Présentation de mon 883
Page 2 sur 4 • Partagez
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Présentation de mon 883
Je triche j'avais collé la petite devant Artur et les minimoy 1/2/3 et commencé hier après-midi. J'ai récupéré la bécane ce dimanche et pas pu attendre ...phil36 a écrit:
t'as bien bossé entre deux apéros
Saturnin- Full Member
bo boulot çà
canard pervers, ya pas tu touches ta bille
canard pervers, ya pas tu touches ta bille
RONE- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Ça reste du bricolage, avant j'avais du matos, combi tour-fraiseuse, plieuse, etc ... et j'ai tout revendu quand j'ai arrêté la compét' pour faire de la place, rentrer des sous. J'ai bien de potes au circuit avec du top matos, découpe laser etc, mais c'est les vacances, et ça prendrait trop de temps et surtout exploserai le budget pinard. Je préfère donc la bricole à 2 balles tranquille dans ce qui reste de mon atelier, et ça m'occupe.
Saturnin- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
@ Rone : merci au fait ...
D'ailleurs j'y retourne un peu avant que la cht'ite se réveille.
D'ailleurs j'y retourne un peu avant que la cht'ite se réveille.
Saturnin- Full Member
Sacré boulot en perspective! La base a l'air vraiment belle. Et +1 pour la Springer!
Si un jour tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas, je coûte cher en bière mais je peux tenir un tournevis
Si un jour tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas, je coûte cher en bière mais je peux tenir un tournevis
Borat- Full Member
- Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
beau travail et peu de temps perdu depuis ton acquisition . bravo
j'ai hate de le voir fini
j'ai hate de le voir fini
xrfredo- Discoverer
- Son Age : 60
Ville et C.P : Essonne 91
Harley-Davidson : v rod
Passe quand tu veux, même si t'as 2 pieds gauches à la place des mains, y a toujours à boire pour ceux qui passent (en plus, la semaine dernière j'étais en Bretagne et je viens de rentrer 4 cartons de Chochen, si tu connais pas je te ferai goûter ça, un miel.Florian58 a écrit:Sacré boulot en perspective! La base a l'air vraiment belle. Et +1 pour la Springer!
Ce matin j'ai démonté 2 - 3 bricoles pour asticage de ce qui était un peu piqué et redonner un air de plus neuf, des conneries disques etc ... et pas faire trop de bruit ...
Pis j'ai attaqué le mini garde-boue et son support, en fait je veux que les 2 fixations passent dans l'axe des amortos, histoire de pas trop les voir. J'ai choisi de le rendre solidaire au bras oscillant pour garder le même espace entre lui et le pneu qlq soit l'écrasement des ressorts, je me tate pour faire ça assez souple des fois qu'un ragouriot passe entre le pneu et le truc, mais que ça gigotte pas trop non plus.
Cette a-m sieste obligatoire pour le monstre, et j'attaque la fixation du feu sous la selle.
C'est ça à monter, assez discret ça fait les 2, stop et feux rouge, mais c'est blanc éteint :
Saturnin- Full Member
En fait je vais voir si j'ai le temps d'en faire un peu et que tout soit remonté pour aller faire un tour au free wheels ...
Saturnin- Full Member
euh, oublie pas d'enlever l'élastique en haut de page, hein !
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Présentation du bordel, calage bout de ficelle et craie + fil à plomb histoire que tout soit quand même au maximum dans l'axe, normalement si je ne me suis pas planté on pourra passer un doigt entre le pneu et le GDB. Les 2 fixations sont juste pour prendre le gabarit et la forme, je vais faire ça en plusieurs épaisseur d'alu, pour comparer la rigidité, ensuite, perçage, polissage et 1ère couche de peinturlurage.
Vu de coté, une petite idée de ce que ça va donner, on ne voit pas les fixations, au passage on devine le mini porte-bagage et les fixations des clignos :
Vu de coté, une petite idée de ce que ça va donner, on ne voit pas les fixations, au passage on devine le mini porte-bagage et les fixations des clignos :
Saturnin- Full Member
Yes, d'ailleur chui content elle rentre juste du taf et elle m'a trouvé des mini-tendeurs noirs, pile comme je voulaitPanther a écrit:euh, oublie pas d'enlever l'élastique en haut de page, hein !
Saturnin- Full Member
dis-le, mais dis-le que t'es gâté ... faut savoir avouer certaines choses, tu saisSaturnin a écrit:Yes, d'ailleur chui content elle rentre juste du taf et elle m'a trouvé des mini-tendeurs noirs, pile comme je voulaitPanther a écrit:euh, oublie pas d'enlever l'élastique en haut de page, hein !
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
C'est surtout que comme ça elle sait où je suis et ce que je fait, et pas en train de me traîner
Saturnin- Full Member
Bon pour faire suite à l'excellent post de notre camarade Albatros (un type qui vole mais n'habite pas dans le 9/3)
Rappel de son excellent taf : http://www.passion-harley.net/t26427-reservoir-supplementaire-pour-48
Je vais donc dés cette après-midi me mettre sur le défi
Cahier des charges :
- Améliorer sensiblement l'autonomie à cause du bidon du Sport qu'est petit, (pour ceux qu'oublient qu'avec la réserve faut pas faire 50 bornes avant de commencer chercher une station, du vécu il a pas si longtemps, et toute la troupe est emmerdée ...)
- Système fiable, limiter au maximum l'électronique
- Avoir la possibilité de raccorder la chose pour en faire profiter un camarade de galère
- Que ça soit facilement réalisable, même pour ceux qu'on pas d'étuve de cuisson pour faire des pièces en fibre carbone ...
- Que cela soit éventuellement réutilisable pour monter sur une prochaine moto, voir mieux "recyclable" !
- Que coûte pas trop cher
Rappel de son excellent taf : http://www.passion-harley.net/t26427-reservoir-supplementaire-pour-48
Cahier des charges :
- Améliorer sensiblement l'autonomie à cause du bidon du Sport qu'est petit, (pour ceux qu'oublient qu'avec la réserve faut pas faire 50 bornes avant de commencer chercher une station, du vécu il a pas si longtemps, et toute la troupe est emmerdée ...)
- Avoir la possibilité de raccorder la chose pour en faire profiter un camarade de galère
- Que ça soit facilement réalisable, même pour ceux qu'on pas d'étuve de cuisson pour faire des pièces en fibre carbone ...
- Que cela soit éventuellement réutilisable pour monter sur une prochaine moto, voir mieux "recyclable" !
Saturnin- Full Member
albatros57
Saturnin a écrit:Bon pour faire suite à l'excellent post de notre camarade Albatros (un type qui vole mais n'habite pas dans le 9/3)
Cahier des charges :
Bon b'in achète toi un sac a dos plus grand.....le coup de la saccoche ou encore celui du tube inox....ou simplement une carte total... Allez fais nous un truc en tole inox soudée moulée frapp ée...
albatros57- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : archamps 74160
Harley-Davidson : 48
hilux- Full Member
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
Comme j'ai pas de ssissi bar j'a quand même bossé un peu :
Donc récup du reste du support de plaque de la bécane du gamin (ça lui appredra à laisser sa moto dans sa chambre et filer 6 moi en cropisère en Lybie à nos frais !)
Un bout de tole plié en 3, un perçage taraudage et 2 mini-tendeurs (y en avait 8 dans le paquet qu'elle m'a acheté comme ça ils ont trouvé usage).
Je suis allé à la déchetterie chercher un bidon en tole que j'aurai peint en noir mat avec un bel autoc HD mais nada, plus que des merdes rouillées ou du plastoc, donc en attendant comme les cotes sont les mêmes j'ai opté pour un bidon du Services des Essences des Armées.
Vous remarquerez au passage le montage provisoire des cligno et des feux à leds sous la selle et le porte combarde ..
Donc récup du reste du support de plaque de la bécane du gamin (ça lui appredra à laisser sa moto dans sa chambre et filer 6 moi en cropisère en Lybie à nos frais !)
Un bout de tole plié en 3, un perçage taraudage et 2 mini-tendeurs (y en avait 8 dans le paquet qu'elle m'a acheté comme ça ils ont trouvé usage).
Je suis allé à la déchetterie chercher un bidon en tole que j'aurai peint en noir mat avec un bel autoc HD mais nada, plus que des merdes rouillées ou du plastoc, donc en attendant comme les cotes sont les mêmes j'ai opté pour un bidon du Services des Essences des Armées.
Vous remarquerez au passage le montage provisoire des cligno et des feux à leds sous la selle et le porte combarde ..
Saturnin- Full Member
Détail du feu, son support est fait dans un bout de tole, restera à la peindre en noir (comme le reste d'ailleurs rien n'est fini en matière de peinture).
Reste à ce niveau toutes les finitions passer les cables dans de la gaine thermo, branchement, protéger le coin où il y a toutes l'électricité avec un truc adhésif caoutchouc ...
Reste à ce niveau toutes les finitions passer les cables dans de la gaine thermo, branchement, protéger le coin où il y a toutes l'électricité avec un truc adhésif caoutchouc ...
Saturnin- Full Member
@ l"Albatros : Tu remarquera que pour le truc le cahier des charges est donc rempli, ça m'a coûter un bras, et une heure prise sur la sieste
Saturnin- Full Member
Saturnin- Full Member
Saturnin- Full Member
.
Mais ma parôle, il est fou ce canard, il a attrapé la grippe abière .............. il bosse avec les ailes et les pattes à la vitesse où ça avance .........
.
Mais ma parôle, il est fou ce canard, il a attrapé la grippe abière .............. il bosse avec les ailes et les pattes à la vitesse où ça avance .........
.
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
albatros57
..pas mal ton levier de vitesse. !!!
albatros57- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : archamps 74160
Harley-Davidson : 48
c'est bon tous ça "canard" . ça commence a prendre forme
hilux- Full Member
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
Bon, la boutanche de Chouchen étant vide, (merci à Florian de m'en avoir laissé un peu), je vais fignioler ce qui est en cours, le reste attendra because Madame est en vacances à partir de ce soir et vaut mieux que je mette un petit sbreak à mes activité "motardes", ... quoique ...
Saturnin- Full Member
et mon beau réservoir d'apoint "largable" ! T'as pas fait de commentairealbatros57 a écrit:..pas mal ton levier de vitesse. !!!
Saturnin- Full Member
Super ton boulot Saturnin
Support plaque, délocalisation du compteur, rabotage du GB AR, réservoir supplémentaire largable (pratique lors des manifs ), levier de vitesse qui risque vraiment de faire parler... t'es trop fort
Aller comme je sens que ça va être l'heure
Support plaque, délocalisation du compteur, rabotage du GB AR, réservoir supplémentaire largable (pratique lors des manifs ), levier de vitesse qui risque vraiment de faire parler... t'es trop fort
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Déjà commencer, vers 16 h, pis ça va être un dur week-end, de gros arrosages en perspective dont une bouteille de 51 prévue moi pour dimanche, je vais être fraisSamuraï a écrit:Super ton boulot Saturnin
Saturnin- Full Member
Alors évites la soudure et le polissage
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
Pour le polissage ça va aller au contraire ça aide vu combien c'est chiant (vais peut-être attaquer la fourche plus tôt que prévu du coup)
Saturnin- Full Member
Le risque c'est de pas bien lire et d'attaquer au 80...
Sinon c'est vrai : c'est chiant mais quel beau résultat
Sinon c'est vrai : c'est chiant mais quel beau résultat
Samuraï- Modérateur
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4