Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

arbre a came pour dyna

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

arbre a came pour dyna - Page 4 Empty Re: arbre a came pour dyna

Message par Beatnick Mer 15 Mai 2024 - 22:42

SALE POLAK a écrit:Salut à tous,

Rdv pris chez mon gris début juillet (et oui quand il est bon, la liste d'attente est longue)
Je passe en cames ANDREWS TW21 avec changement de pompe à huile, révision de la distrib et carto maison avec le DIAG 4 BIKE.

J'attends de tester ça, on verra la suite plus tard...
Ne cherche pas midi à 14h. La meilleure came pour le 88ci est tout simplement le SE255.

Beatnick
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

arbre a came pour dyna - Page 4 Empty Re: arbre a came pour dyna

Message par SALE POLAK Jeu 16 Mai 2024 - 10:04

Beatnick a écrit:Ne cherche pas midi à 14h. La meilleure came pour le 88ci est tout simplement le SE255.

Merci Beatnik pour cette précision.

Perso, ma Street Bob a le 93ci, est-ce que cela change quelque chose ?

Es-tu du même avis sur l'efficacité du DPV ?
SALE POLAK
SALE POLAK
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Noyon 60400
Harley-Davidson : DYNA FXDB Streebob 1584
Date d'inscription : 26/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

arbre a came pour dyna - Page 4 Empty Re: arbre a came pour dyna

Message par fastbastard Jeu 16 Mai 2024 - 10:27

SALE POLAK a écrit:
Beatnick a écrit:Ne cherche pas midi à 14h. La meilleure came pour le 88ci est tout simplement le SE255.

Merci Beatnik pour cette précision.

Perso, ma Street Bob a le 93ci, est-ce que cela change quelque chose ?

Es-tu du même avis sur l'efficacité du DPV ?

La saveur choisi dépend de tes attentes et utilisations vraiment. Tu choisira pas la même came si tu veux + de humpf en bas en haut ou linéaire. Définir une came comme la meilleure c'est un peu comme dire y a rien de mieux que le steak haché.  Ce n'est que mon humble avis d'iconoclaste...
fastbastard
fastbastard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : castellane 04120
Harley-Davidson : 2009 dyna street bob FXDB
Date d'inscription : 15/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

arbre a came pour dyna - Page 4 Empty Re: arbre a came pour dyna

Message par Beatnick Jeu 16 Mai 2024 - 14:15

SALE POLAK a écrit:
Beatnick a écrit:Ne cherche pas midi à 14h. La meilleure came pour le 88ci est tout simplement le SE255.

Merci Beatnik pour cette précision.

Perso, ma Street Bob a le 93ci, est-ce que cela change quelque chose ?

Es-tu du même avis sur l'efficacité du DPV ?
J’ai écrit 88ci mais je voulais dire 96ci. 
Tu as également le S&S 583 qui est intéressant. Mêmes caractéristiques que le SE 255, mais avec l’Easy start qui facilite le démarrage sur un 96ci. 
Oui le DpV est de loin le meilleur boîtier. Le Target Tune n’est pas indispensable, loin de là.
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

arbre a came pour dyna - Page 4 Empty Re: arbre a came pour dyna

Message par SALE POLAK Jeu 16 Mai 2024 - 14:27

Beatnick a écrit:
Tu as également le S&S 583 qui est intéressant. Mêmes caractéristiques que le SE 255, mais avec l’Easy start qui facilite le démarrage sur un 96ci. 
Oui le DpV est de loin le meilleur boîtier. Le Target Tune n’est pas indispensable, loin de là.

Ok merci pour toutes ces précieuses infos.

Target Tune pas indispensable, mais si on veut faire les choses BIEN, autant les faire correctement et jusqu'au bout !
Le TT avec sondes à larges bandes c'est pour affiner les réglages si je ne dis pas de bêtises ?
SALE POLAK
SALE POLAK
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Noyon 60400
Harley-Davidson : DYNA FXDB Streebob 1584
Date d'inscription : 26/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

arbre a came pour dyna - Page 4 Empty Re: arbre a came pour dyna

Message par louloupa Jeu 16 Mai 2024 - 18:16

L'avantage du target tune , c'est d'être en boucle fermée sur toutes les valeurs d' AFR .  La régulation par le retour des sondes se fait donc sur toute la table . La précision est donc meilleure sur les cases qui seraient en boucle ouverte . 
Avec une carto classique en sondes d' origine ( NB ) , on dit que la faculté d' adaptation est de + ou - 10%  , en target tune , il n' y a pas de limite . 
En théorie , on ne serait pas obligé de caler les VE , la régulation ferait le boulot . En réalité , je les ai fait de la même façon .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

arbre a came pour dyna - Page 4 Empty Re: arbre a came pour dyna

Message par SALE POLAK Jeu 16 Mai 2024 - 18:40

louloupa a écrit:L'avantage du target tune , c'est d'être en boucle fermée sur toutes les valeurs d' AFR .  La régulation par le retour des sondes se fait donc sur toute la table . La précision est donc meilleure sur les cases qui seraient en boucle ouverte . 
Avec une carto classique en sondes d' origine ( NB ) , on dit que la faculté d' adaptation est de + ou - 10%  , en target tune , il n' y a pas de limite . 
En théorie , on ne serait pas obligé de caler les VE , la régulation ferait le boulot . En réalité , je les ai fait de la même façon .

Merci pour toutes ces informations mais c'est du chinois pour moi. 
Je m'intéresse beaucoup sur l'optimisation mais sans les connaissances d'acronymes de bases c'est compliqué (AFR / NB / VE ...)
Et en réalité tu les as fait de la même façon ... qu'as-tu fais ? comment ? par quel moyen ?

C'est tout cela que je cherche à comprendre.
Car je suis passionné et quand je le suis, j'aime bien aller jusqu'au point de détail le plus infime pour maitriser le sujet.


Merci pour votre compréhension.
SALE POLAK
SALE POLAK
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Noyon 60400
Harley-Davidson : DYNA FXDB Streebob 1584
Date d'inscription : 26/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

arbre a came pour dyna - Page 4 Empty Re: arbre a came pour dyna

Message par louloupa Jeu 16 Mai 2024 - 19:44

AFR : rapport air/fuel 
NB : narrow band  , ce sont les sondes lambda d' origine "bande étroite"  à comparer avec les WB ( wide bande ) du target tune qui ont une plage de mesure de 10 à 20 .  
VE  : volumetric efficiency . En clair , c'est une valeur qui donne l' image du remplissage ( d' air) des cylindres . C'est la valeur de base d' une carto , la plus importante pour la détermination de la quantité d' essence à injecter . Ce n 'est évidemment pas la seule .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

arbre a came pour dyna - Page 4 Empty Re: arbre a came pour dyna

Message par SALE POLAK Lun 15 Juil 2024 - 15:58

Hello amis bikers,

Retour d'expérience concernant mon changement de cames sur ma Streetbob 1584 cm3 / 96ci : 

- Passage en version ANDREWS TW37 pour plus de couple en bas.
- Nouvelle pompe à huile ANDREWS HP pour une meilleure lubrification et refroidissement.
- Changement des patins de distribution (autant en profiter tant que la bécane est à l'atelier...)
- Nouvelle cartographie avec Diag4Bike

Résultats, au premier démarrage j'ai eu un wahouuu / le bruit d'échappement est plus grave, plus roque et plus fort.

Sur la route le comportement change car plus de couple et de puissance.
Donc moins de changement de rapport de vitesse / plus de reprises.
Moins de pétarades avec la cartographie remaniée.

En définitive, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle bécane qui est beaucoup plus plaisante à piloter et facile à enrouler dans les virages.
Prochaine étape sera peut-être d'investir dans un DPV complet, histoire d'être le plus efficient possible.
Puis la partie cycle...

Ride Safe  arbre a came pour dyna - Page 4 5524
SALE POLAK
SALE POLAK
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Noyon 60400
Harley-Davidson : DYNA FXDB Streebob 1584
Date d'inscription : 26/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

arbre a came pour dyna - Page 4 Empty Re: arbre a came pour dyna

Message par fastbastard Mar 16 Juil 2024 - 10:02

Retour similaire avec mes Feuling 525 beau bruit profond, beaucoup de couple en bas qui me permet de garder un rapport plus longtemps et et de bien enrouler en sortie de virage. Encore en train d'affiner ma carto avec l'autotune, je viens de changer une sonde qui fonctionnait pas comme il faut et la sa s'améliore, ca pete encore un poil en deceleration mais j'y suis presque. Faute d'avoir banqué pour les sondes wide bande et le kit Target Tune, le DPV et l'autotune feront l'affaire.
En tout cas comme tu dis avec ce traitement c'est une bécane différente et le 96TC ressemble enfin à une Harley.  arbre a came pour dyna - Page 4 90029
fastbastard
fastbastard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : castellane 04120
Harley-Davidson : 2009 dyna street bob FXDB
Date d'inscription : 15/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

arbre a came pour dyna - Page 4 Empty Re: arbre a came pour dyna

Message par SALE POLAK Mer 17 Juil 2024 - 11:57

fastbastard a écrit:Retour similaire avec mes Feuling 525 beau bruit profond, beaucoup de couple en bas qui me permet de garder un rapport plus longtemps et et de bien enrouler en sortie de virage. Encore en train d'affiner ma carto avec l'autotune, je viens de changer une sonde qui fonctionnait pas comme il faut et la sa s'améliore, ca pete encore un poil en deceleration mais j'y suis presque. Faute d'avoir banqué pour les sondes wide bande et le kit Target Tune, le DPV et l'autotune feront l'affaire.
En tout cas comme tu dis avec ce traitement c'est une bécane différente et le 96TC ressemble enfin à une Harley.  arbre a came pour dyna - Page 4 90029

Hello Fastbastard,

Tu es équipé d'un DPV apparemment !
Pourrais-tu me transmettre les références svp ? J'aimerais bien affiner ma carto avec autotune. Y a-t-il un changement avec et sans le DPV ?

Après investir dans les sondes WB serait un plus mais cela en vaut-il vraiment la chandelle ?

Merci d'avance  arbre a came pour dyna - Page 4 90029
SALE POLAK
SALE POLAK
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Noyon 60400
Harley-Davidson : DYNA FXDB Streebob 1584
Date d'inscription : 26/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

arbre a came pour dyna - Page 4 Empty Re: arbre a came pour dyna

Message par fastbastard Mer 17 Juil 2024 - 21:02

SALE POLAK a écrit:
fastbastard a écrit:Retour similaire avec mes Feuling 525 beau bruit profond, beaucoup de couple en bas qui me permet de garder un rapport plus longtemps et et de bien enrouler en sortie de virage. Encore en train d'affiner ma carto avec l'autotune, je viens de changer une sonde qui fonctionnait pas comme il faut et la sa s'améliore, ca pete encore un poil en deceleration mais j'y suis presque. Faute d'avoir banqué pour les sondes wide bande et le kit Target Tune, le DPV et l'autotune feront l'affaire.
En tout cas comme tu dis avec ce traitement c'est une bécane différente et le 96TC ressemble enfin à une Harley.  arbre a came pour dyna - Page 4 90029

Hello Fastbastard,

Tu es équipé d'un DPV apparemment !
Pourrais-tu me transmettre les références svp ? J'aimerais bien affiner ma carto avec autotune. Y a-t-il un changement avec et sans le DPV ?

Après investir dans les sondes WB serait un plus mais cela en vaut-il vraiment la chandelle ?

Merci d'avance  arbre a came pour dyna - Page 4 90029

Oui j'ai pris le DPV1 pour refaire la carto après l'installation de mes cames. Je peux pas te dire si ca fait une difference avec ou sans ca va dépendre de ta carto et de ce qui a été fait mais je sais que dans mon cas j'ai pu améliorer la mienne grace au DPV.
 J'ai demandé une carto pour mon set up à Dynojet et il m'en ont envoyé une qui correspondait à ce que j'avais installé. Avec l'aide de l'autre fofo, celui des rois de l'injection j'ai pus l'améliorer grace à la fonction autotune. J'ai un peu galéré car une de mes sonde était morte et impossible d'enregistrer les valeurs en closed loop. 

Le DPV1 c'etait dejas presque 700 balles si tu veux les sondes wide band il te faut rajouter le kit Target Tune et c'est encore 700 balles à rajouter à ton DPV  arbre a came pour dyna - Page 4 389933 donc moi je me contente du DPV ca le fait très bien.  arbre a came pour dyna - Page 4 90029

Combien t'a coutée la cartographie chez Diag4Bike?
fastbastard
fastbastard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : castellane 04120
Harley-Davidson : 2009 dyna street bob FXDB
Date d'inscription : 15/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

arbre a came pour dyna - Page 4 Empty Re: arbre a came pour dyna

Message par SALE POLAK Jeu 18 Juil 2024 - 16:02

Merci Fastbastard pour ton retour.

Effectivement 1400 balles pour régler une carto au % près ça commence à faire cher.

Le Diag4Bike m'a couté que 220€. Ce n'est pas de l'autotune mais ça fait très bien le Job, surtout en stage 2 car je n'ai plus de pétarades.
En stage 1 ça claquait à chaque décélération, ça en devenait horrible.

Est-ce qu'avec un DPV je vais encore gagner des chevaux ? Et en autotune ? Et si je rajoute les sondes WB le gain sera encore plus visible ?
SALE POLAK
SALE POLAK
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Noyon 60400
Harley-Davidson : DYNA FXDB Streebob 1584
Date d'inscription : 26/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

arbre a came pour dyna - Page 4 Empty Re: arbre a came pour dyna

Message par fastbastard Jeu 18 Juil 2024 - 17:41

SALE POLAK a écrit:Merci Fastbastard pour ton retour.

Effectivement 1400 balles pour régler une carto au % près ça commence à faire cher.

Le Diag4Bike m'a couté que 220€. Ce n'est pas de l'autotune mais ça fait très bien le Job, surtout en stage 2 car je n'ai plus de pétarades.
En stage 1 ça claquait à chaque décélération, ça en devenait horrible.

Est-ce qu'avec un DPV je vais encore gagner des chevaux ? Et en autotune ? Et si je rajoute les sondes WB le gain sera encore plus visible ?
Le truc c'est que tu peux pas passer en WB sans un boitier pour interpreter les lectures. chez Dynojet c'est le Target Tune, tu en a d'autre mais les prix se tiennent on est dans la court des grands  arbre a came pour dyna - Page 4 111828   en fait je pense que ca vaut le coup si tu commence à jouer sur la compression et passe au prochain stage de modif. 
Moi je vais me contenter de ce que j'ai la, je voulais plus de couple en bas et au milieu et comme toi c'est exactement ce que j'ai eu. J'allais faire faire la carto chez Poivre Noir mais j'ai lus des trucs moyens sur les cartos toute faites prêtes à l'emplois et j'habite au cul du loup, pas de gris ou quoi dans ma région, faut que je me tape 2-2h30 de route minimum pour trouver qqun qui touche à ma becane donc le DPV était plutôt logique.
fastbastard
fastbastard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : castellane 04120
Harley-Davidson : 2009 dyna street bob FXDB
Date d'inscription : 15/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

arbre a came pour dyna - Page 4 Empty Re: arbre a came pour dyna

Message par run666 Jeu 18 Juil 2024 - 17:55


Moi je vais me contenter de ce que j'ai la, je voulais plus de couple en bas et au milieu et comme toi c'est exactement ce que j'ai eu. J'allais faire faire la carto chez Poivre Noir mais j'ai lus des trucs moyens sur les cartos toute faites prêtes à l'emplois et j'habite au cul du loup, pas de gris ou quoi dans ma région, faut que je me tape 2-2h30 de route minimum pour trouver qqun qui touche à ma becane donc le DPV était plutôt logique.
Pfff, Castellane-Biot c'est une heure trente de route...et t'as le pape de la carto à dispo arbre a came pour dyna - Page 4 90029
https://maps.app.goo.gl/8UL15ehPQZngdYbA9
run666
run666
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

arbre a came pour dyna - Page 4 Empty Re: arbre a came pour dyna

Message par fastbastard Jeu 18 Juil 2024 - 18:04

run666 a écrit:

Moi je vais me contenter de ce que j'ai la, je voulais plus de couple en bas et au milieu et comme toi c'est exactement ce que j'ai eu. J'allais faire faire la carto chez Poivre Noir mais j'ai lus des trucs moyens sur les cartos toute faites prêtes à l'emplois et j'habite au cul du loup, pas de gris ou quoi dans ma région, faut que je me tape 2-2h30 de route minimum pour trouver qqun qui touche à ma becane donc le DPV était plutôt logique.
Pfff, Castellane-Biot c'est une heure trente de route...et t'as le pape de la carto à dispo arbre a came pour dyna - Page 4 90029
https://maps.app.goo.gl/8UL15ehPQZngdYbA9

Sympas arbre a came pour dyna - Page 4 919984 Par contre moi je suis à 40mn de Castellane dans le mauvais sens ca me mets à 2h10 de Biot mais par curiosité c'est qui le pape? Après aller à biot c'est pas le problème ca devient chiant quand faut laisser la bécane ou si elle roule pas.
fastbastard
fastbastard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : castellane 04120
Harley-Davidson : 2009 dyna street bob FXDB
Date d'inscription : 15/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

arbre a came pour dyna - Page 4 Empty Re: arbre a came pour dyna

Message par run666 Jeu 18 Juil 2024 - 18:56

Beatnick...son pseudo sur FPH
run666
run666
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

arbre a came pour dyna - Page 4 Empty Re: arbre a came pour dyna

Message par SALE POLAK Ven 19 Juil 2024 - 15:06

C'est sûr, j'aimerai bien que BEATNICK ou LOULOUPA me fasse une carto aux petits oignons mais faudrait investir dans beaucoup plus d'accessoires.

Pour l'instant ça me convient, peut-être un passage au DPV sans forcement changer les sondes WB. 
L'autotune sera le bon compromis.

Si éventuellement un jour je pense à me préparer une "bête de compèt" je ferai un stage 4,5,6 mdr avec un 147ci, un moteur à 20k€  arbre a came pour dyna - Page 4 807915
SALE POLAK
SALE POLAK
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Noyon 60400
Harley-Davidson : DYNA FXDB Streebob 1584
Date d'inscription : 26/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

arbre a came pour dyna - Page 4 Empty Re: arbre a came pour dyna

Message par run666 Ven 19 Juil 2024 - 17:06

SALE POLAK a écrit:C'est sûr, j'aimerai bien que BEATNICK ou LOULOUPA me fasse une carto aux petits oignons mais faudrait investir dans beaucoup plus d'accessoires.

Pour l'instant ça me convient, peut-être un passage au DPV sans forcement changer les sondes WB. 
L'autotune sera le bon compromis.

Si éventuellement un jour je pense à me préparer une "bête de compèt" je ferai un stage 4,5,6 mdr avec un 147ci, un moteur à 20k€  arbre a came pour dyna - Page 4 807915
ben non, faut "juste" un DPV, pas la peine de changer les sondes arbre a came pour dyna - Page 4 3571261942
run666
run666
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

arbre a came pour dyna - Page 4 Empty Re: arbre a came pour dyna

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum