ECM cramé lors du changement de batterie
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Injecteurs cramés à l'install du TFI
Hello à tous,
Mon stage 1 est en cours d'install sur mon Night : TFI + Forcewinder sachant que les pots c'était déjà fait (SuperTrapp).
A l'install du TFI, il y a un truc que mes injecteurs n'ont pas apprécié : ils ont cramé.
Mon gris m'a dit que cela ne lui était jamais arrivé mais après renseignement pris chez Zodiac (je crois) il semble que ce soit très rare mais peut se produire. Il en installe régulièrement mais là boom la tuile.
Evidemment il s'occupe de tout pour remplacer les injecteurs. Il subodore un défaut sur le TFI car sinon aucune autre explication rationelle ne lui vient.
Avez-vous déjà entendu parler de ce (petit) désagrement ...?
Merci d'avance à ceux qui pourraient éclairer ma lanterne bien sombre je dois dire..
Mon stage 1 est en cours d'install sur mon Night : TFI + Forcewinder sachant que les pots c'était déjà fait (SuperTrapp).
A l'install du TFI, il y a un truc que mes injecteurs n'ont pas apprécié : ils ont cramé.
Mon gris m'a dit que cela ne lui était jamais arrivé mais après renseignement pris chez Zodiac (je crois) il semble que ce soit très rare mais peut se produire. Il en installe régulièrement mais là boom la tuile.
Evidemment il s'occupe de tout pour remplacer les injecteurs. Il subodore un défaut sur le TFI car sinon aucune autre explication rationelle ne lui vient.
Avez-vous déjà entendu parler de ce (petit) désagrement ...?
Merci d'avance à ceux qui pourraient éclairer ma lanterne bien sombre je dois dire..
lespinspins- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : 78 dans le Vexin
Harley-Davidson : Nightster 2009 Orange/VividBalck, guidon flyer, pots supertrapp, stage 1
Date d'inscription : 29/10/2010
Re: ECM cramé lors du changement de batterie
Pas de réactions, est-ce à dire que personne n'a croisé ce problème ?
Je n'aurais donc juste que "pas de chance" ?
Les boules, en plus il faisait beau aujourd'hui je me faisait une joie de tester mon stage 1.
J'en saurai plus mercredi sur ce qu'il s'est passé (remplacement des injecteurs dont la commande est en cours).
Je n'aurais donc juste que "pas de chance" ?
Les boules, en plus il faisait beau aujourd'hui je me faisait une joie de tester mon stage 1.
J'en saurai plus mercredi sur ce qu'il s'est passé (remplacement des injecteurs dont la commande est en cours).
lespinspins- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : 78 dans le Vexin
Harley-Davidson : Nightster 2009 Orange/VividBalck, guidon flyer, pots supertrapp, stage 1
Date d'inscription : 29/10/2010
Re: ECM cramé lors du changement de batterie
faut dire qu'il y a pas beaucoup de tfi sur le forum
Proxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: ECM cramé lors du changement de batterie
lespinspins a écrit:
A l'install du TFI, il y a un truc que mes injecteurs n'ont pas apprécié : ils ont cramé.
Bah, c'est sût, moi j'aurais jamais osé installer TF1 sur mes injecteurs, même leur montrer de loin je crois qu'ils auraient pas aimé
L'archeveque- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Malakoff 92240
Harley-Davidson : FLHTCUI 2010 + Softail 1993 t
Date d'inscription : 11/02/2011
Re: ECM cramé lors du changement de batterie
T'as raison l'Archevèque : je crois bien que je vais changer de chaine ...
Blague à Aïe c'est pire que prévu. Les injecteurs sont bons c'est carrément le boitier d'injection qui a dégagé.
Résultat en tout brélon immobilisé au moins une semaine le temps que le calculo arrive ...des Etats Unis.
Dur en plus il fait beau.
Mais bon j'ai quand même vu la titine avec le forcewinder : çà a de la gueule. Maigre consolation...
Blague à Aïe c'est pire que prévu. Les injecteurs sont bons c'est carrément le boitier d'injection qui a dégagé.
Résultat en tout brélon immobilisé au moins une semaine le temps que le calculo arrive ...des Etats Unis.
Dur en plus il fait beau.
Mais bon j'ai quand même vu la titine avec le forcewinder : çà a de la gueule. Maigre consolation...
lespinspins- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : 78 dans le Vexin
Harley-Davidson : Nightster 2009 Orange/VividBalck, guidon flyer, pots supertrapp, stage 1
Date d'inscription : 29/10/2010
Re: ECM cramé lors du changement de batterie
pas de chance sur cet action bon courage
bob03- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 03700 bellerive
Harley-Davidson : soffail heritage 2011
Date d'inscription : 30/10/2008
Re: ECM cramé lors du changement de batterie
Boitier TFI Zodiac installé par myself, pas de problème. Injecteurs OK et boitier d'injection OK
Pour un peu, si j'avais lu ce post avant, j'aurais hésité...
Maintenant je ne regrette pas , le résultat est bon. Mais je n'ai pas eu vent de ce genre de pb
Et puis des boitiers TFI , il y en a des tas (Zodiac, Dobeck ...)
Quand je voudrais aller plus loin, je passerai au Power Vision de dynojet ou un boitier de reprogrammation carto similaire ( s'il peut recolter des données sans avoir un pc connecté dessus pendant le parcours)
Ou un Thunder max mais ça coute un bras.
Pour un peu, si j'avais lu ce post avant, j'aurais hésité...
Maintenant je ne regrette pas , le résultat est bon. Mais je n'ai pas eu vent de ce genre de pb
Et puis des boitiers TFI , il y en a des tas (Zodiac, Dobeck ...)
Quand je voudrais aller plus loin, je passerai au Power Vision de dynojet ou un boitier de reprogrammation carto similaire ( s'il peut recolter des données sans avoir un pc connecté dessus pendant le parcours)
Ou un Thunder max mais ça coute un bras.
zven- Newbie
- Son Age : 58
Ville et C.P : Artigues pres Bordeaux 33370
Harley-Davidson : Wide Glide 2007
Date d'inscription : 27/02/2011
Re: ECM cramé lors du changement de batterie
Heureux pour toi Zwen.
Je reprends ce poste pour rassurer tout ceux qui auraient lu mes déboires et qui hésiteraient à tord à installer un TFI sur leur brélon.
Les TFI ne posent jamais de Pb ou presque (c'est tombé sur moi).
Après pas mal de questions posées en cons HD il semble que ce qui m'est arrivé n'arrive effectivement quasi jamais.
Donc il ne faut pas que ce soucis fasse peur à d'autres. Et j'ajoute que je ne regrette rien, le TFI a été changé,
le boitier électronique est arrivé des US (forcément il n'y avait plus de dispo en France).
C'est maintenant que du bonheur.
Je précise également que chez mon gris tout a été fait pour résoudre le problème au mieux et au plus tôt.
Il était très mal à l'aise que ce truc qui n'arrive jamais tombe sur moi et lui par la même occasion.
Il a été TOP et pour couronner le tout, un joli geste commercial.
Donc malgré 4 semaines d'immobilisation je suis HEUREUX
Je reprends ce poste pour rassurer tout ceux qui auraient lu mes déboires et qui hésiteraient à tord à installer un TFI sur leur brélon.
Les TFI ne posent jamais de Pb ou presque (c'est tombé sur moi).
Après pas mal de questions posées en cons HD il semble que ce qui m'est arrivé n'arrive effectivement quasi jamais.
Donc il ne faut pas que ce soucis fasse peur à d'autres. Et j'ajoute que je ne regrette rien, le TFI a été changé,
le boitier électronique est arrivé des US (forcément il n'y avait plus de dispo en France).
C'est maintenant que du bonheur.
Je précise également que chez mon gris tout a été fait pour résoudre le problème au mieux et au plus tôt.
Il était très mal à l'aise que ce truc qui n'arrive jamais tombe sur moi et lui par la même occasion.
Il a été TOP et pour couronner le tout, un joli geste commercial.
Donc malgré 4 semaines d'immobilisation je suis HEUREUX
lespinspins- Discoverer
- Son Age : 57
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Harley-Davidson : Nightster 2009 Orange/VividBalck, guidon flyer, pots supertrapp, stage 1
Date d'inscription : 29/10/2010
Re: ECM cramé lors du changement de batterie
Voilà une affaire qui se finit bien !
Dernière édition par tahitijah le Mer 13 Avr 2011 - 9:51, édité 1 fois
tahitijah- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : Where u wanna be : TAHITI
Harley-Davidson : Heritage FLST 1340 carbu de 1990
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: ECM cramé lors du changement de batterie
Ouais, parceque le TFi à très bonne réputation.
Seule difficulté avec ce boitier, depuis quelques années, c'est que l'on ne peut pas régler le ralenti, mais pour le reste que du bon.
Seule difficulté avec ce boitier, depuis quelques années, c'est que l'on ne peut pas régler le ralenti, mais pour le reste que du bon.
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- Son Age : 74
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Re: ECM cramé lors du changement de batterie
pas que du bien!! je le dis et repete certains boitier se dereglent plus ou moins vite deja vu sur le forum c'est pas une generalite mais cela arrive
Streeter- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : le Havre
Harley-Davidson : flhxs 2016
Date d'inscription : 01/02/2009
Re: ECM cramé lors du changement de batterie
le mien a bientôt un an , et il fonctionne comme au 1ér jour
tu a du tomber sur un mauvais n°
tu a du tomber sur un mauvais n°
jacouile- Full Member
- Son Age : 70
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Harley-Davidson : electra super glide trique
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: ECM cramé lors du changement de batterie
Les boitiers qui se déréglaient étaient ceux de la fin des années 1990 avec des mollettes, et non pas ceux actuels avec les réglages électroniques. Je n'ai jamais entendu dire que les nouveaux se déréglaient.Streeter a écrit:pas que du bien!! je le dis et repete certains boitier se dereglent plus ou moins vite deja vu sur le forum c'est pas une generalite mais cela arrive
J'en ai un depuis plus de 3 ans et jamais le moindre souci
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- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
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Date d'inscription : 11/02/2008
Re: ECM cramé lors du changement de batterie
De toute façon les boitiers c'est de la me.de !
@+ Fred.
@+ Fred.
hdmanillac- Full Member
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Re: ECM cramé lors du changement de batterie
jacouile a écrit:le mien a bientôt un an , et il fonctionne comme au 1ér jour
tu a du tomber sur un mauvais n°
negatif pour moi tout en sespt !!!!
Streeter- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : le Havre
Harley-Davidson : flhxs 2016
Date d'inscription : 01/02/2009
ECM cramé lors du changement de batterie
Salut à tous : un petit partage de mon expérience concernant des Pb électroniques sur mon Nightster en stage 1 avec TFI (pour quelques heures encore)
Aïe
En changeant la batterie sur mon Night, j'ai du laisser trainer une cosse (pourtant j'ai vachement fait gaffe), ma titine ne tourne plus que sur un seul cylindre.
RDV chez HD pour tout tester resultat : le calculateur est cramé.
Raz le bol c'est le 2eme déjà en 1 an. La première fois c'était à l'installation du TFI pour le Stage 1.
En plus, l'ECM forcément n'est pas pris en compte dans la garantie par HD à cause de la présence du TFI.
Du coup, c'est décidé je dégage le TFI je passe en carto HD pour 1) éliminer le risque d'une future panne qui serait due au TFI et
2) ne pas risquer une future non prise en compte en garantie si nouvelle panne.
Un peu les boules, en même temps cela devrait solder une fois pour toutes mes soucis d'électroniques.
Bye
lespinspins- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : 78 dans le Vexin
Harley-Davidson : Nightster 2009 Orange/VividBalck, guidon flyer, pots supertrapp, stage 1
Date d'inscription : 29/10/2010
Re: ECM cramé lors du changement de batterie
Décidement l'electronique et toi vous êtes pas potes , t'aurais du prendre un carbu ! , plus sèrieusement c'est clair que ça fait chier , bon courage !
tahitijah- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : Where u wanna be : TAHITI
Harley-Davidson : Heritage FLST 1340 carbu de 1990
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: ECM cramé lors du changement de batterie
Salut à toi Tahitijah. Eh ouai on n'est pas potes. Pourtant je lui n'ai rien fait à cette électronique.
J'ai pas essayé de brancher un sèche-cheveux ou un grille pain ...
Comme je suis pas du genre à me laisser emmerder par un soucis technique, je prends des mesures radicales pour élaguer
tous les Pb potentiels. D'où Carto même si c'est cher j'en ai marre.
Merci pour ton soutien.
J'ai pas essayé de brancher un sèche-cheveux ou un grille pain ...
Comme je suis pas du genre à me laisser emmerder par un soucis technique, je prends des mesures radicales pour élaguer
tous les Pb potentiels. D'où Carto même si c'est cher j'en ai marre.
Merci pour ton soutien.
lespinspins- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : 78 dans le Vexin
Harley-Davidson : Nightster 2009 Orange/VividBalck, guidon flyer, pots supertrapp, stage 1
Date d'inscription : 29/10/2010
Re: ECM cramé lors du changement de batterie
Pour ne pas remuer le coutaux dans la plaie lors du debrachement dune batterie la masse en premier est au remontage le + en premier CQFD
l'apprentissage par soit meme coute chers mes ont passe casi tous par la bon courrage pour la suite
l'apprentissage par soit meme coute chers mes ont passe casi tous par la bon courrage pour la suite
chris60- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Oise
Harley-Davidson : Bagger-Street sur base Road-king
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: ECM cramé lors du changement de batterie
Eh oui j'ai fait une connerie ... qui m'a couté un ECM mais bon comme tu dis
1) j'ai appris (on fait jamais 2 fois les mêmes conneries)
2) le cons m'a convaincu de virer le TFI (sans me forcer non plus : il a été cool) qui selon lui était en cause en fait il ne l'était pas mais au final la carto qu'il m'a fait me comble : j'ai trouvé la même différence complémentaire entre
- avant le Stage puis passage au TFI
- et remplacement du TFI par la carto
Le comportement moteur est bien mieux : + de couple, plus de vivacité, ralenti plus bas, ...
Donc cher mais content
La bécane est simplifiée, plus accessible côté cablerie (avec l'araignée du TFI c'est vite le biinzz).
En même temps j'ai testé la cons à Rouen où ils sont super accueillants, ils m'ont passé ma bécane entre 2 RDv dans un planning hyper chargé alors que sur le 78 on me proposait mi septembre sans tenter de faire un effort quelconque (un vrai foutage de gueule). Donc tant pis pour eux ils ne verront plus mon blaze et je continuerai sur Rouen.
1) j'ai appris (on fait jamais 2 fois les mêmes conneries)
2) le cons m'a convaincu de virer le TFI (sans me forcer non plus : il a été cool) qui selon lui était en cause en fait il ne l'était pas mais au final la carto qu'il m'a fait me comble : j'ai trouvé la même différence complémentaire entre
- avant le Stage puis passage au TFI
- et remplacement du TFI par la carto
Le comportement moteur est bien mieux : + de couple, plus de vivacité, ralenti plus bas, ...
Donc cher mais content
La bécane est simplifiée, plus accessible côté cablerie (avec l'araignée du TFI c'est vite le biinzz).
En même temps j'ai testé la cons à Rouen où ils sont super accueillants, ils m'ont passé ma bécane entre 2 RDv dans un planning hyper chargé alors que sur le 78 on me proposait mi septembre sans tenter de faire un effort quelconque (un vrai foutage de gueule). Donc tant pis pour eux ils ne verront plus mon blaze et je continuerai sur Rouen.
lespinspins- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : 78 dans le Vexin
Harley-Davidson : Nightster 2009 Orange/VividBalck, guidon flyer, pots supertrapp, stage 1
Date d'inscription : 29/10/2010
Re: ECM cramé lors du changement de batterie
va dans la rubrique conces et gris regarde ci on parle deux laisse un commentaire
chris60- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Oise
Harley-Davidson : Bagger-Street sur base Road-king
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: ECM cramé lors du changement de batterie
Perso ça a été carto flashée en 2006 (RK neuf) et Tfi après la garantie. Grosse amélioration avec le Tfi, mais je regrette la carto flashée car je ne peux pas revenir en arrière.
Jc- Full Member
- Ville et C.P : A Quelle Heure ?
Harley-Davidson : Oui.
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: ECM cramé lors du changement de batterie
Jc a écrit:Perso ça a été carto flashée en 2006 (RK neuf) et Tfi après la garantie. Grosse amélioration avec le Tfi, mais je regrette la carto flashée car je ne peux pas revenir en arrière.
Bonjour jc,
Je déterre ce post, je suis en pleine investigation stage 1, tfi or not ...
Quand tu dis " Grosse amélioration avec le Tfi ", mais à quel niveau? conso, couple, puissance, souplesse, autre?
merci de ton aide
iicare- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Grenoble
Harley-Davidson : Road King
Date d'inscription : 20/05/2011
Re: ECM cramé lors du changement de batterie
j'ai le boitier TFI depuis 2008 ,que du bonheur
King- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Moissat 63190
Harley-Davidson : softail heritage + chop 1200
Date d'inscription : 11/02/2008
TFI ZODIAC
BONJOUR AURAIS TU DES INFO SUR TFI POUR LES TOURING?? TYPE ZODIAC.
EST CE VRAIMENT PLUS PERFORMANT??
MERCI
A+
THIERRY VTWIN
EST CE VRAIMENT PLUS PERFORMANT??
MERCI
A+
THIERRY VTWIN
vétwin- Newbie
- Son Age : 61
Ville et C.P : Le phare ouest : LA ROCHELLE
Harley-Davidson : ELECTRA UL.GL 1690cc
Date d'inscription : 05/10/2013
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