Mon Wide Glide - mes modifs
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon Wide Glide - mes modifs
Bonjour à tous,
Je suis entrain de me lancer dans les modifications de mon Wide Glide et particulièrement celle mon arrière pour une plaque latérale + feu sous garde boue car je souhaite conserver le feu central mais dépouiller la ligne.
Pour la plaque j'hésite encore (modèle US en 7"x4" ou modèle europe) vaut-il mieux une fixation sur l'axe de roue ou sur la vis de tension de courroie ?
Pour le feu, j'ai opté pour le nouveau feu HD sous garde boue (réf 73416-11).
Par contre, pour le montage HD indique d'utiliser le connecteur fourni (permettant une dérivation) sur le connecteur 7 du faisceau arrière (entre le 7A et le 7B). Pour le modèle Europe (dixit le manuel d'atelier) nous aurions 2 connecteurs 7 : 7A -> 7C puis 7D -> 7B. J'ai essayé entre le 7D et 7B car pas de trace de l'autre et je crame le fusible. Comment pourrais-je faire sachant que je vais repiquer ensuite le faisceau pour l'éclairage de plaque ?
Et une simple question sur la roue arrière. Je souhaite changer le disque. Pour le démontage dois-je aussi desserrer la tension de courroie ou puis-je me permettre de le laisser tel quel ?
Merci par avance de votre aide.
Jérémy
Je suis entrain de me lancer dans les modifications de mon Wide Glide et particulièrement celle mon arrière pour une plaque latérale + feu sous garde boue car je souhaite conserver le feu central mais dépouiller la ligne.
Pour la plaque j'hésite encore (modèle US en 7"x4" ou modèle europe) vaut-il mieux une fixation sur l'axe de roue ou sur la vis de tension de courroie ?
Par contre, pour le montage HD indique d'utiliser le connecteur fourni (permettant une dérivation) sur le connecteur 7 du faisceau arrière (entre le 7A et le 7B). Pour le modèle Europe (dixit le manuel d'atelier) nous aurions 2 connecteurs 7 : 7A -> 7C puis 7D -> 7B. J'ai essayé entre le 7D et 7B car pas de trace de l'autre et je crame le fusible. Comment pourrais-je faire sachant que je vais repiquer ensuite le faisceau pour l'éclairage de plaque ?
Et une simple question sur la roue arrière. Je souhaite changer le disque. Pour le démontage dois-je aussi desserrer la tension de courroie ou puis-je me permettre de le laisser tel quel ?
Jérémy
JeremyP- Interested
- Son Age : 46
Ville et C.P : Montélimar (26200)
Harley-Davidson : Softail Deluxe 2012
dom57- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : hambach
Harley-Davidson : Street bob 2020
Re: Mon Wide Glide - mes modifs
De mon côté, je suis entrain de lorgner sur le modèle court de chez Thunderbike (à partir du catalogue CCE) pour une version homologuée sinon CycleVisions pour une version US.
JeremyP- Interested
1/ comment tu fais pour boucher le trou que laisse le feux d'origine ?
2/ le super avantage de la plaque latérale HD : elle se replie ! ( vous voyer ce que je veux dire ! )
et puis de plaque omologuée latérale, çà n'existe pas puisque le code français demande la plaque dans l'alignement de la roue ar.
donc choisis celle que tu préféres ! les condés restent sympa avec nous
2/ le super avantage de la plaque latérale HD : elle se replie ! ( vous voyer ce que je veux dire ! )
et puis de plaque omologuée latérale, çà n'existe pas puisque le code français demande la plaque dans l'alignement de la roue ar.
bonnein- Qualified
- Son Age : 72
Ville et C.P : saline les bains ile de la reu
Harley-Davidson : Héritage 2014
Salut,
J'y ai pensé également à la plaque latérale. le problème c'est ma saccoche
By tgtmini at 2011-04-16
dom57 peux tu mettre une photo de ta plaque et du détail de montage
Le feu arrière est sympa, il faut boucher le trou.....
A+
By tgtmini at 2011-04-16
A+
tgtmini24- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Rodilhan 30230
Harley-Davidson : FXDWG 2010 flamming, FLHTCUSE6
bonnein a écrit:1/ comment tu fais pour boucher le trou que laisse le feux d'origine ?
FAUX !!! tu te bases sur quoi ?
--> HOMOLOGUEE si .. dans l'alignement symétrique du véhicule (de la moto donc)
c'est dans l'alignement du guidon vers la roue arrière ... la plaque latérale est donc " homologuée si elle est éclairée par une lampe qui a les inscriptions d'homologation écrites sur le verre et qu'elle se trouve dans ce périmêtre
Document 393L 0094 directive 93/94/CCE du 29 oct 1993
JO n° L311 du 14/12/93 P0083-0088
(ref que je garde dans mon portefeuille avec mes papier de bécane ... au cas ou le bleu qui me controlerait , ne serait pas au courant de la loi ... ( bien qu nul n'est sené igorer la loi ! ! ! )
le lien direct :
http://admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_393L0094.html
Jallie- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Pour les trous du GB ARR j'ai pris un GB ARR US => pas de trou et possibilité de repartir en arrière (168€ rendu chez moi).
Par contre, n'auriez-vous pas une solution pour le feu arrière ? J'ai cherché mais je ne trouve pas de régulateur ou autres (type load equalizer) pour feu.
Pourtant je vois des personnes changer leur feu arrière et clignos.
A+
Par contre, n'auriez-vous pas une solution pour le feu arrière ? J'ai cherché mais je ne trouve pas de régulateur ou autres (type load equalizer) pour feu.
Pourtant je vois des personnes changer leur feu arrière et clignos.
A+
JeremyP- Interested
[quote="tgtmini24"]Salut,
By tgtmini at 2011-04-16
A+
voila ce que ça donne une fois monté
By tgtmini at 2011-04-16
A+
voila ce que ça donne une fois monté
dom57- Full Member
dom57- Full Member
dom57- Full Member
je reprends ton article de loi :
2. POSITIONNEMENT GÉNÉRAL
2.1. L'emplacement de la plaque d'immatriculation arrière doit être situé sur la partie arrière du véhicule, de telle façon que:
2.1.1. la plaque puisse être positionnée entre les plans longitudinaux passant par les extrémités extérieures du véhicule.
voilà pourquoi les interprétations sont légions !
2. POSITIONNEMENT GÉNÉRAL
2.1. L'emplacement de la plaque d'immatriculation arrière doit être situé sur la partie arrière du véhicule, de telle façon que:
2.1.1. la plaque puisse être positionnée entre les plans longitudinaux passant par les extrémités extérieures du véhicule.
voilà pourquoi les interprétations sont légions !
bonnein- Qualified
- Son Age : 72
Ville et C.P : saline les bains ile de la reu
Harley-Davidson : Héritage 2014
c'est quoi la ref de ta plaque latérale???
OLIER- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : dtc
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2011
je suis le sujet de près , je voudrais aussi changer l'arrière de ma dyna....
germix- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Burgundy
Harley-Davidson : FXDC 2009 - FLHRC 2017-S2
OLIER a écrit:c'est quoi la ref de ta plaque latérale???
Le tout acheté chez m&mcycles
3187 SIDE MOUNT LICENSE PLATE CLAMP,06-UP FXD" $ 29.99
9023 LIGHTED CURVED HORIZONTAL SIDE MOUNT LICENSE PLATE - NO TAILLIGHT $ 89.99
Sub Total: $ 119.98
Shipping: $ 33.95
Sales Tax: $ 0.00
Grand Total: $ 153.93
dom57- Full Member
JeremyP a écrit:Bonjour à tous,
Jérémy
Salut
As tu installé le tout, si oui peux tu nous montrer le résultat.
Le feu tient avec 3 double face vue la photo. Je suis curieux de voir la tenue dans le temps (vibrations + intempéries)C
Dernière question tu l'as acheté aux US? si oui où?
Plus loin tu dis avoir acheté un GB ARR à cause du trou du sparto, pas moyen de le boucher avec un petit boulot de carrosserie ou en mettant un logo HD par exemple
Cordialement
tgtmini24- Full Member
Hi,
Je n'ai rien installé car il fait trop beau pour immobiliser la moto mais surtout je ne sais pas si je vais réussir à brancher le tout d'un seul coup.
Je n'ai pas eu l'information recherchée sur le câblage qui comme indiqué me fusille le fusible dès que le feu est branché et que j'actionne le frein.
Je ne comprend pas. Je vais cherché un peu et essayer plus tard (en espérant trouver), je pense cet hiver, quand j’immobiliserai la bête pour toutes ces modifications.
En plus, quand je demande à HD, il me réponde : ahahah une pièce acheté aux USA, on ne sait pas, on n'en a jamais monté de cette référence, et on a pas le temps...
Pour le double face, on verra bien.
Sinon, oui, je l'ai acheté aux USA comme toutes mes pièces. HD, je trouve, nous facture trop cher alors qu'en passant en direct, on gagne 30% en déclarant TOUT aux douanes. Je passais par Zerider (qui est vraiment top : délai, courtoisie, coup de main, ...) avant la "crise" mais voir avec lui s'il peut te livrer encore.
Sinon pour le GB ARR j'ai préféré un modèle US pour pouvoir revenir en arrière en cas de vente ou besoin suite à changement d'idée.
Je n'ai pas regardé le coût d'une modification mais je pense que cela est possible.
Espérant avoir répondu à tes questions.
A+
Jérémy
Je n'ai rien installé car il fait trop beau pour immobiliser la moto mais surtout je ne sais pas si je vais réussir à brancher le tout d'un seul coup.
Je n'ai pas eu l'information recherchée sur le câblage qui comme indiqué me fusille le fusible dès que le feu est branché et que j'actionne le frein.
Je ne comprend pas. Je vais cherché un peu et essayer plus tard (en espérant trouver), je pense cet hiver, quand j’immobiliserai la bête pour toutes ces modifications.
En plus, quand je demande à HD, il me réponde : ahahah une pièce acheté aux USA, on ne sait pas, on n'en a jamais monté de cette référence, et on a pas le temps...
Pour le double face, on verra bien.
Sinon, oui, je l'ai acheté aux USA comme toutes mes pièces. HD, je trouve, nous facture trop cher alors qu'en passant en direct, on gagne 30% en déclarant TOUT aux douanes. Je passais par Zerider (qui est vraiment top : délai, courtoisie, coup de main, ...) avant la "crise" mais voir avec lui s'il peut te livrer encore.
Sinon pour le GB ARR j'ai préféré un modèle US pour pouvoir revenir en arrière en cas de vente ou besoin suite à changement d'idée.
Je n'ai pas regardé le coût d'une modification mais je pense que cela est possible.
Espérant avoir répondu à tes questions.
A+
Jérémy
JeremyP- Interested
Salut,
Merci pour ta réponse.
Moi aussi j'ai beaucoup acheté aux US chez Stormy Hill (c'est le moins cher que j'ai trouvé) , et j'ai même pas payé de frais de douanes (il faut demander à faire indiquer une valeur du colis < à 200$ et ça passe comme une lettre à la poste) et j'en ai lâché des dollars. Pour te donner une idée des économies, ça m'a payé mon stage 1.
Stormy Hill m'a informé qu'il ne pouvait me vendre de pièces sauf pour des rechanges.
J'ai de la famille qui vit à Seattle, ils peuvent se rendre chez le dealer HD local et me prendre ce dont j'ai besoin, ce sera juste plus long.
Demain j’emmène ma wide glide pour la révision des 8000kms, je vais me renseigner sur les tarifs et la pose
A+
Merci pour ta réponse.
Moi aussi j'ai beaucoup acheté aux US chez Stormy Hill (c'est le moins cher que j'ai trouvé) , et j'ai même pas payé de frais de douanes (il faut demander à faire indiquer une valeur du colis < à 200$ et ça passe comme une lettre à la poste) et j'en ai lâché des dollars. Pour te donner une idée des économies, ça m'a payé mon stage 1.
Stormy Hill m'a informé qu'il ne pouvait me vendre de pièces sauf pour des rechanges.
J'ai de la famille qui vit à Seattle, ils peuvent se rendre chez le dealer HD local et me prendre ce dont j'ai besoin, ce sera juste plus long.
Demain j’emmène ma wide glide pour la révision des 8000kms, je vais me renseigner sur les tarifs et la pose
A+
tgtmini24- Full Member
tgtmini24- Full Member
JeremyP a écrit:Pour les trous du GB ARR j'ai pris un GB ARR US => pas de trou et possibilité de repartir en arrière (168€ rendu chez moi).
A+
t'as encore le lien ou le site? stp
pelelo- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : 45570 dampierre en burly
Harley-Davidson : RoadKing / WL 1944 / Z90
pelelo a écrit:JeremyP a écrit:Pour les trous du GB ARR j'ai pris un GB ARR US => pas de trou et possibilité de repartir en arrière (168€ rendu chez moi).
A+
http://www.zerider.com/index.php
Tu demandes à Guy s'il peut toujours fournir.
Pour moi, la réf était 60519-10DH mais sans le liseré argenté.
A+
JeremyP- Interested
tgtmini24 a écrit:Salut,
Merci pour ta réponse.
A+
Bah si tu pars sur le même feu, cela m'intéresse de savoir comment il le monte.
A+
JeremyP- Interested
[
Salut Dom57
Dis moi, ta plaque est-elle éclairée? si oui comme as tu fais passer ton câblage
Cordialement
[/quote]
Oui la plaque est éclairée, pour le câblage je l'ai caché en le faisant remonter dans l'amortisseur jusque sous la selle.
Salut Dom57
Dis moi, ta plaque est-elle éclairée? si oui comme as tu fais passer ton câblage
Cordialement
[/quote]
Oui la plaque est éclairée, pour le câblage je l'ai caché en le faisant remonter dans l'amortisseur jusque sous la selle.
dom57- Full Member
JeremyP a écrit:pelelo a écrit:JeremyP a écrit:Pour les trous du GB ARR j'ai pris un GB ARR US => pas de trou et possibilité de repartir en arrière (168€ rendu chez moi).
A+
http://www.zerider.com/index.php
Tu demandes à Guy s'il peut toujours fournir.
Pour moi, la réf était 60519-10DH mais sans le liseré argenté.
A+
ok nouveau garde boue commandé!!! merci pour les infos JeremyP
pelelo- Full Member
De rien...
A+
A+
JeremyP- Interested
garde boue reçu, y a plus qu'a attendre l hiver pour faire les modifs
pelelo- Full Member
Salut Jeremy !
Alors? Alors ? T'as pu bricoler cet hiver ??? ça donne quoi ton feu arriere ?
Alors? Alors ? T'as pu bricoler cet hiver ??? ça donne quoi ton feu arriere ?
Teilig- Newbie
- Son Age : 36
Ville et C.P : Tarbes 65000
Harley-Davidson : 883 sportster XLH
Oulala...
Depuis, j'ai changé pour un Deluxe, la position de conduite étant incompatible avec mon problème de dos.
J'ai donc revendu la plupart des pièces à différentes personnes.
Désolé, mais je ne saurais donc jamais ce que cela aurait pu donner.
A+
Depuis, j'ai changé pour un Deluxe, la position de conduite étant incompatible avec mon problème de dos.
J'ai donc revendu la plupart des pièces à différentes personnes.
Désolé, mais je ne saurais donc jamais ce que cela aurait pu donner.
A+
JeremyP- Interested
ah ok !
et bien bonne route alors !
et bien bonne route alors !
Teilig- Newbie
- Son Age : 36
Ville et C.P : Tarbes 65000
Harley-Davidson : 883 sportster XLH
C'est possible avec un peu de bricolage.
Je n'ai pas d'autre photo sous le coude. Si tu es interressé j'en ferai d'autres.
@+
Je n'ai pas d'autre photo sous le coude. Si tu es interressé j'en ferai d'autres.
@+
tgtmini24 a écrit:Salut,
By tgtmini at 2011-04-16
A+
Winston 59- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : MASNY 59176
Harley-Davidson : Wide Glide et Electra
Salut,
AH que oui je suis intéressé. Notamment le cheminement du câblage de la plaque latérale. Si tu as les réf de ta plaque je suis preneur aussi.
Ta petite plaque avec le logo à l'emplacement original de la plaque , c'est fait maison ou alors tu l'as récupéré
Merci par avance
Salut
AH que oui je suis intéressé. Notamment le cheminement du câblage de la plaque latérale. Si tu as les réf de ta plaque je suis preneur aussi.
Ta petite plaque avec le logo à l'emplacement original de la plaque , c'est fait maison ou alors tu l'as récupéré
Merci par avance
Salut
tgtmini24- Full Member
Page 1 sur 2 • 1, 2