas besoin de changer les tiges ni les ressort de soupapes.
faudrai lui dire qu'il en essaye une avec des bonnes cames avant de l'ouvrir.
en plus y a pas besoin de changer les tiges ni les ressort de soupapes.
juninho- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : chasselay 69
Harley-Davidson : dyna street bob
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: arbre a came pour dyna
Si on reste dans "les clous" , il n'y a pas besoin de toucher aux soupapes, tiges et ressorts.
Par contre, avec des AAC très performants, il faut effectivement commencer à renforcer le bazar.
Mais il y a moyen de se faire plaisir avec des cames ne nécessitant pas de modifs.
Par contre, avec des AAC très performants, il faut effectivement commencer à renforcer le bazar.
Mais il y a moyen de se faire plaisir avec des cames ne nécessitant pas de modifs.
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
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Date d'inscription : 03/11/2009
Cynog- Full Member
- Son Age : 51
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Harley-Davidson : Electra Standard 2010 / Road King 1340 1998
Date d'inscription : 11/06/2010
Cynog- Full Member
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Ville et C.P : 59553
Harley-Davidson : Electra Standard 2010 / Road King 1340 1998
Date d'inscription : 11/06/2010
Re: arbre a came pour dyna
Très bien pour la course entre feu.
Coup de pied au cul au démarrage !!!!!!!
Coup de pied au cul au démarrage !!!!!!!
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: arbre a came pour dyna
A première vu les cams TW555 ne nécessite pas de modifications particulières, on peut les installer avec les ressorts d'origine.
Cynog- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 59553
Harley-Davidson : Electra Standard 2010 / Road King 1340 1998
Date d'inscription : 11/06/2010
Re: arbre a came pour dyna
il serait intéressant d'avoir la courbe des cames d'origine en stage 1 pour pouvoir voir les gains.
XR71- Interested
- Son Age : 53
Ville et C.P : Nancy
Harley-Davidson : FXDX 2003
Date d'inscription : 21/02/2008
Cynog- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 59553
Harley-Davidson : Electra Standard 2010 / Road King 1340 1998
Date d'inscription : 11/06/2010
Re: arbre a came pour dyna
Mwouais, m'enfin, son "stage un" ne se contente pas de la pauvre carto générique de merde chargée par le conc du coin, du filtre ka-d'la-gueule-mé-ki-sert-à-rien, et du coup de marteau-burin (bourrin??) au cul des échappements d'origine...
Y'a les lifters (2,5 x le prix des originaux HD), les tiges réglables ($creamin £agle), la pipe d'admission optimi$ée, un échappement gros débit (D&D Fat Cat, du gros 2 en 1), la carto via TTS certainement réellement sur mesure et travaillée au banc, du décompre$$eur auto (qui me fait dire que la compression n'est plus celle d'origine...)... ça ressemble à une vraie bonne optimisation de config standard (un vrai stage 1).
En France, y'en a qui appelleraient ça du stage 3 ou 4
Edit : ce que je veux dire par là, c'est que c'est pas les cames qui font tout, y'aura tout le reste à voir aussi si tu penses arriver à 100 cv. Les ricains sont spécialistes pour te présenter des courbes qui voudraient te faire croire que seules les cames sont en cause, alors que le reste n'est largement plus stock non plus.
On appelle ça du marketing.
Y'a les lifters (2,5 x le prix des originaux HD), les tiges réglables ($creamin £agle), la pipe d'admission optimi$ée, un échappement gros débit (D&D Fat Cat, du gros 2 en 1), la carto via TTS certainement réellement sur mesure et travaillée au banc, du décompre$$eur auto (qui me fait dire que la compression n'est plus celle d'origine...)... ça ressemble à une vraie bonne optimisation de config standard (un vrai stage 1).
En France, y'en a qui appelleraient ça du stage 3 ou 4
Edit : ce que je veux dire par là, c'est que c'est pas les cames qui font tout, y'aura tout le reste à voir aussi si tu penses arriver à 100 cv. Les ricains sont spécialistes pour te présenter des courbes qui voudraient te faire croire que seules les cames sont en cause, alors que le reste n'est largement plus stock non plus.
On appelle ça du marketing.
FredP- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Var West Hills
Harley-Davidson : M8 Ti8
Date d'inscription : 17/06/2008
Re: arbre a came pour dyna
En tout cas la difference est impressionnante
1000xlx- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : manche50
Harley-Davidson : sportster
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: arbre a came pour dyna
Je me doute qu il y a d'autre piéces à changer, mais je m'y connais pas encore assez pour le savoir
Une dernière ou là on a la différence entre un stage 1 avec cam d'origine et un stage 1 avec cam TW555.
Une dernière ou là on a la différence entre un stage 1 avec cam d'origine et un stage 1 avec cam TW555.
Cynog- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 59553
Harley-Davidson : Electra Standard 2010 / Road King 1340 1998
Date d'inscription : 11/06/2010
Cynog- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 59553
Harley-Davidson : Electra Standard 2010 / Road King 1340 1998
Date d'inscription : 11/06/2010
Re: arbre a came pour dyna
Doit pas y avoir que les cames... Le moteur d'origine coupe à 5800t/min, et rien qu'avec les cames, il ne coupe plus?
Faut comparer ce qui reste comparable... et là encore, je me pose des questions.
Faut comparer ce qui reste comparable... et là encore, je me pose des questions.
FredP- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Var West Hills
Harley-Davidson : M8 Ti8
Date d'inscription : 17/06/2008
Re: arbre a came pour dyna
@ cynog
C'est quoi que tu veux faire.
Un avion de chasse ou une modif tranquille.
Pour une modif efficace et tranquille qui a maintes fois fait ses preuves et qui ne nécessite pas de transformation, perso, je ne chercherai pas les coups (AAC andrews TW21 ou TW26 ou AAC Crane HTC 300-2 ou HTC-310-2).
Maintenant, si tu cherches la grosse perf, alors il va falloir revisiter le moulbif à tous les étages. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à faire exploser le budget.
Ou veux tu en venir ?
C'est quoi que tu veux faire.
Un avion de chasse ou une modif tranquille.
Pour une modif efficace et tranquille qui a maintes fois fait ses preuves et qui ne nécessite pas de transformation, perso, je ne chercherai pas les coups (AAC andrews TW21 ou TW26 ou AAC Crane HTC 300-2 ou HTC-310-2).
Maintenant, si tu cherches la grosse perf, alors il va falloir revisiter le moulbif à tous les étages. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à faire exploser le budget.
Ou veux tu en venir ?
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
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