pneu Pirelli Night Dragon 77h
Page 4 sur 4 • Partagez
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: pneu Pirelli Night Dragon 77h
Sur les conseils d'un pote qui a également un FLD, j'ai commandé sur allopneu le pirelli (arrière), je l'ai fait monté par mon gris et là, effectivement ça tient mieux la route que le dunlop . On verra à l'usure mais je me sens plus en sécu surtout en ce moment où la route est "très" légérement humide...johnny12 a écrit:charly19 a écrit:Pirelli night dragon super choix, ils durent moins de temps mais la tenue de route aussi bien sur sol sec que mouillé est très bonne.
Peut importe le prix et la longévité, ce qui est le plus important pour moi est la sécurité.
Tout a fait, merci pour ton avis je pense la même chose que toi.
tibiv- Full Member
J'ai téléphoné à mon gris ce matin pour deux pneus Pirelli Night Dragon avec le montage 473€.
Sur Allopneu les deux pneus 360€ quand pensez vous?
Merci.
Merci.
johnny12- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Aveyron 12
Harley-Davidson : Road King Special 114 stage1
tibiv a écrit:Sur les conseils d'un pote qui a également un FLD, j'ai commandé sur allopneu le pirelli (arrière), je l'ai fait monté par mon gris et là, effectivement ça tient mieux la route que le dunlop . On verra à l'usure mais je me sens plus en sécu surtout en ce moment où la route est "très" légérement humide...johnny12 a écrit:charly19 a écrit:Pirelli night dragon super choix, ils durent moins de temps mais la tenue de route aussi bien sur sol sec que mouillé est très bonne.
Peut importe le prix et la longévité, ce qui est le plus important pour moi est la sécurité.
Tout a fait, merci pour ton avis je pense la même chose que toi.
Tout a fait d'accord.
johnny12- Full Member
Je viens de faire monter le pneu arrière chez mon gris 40 euros. Je ne sais pas si le montage avant est aussi cher mais cela te fait au max 360+80=440.johnny12 a écrit:J'ai téléphoné à mon gris ce matin pour deux pneus Pirelli Night Dragon avec le montage 473€.
Merci.
tibiv- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : 36300
Harley-Davidson : Dyna switchback fld
tibiv a écrit:Je viens de faire monter le pneu arrière chez mon gris 40 euros. Je ne sais pas si le montage avant est aussi cher mais cela te fait au max 360+80=440.johnny12 a écrit:J'ai téléphoné à mon gris ce matin pour deux pneus Pirelli Night Dragon avec le montage 473€.
Merci.
Je suis d'accord cela fait un peux cher, roue arrière il y a du travail sur le Fat Boy mais a l'avant cela va relativement vite.
johnny12- Full Member
Moi j'ai monté des METZELLER 888 et j'ai roulé pendant 70 km à vive allure (j'ai récupéré ma moto après un stage 1 et réglage carbu pour la tester) et je peux dire que la tenue de route sur sol sec est incroyable, ça accroche le bitume mais ils sont neuf car jamais roulé depuis qu'ils sont montés.
william25roger- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
C'est vrai que la tenue de route des night dragon est top et la durée de vie plus limitée. Pas vraiment un problème pour les petits rouleurs qui changeront de pneumatique avant que la gomme ne soit trop sèche par rapport a un pneu en bois qui durera 5 ans. En revanche je trouve que les dessins ne sont pas très beaux.
Au printemps remplacement des Night Dragon par des Michelins Scorcher.
motorhead- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : Etaples/mer , Mers-Les-Bains
Harley-Davidson : FXDXi Raven + FLHTK Rushmore
les Scorcher, d'après ce que j'en sais (essayé que sur sol sec) semblent moins bien que les ND sur le mouillé.
Les ME888 ont aussi un bon retour parmi les bikers
Je que j'énonce ci-dessus ne concernent que les Sporty et Dyna
Les ME888 ont aussi un bon retour parmi les bikers
Je que j'énonce ci-dessus ne concernent que les Sporty et Dyna
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
motorhead a écrit:C'est vrai que la tenue de route des night dragon est top et la durée de vie plus limitée. Pas vraiment un problème pour les petits rouleurs qui changeront de pneumatique avant que la gomme ne soit trop sèche par rapport a un pneu en bois qui durera 5 ans. En revanche je trouve que les dessins ne sont pas très beaux.
Ca peut aussi convenir à des plus gros rouleurs qui ne veulent simplement pas se mettre au tas parce qu'ils roulent par tous les temps, quitte à changer de pneus plus souvent ...
JIS- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023
oui évidement, je voulais simplement dire qu'il ne faut pas que regarder la durée de vie car certain feront 7 ou 8 ans avec un trainJIS a écrit:motorhead a écrit:C'est vrai que la tenue de route des night dragon est top et la durée de vie plus limitée. Pas vraiment un problème pour les petits rouleurs qui changeront de pneumatique avant que la gomme ne soit trop sèche par rapport a un pneu en bois qui durera 5 ans. En revanche je trouve que les dessins ne sont pas très beaux.
Ca peut aussi convenir à des plus gros rouleurs qui ne veulent simplement pas se mettre au tas parce qu'ils roulent par tous les temps, quitte à changer de pneus plus souvent ...
(ma copine vient d'acheter un sportster de 2010 avec 4400 kms donc pneus d'origines)
motorhead- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : Etaples/mer , Mers-Les-Bains
Harley-Davidson : FXDXi Raven + FLHTK Rushmore
motorhead a écrit:oui évidement, je voulais simplement dire qu'il ne faut pas que regarder la durée de vie car certain feront 7 ou 8 ans avec un trainJIS a écrit:motorhead a écrit:C'est vrai que la tenue de route des night dragon est top et la durée de vie plus limitée. Pas vraiment un problème pour les petits rouleurs qui changeront de pneumatique avant que la gomme ne soit trop sèche par rapport a un pneu en bois qui durera 5 ans. En revanche je trouve que les dessins ne sont pas très beaux.
(ma copine vient d'acheter un sportster de 2010 avec 4400 kms donc pneus d'origines)
toutafé !!!
JIS- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023
J'ai commandé des nigth dragon car il est moins cher que le dunlop . J'espère faire au moins 16000km avec.
Par contre la sécurité à n'importe quel prix comme je l'ai lu plus haut je ne suis pas d'accord. Pour la sécurité je roule doucement ca me coute moins cher en essence et ça augmente la marge de sécurité.
J'ai roulé avec des avon metzeler michelin dunlop et maintenant pirelli .
Jamais trouvé une différence énorme.
Par contre la sécurité à n'importe quel prix comme je l'ai lu plus haut je ne suis pas d'accord. Pour la sécurité je roule doucement ca me coute moins cher en essence et ça augmente la marge de sécurité.
J'ai roulé avec des avon metzeler michelin dunlop et maintenant pirelli .
Jamais trouvé une différence énorme.
BOSS92- Discoverer
- Son Age : 67
Ville et C.P : RUEIL MALMAISON -92-
Harley-Davidson : DYNA WIDE GLIDE (FXDWG)
Normal sur une wide Glide
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
j'ai ai eu un en monte avant sur mon nightster. combiné avec un avon cobra à l'arriere. le pirelli s'est usé assez vite mais l'accroche était vraiment top! j'en aurais sans doute monté à l'arrière si j'avais gardé le sporty plus longtemps.
Spades- Discoverer
- Son Age : 38
Ville et C.P : Nice 06000
Harley-Davidson : Softail Slim 2012
Il semblerait que Pirelli ne fasse plus le Night Dragon pour l' AR,
Du coup je sais pas quoi prendre, Metzeler ou Michelin ???
Du coup je sais pas quoi prendre, Metzeler ou Michelin ???
103 de QI- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Entre Brest même et Nantes
Harley-Davidson : FLD
J'ai fumé le dunlop d'origine sur mon roadster en 3600km, je suis passé en michelin commander II.
J'en suis ravi, c'est à peine moins confortable mais ça accroche bien.
La moto a 10 000km donc j'ai fait 6000 depuis le changement et le pneu arrière n'est même pas a mi usure.
J'en suis ravi, c'est à peine moins confortable mais ça accroche bien.
La moto a 10 000km donc j'ai fait 6000 depuis le changement et le pneu arrière n'est même pas a mi usure.
Bob973- Discoverer
- Son Age : 45
Ville et C.P : Clermont Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster Roadster
Dunlop arrière HS à 5900 bornes mais... ai-je assez vérifié la pression... Bah non, et ça influe pas mal sur la longévité.
J'en reprends donc pour voir car, comme je ne joue pas trop les speedy gonzales et que même sur mouillé j'étais pas inquiet faut voir.
M'est avis qu'à part les gros frotteurs ( meuh non pas de balance ton machin!!!) le pilote lambda a plus du ressenti psycho que de la réalité
J'en reprends donc pour voir car, comme je ne joue pas trop les speedy gonzales et que même sur mouillé j'étais pas inquiet faut voir.
M'est avis qu'à part les gros frotteurs ( meuh non pas de balance ton machin!!!) le pilote lambda a plus du ressenti psycho que de la réalité
Blaireau51- Interested
- Son Age : 64
Ville et C.P : châlons 51000
Harley-Davidson : 1200 CX
Un petit déterrage pour donner mes impressions
J'ai monté des Night Dragon AV et AR sur mon SGS et depuis mars c'est du bonheur après 3000km de fait
Tenue de route irréprochable sur le sec sur route humide idem par contre pas eu le loisir d'essayer sous la pluie mais là comme sur tout les pneus il faut savoir ralentir
J'ai monté des Night Dragon AV et AR sur mon SGS et depuis mars c'est du bonheur après 3000km de fait
Tenue de route irréprochable sur le sec sur route humide idem par contre pas eu le loisir d'essayer sous la pluie mais là comme sur tout les pneus il faut savoir ralentir
myholliwood- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Tout près de Saint Tropez
Harley-Davidson : FXLRS 2021
allez, ma pierre à l'édifice...
Je les ai depuis plus d'un an sur mon 883 custom.... donc pneu avant en 21".
Je les trouve excellent sur sec et/ou mouillé. Le grip est excellent.
Le plus souvent je les utilise pour des ballades sur les routes de montagnes vers chez moi. On peut enrouler tranquille ou attaquer, on tient le cap.
Alors forcément, le revers de la médaille, ce sont des gommes tendres, donc en durée de vie, ils sont largement en dessous des autres.
Mais les bridgestone qui étaient montés avant ne me donnaient pas ce feeling de grip et de sécurité.
Pour ma part, je reprendrai les mêmes quand ils seront usés.
Je les ai depuis plus d'un an sur mon 883 custom.... donc pneu avant en 21".
Je les trouve excellent sur sec et/ou mouillé. Le grip est excellent.
Le plus souvent je les utilise pour des ballades sur les routes de montagnes vers chez moi. On peut enrouler tranquille ou attaquer, on tient le cap.
Alors forcément, le revers de la médaille, ce sont des gommes tendres, donc en durée de vie, ils sont largement en dessous des autres.
Mais les bridgestone qui étaient montés avant ne me donnaient pas ce feeling de grip et de sécurité.
Pour ma part, je reprendrai les mêmes quand ils seront usés.
olivierdavidson- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Je viens de pouvoir accéder à cette rubrique et sa lecture me rassure, ce sont ces pneus que j’ai choisi sur mon VRSCB;; maintenant il faut que j’arrive à lés changer ;;;;;;
Sanglier ardwen- Discoverer
- Son Age : 56
Ville et C.P : Ardennais
Harley-Davidson : V-Rod VRSCB 2004
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4